Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Grand chamboulement à la RTS : Issa Touré et Ndella Diouf sautent, Maïmouna Ndir et Alassane Cissé promus
   Par Senego | Senego.com |  Dimanche 16 décembre, 2012 20:32  | Consulté 64542  fois  | 53 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Senego.com

A peine nommée à la tête de la télévision, Seynabou Diop Sow fait le ménage au sein de la rédaction centrale. Ainsi, Issa Touré qui occupait jusque-là l’influent poste du chef de département de l’information et des sports saute au profit de Maïmouna Ndir, présentatrice du 20heures. Cette dernière proche de Seynabou Diop, la nouvelle directrice de la télévision obtient une récompense méritée


Alassane Cissé, revenu à la maison après la chute du régime de l’alternance, est nommé secrétaire général de la rédaction en remplacement de Ndeye Ndella Diouf. D’autres chamboulements sont intervenus dans les différents desks notamment politique, dirigé par le jeune Cheikh Bamba Guèye.


Celui des sports est le plus touché avec les départs de Abdoulaye Dabo, Pape Mady Diop et Françoise appelés à d’autres fonctions. Pour les remplacer, Cheikh Traoré et Daha Bâ intègrent le desk Sport.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant RTS1 de 2006 à ce jour.
Commentaires:   53   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Prédatorrrrrrrrrrrr on December 16, 2012 (20:37 PM) 0 FansN°:1
nous attendons de voir les résultats mais vous êtes en panne d'inspiration !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jj on December 16, 2012 (21:09 PM)0 FansN°: 2291803
il n'y aura pas de résultats...ce n'est que du journalisme...des perroquets qui se précipitent à raconter ce que tout le monde connaît déjà.
Pis on December 16, 2012 (23:02 PM)0 FansN°: 2291955
Pape Mady, Francoise Seck vraiment il était plus que temps.
Mboup aussi devrait les suivre
Visionnaire on December 16, 2012 (20:39 PM) 0 FansN°:2
deeeuuusss
Dgg on December 16, 2012 (20:41 PM) 0 FansN°:3
Ablaye Dabo voulait la tete d'Aboubakry Ba, maintenant c'est lui qui est deboullonné
Ordi on December 17, 2012 (16:06 PM)0 FansN°: 2293042
Je crois c Fofana SECK qui voulait la tete de BA
Sounna on December 16, 2012 (20:41 PM) 0 FansN°:4
L'ISLAM EST ENTRE AU SENEGAL IL Y'A 1000 ANS !!! CE NE SONT PAS LES MARABOUTS QUI L'Y ONT FAIT ENTRE !!!
AU CONTRAIRE,SERIGNE TOUBA ET LES AUTRES SONT NES ET ONT GRANDI DANS UN SENEGAL ET DANS UN ENVIRONNEMENT DEJA ISLAMISE !!!ALORS QU'ILS ONT TROUVE LEURS PARENTS ET GRAND-PARENTS DEJA MUSULMANS PRATIQUANTS !!! EN CREEANT DES CONFRERIES PLUS TARD,ILS ONT DIVISE LA RELIGION QUI ETAIT UNIE JUSQUE-LA !!!
NOS ANCETRES ETAIENT DEJA MUSULMANS AVANT LA NAISSANCE DE SERIGNE TOUBA ET DES AUTRES MARABOUTS !!! LES CONFRERIES ONT AU CONTRAIRE RETARDENT L'ISLAM DE CE PAYS !!!
CHERS COMPATRIOTES,SVP RETOURNONS A L'ISLAM DU CORAN ET DE LA SOUNNA DU PROPHETE (PSL) !
DIEU ,DANS LE CORAN, A CARREMENT INTERDIT LES DIVISIONS,SECTES ET CONFRERIES !!! IL A DIT QUE CEUX QUI SE REUNISSENT EN CONFRERIES N'ONT RIEN A VOIR AVEC LE PROPHETE (PSL) !
