Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner

Naissance d'une nouvelle association des promoteurs

Single Post
Pape Abdou Fall - Promoteur de Lutte traditionnelle avec frappe
Une nouvelle association de promoteurs de lutte est née à la suite d'une Assemblée générale, tenue ce vendredi. Elle est dirigée par Pape Abdou Fall, avec comme vice-président Aziz Ndiaye. A noter quelques absences de marque à ces assises, comme celles de Gaston Mbengue, Serigne Modou Niang, Luc Nicolaï... 

Les promoteurs de lutte ont décidé de se retrouver autour d’une association dont le président est Pape Abdou Fall qui a été élu à l’unanimité par ses pairs. Le poste de 1er vice-président est dévolu à Aziz Ndiaye. 

Composé d’un bureau de 13 postes, la nouvelle structure a été officialisée vendredi dernier à l’issue d’une Assemblée générale constitutive. Une rencontre qui s’est déroulée sans Gaston Mbengue, Serigne Modou Niang et Luc Nicolaï qui ont brillé par leur absence. Mais malgré tout, ils ont été désignés présidents d’honneur de la nouvelle structure.

Gaston et Cie, les absents les plus présents

Cependant, le nouveau président de l’Association, Pape Abdou Fall rassure sur le cas de Gaston Mbengue qui selon lui est partant pour avoir sorti de sa poche pour louer la salle où s’est tenue l’Ag constitutive. «Gaston Mbengue a loué la salle, il est allé à l’aéroport. Il est représenté par Alioune Guèye», tempère le patron de «Pape Abdou Fall Production». Par contre, il dit être dans l’incapacité d’avancer les raisons de l’absence de Serigne Modou Niang. «On a eu au téléphone Serigne Modou Niang. Il m’a confirmé qu’il allait venir. Je ne sais pas pourquoi il n’est pas là», a souligné Pape Abdou Fall (Paf).

Quid de Luc Nicolaï ? «Je suis sans nouvelle. J’ai appelé Luc Nicolaï, il était à Mbour. Il m’a dit qu’il allait se rendre à Dakar, et une fois arrivé il va entrer en contact avec nous. Ce qu’il n’a pas fait», a-t-il argumenté. 

Dénommée Association des promoteurs de lutte avec frappe (Aspl), cette structure, dont le président rassure qu’il ne connaîtra pas le même sort que le collectif, vise à défendre les intérêts des promoteurs. L’une des décisions majeures prises à la naissance de cette nouvelle entité est la vente des droits de télévision avec une proposition d’un package de 60 combats. La Télévision qui sera à même de respecter le cahier de charges va gagner l’exclusivité sur les droits de diffusion des combats proposés. 

Selon Pape Abdou Fall, la nouvelle structure souhaite rencontrer le président de la République à qui une demande d’audience sera adressée dans les plus brefs délais. 
Après avoir rencontré le Cng de lutte, les membres de cette Association disent qu’ils auront dans une semaine une réponse sur la levée de la sanction de leur collègue Assane Ndiaye qui avait été emprisonné pour trafic de visa. Les promoteurs veulent aussi la réduction des licences qui leurs sont vendues.

Pour rappel, un collectif des promoteurs de lutte mort-né avait été créé. Sa volonté de plafonner les cachets des lutteurs à 75 millions n’ayant pas été respectée par ses membres.

Source : Le Quotidien


3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:52 PM)
    doule
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (23:56 PM)
    WAY NAAARBI MA DEFOON NI YAGUA SA MAURITANIE POUR GNOU GOREEL LA TAY AAAAH GRAND ABDOU DAKAR NEKHNA DEE THIEUY BOUDDON MAURITANIE HEUREBI YAGUA SANGUE AY CHAMEAUX
    {comment_ads}
    Auteur

    Individualistes

    En Août, 2015 (07:48 AM)
    mais il faut les arreter pour rencontrer le pr il faut un objectif pour la collectivite pas pour vos poches personnellles pardi. mais senegal mo nekh, chacun pense uniquement pour ses propores interets contrairement a ceux de la communauté. d'ailleurs il faut que l'etat revoit ou refasse les assises de la lutte pour voir qui réellement en profitent pas plus d'une trentaine de lutteurs, les managers, le cng et les quelques six promoteurs dont le fisc devrait interroger. les declarations pour les cachets sont fausses ces promoteurs dribblent les amateurs les sponsors. ils declarent des cachets de cinquante millions alors qu'en realité ils vont depasser moins de quinze millions. avec ces trucages financiers vous saurez quelle television va vous payer des droits de retransmission integrals. en outre vous oubliez le nouveau et puissant promoteur youssou ndour par le biais de gfm entertainment qui s'est allié avec luc hroine. tey gnen déé dé. tout d'abord allez leur demandez allegeance avant de creeer quoi que ce soit. a mon avis le seul modeste et veridique promoteur est serigne modou niang. sinon en historique gaston lagaffe a lui et est le seul comprendre tres tot il a eu a profiter des sponsors orange tigo sonatel puis a pris la poudre d'escampette quand les difficultes ont commencé a surgir mawad
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email