Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Cheikh Bamba invite à mettre de l'ordre dans la presse en ligne

Single Post
Cheikh Bamba invite à mettre de l'ordre dans la presse en ligne

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Cheikh Bamba Dièye, a souligné samedi à Dakar la nécessité de mettre de l’ordre dans les médias en général et dans la presse en ligne en particulier afin d’en ‘’extirper les acteurs qui se disent journalistes et qui ne sont identifiés nulle part’’.

 

‘’Pour la protection des journalistes et le sérieux qui va avec cette profession, il faut que l’on puisse extirper ces acteurs qui se disent journalistes et qui ne sont identifié nulle part’’ a t-il dit.

 

Cheikh Bamba Dièye présidait l’ouverture du forum de l’Association des professionnels de la presse en ligne (APPEL) sur le thème : “l’Economie de la presse en ligne: entreprenariat de l’information et modèles d’affaires ; enjeux et défis techniques de l’industrie de la presse en ligne’’.

 

Selon lui, ‘’c’est d’abord le rôle des journalistes qui doivent travailler avec les autorités étatiques pour que l’on puisse savoir qui fait quoi dans le secteur de la presse’’. Il a ajouté : ‘’Pour protéger une profession aussi sensible que celle du journalisme il faut nécessairement la coopération entre l’Etat et le secteur de la presse’’.

 

‘’Nous allons définir un cadre dans lequel devront évoluer les journalistes et qui va nous permettre de définir une stratégie qui nous sera propre et ainsi faire de telle sorte que la carte de presse ne serait plus disponible et accessible d’une simple machine’’ a assuré Cheikh Bamba Dièye.

 

‘’Qu’elle soit délivrée par le ministère ou une structure ad hoc, cette carte devient une nécessité et nous allons faire très vite pour le bien des professionnels du secteur de l’information’’, a-t-il souligné.

 

Pour sa part, l’Association des professionnels de la presse en ligne (APPEL) compte saisir le ministère de la Justice pour ‘’aller en guerre'' contre ‘’ces personnes qui assistent à des manifestations pour réclamer de l'argent indûment'' derrière le métier de journaliste, a dit son président Ibrahima Lissa Faye.

 

Il a par ailleurs relevé que ''la presse en ligne et les développeurs constituent deux maillons importants du secteur des TIC qui ne bénéficient pas bien des retombées d’un domaine très florissant''.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Tres Bonne Idée

    En Février, 2013 (17:16 PM)
    tres bonne idée. ces medias en ligne sont UNE CATASTROPHE. il faut prendre des mesures energiques contre eux.
  2. Auteur

    Quéditil

    En Février, 2013 (17:39 PM)
     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 



    Mr DIEYE,



    COMMENCE PAR METTRE DE L'ORDRE DANS LES RUES DE LA VILLE DE SAINT-LOUIS.



    ENCOMBREMENT...SALETE...BORDEL...





     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Salambaye

    En Février, 2013 (17:48 PM)
    ils ont demoli tous les pricncipes de notre societè au nom de la libertè de presse...........ils ont insultè ,humiliè,diffamèriduculiser de honnetes gens,propager du mal sans que les autoritès puissent rien faire..........tous les senegalais sont aujourdhui terrifiès par cette barberie ce comportement irresponsable de gens qui se croient au dessus de tout le monde............RIEN N'A PLUS DE SENS A CAUSE D 'EUX TOUT EST à TERRE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiesinfolatyr

    En Février, 2013 (18:33 PM)
    C'est ces gens qui ont permis l'alternance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiesinfolatyr

    En Février, 2013 (18:47 PM)
    CES SENEGALAIS QUI ONT DES SITES POPULAIRES

    ONT DES MERITES

    IL FAUT PLUTOT LES AIDER A AVOR LES MOYENS D'INFORMER JUSTE ET VRAI

    FACILITER LA FORMATION DES INTERESSES, ORGANISER LE SECTEUR

    EN FAIRE UN METIER COMME DANS TOUS LES PAYS DU MONDE

    C'EST UN SECTEUR UTILE ET PLEIN D'AVENIR



    IL FAUT AUSSI ORGANISER LE SECTEUR DES POLITICIENS

    QUI N'ONT AUCUN DIPLOME DE POLITICIENS

    BON ARRETEZ CEST RIDICULE....

    C'est Pas facile d'avoir unsite populaire

    il faut travailler dur et avoir beaucoup de talent

    aussi bien en informatique qu'en connaissance journalistique

    Sinon pas de visiteurs.







    Auteur

    Futo Do Dere

    En Février, 2013 (00:45 AM)
    N'a-t-il pas d'autres priorites, ce mec? Ce qu'il dit pue la censure! Si on n'est pas d'accord avec le contenu de la presse en lign, on propose un contre-argument ou on se tait.

    C'est en partie grace a cette presse en ligne que cette 2e alternance a ete possible. De quoi a peur Mr. Dieye?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Afrique

    En Février, 2013 (17:01 PM)
    Ainsi commence la censure....Pourquoi faire des lois spécifiques pour les médias en ligne? Les législations doivent s'adapter aux innovations en ajoutant quelques articles et en mettant à niveau l'existant c'est à dire les médias traditionnels. Et on aboutit à une loi qui encadre tous les types de médias. En quoi les médias traditionnels seraient plus vertueux? Radios et télévisions ne sont ils pas les planques des laudateurs de nos marabouts et hommes politiques,? Sont ils accessibles à ceux dénoncent ces castes de privilégiés? Les médias en ligne, enfin une expression sans limite qui vous empêchera de dormir et qui à terme fera vaciller ce système. Si vous n'êtes pas d'accord avec les contenus, envoyez donc vos militants alimentaires débattre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdfdf

    En Février, 2013 (20:52 PM)
    faudra prevoir un article qui interdit l'information mensongére ( facedakar)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email