Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Necrologie

Décès de l'ancien ministre des Finances Mamoudou Touré

Single Post
Décès de l'ancien ministre des Finances Mamoudou Touré

L'ancien ministre des Finances sénégalais sous Abdou Diouf Mamoudou Touré est décédé cet après midi à Dakar. Brillant économiste, premier ambassadeur de la Mauritanie aux Nations unies, il fut également fonctionnaire du Fonds monétaire international (Fmi) dans les années 80.

La levée du corps est prévue ce vendredi à la mosquée omarienne après la prière de 14h suivi de l'inhumation au cimetière musulman de Yoff.


Article_similaires

36 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:02 PM)
    Q’Allah dans sa miséricorde infinie absolve ses. Pêches et lui accorde le Paradis !
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (21:38 PM)
      paix à son âme.
      pourquoi la prière mortuaire à la mosquée omarienne ? parce qu'il est toucouleur ? pendant qu'on y est ils n'ont qu'à l'enterrer au fouta et non à dakar s'ils sont logiques. la prière mortuaire on l'a fait dans la mosquée la plus proche. qu'elle soit wolof, soninke ou peul. point !
    • Auteur

      Pape

      En Décembre, 2017 (22:54 PM)
      q’allah dans sa miséricorde infinie absolve ses. pêches et lui accorde le paradis !
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (02:13 AM)
      les toucouleurs si vous n'aimez pas les wolofs.
      bon sang allez chez vous au fouta. jamais un wolof n'ira habiter chez une personne qu'il n'aime. qu'importe ce que cela lui coûte dans sa demeure. vous les toucouleurs vous jouez aux dignes alors que vous ne l'êtes. cet épiphénomène qui s'est déroulé à l'assemblée et dont vous vous gargarisez, les wolofs de l'époque ne doivent s'en souvenir tant pour eux ça devait être la réponse classique d'un frère à un autre frère. et puis leur démarche ne devait être soutendue par une quelconque considération ethniciste. le wolof n'est en rien ethniciste et pourtant dans chaque acte qu'il pose le toucouleur, ethniciste à souhait, y voit des relents ethnicistes. profitez ! le problème de langue au sénégal sera vite résolu dès la fin du bail de macky. maintenant que les toucouleurs sont démasqués, notre détermination n'en sera que plus grande pour qu'on nous distingue clairement de vous... bande d'ethnocentres insolents !
    • Auteur

      Pauvre Con

      En Décembre, 2017 (07:21 AM)
      la haîne te tuera déjà qu'elle déssèche ton coeur abimé au bord du gouffre!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (09:17 AM)
      salam, mon frère, il ne faut pas parler comme ça! moi même, je suis sérère mais je ne me retrouve pas dans ce que vous dites. ne semez pas les graines de la haine au sénégal, svp!
    • Auteur

      Alhamdoulilah

      En Décembre, 2017 (10:35 AM)
      va apprendre à parler du bon français. nous on parle poular et on maitrise bien notre très chère langue
    • Auteur

      Africando

      En Décembre, 2017 (21:14 PM)
      cesses de nous tympqniser avec tes propos irresponsables. des gens comm toi qui interviennent sur seneweb ne rencontrent que le mepris. vos propos mesquins n irritent plus personne mais ils font plutot sourire. franchement es tu humain.... un grand monsieur vient de quitter et toi tu insultes une communauté. impoli va.
    • Auteur

      Africando

      En Décembre, 2017 (21:14 PM)
      cesses de nous tympqniser avec tes propos irresponsables. des gens comm toi qui interviennent sur seneweb ne rencontrent que le mepris. vos propos mesquins n irritent plus personne mais ils font plutot sourire. franchement es tu humain.... un grand monsieur vient de quitter et toi tu insultes une communauté. impoli va.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:02 PM)
    Q’Allah dans sa miséricorde infinie absolve ses. Pêches et lui accorde le Paradis !
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:02 PM)
    Auteur

    Pape Dia

    En Décembre, 2017 (21:02 PM)
    Paix a son ame! Un grand economiste
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:03 PM)
    Paix à son âme. Un très grand monsieur que le Sénégal vient de perdre

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:13 PM)
    Innaa Lil Lahi wa innaa ilayhi Raajihoune. Que Dieu lui accorde le Paradis.
    Auteur

