Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
El hadji Assane Guèye : «Ce qui va changer dans le programme de la Rfm le 8 avril»
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Vendredi 05 avril, 2013 13:46  | Consulté 12879  fois  | 29 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Médias | Mots Clés: Rfm, Programme, Chamgement, Auditeurs, RFM

Le 08 avril prochain, la radio Rfm va changer de programme. Selon El Hadji Assane Guèye, le directeur des programmes qui s’est confié à l’Obs, «il y aura désormais Rfm matin et Rfm soir, tous les jours, du lundi au vendredi. Rfm matin sera relooké et présenté par le duo, c’est là la nouveauté, Lisa Dior Dia et Babacar Fall. Tandis que ceux qui écouteront Rfm soir auront la chance d’entendre la sublime voix de Sokhna Nata Mbaye, qui coordonnera dorénavant cette émission». 

L’autre innovation majeure, c’est l’information non stop, de 06h à 09h 15 du matin, en français et en wolof, avec la combinaison des émissions «Kaddu askan wi» et «Ganu l’Islam» de Ndiaga Seck, qui sera maintenant jumelée avec l’émission «Kaddu Islam» de Oustaz Mor Thiam sur la tranche horaire 5h-6h du matin. Dans Rfm matin par exemple, il y aura désormais, en plus de la revue de presse habituelle, une «Une» spéciale consacrée à L’Observateur, le journal du Groupe Futurs Médias et le numéro 1 de la presse écrite au Sénégal. Les correspondants régionaux auront maintenant la possibilité d’appeler tous les jours pour faire le point sur l’actualité saillante de leurs localités. 

Cette rubrique sera intitulée 33900, en référence aux codes téléphoniques de Dakar et des régions. Il y aura également un changement au niveau de l’interactivité. Jusqu’ici, la parole était donnée aux auditeurs le soir. A partir du 08, ils pourront intervenir dès 09h du matin. Ils seront encadrés par le duo Boubacar Diallo dit Boub’s et El Hadji Assane Guèye. Les auditeurs pourront donner leur avis sur un sujet d’actualité qui leur sera proposé par la rédaction de la Rfm. 

