Dans un entretien accordé au journal Le Soleil, Moussa Gningue, surnommé « le Sorcier de Fass », revient sur son riche parcours en tant que préparateur mystique de l’écurie Fass.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Dans un entretien accordé au journal Le Soleil, Moussa Gningue, surnommé « le Sorcier de Fass », revient sur son riche parcours en tant que préparateur mystique de l’écurie Fass.
L’Alliance Pour la République (APR) célèbre une étape majeure dans son histoire avec la décision 2025-01, signée le 17 mars 2025 par le Président Macky Sall, qui fixe la composition du nouveau Secrétariat Exécutif National (SEN).
Ce dimanche est un jour spécial pour les Sénégalais qui doivent choisir leurs représentants à l'Assemblée nationale.
Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 09 octobre 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres...
Comme les saisons passées, le football sénégalais fait face à une nouvelle vague de départs qui soulève des préoccupations quant à l’avenir du championnat local.
100 jours, une date symbolique pour faire un premier bilan d’un nouveau mandat.
À peine nommé qu’il suscite déjà la controverse.
Nous traversons une curieuse période. Vocable plébiscité, la démocratie est devenue un cri de ralliement d’une galaxie fort hétérogène.
Chers compatriotes sénégalais,
Le départ du leader du parti Rewmi, M. Idrissa Seck de la mouvance présidentielle continue d‘animer les arbres à palabre.
En sortant du commissariat de la Médina où elle s’était rendue pour déposer une plainte pour vol, Nogaye Gningue croise Moussa Gadiaga.
Il y a environ deux ans, au plus fort de la crise sur l’affaire Petrotim, suite à un article de la Bbc, quelques hommes s'étaient fait illustrer dans la défense du président Macky Sall...
Le feuilleton concernant Pape Ale Niang a fini par agacer ses souteneurs qui semblent baisser les bras face à un combat qui n’est pas le leur.
Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL a présidé le Conseil des Ministres, ce mercredi 12 octobre 2022, au Palais de la République.
Les Sénégalais, depuis la proclamation officielle des résultats des législatives, sont dans l‘attente de la formation du bureau de l‘Assemblée Nationale avec un nouveau Président.
C‘est cela que l‘on attend d‘un citoyen armé d‘un bon esprit républicain.
Dans le département de Dakar, les socialistes mènent la danse avec 4 investis sur les 7 candidats.
Je disais, il n’y a guère longtemps, dans une de mes chroniques, que nous autres Gorgorlous, sommes pris en otage par la classe politique.
En toute chose malheur est bon, a-t-on l’habitude de dire.
L’opposition, pour sa part, grimace. Extraits du dossier de Vox Populi sur le sujet.