Samedi 23 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Necrologie

Décès Habib Faye : Le vibrant hommage des membres du Super Étoile

Single Post
Décès Habib Faye : Le vibrant hommage des membres du Super Étoile

En provenance d'Abidjan (Côte d'Ivoire), les membres du groupe Super Étoile viennent d'atterrir à l'Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Dès leur descente d'avion, ils ont tenu à rendre un vibrant hommage à "leur compagnon d'armes".

Mbaye Dièye Faye
"On rend grâce à Dieu. La nouvelle nous a fait très mal. Habib Faye fait partie du Super Étoile C'était une grande famille. On devait faire escale ici, récupérer le reste de la troupe avant de rallier le Rwanda pour continuer la tournée. Mais le patron du groupe, Youssou Ndour, a tout annulé. Il a perdu son frère. Le frère de Habib Faye, de même père et de même mère, Moustapha est avec nous. Nul n'a pu retenir ses larmes. Mais on s'incline face à La Volonté Divine. Youssou Ndour va prendre en charge toutes les formalités. Tout le Sénégal, le monde de la musique  perdu".

Djimy Mbaye
"C'est une perte énorme. Un musicien complet sur tous les plans. On était tout le temps ensemble. Il a innové la musique sénégalaise. Habib Faye était un musicien créatif et prolixe. C'était un compagnon d'armes avec qui on a tout fait. Je présente mes condoléances à tout le monde".

Thio Mbaye
"Un jeune très gentil, un ami s'en est allé. La dernière fois qu'on s'est vu, c'était au Zénith de Viviane Ndour. On a reçu la nouvelle de son décès au moment où on était en train de prendre le petit-déjeuner. Personne n'a pu prendre son repas".

Alain Rodrigue Oyono
"On est de tout cœur avec Grand Tapha. Toute l'Afrique a perdu. Des gens m'appellent du Cameroun pour pleurer Habib Faye. Il n'y a pas de mots pour dire ce qu'on ressent.

Moustapha Faye, petit frère d'Habib Faye
"Je n'ai plus rien à dire. Que Dieu l'accueille en Son Paradis céleste"

Pape Oumar Ngom
"On est très surpris. Habib est parti au moment où on l'attendait pour qu'on relance le groupe. Mais Dieu en a décidé ainsi".

Pape Moussa Sonko
"Habib Faye a laissé une belle image. Son sourire était légendaire. Le Sénégal a perdu. Que Dieu l'accueille en son Paradis".


10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:17 PM)


    you pleure pour s'attirer la sympathie des idiots qui n'ont rien compris c'est lui meme qui la sacrifier a ses kheureums



    Aux lèche cul de youssou ndour qui n'ont aucune dignité youssou ndour a sacrifier habib tout comme alla seck







    youssou est un fils de chienne qui ne croit en rien on le connait il ne croit qu'en l'argent il la lui meme dit







    il a enterrer un vivant a fatick en guise de sacrifice humain







    le jour du jugement vous allez repondre devant Dieu pourquoi Vous etiez complice d'un feticheur athee qui fait de la musique qui est haram
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:19 PM)
    musique=haram=enfer
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:22 PM)
    Deysanne Yalla nako Yalla kharéé firdawsi un gars très cool et talentueux
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (17:24 PM)
      qu'allah, lui accorde son pardon, amine . personne n'échappera à ce rv, chanteurs et musiciens , préparez dès maintenant vos arguments devant le tribunal d'allah, car la musique est haram. il est encore temps de tout reconsidérer.
      le prophète, saw, nous a parlé de cela, en disant :
      « il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la soie, l’alcool et les instruments de musique à cordes « rapporté par ahmad et abou dawoud.
      Ô vous les musulmans ! la musique est la voix du diable, il pousse les hommes à la dépravation et à la désobéissance : chaque musulman doit l’éviter , et le rejeter , il a dit qu’il soit exalté : »ébranle- en qui tu peux (par ta musique et tes vociférations terrifiantes) , lance contre eux le tintamarre de ta cavalerie et de ta piétaille, associe-toi à eux dans les biens et la progéniture. et le diable ne leur promet qu’en pure tromperie.
      serviteurs d’allah, laisser les chansons et les instruments de distraction car ils sont les éclaireurs de la dépravation, les filets du diable, et l’incantation de l’adultère.
      yazid ibn walid, a dit : « Ô fils d’oumayah ! faites attention à la musique, elle diminue la pudeur, augmente les envies, détruit la grandeur de l’âme, elle remplace l’alcool, et fait ce que provoque l’ivresse .
      Ö vous les musulmans ! evitez les causes de la colère d’allah et l’apparition de la musique et des instruments de musique font parti des causes de la colère d’allah et de la descente de son châtiment
      selon abou malik al asha’ri qu’allah soi satisfait de lui, le messager, saw, a dit : « des gens de ma communauté boiront et l’alcool, et ils lui donneront un autre nom, on jouera devant eux avec des instruments de musique, de la musique et des chansons. allah, les engloutira dans la terre et il les transformera en singe et en porc. « rapport par ibn majah
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (22:32 PM)
      yow boulgnou sonal té démal wararaté dji fénène! même dans les plus grandes et prestigieuses mosquées on y chante!! pareil dans les églises et synagogues!! la voix humaine est le premier instrument musical de musique!! soof nga toropp
    • Auteur