DANS L'ISLAM VRAI,LES MUSULMANS SE REUNISSENT POUR LE CORAN ET LA SOUNNA ! UNIQUEMENT ! ET NON POUR LA VOIE OU CONFRERIE D'AUTRES HOMMES FAISEURS DE MALIN QUI CHERCHAIENT PLUTOT RENOMME ET CELEBRITE !!!
LES CONFRERIES ,COMME C'EST LE CAS AU SENEGAL, N'EXISTENT PAS DANS L'ISLAM QUE NOUS A LAISSE LE PROPHETE (PSL) !!!
QUE DIEU NOUS GUIDE DANS SA VOIE ! AMIIN !
Sounna 2 on December 16, 2012 (23:54 PM)0 FansN°: 2292031
MAIS YAW MERDE! LE MOURIDISME N'EST PAS UNE CONFRERIE, NI UNE SECTE C'EST UN COURANT ! BO KHAMOUL DA NGAY LATHIE Té ET PUIS SI CE N'ETAIENT PAS D'ABORD LES KHALIFS PUIS LES CHEIKHS AUSSI BIEN CHIITES, QUE YEMENIITES OU AUTRES IMAMS TELS MALICK , GHAZALY OU AUTRES EST CE QUE TOI MEME QUI PARLE TU SERAIS RESTé MUSULMAN AUJOURDH'UI BAYE AM LOYE WAKH KONE DEPUIS LA DISPARITION DU PROPHETE MOUHAMED SALALAHOU ALAIHI WA SALAM S'IL N'Y AVAIT PAS DES VIVIFICATEURS TEL QUE SERIGNE TOUBA KONE L'ISLAM TOUMOUIRANKé WAKHOU MALA SENEGAL REK MAIS SI ADOUNA BI YEUP AU LIEU DE TOUT LE TEMPS CRITIQUER OU DENIGRER REMERCIER LE MO WAR KOU KO DEF AK KOU KO DEFOUL WA SALAM SOKHOR REK MO LENE DIAP MA LENE YEUREUM YONOU SERIGNE TOUBA DOU YAW , DOU SA BAYE , DOU KENE KOU YALLA SAK MO THI MEUNE DARA DA NGUENE DI SONE REK SENE KHOL DEUK THI DI DIEKH SA SOUNE MANDOULENE YALLA BI GNOU MOME SAKH MOLENE GUEUNEU TOLERANT C'EST PAS PARCE QUE TU N'ES PAS DEDANS QUE CE DANS QUOI TU ES EST MEILLEUR . SERIGNE N'A FAIT QUE NOUS EXHORTER A SUIVRE LA CHARIA ET LA SOUNA, S'EVERTUER A SUIVRE LES RECOMMANDATIONS ET A EVITER LES INTERDITS . DIEUREUDIEUF SERIGNE TOUBA KOU MOU METTI NGA DE WALLA NGA GADAYE. WA SALAM
Sibarak on December 17, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2292703
dieuredieuf kou bakh fi serigne touba rék mofi meune bayou bassirou ak bara mamou donaye cheick mbaké gorgui démone memyobé ak liberweli dane toubabe té khékhoul déloussifi difi sékhal bamba doumou diaara yallana souniou borom fayal té tasse niou si barkéme balla aissa boury souniou rorom rék moko nior ak saws tégou si yonou sirata moustakhim dithi ték nitgni nio beugue bamba serigne touba bari gnerigne
Good22 on December 16, 2012 (20:43 PM) 0 FansN°:5
C'est bien de nettoyer la maison et amener de nouvelles règles. la nouvelle école est nécessaire.
Tra on December 16, 2012 (20:47 PM) 0 FansN°:6
deugueleuuuuuuuuuuuuuuu
Salambaye on December 16, 2012 (21:06 PM) 0 FansN°:7
un tel pouvoir ne doit pas accorder au directeur ou directrice........sinon on va se retrouiver avec des nullards à l a television.............abdoulaye dabo meme si il n est pas a sayenabou diop ,ildevrait rester car c est un bon element, ainsi que le jeune Bamba gueye lui il a de l avenir car il imite les grands des chaines occidentales ,il est calme disciplinè serieux et constant dans sa demarche...les autres ils jouent avec leur proffession.
