Décès Habib Faye : Le vibrant hommage des membres du Super Étoile

  • Source: : Seneweb.com | Le 25 avril, 2018 à 16:04:41 | Lu 17299 fois | 17 Commentaires
content_image

Décès Habib Faye : Le vibrant hommage des membres du Super Étoile

En provenance d'Abidjan (Côte d'Ivoire), les membres du groupe Super Étoile viennent d'atterrir à l'Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Dès leur descente d'avion, ils ont tenu à rendre un vibrant hommage à "leur compagnon d'armes".

Mbaye Dièye Faye
"On rend grâce à Dieu. La nouvelle nous a fait très mal. Habib Faye fait partie du Super Étoile C'était une grande famille. On devait faire escale ici, récupérer le reste de la troupe avant de rallier le Rwanda pour continuer la tournée. Mais le patron du groupe, Youssou Ndour, a tout annulé. Il a perdu son frère. Le frère de Habib Faye, de même père et de même mère, Moustapha est avec nous. Nul n'a pu retenir ses larmes. Mais on s'incline face à La Volonté Divine. Youssou Ndour va prendre en charge toutes les formalités. Tout le Sénégal, le monde de la musique  perdu".

Djimy Mbaye
"C'est une perte énorme. Un musicien complet sur tous les plans. On était tout le temps ensemble. Il a innové la musique sénégalaise. Habib Faye était un musicien créatif et prolixe. C'était un compagnon d'armes avec qui on a tout fait. Je présente mes condoléances à tout le monde".

Thio Mbaye
"Un jeune très gentil, un ami s'en est allé. La dernière fois qu'on s'est vu, c'était au Zénith de Viviane Ndour. On a reçu la nouvelle de son décès au moment où on était en train de prendre le petit-déjeuner. Personne n'a pu prendre son repas".

Alain Rodrigue Oyono
"On est de tout cœur avec Grand Tapha. Toute l'Afrique a perdu. Des gens m'appellent du Cameroun pour pleurer Habib Faye. Il n'y a pas de mots pour dire ce qu'on ressent.

Moustapha Faye, petit frère d'Habib Faye
"Je n'ai plus rien à dire. Que Dieu l'accueille en Son Paradis céleste"

Pape Oumar Ngom
"On est très surpris. Habib est parti au moment où on l'attendait pour qu'on relance le groupe. Mais Dieu en a décidé ainsi".

Pape Moussa Sonko
"Habib Faye a laissé une belle image. Son sourire était légendaire. Le Sénégal a perdu. Que Dieu l'accueille en son Paradis".


