Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Décès de Moustapha Dieng
   Par APS | APS |  Dimanche 15 juillet, 2012 22:57  | Consulté 8189  fois  | 14 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Necrologie | Mots Clés: Moustapha Dieng, Lion, Asmara, Football, Décès`
source: APS

Moustapha Dieng, ancien défenseur central des Lions à la CAN 1968 (Asmara), est décédé dimanche à Dakar, des suites d’une longue maladie, a appris l’APS auprès de la famille.

La levée du corps de l’ancien joueur de la Jeanne d’Arc est prévue lundi à 15h à la Zawiya El Hadj Malick Sy, dans le quartier du Plateau.

Moustapha Dieng est décédé à l'hôpital de Fann à l'âge de 70 ans. Il a été capitaine de la Jeanne d'Arc de Dakar et de l'équipe nationale. 

L'ancien défenseur central des Lions a quitté le Sénégal en 1971 pour s'engager avec Chaumont, à l'époque en Ligue 2 française. Il y évolua jusqu'en 1974 avant de renter au bercail il y a de cela une trentaine d'années.

Moustapha Dieng a par la suite entraîné la JA, club avec lequel il a gagné la Coupe du Sénégal en 1984.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Moustapha Dieng de 2006 à ce jour.
Commentaires:   14   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Sawadji on July 15, 2012 (23:20 PM) 0 FansN°:1
Ina Lilah oua Ina Ilayhi Rajioûne que la terre lui soit légère, encore un symbole en moins du Sénégal des VALEURS , dors en paix capitaine courageux.
WKTD on July 15, 2012 (23:23 PM) 0 FansN°:2
C'était un élégant joueur,excellent sur les tacles, les jeux de tête, efficace, effacé et respecté. Que la terre lui soit légère.
Avis on July 15, 2012 (23:55 PM)0 FansN°: 1944772
Apres Yekini, Bocandé, Mansour Wade, ElHadj Diouf, voici Moustapha Dieng nous quitte. RIP
Youbi on July 15, 2012 (23:37 PM) 0 FansN°:3
un tres grand defenseur le premier roger du senegal.les deux meilleurs defenseurs du pays.que la terre lui soi legere.
Sinistra on July 16, 2012 (00:47 AM) 0 FansN°:4
Avis, quelle méprise ! tu annonces le décès de El hadj Diouf ou alors est-ce de la haine ?
Je comprendrais Doudou Diongue en lieu et lace de cette liste macabre...
Adieu Moustapha, la valeur sûre du foot-ball sénégalais, capitaine pendant longtemps, courageux et gagneur...
Merci de nous avoir rassuré nous les petits et habitués des virages "du stade de l'Amitié", en évitant que Toumani Diallo ou Amady Thiam n'aillent chercher le ballon du fond des filets.
Merci l'exemplaire joueur au maillot toujours dignement mouillé : prosaïque référence dans une complexité des valeurs !
Repose en paix !
Ni la JA, ni l'équipe nationale ne sauraient te rendre la médaille mais mon témoignange comme le lointain souvenir d'un enfant certes indolent mais admiratif.
ADIEU et surtout AUREVOIR !!!
Puisqu'il Lui a plu nous lui retournerons...
Mbaam on July 16, 2012 (01:51 AM)0 FansN°: 1944924
Condoleances a sa famille et au Foot Senegalais. Paix a son ame!
Alou on July 16, 2012 (03:51 AM) 0 FansN°:5
yalla na ko yalla yeureum ! Nit bou bakh la wone .
Gaucher dioukhane on July 16, 2012 (04:00 AM) 0 FansN°:6
Toute ma génération a perdu un grand frère et un exemple.la JA et l'equipe nationale te doivent beaucoup.
tu resteras dans nos coeurs à jamais.
que dieu t'accueille dans son paradis.
Toute mes condoléances à sa famille et à celle du sport
Catdaddy on July 16, 2012 (04:11 AM) 0 FansN°:7
QU ALLAH le tout puissant l acceuille dans son paradis ainsi que mon pere et tous les musulmans qui nous ont devances amine
NDOYE BOUKY on July 16, 2012 (06:40 AM) 0 FansN°:8
DECIDEMENT NOS BRAVES ET TALENTUEUX CAPITAINES NOUS , APRES BOCANDE (TETE D'OR),MANSOUR WADE (L'IMPERIAL) C'EST ENCORE DIENG ( L'ASSURANCE )QUE LE BON DIEU LES ACCUEILLE AU PARADIS .
EUX AU MOINS ILS ONT FAIT QUELQUES CHOSES POUR LEUR PAYS.
Zaza on July 16, 2012 (08:37 AM) 0 FansN°:9
bon repos grand frere;tu nous as rendus tellement fiers. Que la terre te soit legere.
Abou on July 16, 2012 (08:37 AM) 0 FansN°:10
Qu'Allah (swt) fasse de lui un proche voisin de notre bien aimé guide Mohamet (psl) dans les jardins luxuriants du paradis.
11 likhlass
Didi on July 16, 2012 (10:23 AM) 0 FansN°:11
Mes condoléances les plus attristées, repos à son âme.
Abbdou on July 16, 2012 (15:52 PM) 0 FansN°:12
Tristesse et émotion, hommage Capitaine Dieng , brassard inamovible de la Jeanne d'Arc à l'équipe nationale, roc tranquille, sobre, personnalité imposante et respectée, footballeur transgénérationnelle de la Jeanne d'Arc , devant Diatta François Joseph puis Amady Thiam , aux cotés de Domingo Mendy,El Hadji Malick Sy Souris, Dominique Moreira, Sarr Bandame, Lamine Ndiaye etc toute la première parie des années 60, Assane Mboup, Laye Diallo, Henry Diadhiou, Fara Gomis plus tard...à l'équipe Nationale dont il fut le capitaine flamboyant aux coté de Issa Mbaye, Vieux Faye, Yatma Diouck, Demba Thioye, etc..ses duels épiques face aux meilleurs attaquants du Sénégal Matar Niang, Doudou Diongue, Pa Diémé,Séga Cissé...;ou d'Afrique:, les Guinéens Souleymane Chérif, Maxime Camara, Peti Sory..., face aux attaquants Maocains Faras ou Gazouhani et me revient en mémoire ce match face au Roi Pelé lui même , lors de la rencontre historique entre la sélection du Dakar Cap Vert et le club brésilien mythique Santos FC;
Rien que voir Moustapha Dieng entrer sur la pelouse brassard de capitaine au bras et fanion du Sénégal à la main déclenchait une émotion et un enthousiasme, difficilement possible aujourd’hui.
La chair de poule me vient rien que d'évoquer ces moments et ces noms qui qualifient la qualité et le niveau technique et footballistique qui fut celui de Moustapha Dieng.
Voilà un autre serviteur du foot sénégalais qui nous quitte, que...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).
Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Moustapha Dieng de 2006 à ce jour.

 


Pub

 




HitParade




HitParade