L’Alliance Pour la République (APR) célèbre une étape majeure dans son histoire avec la décision 2025-01, signée le 17 mars 2025 par le Président Macky Sall, qui fixe la composition du nouveau Secrétariat Exécutif National (SEN).
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
L’Alliance Pour la République (APR) célèbre une étape majeure dans son histoire avec la décision 2025-01, signée le 17 mars 2025 par le Président Macky Sall, qui fixe la composition du nouveau Secrétariat Exécutif National (SEN).
Nous traversons une curieuse période. Vocable plébiscité, la démocratie est devenue un cri de ralliement d’une galaxie fort hétérogène.
Le Cnra, en sa qualité d’organe chargé de veiller au respect par les médias audiovisuels de la réglementation, rappelle que "la Tfm est responsable du contenu des émissions diffusées...
Bouna Manel Fall a décidé de porter plainte contre Almamy Malal Tall dit «Fou Malade».
Le Cnra, en sa qualité d’organe chargé de veiller au respect par les médias audiovisuels de la réglementation, rappelle que "la Tfm est responsable du contenu des émissions diffusées...
Bouna Manel Fall a décidé de porter plainte contre Almamy Malal Tall dit «Fou Malade».
Y en a marre n'a pas apprécié la ...
Le procès de Khalifa Sall a repris ce lundi 4 février 2018, à 9 heures 11 minutes, après une suspension de quelques jours. Les mis en cause, Khalifa Ababacar Sall, Mbaye Touré, Amadou Mactar Diop, Ibrahima Yatma Diaw, Ibrahima Touré, Yaya Bodian, Mamadou Omar Bocoum et Fatou Traoré défilent à la barre pour répondre des accusations formulées à leur encontre.
Malal Talla, membre du mouvement “Y en a marre” s’indigne de la volonté de l’Etat de changer les gestionnaires de l’école Yavuz Selim.
Il faut dépénalisation l’usage du chanvre indien. C’est ce que propose Mansour Niang, directeur de l’administration pénitentiaire de 1994 à 1996, pour désengorger les prisons du Sénégal. Selon le Général à la retraite, il est inutile d’emprisonner quelqu’un qui fume du cannabis, dit-il sur les ondes de la RFM.
« #Massa Détenus, le combat continue?! », a été lancé en guise de soutien aux détenus du Sénégal qui vivent des conditions difficiles. Lancé à l’initiative du rappeur Malal Tall, Fou Malade, la page créée sur Facebook il y a peine quelques jours rassemble près de 1000 personnes.
Anna Sémou Faye cède son fauteuil à Oumar Mal, après 27 mois, à la tête de la Direction générale de la Police nationale (Dgpn), précédemment directeur de la Sécurité publique (Dsp). Parmi les dossiers qui ont perdu la « dame de fer » figurent les failles notées dans le dispositif de sécurité, lors de la visite du président Macky Sall à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
26 septembre 2002-26septembre 2015. Il y a 13 ans, le Joola chavirait aux larges des côtes gambiennes. Malgré le temps, la douleur est aussi vive dans les cœurs des familles des 1 863 personnes disparues tragiquement. Cette année, la Tabaski risque d’éclipser les commémorations de cette tragédie qui hantera l’histoire du Sénégal éternellement. Le Quotidien a décidé «d’ouvrir le ventre de l’Atlantique» en publiant la liste des victimes pour lutter contre l’oubli.
Dans le hip-hop mondial, le rap sénégalais a une place à part. Très ancré dans ses racines, il n’a jamais renoncé à l’engagement politique de ses débuts. Par deux fois au cours de l’histoire récente du Sénégal, les rappeurs ont favorisé l’alternance en mobilisant la jeunesse sénégalaise.
Suite à la sortie dans la presse de l’ex ministre conseiller des affaires religieuses, Monsieur Bamba Ndiaye et de Malal Tall du mouvement Y’en a marre sur la question des passeports diplomatiques délivrés à des dignitaires religieux de Tambacounda, le Mouvement national des arabophones républicains (MNAR), qui s’est réuni ce dimanche 28 décembre 2014 , condamne avec dernière énergie, dans un communiqué, les propos "discourtois, irrespectueux" envers les religieux et à la limite offensants tenus par ces deux personnes de moralité douteuse, en quête de popularité.
La guerre qui reprend entre Thione Seck et Youssou Ndour est le prétexte saisi par EnQuête pour relever un fait qui n’est pas inédit entre artistes. On revient ici sur de réels ou prétendus problèmes survenus entre des acteurs du show-biz. De Youssou Ndour à Omar Pène en passant par Ngoné Ndiaye Guéwel et Ndiolé Tall et les rappeurs Fou Malade et Gaston.
Le délibéré du procès de Malal Tall plus connu sous le sobriquet de Fou Malade sera rendu demain nous apprend la télévision futurs médias (TFM).
Manifestations sur La Corniche, Malal Tall Joint Par téléphone
Luc Nicolas, Cheikh Yérim Seck, Yakham Mbaye, Bougane Gaye Dany, Alioune Mbaye Nder, Mame Gor diazaka, Aziz Ndiaye, Malal Tall alias fou malade, ont en commun d'être célèbres et d'avoir convolé en secondes noces. Ils ont pris goût à la polygamie... pour ''leurs'' raisons. Respect des préceptes islamiques, ou considérations bassement égoïstes : chacun y va de son analyse. EnQuête donne la parole à différents acteurs.
Luc Nicolas, Cheikh Yérim Seck, Yakham Mbaye, Bougane Gaye Dany, Alioune Mbaye Nder, Mame Gor diazaka, Aziz Ndiaye, Malal Tall alias fou malade, ont en commun d’être célèbres et d’avoir convolé en secondes noces.