LGBTQI + : Le Bénin accepte de poursuivre les auteurs d'actes de violence contre cette communauté
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
LGBTQI + : Le Bénin accepte de poursuivre les auteurs d'actes de violence contre cette communauté
Ce lundi 21 juillet, le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye a fait les honneurs de la maison -ou du palais- à Alex Soros, président du conseil d’administration de l’Open Society Foundations.
Des centaines de sites internet du gouvernement américain sont inaccessibles lundi, a constaté l'AFP, dont celui de l'Agence américaine pour le développement international (USAID), qu'Elon Musk veut fermer, d'autres sites ayant supprimé les références aux communautés LGBT.
Les principaux groupes de défense des droits sexuels et LGBT+ ont critiqué lundi le gouvernement de Donald Trump pour avoir brandi une "arme politique mortelle" en bloquant temporairement la majeure partie de l'aide internationale en provenance de Washington.
Donald Trump a qualifié mercredi de "méchante" l'évêque épiscopalienne de Washington, Mariann Budde, lui réclamant des excuses, au lendemain d'un sermon dans lequel elle...
Après la vague d'indignations suite à l'annonce de la manifestation des féministes prévue le 31 décembre prochain, la justice sénégalaise sera saisie d'une plainte, confie Mame Mactar Guèye, signée par le responsable moral de JAMRA Adama Mboup (CDVM), l'imam El Hadj Aliou Dia (DKWH) et l'imam El Hadj Lamine Diagne (DMKS) et déposée demain mardi au parquet de Dakar.
Une loi pénalisant l'homosexualité au Mali a été adoptée jeudi soir par le Conseil national de la transition (CNT) qui tient lieu d'organe législatif dans ce pays dirigé par les militaires depuis 2020.
« Goor dou projet ». C’est le tout nouveau slogan de certaines femmes célibataires ou divorcées pour se défaire de la tradition qui dit que « seey moy taaru Jiguen ».
La Cour suprême du Ghana a reporté mercredi sa décision concernant une loi visant à restreindre considérablement les droits des personnes LGBT+.
Les relations homosexuelles sont interdites dans un tiers des pays du monde, où elles peuvent être passibles de prison voire, dans une dizaine de pays, de peine de mort.
Le harcèlement que subissent les personnes LGBTQI+ durant leur scolarité est en forte hausse en Belgique.
Le projet de loi anti-LGBTQ+ du Ghana pourrait entraîner une perte de 3,8 milliards de dollars de financement de la Banque mondiale au cours des cinq à six prochaines années s'il est adopté, compromettant un package de prêts de 3 milliards de dollars du FMI, a déclaré le ministère des Finances dans un document consulté par Reuters lundi.
Le Sénégal est passé, hier, devant le Conseil des Droits de l'homme des Nations Unies.
Si les droits des personnes LGBT+ progressent dans le monde, comme à Hong Kong, l'homosexualité reste illégale dans 64 pays...
Le Koweït a interdit la sortie dans ses cinémas du grand succès mondial "Barbie" pour "atteinte à la morale publique", ont annoncé jeudi les autorités de cet Etat pétrolier du Golfe très conservateur.
Le ministre libanais de la Culture a annoncé mercredi avoir demandé l'interdiction du film "Barbie", estimant qu'il faisait "la promotion de l'homosexualité", sur fond de rhétorique anti-LGBT+ croissante dans l'un des pays les plus libéraux du Moyen-Orient.
Le régulateur des médias au Cameroun a menacé mardi de suspendre les distributeurs
Sept jeunes filles mineures ont été arrêtées dans un appartement à la Cité Mixta.
Quelques mois après son histoire avec Kaliphone Sall, Adja Thiaré Diaw.
La France a annoncé vendredi avoir nommé Jean-Marc Berthon au poste d'ambassadeur pour les droits des personnes "LGBT+" (lesbiennes, gays, bisexuels, trans et plus), conformément à un engagement pris le 4 août par le président Macron.