    Anonymeauteur

    En Décembre, 2017 (21:25 PM)
    l homme de ttes les reformes struturelles sous abdou diouf avec ttes mesures imposèes par la banque mondiale et le FMI ,notre generation en a bien souffert on ne peut que s en rappeler avec un taux de chomage explosif et des milliers de diplomès chomeurs au senegal c est peu ètre ca ,le faite d ètre un brillant ecomnomiste ,c est qu a meme bizzard chez ns quand une intellectuel sert la bonne cause des puissantes institutions ou le simple fait d y travailler fait de lui un brillant homme meme au prix de sacrifier son pays et sa jeunesse ,je ne lui en veut pas du tout mais a moi c est surtout cette partie sombre et sobre de la gouvernance diouf qui a marquè ma generation ji prie que le tout puissant lui accorde son pardon et l accueille ds son paradis paix a son ame ,ne m en voulait c est plutot le president diouf que je plains
    • Auteur

      Jean-louis Corrèa

      En Décembre, 2017 (23:41 PM)
      l'ajustement structurel," cette partie sombre."..était obligatoire. comme aujourd'hui pour la grèce, le portugal, l'irlande...je ne suis pas ps et n'ai jamais fait de politique mais j'ai travaillé sous la férule de ce grand homme dans la commission économique des assises nationales. pour moi, il n'est pas seulement le premier économiste africain francophone, il reste le meilleur et c'est aussi un grand patriote. que dieu l'accueille, et qu'il prie pour nous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (03:53 AM)
      la tu racontes n'importe quoi! avec du recul il a ete reconnu que l'ajustement structurel avait ete cree pour justement ralentir le developpement des pays sous developpes. si tu ne l'as pas encore appris, il n'est jamais trop tard pour s'informer. l'internet devrait etre consulte par des ignares de votre espece. en effet la faute ne lui revient pas. ce mr toure a suivi les instructions du president le plus nul et manipulable de notre temps: abdou diouf... je n'excuse pas tout a fait mr toure qui aurait pu en tant qu'economiste voir venir les choses et s'y opposer. paix a son ame!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:26 PM)
    PAIX A SON AME!!



    JAI FAIT MON PREMIER STAGE A D.C AU FMI AVEC LUI .. UN BON HOMME TRES SERVIABLE..



    IL AVAIT EPOUSE TATA MAIMOUNA NDONGO..





    YO ALLAH YURMIMO YAFOM..

    AMINE YARABI.. QUELLE TRISTE NOUVELLE..



    DEPUIS D.C JE LE PLEURE..
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (23:51 PM)
      machallah, les stages n'etaient qu'histoire de famille à l'epoque, qu'allah l'accueille dans son paradis eternel, qu'il lui pardonne ses péchés...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:36 PM)
    ÉTERNEL ALMOUDO MALGRÉ TES LARGES ET DIVERSES CONNAISSANCES ISLAMO OCCIDENTALES RETOURNE A TON SEIGNEUR AVEC MISSIONS BIEN REMPLIES !!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:07 PM)
    Un grand homme est parti. Pétri de valeurs et d'une désespérante simplicité. Brillant et erudit en sciences islamiques. Ceux qui l'ont connu et côtoyé ne pourront que favirablement temoigner sur ce qu'a été son parcours et sa vie. Repose en paix Thierno Mahmoudou.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:15 PM)
    Un grand homme est parti. Pieux, honnete, travailleur. Paix à son ame. Je me demande pourquoi nos dirigeants ne suivent pas l'exemple de ces hommes pour qui la vertu, l'honneteté et la loyauté avaient un sens.
    Auteur

    Fadsv

    En Décembre, 2017 (22:16 PM)
    Paix à son âme.

    Inaa lilahi wa ina ileyhi radjioune.

    Un grand homme. Un homme d'Etat nous a quitté.

    Il emporte avec lui des secrets.

    Nos sincères condoléances à Mme Maimouna TOURE NDONGO et à toute sa famille.

    Il est allé rejoindre ses amis dont. .. DIOP (Hotel Croix du Sud). Que Dieu lui accorde sa miséricorde.



    ... heureusement qu'il y'a un livre sur son cursus.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:39 PM)
    Pourquoi il a représenté la Mauritanie à l ONU
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (23:10 PM)
      parceque le fouta a ete divise arbitrairement par senghor et les franacsi entre la mauritanie et le senegal....toutes les famille toucouleur se sont retrouvee scindees en mauritaniens et senegalais...quelques maliens.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (23:59 PM)
      il a été plutôt, le premier ambassadeur de la mauritanie en france et non a l"onu
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:40 PM)
    N 6 COMME VOUS AVEZ RAISON BIEN ENTENDU CELA N'ENLEVE RIEN AUX QUALITES INTRINSEQUES DE L'HOMME QU'ALLAH LUI PARDONNE ET LUI FASSE MISERICORDE
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (23:01 PM)
    décés aussi sans tambour ni trompette de hamidou sakho ancien ministre de l'urbanisme....Ces gens ne veulent plus etre l'objet de debats..qu'Allah les accueille dans so paradis , c'"est tout, et les mauvaises langues taisez vous....!!une fois pour l'eternité
    Auteur

