Le nouveau Premier ministre français Michel Barnier espère présenter son gouvernement "avant dimanche", alors qu'une partie de la gauche est descendue de nouveau dans la rue...
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le nouveau Premier ministre français Michel Barnier espère présenter son gouvernement "avant dimanche", alors qu'une partie de la gauche est descendue de nouveau dans la rue...
L’affaire avait fait grand bruit.v
Le musicien français Woodkid a dénoncé mercredi l'utilisation à son insu de son titre "Run Boy Run", qu'il qualifie d'"hymne LGBT+", dans un clip de campagne de Donald Trump.
La loi héritée de la période coloniale criminalisant les relations homosexuelles en Namibie a été invalidée vendredi par un tribunal de Windhoek, une décision saluée par la communauté LGBTQ+.
L’Eglise orthodoxe éthiopienne a tenu son Saint-Synode au Patriarcat de la capitale Addis Abeba, début juin. Lors de cette réunion annuelle, les hauts dignitaires religieux se sont prononcés sur la sodomie et le mariage homosexuel.
Lors du passage de Jean-Luc Mélenchon à l’université de Dakar le 16 mai 2024, un débat a vu le jour autour des prises de position des deux leaders sur l’homosexualité.
Opposant, Ousmane Sonko promettait la criminalisation de l’homosexualité.
Journaliste et homme politique, Mamoudou Ibrahim Kane s’est prononcé sur le discours du député de La France insoumise, hier jeudi, à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), en marge d’une visite qu'il effectue au Sénégal sur invitation du président du Pastef Ousmane Sonko.
"Je suis le premier législateur français qui a déposé un texte de loi à propos de la proposition du mariage homosexuel.
En co-animant une conférence ce jeudi 16 mai à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar, Ousmane Sonko et Jean-Luc Mélenchon ont exposé leur vision des relations entre l'Afrique et l'Europe.
La diplomatie américaine a vivement critiqué vendredi la diatribe contre l'homosexualité du président burundais Evariste Ndayishimiye...
Le Vatican a répondu jeudi aux critiques contre l'autorisation de la bénédiction des couples de même sexe dans l'Eglise catholique,
Le mariage homosexuel "pratique abominable", des couples gay à "lapider" car ils ont "choisi le diable" et attirent la "malédiction" divine: le président burundais Evariste Ndayishimiye s'est livré vendredi à une virulente diatribe contre l'homosexualité.
La sortie du Pape François sur la bénédiction des couples de même sexe suscite encore des réactions.
Hier, le Pape François a annoncé une décision allant dans le sens de bénir hors liturgie les couples de même sexe.
Le Vatican a officiellement autorisé lundi la bénédiction des couples de même sexe
Une lettre écrite de Barack Obama à son ancienne petite amie refait surface.
Le ministre libanais de la Culture a annoncé mercredi avoir demandé l'interdiction du film "Barbie", estimant qu'il faisait "la promotion de l'homosexualité", sur fond de rhétorique anti-LGBT+ croissante dans l'un des pays les plus libéraux du Moyen-Orient.
Spéculateur de légende auto-érigé en philanthrope et pourfendeur
La Cour suprême en Namibie, où l'homosexualité est toujours illégale, a reconnu mardi les mariages