La Confédération africaine de football (CAF) procédera ce jeudi 15 janvier au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2026.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
La Confédération africaine de football (CAF) procédera ce jeudi 15 janvier au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2026.
Mort de Cheikh Touré : ce que révèlent les auditions demandées à la police sénégalaise par les enquêteurs ghanéens
Après plus d’une décennie d’absence, le Botswana s’apprête à faire son grand retour sur la scène continentale, face au Sénégal, demain mardi 23 décembre 2025, à Tanger.
"Du jamais vu": dans le nord de la Côte d'Ivoire, la filière karité sous tension
CAN Maroc-2025 : Les Comores dévoilent une liste de 26 joueurs
Le mercredi 26 novembre 2025, les iles Canaries ont accueilli la 2e édition du Forum ibéro-africain business (IBAFCAN), une initiative portée par la Confédération espagnole des organisations d’entreprises (CEOE) en collaboration avec le gouvernement canarien.
Recomposition des chaînes d’approvisionnement : l’UEMOA se tourne vers l’Asie
L’UEMOA diversifie ses marchés malgré un recul des exportations vers l’Europe
Traite de personnes : Deux individus d'un réseau QNET en provenance du Ghana arrêtés par la DNLT
Le Salon International des Médias d’Afrique (SIMA) s’aligne pleinement sur les ambitions portées par l’Agenda national de transformation Sénégal 2050, notamment son axe 1...
Gardien de but tué au Ghana : un homme et une femme suspects arrêtés
Retour de Momo et de Bamba : Le ministère explique les circonstances (Affaire cheikh Touré)
Les deux jeunes joueurs Bamba et Momo ont échappé bel au sort que les kidnappeurs ont fait subir à leur camarade Cheikh Touré au Ghana.
Ghana : Les jeunes footballeurs Momo et Bamba échappent à leurs ravisseurs et sont en route pour Dakar
La phase africaine des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 a livré son verdict.
Les États-Unis ont expulsé jusqu'à 42 personnes vers le Ghana depuis début septembre en vertu d'un accord qui vise à renvoyer des ressortissants ouest-africains et s'inscrit dans le programme de lutte contre l'immigration de Donald Trump, a rapporté mardi un groupe ghanéen de défense des droits humains.
En bonne position avant la dernière journée, le Ghana a assuré sa qualification pour la Coupe du monde 2026. Les Black Stars, qui accueillaient les Comores, se sont imposés (1-0).
L’équipe nationale du Ghana a fait un grand pas vers la qualification à la Coupe du monde 2026. Les Black Stars ont largement dominé la République centrafricaine ce mercredi (5-0).
Des ressortissants ouest-africains expulsés par les États-Unis vers le Ghana se retrouvent livrés à eux-mêmes au Togo, où ils sont arrivés sans papiers d’identité, ont rapporté à l’AFP deux des expulsés et leur avocate.
Agroécologie et changement de paradigme pour une souveraineté alimentaire : À Niaguis, les organisations paysannes de l’Afrique de l’Ouest portent le plaidoyer