    Abou

    En Décembre, 2017 (23:03 PM)
    Grand économiste mais aussi grand croyant. Il n'était pas comme les autres ministres. Le mensonge il ne connaissait pas. Un jour nous étions partis lui rendre visite dans son bureau, nous étions 5 jeunes dirigeants d'une organisation dont il était le Président d'honneur. Il a demandé à chacun de lui résumer son CV. Après il nous avait dit " les diplômes c'est bien mais il faut faire l'école de la vie, quelque soient les diplômes que vous avez si vous ne faites pas l'école de la vie, il vous manquera toujours quelque chose". Un grand homme, un grand ministre. On se rappelle du niveau très élevé des débats à l'assemblée nationale qu'il avait avec un certain député appelé A. WADE.



    Que la terre lui soit légère !
    Auteur

    Bibi33

    En Décembre, 2017 (23:23 PM)
    Repose en Paix Mr plan d'ajustement structurel. On a bavé avec!
    Auteur

    Le Duc Du Plateau

    En Décembre, 2017 (23:42 PM)
    Rip. Un grand ami a cheikh tidiane diop. Quand j etais jeune il mes arrivè de leur fait du thè a fann. Condoleance ibra tourè.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (23:47 PM)
    RIP
    Auteur

    Samba Yéro B.

    En Décembre, 2017 (00:02 AM)
    En effet un homme intégre et serviteur du peuple africain. Qu'Allah le miséricordieux l'accueille au paradis. Amine.

    Mes condoléances à la famille Touré et à son fils mon ami et frère des Maristes Ibra Touré.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (00:12 AM)
    Avant d aller aux finances il a ete au ministere du plan et de la cooperation on a beaucoup appris de lui comme de djibo ka dans le traitement des dossiers et la rigueur admistrative que dieu les acceuille dans son paradis

    Auteur

    Un Ex Chef D'escale Air Afriqu

    En Décembre, 2017 (02:11 AM)
    ??? ??? ???? ???? ??????

    Ina li llahi wa ina ilayhi radjioun

    UN GRAND MUSULMAN, PIEUX

    Un matin il est arrive de Dakar a Bamako et n'avait une correspondance que le soir par Air Burkina; je lui avais propose une chambre d'hotel en ville, mais il m'avait demande de lui preter plutot une natte de priere et l'autorisation d'occuper un coin isole du salon d'honneur ..... 12 heures apres , a mon retour ,le soir , je l'ai trouve dans la meme position accroupi, le chapelet a la main. Je ne trouvais rien de mieux que de solliciter une priere de cet HoMmE a a fois GRAND et humble.

    Un jour et un homme qui ont marque ma vie.

    Donc merci Mamoudou parce je sais que tu n'aurais pas apprecie que je dise MONSIEUR..

    .....Wa naktoubou ma " Khadamou wa ATAARAHOUM"

    Voila donc une TRACE de tes oeuvres qui sera marquee dans le NOBLE REGISTRE qui temoignera devant ALLAH (SWT)

    . ,
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (03:10 AM)
    Le feu mamoudou Touré était mauritanien ,il fut imposé au Sénégal par le Fmi.

    Il était resté mauritanien dans l'âme,
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (03:57 AM)
      c'etait un gars de athilogne dans le departement de matam ,y a toute sa famille labas et leur maison ,oui il a des parents de l'autre coté en mauritannie comme la plupart des gens qui habitent le nord mais reste qu'il est senegalais et fils de thilogne.toutes nos condeleances a la famille et aux thilognabés
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (03:10 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (03:10 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (05:57 AM)
    La Mauritanie perdu un grand baobab en la personne de Mamoudou Touré paix à son ame
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (07:16 AM)
    inalilahi , mais il refusait de parler wolof tout en parlant français
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (08:38 AM)
      et toi est ce que tu parles diola? serere? pulaar? et pourtant tu parles bien français ,et tu ne veux pas que d'autres personnes soient dans la même situation .commence toujours par toi avant de juger les autres
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (09:48 AM)
      c'est son choix pouvez vous concevoir la liberté de quelqu'un au moins. vos raisonnements sont dictatoriaux.
    • Auteur

      Africandor

      En Décembre, 2017 (13:20 PM)
      arrete tes mesquineries meme dans une periode de deuil!!!! ton tour viendra et des gens diront ndeyssane il refusait de parler pular ou erere ou bassari.
    Auteur

    Fabira

    En Décembre, 2017 (09:21 AM)
    "Inna lilahi Wa Inna Ileyhi Radjihoune"! Le Sénégal vient de perdre un digne fils en la personne de M. Mamoudou TOURE! Qu'Allah SWT Aie pitié de son âme et que le Paradis Fiirdawsi, Soit sa demeure éternelle, inch Allah!!! A tous mes compatriotes, je présente mes condoléances pour cette lourde perte!!! Aimons-nous les uns, les autres et cultivons la paix et la concorde entre nous, SVP!!!

