En Côte d’Ivoire, les forces de l’ordre ont dispersé le 11 octobre dernier, une marche non autorisée de l’opposition. Plusieurs manifestants ont été arrêtés.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
En Côte d’Ivoire, les forces de l’ordre ont dispersé le 11 octobre dernier, une marche non autorisée de l’opposition. Plusieurs manifestants ont été arrêtés.
Présidentielle au Cameroun: résultats attendus lundi, quatre morts lors de manifestations
Plus de 1.500 personnes, dont un millier placées en détention, font l'objet de poursuites au Maroc après les manifestations du collectif GenZ 212 pour exiger de meilleurs services publics d'éducation et santé, a indiqué une ONG locale vendredi, réclamant "la libération de tous les détenus" arrêtés pendant les rassemblements.
À trois jours du scrutin présidentiel, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a accordé un entretien au journaliste Alain Foka.
C’est que rapporte la Commission électorale indépendante (CEI) dans un communiqué officiel publié hier mardi.
Manifestations à Guediawaye : Des risques d'affrontements entre les ex-détenus et l'opposition
Côte d'Ivoire: trois ans de prison ferme pour 32 manifestants, à quatre jours de la présidentielle
Une marche de protestation a été organisée à Madina Baffé par les jeunes et notables de la localité pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une gestion opaque et discriminatoire des opportunités d’emploi au sein de la société minière Managem.
"Nicolas, reviens vite": une centaine de personnes se sont rassemblées tôt mardi matin devant le domicile de l'ancien président français Nicolas Sarkozy pour le "soutenir" avant son départ pour la prison de la Santé.
Madina Baffé : une marche pacifique pour dénoncer les pratiques d'une société minière
Des Américains de tout âge sont descendus dans les rues samedi en nombre pour faire entendre leur opposition à Donald Trump lors d'une journée de mobilisation nationale dépeinte par la droite comme un mouvement "de haine de l'Amérique".
Dakar, Sénégal – Des centaines de manifestants ont battu le pavé ce samedi, de Liberté 6 au Jet d’eau de Dakar, pour exiger la libération du député-maire Farba...
On doit au vétérinaire, écrivain et poète Birago Diop la phrase suivante : « Quand la mémoire va chercher du bois, elle ramène le fagot qu’il lui plaît. »
Environ 700 personnes ont été arrêtées, pour avoir participé à des manifestations interdites de l’opposition, selon le procureur Oumar Braman Koné.
Vingt-six personnes ont été condamnées jeudi à 36 mois de prison ferme en Côte d'Ivoire, notamment pour "troubles à l'ordre public", accusées d'avoir participé à des manifestations interdites, a appris l'AFP vendredi auprès de deux avocats, dont l'un est membre du principal parti d'opposition.
Madagascar: le colonel Randrianirina investi président
Nord Foire : le sous-préfet fâche les populations
Situation inédite à Madagascar. La Haute cour constitutionnelle (HCC) a confié provisoirement le pouvoir au colonel Michael Randrianirina, hier mardi 14 octobre 2025. Ce membre de l’unité militaire ayant rallié les manifestants du Gen Z devient de facto président de la République.
Le lundi 13 octobre 2025, aux alentours de 15 h, une information glaçante parvient au commissariat d'arrondissement de Yeumbeul-Comico : un homme vient d'être poignardé dans une villa bordant la route de Boune, dans le prolongement vers Keur Massar.
Madagascar: le président s'accroche au pouvoir et dissout l'Assemblée