Hommage à Al Amine, en direct de Tivaouane

  • Source: : Seneweb.com | Le 24 septembre, 2017 à 11:09:38 | Lu 4101 fois | 0 Commentaires

Les fidèles musulmans notamment de la confrérie des tidianes ont convergé par milliers vers la cité religieuse de Tivaouane ce dimanche au troisième jour du décès du Khalife Serigne Abdou Aziz Sy al Amine.

Le ministre de l’Intérieur Ali Ngouille Ndiaye, représentant le chef de l’Etat, est arrivé à Tivaouane où se déroulent présentement les obsèques du défunt Khalife, décédé vendredi dernier. Les délégations et représentants des familles religieuses et de la classe politique ont fini de prendre place sur l’esplanade des mosquées de la cité religieuse qui sert de cadre aux obsèques de Al Amine. 

On peut noter les présences des ancien Premiers ministres Idrissa Seck, Souleymane Ndéndé Ndiaye et Adjibou Souré, du député et président du parlement européen  Moustapha Cissé Lô, de Pape Mael Thiam, vice-président du Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct).

Une délégation de la communauté chiite est également présente à la cérémonie qui vient de démarrer en présence des représentants de la famille religieuse de Tivaouane, de Serigne Mbaye Sy Mansour, Pape Malick Sy notamment. C’est à l’issue de la cérémonie que le nom du successeur de Al Amine sera communiqué au public.

 


Auteur: Facebook - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]