Kagna takh  on December 16, 2012 (21:11 PM) 0 FansN°:8
A méditer l' ambition personnelle a pris largement le dessus sur l ambition pour le Sénégal partout c'est la guerre des postes les nominations comment vous pouvez sortir ce pays de cette pauvreté chronique
on a vu des gens transhumer de Diouf a Wade et passer sans vergogne chez Maky !
nous avons une société dont les fondements même favorisent cela
la recherche du pouvoir pour le pouvoir !
Salambaye on December 16, 2012 (21:51 PM)0 FansN°: 2291853
on ne doit pas donner un tel pouvoir à un directeur de pouvoir tuer ou punir ses adversaires......sans que personne ou le ministere tutel puisse intervenir.......pour empecher cette sorte de chasse aux sorcières.... c 'est injuste et cela ne nous mene nulle part.............les bons doivent rester quelque soient leurs rapports avec le nouveau directeur .
Kagna takh on December 16, 2012 (22:22 PM)0 FansN°: 2291902
je parle du cas général nous avons une administration bien ficelée avec toutes les catégories et les hiérarchies ( a,b,c,d etc ....) et tous les salaires qui vont avec mais les gens se battent plus pour conserver leur postes que d'apporter leur connaissance le résultat est que nous avons des administrations qui tournent a vide avec des gens qui sont bien payer et qui n'ont pas d'incidences sur les populations qui sont livrées a eux même !
le résultat est que la pauvreté augmente la misère et surtout la recherche de la facilité !
la politique une façon facile d avoir un pouvoir devient le leit motif une société comme cela ne peut pas avancer c'est clair
le travail a fuit depuis longtemps dans cette société
Kewe on December 16, 2012 (21:20 PM) 0 FansN°:9
Et Seynabou Kor?
Jiggy on December 16, 2012 (21:48 PM) 0 FansN°:10
Ree ba tass LikeCriminelle mais pourquoi tu insultes ttes ces personnes y compris les commentateurs de seneweb. Tu me fais mourir de rire. Dis nous au moins qu'est ce tu leur reproches
Rts on December 16, 2012 (22:04 PM) 0 FansN°:11
ca ne change rien cette tele continuera d etre rien tous les soires
KEBA on December 16, 2012 (22:05 PM) 0 FansN°:12
NDAW SI MOME KHONKHAYAM BI SALTE NA ET PUIS WAGNIL DIODARALBI :) 
Pepes on December 16, 2012 (23:04 PM)0 FansN°: 2291960
yayam naarla!doub khessal!
Alfa talla on December 16, 2012 (22:13 PM) 0 FansN°:13
racine talla n est qu un rancunier sinon a quoi bon changer des elements competents ce n est que de la magouille on a tout compris quelqu un comme ablaye dabo ne doit pas etre debarque au contraire il devait au moins etre nomme a un poste plus important il ne servira a rien de faire tout ce tohu bohu la suite on la connait racine je souhaiteraite voir terminer a bien cette mission qui est deja entachee de beaucoup d injustice
Gas on December 16, 2012 (22:21 PM) 0 FansN°:14
xhakhayyyyyyyyyyyyyyy khx khx mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmddddddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrr mai likecriminelle lou mouy def niiiiiii ki moy domérmmm
Damadou23 on December 16, 2012 (22:45 PM) 0 FansN°:15
a quant le changemant a dkarfm
A SUNNA on December 16, 2012 (22:48 PM) 0 FansN°:16
DEUG REK NGA FI WAKH BILAHI WALAHI !
KIL22 on December 16, 2012 (22:50 PM) 0 FansN°:17
Likecriminel

toth nga fi my boy.

bayil toukh kaali... :jumpy: 
Thiol on December 16, 2012 (23:11 PM) 0 FansN°:18
il ne faut diriger une entreprise à la tête du client???
BRODCASTER on December 16, 2012 (23:22 PM) 0 FansN°:19
Je suis journaliste mais je ne travaillerai jamais dans cette boite ou l'on foule au pied les regles elementaires en termes de competences au profit des relations amicales. Seynabou Diop est une lectrice qui n'a jamais mener des hommes. Elle n'a pas le profil pour s'imposer et c'est dommage pour la RTS. Elle chamboule un organigramme pour placer ses amis et se debarasser de professionnels aux competences averees. Je ^pense à Dabo et Cheikh Bamba Gueye.