C’est un peu à l’image de l’émission «Parole aux auditeurs» de Radio France internationale (Rfi), note M. Guèye. Pour lui, il ne s’agit pas de réinventer la roue, mais de faire autrement en l’adaptant à nos réalités socioculturelles. L’interactivité sera aussi de mise le soir dès 21h pour accompagner les auditeurs au lit. Deux innovations principales sont à retenir à ce niveau : la première concerne l’«Invité», qui sera intégrée à l’actualité et le «Zoom» sur un sujet donné qui sera plus étoffé.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Rfm de 2006 à ce jour.
Commentaires:   29   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Sarr on April 5, 2013 (13:53 PM) 0 FansN°:1
Je voulais savoire pourquoi télé Tfm ne marche pas depuis hiers
Kaw cisko on April 5, 2013 (19:05 PM)0 FansN°: 2515243
Il ne faut pas vous limiter aux programmes seulement. il faut mettre certains journalistes, à l'image de Alassane Samba Diop, au frigo. tous les auditeurs et téléspectateurs(la majorité) de la Rfm et TFM sont se plaignent du comportement de ce monsieur. nous comprenons qu'il soit un parent de macky sall et employer de youssou ndour, ce n'est pas une raison d'afficher son appartenance pour la majorité. il n'est pas impartial, tout le contraire de Mamoudou Ibra Kane, un grand homme.
pape alé, alassane samba diop, yakham mbaye...sont 6 et 9
BienVue on April 6, 2013 (01:51 AM)0 FansN°: 2516075
Babacar Fall ne fait pas du journalisme, mais de la politique. Il déteste tellement Karim si on se base sur ses commentaires et sa façon d'essayer d'influencer l'opinion. Mamoudou Ibra Kane, number one. Assane Gueye aussi, ça passe. Mais Babacar et Al. Samba Diop eux sont des politiciens de mauvais goûts. Allez sur le terrain comme Alioune Fall qui était comme vous. Il faisait lui aussi de la politique et non du journalisme. Où est l'éthique dans tout ça?
BienVue on April 6, 2013 (01:54 AM)0 FansN°: 2516078
Le plus grave c'est qu'ils ne sont pas humbles ces 2 là. N'oubliez pas qu'il y'a toute sorte de personnes qui vous écoutent et vous ne savez pas grand chose malheureusement. Vos analyses font rire souvent.
Didette on April 5, 2013 (14:09 PM) 0 FansN°:2
moi je voulais juste savoir pourquoi on ne plus avoir la tfm sur sunutv. je suis a Montréal et je me connectais dessus souvent pour avoir les nouvelles du pays.
@Didette on April 5, 2013 (14:28 PM)0 FansN°: 2514688
slt il faut essayer avc www.GFM.sn c leur site j pense ke ça doit marcher pck moi j'y ecoute la radio et c nickel
@Didette on April 5, 2013 (14:30 PM)0 FansN°: 2514694
essaye avc www.GFM.sn c leur site, sa doit marcher pck moi j'y ecoute la radio et c nickel
@Didette on April 5, 2013 (14:32 PM) 0 FansN°:3
essayes avc leur site www.gfm.sn ça doit marcher pck moi j'y ecoute la radio et c nickel
@sarr on April 5, 2013 (14:34 PM) 0 FansN°:4
il faut essayer de voir avc leur site www.gfm.sn
Abdourahmane Ngary Faye on April 5, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°:5
l'OBS doit surveiller ses arrières à Thiès son correspondent maître chanteur, qui ramasse l'argent des gens. Idrissa Seck lui a donné un 4X4 Touareg. le journal perdu du credit avec ses articles taillés sur mesure. a bon entendeur
@asane gey on April 5, 2013 (16:05 PM)0 FansN°: 2514861
en tout cas ce assane gueye finira par etre demasqué wakhkat manoul nabeutou quant à ndiaga seck il fait la promotion des charlatants dans son émission matinale c 'est abject tout ça le groupe gfm me déçoit de jour en jour
Live on April 5, 2013 (15:12 PM) 0 FansN°:6
pourquoi le comparer à "parole aux auditeurs" sur rfi et non l'émission de barthélémy ngom sur walffm chaque jour de 9h à 9h30.
Cb on April 5, 2013 (15:14 PM) 0 FansN°:7
je ne suis pas sûr que Babacar Fall soit une bonne idée pour la matinale.
Après Marianne Ndiaye, Lisa Dior commençais à prendre vraiment sa place. Elle seule, je pense, peut bien assurer cette tranche matinale.
wasalam
@didette  on April 5, 2013 (15:25 PM) 0 FansN°:8
Il faut acheter Roku kou bougou dara dagay def dara lou yomb bakhoul
Pourquoi?  on April 5, 2013 (16:31 PM)0 FansN°: 2514911
Dis nous pourquoi acheter Roku???
Commentaire abusif on April 6, 2013 (18:28 PM)0 FansN°: 2517403
Commentaire retiré pour abus.
Bathie rome on April 5, 2013 (15:53 PM) 0 FansN°:9
bravo la pluralité de l'information consolide la democratie :jumpy: 
T assou on April 5, 2013 (16:29 PM)0 FansN°: 2514907
que vont devenir les émission comme dialgatikhibar de tes amis sylla mouniale et tonton ada qui t'aiment beaucoup et khalass. hadji Assane tu es adorable mais ne te sépare pas de tes amis les guignoles de l'info
Missssssssssssssssssss on April 5, 2013 (17:07 PM) 0 FansN°:10
Je ne suis pas d'accord non plus sur le choix de babacar fall, il n'est pas du tout agréable le matin, il n'articule pas et est quasi inaudible.
Daz on April 5, 2013 (17:20 PM) 0 FansN°:11
rfm topando rek! :sn: 
Bob on April 5, 2013 (19:03 PM) 0 FansN°:12
Rfm c le professionnalisme mais c aussi le deal a grande echelle avec Assane Gueye et Babacar Fall qui est trop partial avec ses questions quant ca touche le pouvoir
AmateurRAdio on April 6, 2013 (01:46 AM)0 FansN°: 2516070
J'aime bien Assane Gueye, il dégage de la sincérité, même s'il protège ses journalistes, mais Babacar FAll, lui ça saute aux yeux sa partialité. Il n'essaie même pas de jouer le jeu. Quand il est contre, il ne te laisse pas parler, mais quand c'est quelqu'un qu'il défend, il est complice et fait semblant, mais ses émotions le démasquent.
Raktak on April 5, 2013 (20:26 PM) 0 FansN°:13
de vrais pros à la rfm manchalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Senegalais de l'exterieur on April 5, 2013 (22:13 PM) 0 FansN°:14
Pourkoi Tfm ne marche plus!??? why my favorite chanel Tfm hasn't been working since last week???
Jaz on April 5, 2013 (23:01 PM) 0 FansN°:15
S V P, on ne veux plus de Lamine Samba à l'écran, amenez le à la radio c mieux pour lui, ( KHAR MATT ) rek laffi nèkké.
Sidiki Diuof on April 6, 2013 (09:44 AM) 0 FansN°:16
Il faut plutôt arrêtez votre ethnocentrisme wolof et acceptez la realité pour donner la place aux autres langues nationales. Vous savez pertinament que le poular et le mandingue sont bien indiqués sur le plan national et international et le poular a été choisi au niveau de l'union africaine avec 4 autres langues africaines.
Et en realité même au senegal , prés de 45% ne parle pas wolof e n dehors de la salutation.
Il est temps chers wolofs de revoir votre mentalité qui a créér la crise en casmance et beaucoup de frustations pour les autres communautés . Il ne sert à rien d'empecher les autres langues dans vos telés sous pretexte que tout le monde parle wolof. En verité vous cherchez à tout prix de favoriser votre lanngue et culture par pure racisme et ethnocentrisme . Soyez patriotes et acceptez les autres pour ce qu'ils sont. Votre cupidité n'aide pas à l'unité nationale.
Dr on April 6, 2013 (11:04 AM) 0 FansN°:17
topaaaaaaaaaaaaaando rek, wakh lene kay BARTHELEMY NGOM nguene di topando, yena gnakeu djom comme le disait une d vos telespectateurs a maty dieng
Sarr on April 6, 2013 (12:52 PM) 0 FansN°:18
tous ceux qui insultent la rfm et ses journalistes sont des aigris et envieux.le h
gfm sont les meilleurs au Sénégal. merci pour tout ce que vous faites pour le pays

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).