      Alou

      En Avril, 2018 (15:19 PM)
      ton genre de musulman fait la honte de l'humanité mais je te recommande une vidéo d'un noir mauritanien qui est esclave et qui veut le rester parce que selon lui un noir qui n'est esclave n'ira pas au paradis.parole contre parole qui croire?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:24 PM)
    tout les musiciens iront en enfer pourqoi ?



    parce que leur oeuvres continuerons a etre ecoutés aprés leur mort et les consequences les retrouveront dans leur tombe en attendant le jugement dernier



    senegalais=nafekk dès que tu leur dit la verité tu est taxé de mechant



    rira bien qui rira le dernier
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (16:34 PM)
      sama wadji do yalla dé, fi personne ne sais ce qui l'attend de l'autre coté, yalla na gnou yallah diégueul té atté gnou si yeurmandéme.
      habib faye yalla na ko yalla yeureum té kharé co aldiana
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:31 PM)
    Thiey les negros détestés de tout le monde et ils’les Plus fervents défenseurs de crs religions venues d ailleurs..plus royalistes que le roi..melni nak ils sont ds le secret de Dieu ko wakh ñiou né enfer la dieum faté sén Bop...thieyy
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:31 PM)
    Thiey les negros détestés de tout le monde et ils’les Plus fervents défenseurs de crs religions venues d ailleurs..plus royalistes que le roi..melni nak ils sont ds le secret de Dieu ko wakh ñiou né enfer la dieum faté sén Bop...thieyy
    Auteur

    Abc

    En Avril, 2018 (16:57 PM)
    Seneweb vraiment vous êtes responsables de ces commentaires honteux sur les articles. Si vous ne pouvez pas les bloquer, arrêtez purement et simplement cette rubrique.



    Je refuse de croire que mes concitoyens sont comme ça. C'est hallucinant
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:59 PM)
    il ne faisait plus partie de votre groupe, ne faites pas semblant waay
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (18:03 PM)
      prie pour habib si tu l'as aimé. membre ou pas, je sais que tu ne ressens pas ce que ces gens ressentent. saytané baakhoul!!1
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (17:19 PM)
    Qu'Allah ait pitié à son âme. Amen.



    Aux jeunes qui ont écouté le discours de Pape Moussa Sonko, je conseille de soigner votre langage en toutes circonstances. L'erreur est certes humaine mais son lapsus est certainement dû à une habitude de parler. Apprenez à parler correctement.
    Auteur

    Anonymous

    En Avril, 2018 (10:32 AM)
    Le Sénégal est le pays de tous paradoxes.

    Tout le monde sait que la musique est haram,même les musiciens qui en jouent.Seulement il faut que la mort touche un des leurs pour qu'ils se ressaisissent.

    Vous devriez prier Le bon DIEU qu'il ait pitié de l'âme du défunt et essayer de vous repentir c'est mieux pour vous si vous saviez.

    Encore,force est de constater le déficit morale des gens à chaque fois qu'un homme meurt ils en font un irréprochable.Comment le super etoile ne peut vivre sans le defunt.Alors vous revenez d'une tournée sans lui,et je me demande ce qui manquerai au Sénégal suite au décès de habib faye mais rien.Il a vécu son art,il est mort et basta la vie continue craignez Dieu le tout puissant,adorez le et adorez son messagers(psl)...

    musulmans wa salam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR