Décès d'Al Amine - La République à Tivaouane

  • Source: : Seneweb.com | Le 22 septembre, 2017 à 17:09:13 | Lu 3659 fois | 2 Commentaires
content_image

Décès d'Al Amine - La République à Tivaouane

Les autorités de l'État ont commencé à affluer vers la cité religieuse de Tivaouane pour rendre hommage au défunt khalife, Serigne Abdou Aziz Sy al Amine, inhumé ce vendredi en fin de matinée.

Le chef de l'État Macky Sall y est attendu d'une minute à l'autre. Mais, déjà, la sécurité présidentielle a pris possession de la salle de l'auditorium où l'accès reste très difficile pour la presse ou encore pour de simples talibés venus faire leurs adieux au défunt khalife.

Des Agents de sécurité de proximité (Asp) comme les membres du dahira Coskas (Comité d'organisation au service du khalife Ababacar Sy) se sont plusieurs fois frottés aux gardes présidentielles préposés à la sécurité de la salle.

En attendant l'arrivée de la délégation présidentielle, on peut noter déjà les présences du ministre des Forces armées, Augustin Tine, du ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, de Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Transports, du député Moustapha Cissé Lô, président du parlement de la Cedeao.

La cérémonie officielle qui va démarrer incessamment sera l'occasion de connaitre le nom du nouveau khalife. Jusqu'ici, l'information sur la succession de Serigne Abdou Aziz Sy al Amine n'est pas rendue officielle.

Seneweb a appris qu'une petite réunion des membres de la famille religieuse s'est tenue dans l'enceinte de la grande mosquée juste après la prière du vendredi.

Si d'aucuns avancent le nom de Serigne Mbaye Sy Mansour, doyen d'âge de la famille, d'autres noms ont circulé. Mais c'est Serigne Mbaye Sy Mansour qui devrait être officiellement désigné Khalife de Tivaoaune, confie un proche de la famille. Une information que Seneweb suit de près.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Septembre, 2017 (17:42 PM) 0 FansN°: 1
sI VOUS ETES DES JOURNALISTES PROFESSIONNELS BAYILAINE BA AM LOULAIRE AVANT DE SE PRONONCER PARCEQUE DAANOUNGAINE TAI KHAMAGOUGNOU QUI EST LE KHALIF . SOYONS SERIEUX
Aloha En Septembre, 2017 (23:55 PM) 0 FansN°: 2
Seneweb un site foireux dirigé par des incompétents

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]