Nadège on December 20, 2012 (14:16 PM)0 FansN°: 2298037
Mais BROADCASTER vous n'êtes pas sans oublier que tous les directeurs de télé et même les DG qui sont passés à la RTS ont d'abord été des présentatteurs du journal télévisé. Depuis Sokhna dieng en passant par Babacar Diagne, Gnagna Sidibé et j'en passe. Pourquoi Seynabou qui a toujours bien assuré son rôle ne mériterait pas une telle opportunité comme les autres?
Moi je vois en elle des qualités de DG d'ici quelques années.
Goonga on December 21, 2012 (13:19 PM)0 FansN°: 2299641
non,seynabou confond la rigueur et le serieux et le "hitlerisme".Meme pour sacrifier au traditionel sourir des journalistes pour saluer leurs telespectateurs,elle le fait difficilement,avec peine,la mort dans l'ame.Je n'ai rien contre elle mais elle doit changer d'attitude devant l'ecran.....
Papa on December 16, 2012 (23:26 PM) 0 FansN°:20
yarou bax na lool reewande diaroul wane wasalaam
Dieu est la pour tous on December 16, 2012 (23:36 PM) 0 FansN°:21
laiser les chose se faire car tel est le choix du rancunier racine talla il ne connai rien a la gestion d'une entreprise comme la rts dieu sait que si y'avais pas un grand MR abdoulaye dabo a la téte du sport de notre chaine leader comme ont le dit et qui serai bientot un torchon vu les nullard qu'ont na mi a la tete du sport d notre chaine comme daha ba et un certain traore l'avenir nous le dira incha halla racine tu est venu avec les idées des gents tu n'est qu'un petit type et tu le restera domage pour la chaine leader
Leuz on December 17, 2012 (00:28 AM) 0 FansN°:22
a chaque foie qle gouvernement change il change tousles secteur cest du nimporte koitous est politise
RTS 3 on December 17, 2012 (00:31 AM) 0 FansN°:23
RACINE FAIS ATTENTION TU ES ENTRAIN DE GACHER LA RTS 1 :sn:  :sn:  :sn: 
Laayelow on December 17, 2012 (02:23 AM) 0 FansN°:24
Brodcaster, ta contribuution m'a bcp marquée. La 1ere question que je me suis posée caprès la nomination de seynabou diop s'était justemen si elle avait les capacités managériales pr diriger la élé? On l'a tous connu comme une simple présentatrice de journal pr ne pas dire comme l'autre une simple lectrice. Diriger une boite cimme la chaine nationale n'estpas aussi facile qu'on le pense
Khouraaa on December 17, 2012 (02:54 AM) 0 FansN°:25
likecriminel mi mom safna khorom d... yangi may rayyyyy am envi sagua rékkk :haha:  :haha:  :haha: 
Envie justice on December 17, 2012 (10:02 AM) 0 FansN°:26
Et Tidiane Barry?
IL est à la RTS depuis 1982 ( 30 ans)
Timbo23 on December 19, 2012 (06:03 AM)0 FansN°: 2295845
Chers lecteurs,
Notre pays a besoin de tous ses fils pour batir un Senegal gagnant ! Qui a deja beaucoup de defis a releves!
Pour mon AVis chacun ou chacune a du merite. Pour le cas de Barry, en Amerique nous avons des Journalistes/Animateurs/Reporters avec plus de 50 ans de services. EX; Larry King, Charly Rose, Peter Memphri....

Le probleme Global des Medias d'Etat au Senegal est le manque d'Initiative, le manque de plan de viision globale! Tous les Travailleurs/euses de la RTS ont du merites, des anciens aux derniers venus!
Concernant le plan de vision, La RTS ne doit pas etre q'une simple agence de service mais une Grande Entreprise Nationale a Succursale Internationales (comme RFI/CNN/BBC/....) ne serait ce q'en Afrique.