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme En Avril, 2018 (16:22 PM) 0 FansN°: 1
Deysanne Yalla nako Yalla kharéé firdawsi un gars très cool et talentueux
Reply_author En Avril, 2018 (17:24 PM) 0 FansN°: 1
qu'allah, lui accorde son pardon, amine . personne n'échappera à ce rv, chanteurs et musiciens , préparez dès maintenant vos arguments devant le tribunal d'allah, car la musique est haram. il est encore temps de tout reconsidérer.
le prophète, saw, nous a parlé de cela, en disant :
« il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la soie, l’alcool et les instruments de musique à cordes « rapporté par ahmad et abou dawoud.
Ô vous les musulmans ! la musique est la voix du diable, il pousse les hommes à la dépravation et à la désobéissance : chaque musulman doit l’éviter , et le rejeter , il a dit qu’il soit exalté : »ébranle- en qui tu peux (par ta musique et tes vociférations terrifiantes) , lance contre eux le tintamarre de ta cavalerie et de ta piétaille, associe-toi à eux dans les biens et la progéniture. et le diable ne leur promet qu’en pure tromperie.
serviteurs d’allah, laisser les chansons et les instruments de distraction car ils sont les éclaireurs de la dépravation, les filets du diable, et l’incantation de l’adultère.
yazid ibn walid, a dit : « Ô fils d’oumayah ! faites attention à la musique, elle diminue la pudeur, augmente les envies, détruit la grandeur de l’âme, elle remplace l’alcool, et fait ce que provoque l’ivresse .
Ö vous les musulmans ! evitez les causes de la colère d’allah et l’apparition de la musique et des instruments de musique font parti des causes de la colère d’allah et de la descente de son châtiment
selon abou malik al asha’ri qu’allah soi satisfait de lui, le messager, saw, a dit : « des gens de ma communauté boiront et l’alcool, et ils lui donneront un autre nom, on jouera devant eux avec des instruments de musique, de la musique et des chansons. allah, les engloutira dans la terre et il les transformera en singe et en porc. « rapport par ibn majah
Reply_author En Avril, 2018 (22:32 PM) 0 FansN°: 1
yow boulgnou sonal té démal wararaté dji fénène! même dans les plus grandes et prestigieuses mosquées on y chante!! pareil dans les églises et synagogues!! la voix humaine est le premier instrument musical de musique!! soof nga toropp
Alou En Avril, 2018 (15:19 PM) 0 FansN°: 2
ton genre de musulman fait la honte de l'humanité mais je te recommande une vidéo d'un noir mauritanien qui est esclave et qui veut le rester parce que selon lui un noir qui n'est esclave n'ira pas au paradis.parole contre parole qui croire?
Anonyme En Avril, 2018 (16:31 PM) 0 FansN°: 2
Thiey les negros détestés de tout le monde et ils’les Plus fervents défenseurs de crs religions venues d ailleurs..plus royalistes que le roi..melni nak ils sont ds le secret de Dieu ko wakh ñiou né enfer la dieum faté sén Bop...thieyy
Abc En Avril, 2018 (16:57 PM) 0 FansN°: 3
Seneweb vraiment vous êtes responsables de ces commentaires honteux sur les articles. Si vous ne pouvez pas les bloquer, arrêtez purement et simplement cette rubrique.



Je refuse de croire que mes concitoyens sont comme ça. C'est hallucinant
Anonyme En Avril, 2018 (16:59 PM) 0 FansN°: 4
il ne faisait plus partie de votre groupe, ne faites pas semblant waay
Reply_author En Avril, 2018 (18:03 PM) 0 FansN°: 1
prie pour habib si tu l'as aimé. membre ou pas, je sais que tu ne ressens pas ce que ces gens ressentent. saytané baakhoul!!1
Anonyme En Avril, 2018 (17:19 PM) 0 FansN°: 5
Qu'Allah ait pitié à son âme. Amen.



Aux jeunes qui ont écouté le discours de Pape Moussa Sonko, je conseille de soigner votre langage en toutes circonstances. L'erreur est certes humaine mais son lapsus est certainement dû à une habitude de parler. Apprenez à parler correctement.
Anonyme En Avril, 2018 (18:04 PM) 0 FansN°: 6
Fils de pute khana ton père ira en enfers avant tout le monde
Anonyme En Avril, 2018 (08:51 AM) 0 FansN°: 7
La music fait parti des metiers les plus noble les musiciens sont de tres grand guerisseur, donc ces gens la sont comme des prophetes;

Habib nous a quite mais ses oeuvres demeurent et son ame reposera en paix Que le prophete l'acceuil dans le paradis par la grace de Dieu..

Toi qui penses que la music est haram

Tu es un talibe de satan et tu ne comprends pas bcp de choses dans cette terre car tu fais parti des compagnons de ibliss a l'enfer donc tu peux te taire tu es ridicul.fuck u

Salle diable...

Anonymous En Avril, 2018 (10:32 AM) 0 FansN°: 8
Le Sénégal est le pays de tous paradoxes.

Tout le monde sait que la musique est haram,même les musiciens qui en jouent.Seulement il faut que la mort touche un des leurs pour qu'ils se ressaisissent.

Vous devriez prier Le bon DIEU qu'il ait pitié de l'âme du défunt et essayer de vous repentir c'est mieux pour vous si vous saviez.

Encore,force est de constater le déficit morale des gens à chaque fois qu'un homme meurt ils en font un irréprochable.Comment le super etoile ne peut vivre sans le defunt.Alors vous revenez d'une tournée sans lui,et je me demande ce qui manquerai au Sénégal suite au décès de habib faye mais rien.Il a vécu son art,il est mort et basta la vie continue craignez Dieu le tout puissant,adorez le et adorez son messagers(psl)...

musulmans wa salam

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]eweb.com