Calendar icon
Thursday 16 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

🔍 Recherche avancée

💡 Bon à savoir

Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.

📊 14 résultats trouvés pour "maniang kasse"

  • Anniversaire à Paris : Pourquoi Maniang Kassé a été retiré de la liste des parrains de la soirée de Fatou Guéweul
    Anniversaire à Paris : Pourquoi Maniang Kassé a été retiré de la liste des parrains de la soirée de Fatou Guéweul

    Le célèbre travesti, Maniang Kassé,  a finalement été retiré de la liste des parrains de l’anniversaire de Fatou Guéweul et de son groupe «Sope Noreyni» à Paris ce 15 juin.  La raison est que c’est l’intéressé, lui-même, qui a demandé à ce que son nom soit enlevé.    Le célèbre travesti sénégalais, installé en Espagne depuis plus d’une décennie, est venu, le mois dernier, au chevet de sa mère malade. 

    il y a 12 ans 49,715 Lectures 69 Commentaires
  • Anniversaire de Fatou Guéwel à Paris, Maniang Kassé parmi les "marraines"
    Anniversaire de Fatou Guéwel à Paris, Maniang Kassé parmi les "marraines"

    Un transsexuel, des millionnaires, une Première dame, voilà le type d'hommes et de femmes choisis par la chanteuse Fatou Guéwel Diouf comme parrains et marraines de son anniversaire qu'elle fêtera le 15 juin prochain au Salon Wilson à Paris. La diva évoque une proximité entre elle et ses fans. 

    il y a 12 ans 33,689 Lectures 46 Commentaires
  • Passeports diplomatiques : Comment les sésames se retrouvent entre les mains d'homos ?
    Passeports diplomatiques : Comment les sésames se retrouvent entre les mains d'homos ?

    Au Sénégal, les homosexuels ont commencé à apparaître furtivement au grand jour sous l’ancien président Wade. C’est d’abord Maniang Kassé qui, emprisonné (e ?) menacera de faire des déballages sur les gays dans le régime libéral. Maniang était à Rebeuss, suite à une aventure avec Daniel Baron, boss des Grands moulins de Dakar. Depuis, on n’a plus de nouvelles du travesti. Quelques petites années après, c’est un mariage de gays à Mbao qui défrayera la chronique. 

    il y a 12 ans 34,113 Lectures 95 Commentaires
  • Tidjane Kassé, journaliste : « Le profil de Tamsir Jupiter Ndiaye influence le traitement de l’homosexualité dans les médias »
    Tidjane Kassé, journaliste : « Le profil de Tamsir Jupiter Ndiaye influence le traitement de l’homosexualité dans les médias »

    Le Journaliste Tidjane Kassé du groupe Wal Fadjri, donne sa lecture sur le traitement fait par les médias de l’affaire opposant le Chroniqueur Tamsir Jupiter Ndiaye et Matar Diop Diagne, impliqués dans une histoire d’homosexualité. Selon Tidjane Kassé, la personnalité de Tamsir Jupiter Ndiaye joue sur la façon dont la presse traite cette l’information sur l’homosexualité. Il y a plus de réserve de la part des journalistes. Entretien ! 

    il y a 12 ans 27,888 Lectures 53 Commentaires
  • Homosexualité au Sénégal : Maniang Kassé a fait des émules : Pape Mbaye aux Usa, Ousmane Cissé à Banjul, Babacar Ndiaye entre Luxembourg et Paris.
    Homosexualité au Sénégal : Maniang Kassé a fait des émules : Pape Mbaye aux Usa, Ousmane Cissé à Banjul, Babacar Ndiaye entre Luxembourg et Paris.

    Pour avoir trôné durant plus d’une décennie dans le gotha des « Driankés » dakaroises comme le seul homosexuel affichant sa condition sexuelle sans honte, Maniang Kassé reste dans l’imaginaire collectif comme le prototype sénégalais de l’homosexuel moderne.  

    il y a 13 ans 54,194 Lectures 53 Commentaires
  • Ces homos exilés a jamais
    Ces homos exilés a jamais

    Homosexualité au Sénégal : Maniang Kassé a fait des émules : Pape Mbaye aux Usa, Ousmane Cissé à Banjul, Babacar Ndiaye entre Luxembourg et Paris.

    il y a 14 ans 52,180 Lectures 143 Commentaires
  • Photos : Le travesti Maniang Kassé lors d'un séjour à Paris
    Photos : Le travesti Maniang Kassé lors d'un séjour à Paris

    il y a 14 ans 160,881 Lectures 289 Commentaires
  • Retour sur des faits divers retentissants - JUGE POUR EXTORSION DE FONDS : Le jour où Maniang Kassé fit son show au Bloc des Madeleines
    Retour sur des faits divers retentissants - JUGE POUR EXTORSION DE FONDS : Le jour où Maniang Kassé fit son show au Bloc des Madeleines

    L’affaire Maniang Kassé-Donald Baron fait partie des procès qui drainent du monde au tribunal. Poursuivi pour extorsion, le célèbre homosexuel avait attiré la foule de curieux. Une semaine après, il fut condamné ?  purger trois ans de prison. C’était en juin 2003. Le vendredi 6 juin 2003, le Bloc des Madeleines abritant ?  l’époque le tribunal régional hors classe de Dakar était, très tôt, pris d’assaut par les Dakarois. Les lieux recevaient, ce jour-l? , un hôte rendu célèbre par son orientation sexuelle : l’homosexuel Maniang Kassé. Il était attrait ?  la barre par un homme assez célèbre dans le milieu économique : l’industriel Donald Baron.

    il y a 16 ans 24,143 Lectures 0 Commentaires
  • Me Mbaye Jacques Ndiaye, avocat à la Cour : « Aucun texte de loi ne réprime l’homosexualité»
    Me Mbaye Jacques Ndiaye, avocat à la Cour : « Aucun texte de loi ne réprime l’homosexualité»

    L’homosexualité n’est pas interdite par la loi. C’est l’avis de Me Mbaye Jacques Ndiaye, l’ancien conseil du travesti Maniang Kassé. Mieux, à l’en croire, c’est la Constitution du Sénégal, «charte suprême qui, dans son article 7 alinéa 2, dit que chaque individu a droit à la vie, à la liberté, à la sécurité, au libre développement de sa personne». Donc, précise l’avocat, la Constitution, en parlant de développement personnel, fait cas de comportement. Or, qui dit comportement parle forcement d’homosexualité. C’est pourquoi, il est d’avis que les homosexuels arrêtés ne peuvent pas être condamnés, dans la mesure où leur mariage n’existe pas légalement.

    il y a 17 ans 17,375 Lectures 0 Commentaires
  • [ Chronique ] Du bon usage de la morale
    [ Chronique ] Du bon usage de la morale

    Nous sommes un pays inconsolable. Aux grandes débâcles succèdent toujours les grands déballages. Au Caire, il y a 22 ans, c’étaient les sorties nocturnes de Jules François Bocandé, le coup de poing donné au ministre des Sports de l’époque qui nous avaient fait les ragots de la presse privée naissante. Tout était bien parti avec la présente Can. Sortie nocturne de Diouf, insanités échangées dans la tanière, délégation ministérielle conduite par le ministre, son frère et son griot, il y avait tout pour faire des bonnes « Assises nationales ». Tous doivent prier pour que la Saga des jeunes arrêtés pour délit d’homosexualité continue.

    il y a 17 ans 28,880 Lectures 0 Commentaires
  • APRES L'INTERPELLATION DES  " Goorjigeen " : Le Procureur Prolonge Leur Garde-à-vue
    APRES L'INTERPELLATION DES " Goorjigeen " : Le Procureur Prolonge Leur Garde-à-vue

    La Dic a effectué, hier, une descente à Petit Mbao plus précisément à l’Auberge « le Château ». Qui a été fermée et son propriétaire écroué. Pour tirer cette affaire au clair, le Procureur de la république a saisi la Dic par écrit pour une prolongation de la durée de la garde-à-vue des pédés arrêtés. En clair, Papa Mbaye et Cie passeront quatre nuit à la Dic avant d’être déférés devant le Procureur de la république. Le mariage des homosexuels continue de défrayer la chronique. Et la traque se poursuit. Hier, c’était autour du photographe Talla Ndiaye de défiler devant les policiers enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) avant d’être remis en liberté.

    il y a 17 ans 37,995 Lectures 0 Commentaires
  • ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC Cheikh Tall DIOUM : Le golden boy ouvre une fenêtre sur lui
    ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC Cheikh Tall DIOUM : Le golden boy ouvre une fenêtre sur lui

    Qu'est ce qui peut bien inciter une grande chaîne de télévision française à faire un documentaire  sur un Sénégalais, en l’occurrence Cheikh Tall Dioum, celui-là même qu’un confrère a surnommé le Golden Boy ? Cette question nous a taraudés lorsque nous avons constaté qu’il venait de faire l'objet de la curiosité d'une télévision étrangère, et qu’en plus, il venait d'accorder une interview à un de nos confrères. Au point que nous avons décidé d’en savoir ­davantage sur l'homme. Nous avons donc, par le biais de son ami Dago, tenté de contacter ce grand agitateur d'idées. Après maints coups de téléphone, nous prenons rendez-vous avec M. Dioum qui, pour notre peine, se trouve dans sa ville natale, Louga, où il nous invite à venir le rencontrer. Voyage classique pour des reporters en compagnie de leur photographe et d'un chauffeur. Nous traversons Rufisque et ses embouteillages, Thiès et sa fameuse voie de contournement nord, Tivaouane la pieuse, Kébémer, ville natale du président Wade... Après plus de deux heures de route, voilà enfin Louga, la capitale du Ndiambour.

    il y a 17 ans 23,782 Lectures 0 Commentaires
  • État de la restructuration du Pds: Les transhumants aux premiers postes
    État de la restructuration du Pds: Les transhumants aux premiers postes

    Le numéro II du Parti démocratique sénégalais a restructuré six régions sur les onze que compte le pays. Sa cure de jouvence de la formation politique libérale aura profité jusque-là à des transhumants, pour ne pas dire d’anciens socialistes ; d’où certainement l’origine des nombreuses contestations enregistrées dans le sillage du non moins Premier ministre, Macky Sall.

    il y a 19 ans 11,865 Lectures 0 Commentaires
  • État de la restructuration du Pds :Les transhumants aux premiers postes
    État de la restructuration du Pds :Les transhumants aux premiers postes

    Le numéro II du Parti démocratique sénégalais a restructuré six régions sur les onze que compte le pays. Sa cure de jouvence de la formation politique libérale aura profité jusque-là à des transhumants, pour ne pas dire d’anciens socialistes ; d’où certainement l’origine des nombreuses contestations enregistrées dans le sillage du non moins Premier ministre, Macky Sall. Macky Sall, le secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais, par ailleurs Premier ministre du Sénégal, est passé par Ziguinchor, Tambacounda, Kaolack, Louga,      Diourbel et Matam, pour les besoins de restructuration du commandement libéral à la base.

    il y a 19 ans 12,410 Lectures 0 Commentaires

💡 Conseils de recherche

  • Par mots-clés: Entrez des termes en français pour trouver des articles pertinents
  • Par catégorie: Filtrez les résultats par catégorie (Politique, Sport, etc.)
  • Par période: Affinez votre recherche par mois et année
  • Recherche flexible: Les accents sont automatiquement pris en compte

people