Tous les employes, de la Calibre des personnes que d'autres ont nommes meritent d'etre des chefs de Division, de Departement De Direction..
Cela ne sera possible que si la creativite est laissee au professionnels! Ainsi lle changement Interne au sein de la RTS est decider par tout les traivailleurs concernes(Division/Departement) et le Responsabe des RH execute la volontes de tous! Quant au Recrument Externe, les # divisions/ Departement expriment le besoin a Comble et lorsque tous les departements seront d'accord, une annonce est faite et les candidats passent aux interview!Pourquoi ne pas creer des produits Culturels, Sportifs, commuanutaires (mouvements associatifs/ ONg -corps des metiers: cullinaires-paysanneries). Des emissions propres a la RTS.

-La RTS- Chaine Economie (tout sur l'economie)
-La RTS- Afrique-info et Internationale
-La RTS-Cinema (des films exclusifs des Africains sur l'Afique et autres interantionaux dont le sujet est sur l'Afrique)

Pour couper court A la RTS semer l'amour, l'entre-aide non la haine et le clivage.
Merci et bonne chance a tous /toutes!
Obola ébola on December 17, 2012 (10:31 AM) 0 FansN°:27
On permet à une petite directrice de couper des têtes à son gré et humeur sans convaincre sur ces choix. Je ne vois pas sur kel crtitères elle-même a été promue Directrice si ce n'est qu'elle est poular comme Racine. cette maîmouna ndir et alassane Cissé ne sont pas les meilleurs à ces postes. basta
Hu on December 17, 2012 (10:37 AM) 0 FansN°:28
je souhaite qu'on ramene l'emission tele sport.
Sy-francfurt on December 17, 2012 (10:57 AM) 0 FansN°:29
Seynabou s.p ramenez a R.T.S notre cher Aboubacry Ba.
Goor on December 20, 2012 (06:33 AM)0 FansN°: 2297393
tu as parfaitement rason. lep avec cet incompétent de Dabo qui ne sait meme comment manger une équipe. Où est Aboubacry, où est Jérome DIOUF , .....?
Biba on December 17, 2012 (14:09 PM) 0 FansN°:30
non dé Aboubacry Bâ est mieux à Canal. je l'ai suivi avant hier et j'avais mal o coeur le gars e tellement bien sait pas comment ils ont pu le laisser partir franchement !!!!
thiier on December 17, 2012 (22:58 PM) 0 FansN°:31
daha est un grand journaliste il a des idee dans sa tete yarouna teyna il a de la class les jaloux vont maigrir
Rose on December 17, 2012 (23:23 PM) 0 FansN°:32
daha ba a tout fait pr le sport sur la rts yalnako yala diapale si barker mouhamed
DEUG DEUG  on December 18, 2012 (06:16 AM) 0 FansN°:33
Je vous avez dit que aboubakry vous allez le regretter je vous assure qu il est même meilleur qu abdoulaye diaw l un des meilleurs journalistes de la rts.
Sada on December 18, 2012 (10:12 AM) 0 FansN°:34
les jaloux vont maigrir les jalou vont mourir travailler ensemble c mieux pour le senegal du courage traore et daha dieu est grand alhamdoulilah
Dignité on December 18, 2012 (21:40 PM) 0 FansN°:35
travaillons moo guen
Khamalma on December 19, 2012 (02:24 AM) 0 FansN°:36
Tout ce que je sais, moy khamouma dara! aka ma fonk adage bi : l'homme qu'il faut à la place qu'il faut! gnou tek. lep thi loxo sunu borom. Bon courage à gnom!
bara on December 19, 2012 (08:36 AM) 0 FansN°:37
maimouna ndirr nadem tfm mokoyor
Ili on December 20, 2012 (10:41 AM) 0 FansN°:38
daha ba mom gate khamouko.on sénégal culte médiocrité mofi am khékh nénou aboubacri ba bamou raw léne
Ramela on December 22, 2012 (18:26 PM) 0 FansN°:39
je suis tres contente de ce chamboulement, du fait que tous ce qui voulaient la tête de mon frere ABOUBAKRY BA sont partis et DIEU l'a recompensé par une promotion à CANAL +.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).