    Auteur

    Nas

    En Décembre, 2017 (09:40 AM)
    Qu'Allah SWT ait pitié de son âme! Repose en paix auprès du Prophète Mouhamed PSL! Vous avez marqué les esprits au Ministère des Finances de par votre travail et votre sérieux!

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:46 AM)
    Paix à son âme et que la terre lui soit légère.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:29 AM)
    une source d'inspiration pour les jeunes d'afrique

    plus que diplomé des plus grandes universités du monde

    hafiz qoran

    humble talibé

    directeur au FMI

    gouverneur interim ( secouriste ) banque centrale du congo

    ministre des finances au Senegal

    Dans son appartement à Washinton DC le weed end , loin des mondanités : tafsir qoran , zikr et nafila

    il fait penser a Samba Diallo de l'aventure ambigue , sauf que lui n'a jamais douté une seconde que la miséricorde et la grace d'Allah sur le prophéte Mohamed est vérité premiére
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:45 AM)
    voila un grand Monsieur , qui cheminé avec l'élite de l'occident à Paris, Londres et Washington DC depuis sa tendre jeunesse et presque toute sa vie , sans césser d'etre un Talibé.

    Pour bien moins que ça plus d'un on perdu la tete et pire se sont perdus en chemin

    yo Allah youmomo yaafomo

    Rest in peace brother in Islam ; you'll inspire so many executive muslims around this dounya
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:09 PM)
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2017 (12:29 PM)
      le sénégalais est devenu autre chose car on parle de décès et les autres parlent de lieu de prière ;
      il ne faut pas oublier que du moment qu on est on peu être prie partout et ce choix dépend du lieu ou on pratiquait ses dévotions ;
      cela dit un grand homme est parti .tout le monde aurait rêve d une telle vie

      il faut arrÊter de parler d ethnie cela n existe pas dans ce pays et seul les incultes en font rÉfÉrence
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:10 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    nos sincères condoléances. sunugaal: :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Declaration De Patrimoine

    En Décembre, 2017 (13:07 PM)
    Inna lillahi wa inna ilayhi raji'un, Qu'Allah l'accueille au Paradis.



    Il est le premier à faire une déclaration de Patrimoine avant et après son entrée au gouvernement.



    Enfant, je voyais des étudiants en sciences éco suivaient religieusement les débats auxquels il participait.



    Au fait, combien d'anciens collaborateurs Abdou Diouf a perdu cette année (2017)?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (23:49 PM)
    Un père spirituel pour moi.Il avait une faculté extraordinaire d'écoute et je pense c'est cela qui lui permettait d'étudier chaque tendance,il avait toujours l'esprit alerte c'est à dire vif et réactif dans le sens d'une orientation favorable au sujet abordé.Pour l'avoir côtoyé,discuter avec lui sérieux,taquin ou décontracté, manger avec lui, parler de finances,parler de politique avec retenu, prier avec lui.....Chaque fois que je le quittais, je retenais quelque chose et lui même il le sentait car ses derniers mots résonnaient toujours comme une invite.Il disait souvent: Ecoutez si vous voulez.........Il m'a soutenu surtout moralement en m'orientant divinement à croire qu'en soi même sinon tout le reste n'est qu'une perte de temps énorme et le temps perdu ne se rattrapera jamais.Le vendredi 28 avril 2006 je l'ai trouvé debout dans son bureau à la Banque Sénégalo-Tunisienne , il s’apprêtait à aller à la prière, je lui ai remis une grande enveloppe, il dit ça c'est quoi, il ouvre et voit deux bulletins de naissance et deux extraits de naissance établis au nom de Mamoudou Mbacké NDOYE né le 25 avril 2006 avec ses deux photos de bébé.Il se rassoie et me dit: Ecoutez je dois aller aux Etats-Unis pour deux semaines...C'est ainsi que cet homme multidimensionnel, pétri de valeurs cardinales m'a affecté et mon fils porte son lourd fardeau de nom MAMOUDOU qui est élève en classe de CM2.Nous prions pour que le TOUT PUISSANT vous accueille en son Paradis!!!!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR