Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
La musique sénégalaise en deuil: La chanteuse Madiodio Nguingue a rendu l’âme !
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mardi 02 juillet, 2013 09:50  | Consulté 58139  fois  | 106 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Necrologie | Mots Clés: Madiodio Nguingue, Décès, Chanteuse
La chanteuse traditionnelle Madiodio Nguingue n’est plus. L’ancienne pensionnaire de l’ensemble lyrique du théâtral  national Daniel Sorano est décédée, ce mardi 02 juillet 2013 à Dakar dés suites d’une longue maladie, annonce la Rfm.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Madiodio Nguingue de 2006 à ce jour.
Commentaires:   106   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Referencement_sengal on July 2, 2013 (09:55 AM) 0 FansN°:1
faites vous réalisez votre projet web

contact : webservicesandit@yahoo.com
Voyons on July 2, 2013 (10:10 AM)0 FansN°: 2692403
pas de pub ici..
Fall on July 2, 2013 (10:18 AM)0 FansN°: 2692431
il sagit de décés pas de pub ici ,merci de votre comprehension
Spaghettii on July 2, 2013 (14:34 PM)0 FansN°: 2693001
ADJIA MADIODJA ,YALLA NAKA YALLA YEREUM TE KHARE KA ALDJIANA
Aida on July 2, 2013 (15:30 PM)0 FansN°: 2693075
yalla nako yalla yerema
Fa on July 2, 2013 (10:01 AM) 0 FansN°:2
ndeysane que dieu ait pitié de son âme triste nouvelle
Repose en paix on July 2, 2013 (10:47 AM)0 FansN°: 2692526
RIP...

on doit maintenant faire une rétro-inspection sur ce qu'était la musique sénégalaise d'hier, andou diamono dji et louyasse, sensée et agréable...et ce qu'elle est devenue, thiakhagoune et takh ci ripp, débile, agressive et vulgaire.
Musique wolof on July 2, 2013 (18:34 PM)0 FansN°: 2693444
lorsque les medias musique senegalaise, ils pensent en fait musique wolof.

les autres types de musique senegalaise n'ont pas droit de cité , sauf dans les medias communautaires et RTS. alors que les privés ignorent les musiques non wolofs et mettent des musiques indou, rap americain dont ils ne comprennent que dalle, musique arabe qu'ils confondent avec le coran alors que ça parle de sexe. c'est pour cette raison qu'il y'a une profusion de radios communautaires et bientot des télés communautaires .
Fatelikoul on July 2, 2013 (10:06 AM) 0 FansN°:3
Que Dieu l'acceuille dans son paradis amine.

ana photo way
Yallabourla on July 2, 2013 (10:58 AM)0 FansN°: 2692556
C'est elle qui chantait "yalla bour la louko neekh mou def ko ci jaam bi". Que dieu lui accorde son pardon et sa clémence.
TEUMBEUL on July 2, 2013 (10:07 AM) 0 FansN°:4
QUE LE BON DIEU L, ACCUEILLE DANS SON PARADIS. SES CHANSONS ONT BEAUCOUP DE SENS
DXB on July 2, 2013 (10:09 AM) 0 FansN°:5
Ndeysaane ! Yalla nako Yalla yerueum ....
Yalla nasouf Sedd si kawam..
DXB on July 2, 2013 (13:42 PM)0 FansN°: 2692882
Ah Ok je me rappelle de sa chansson fétiche .

Kaay kaay bouci dougou djikom doyoumaa , sama yaye boye bayima mom laa beugeu ....
Mari  on July 6, 2013 (22:09 PM)0 FansN°: 2701593
mane tamite bobou rek mo ma thi nekh yalana soufe sede thikawame
Thio on July 2, 2013 (10:10 AM) 0 FansN°:6
Je me souviens de sa fameuse chanson sur l'amour des jeunes une chanson célèbre et mythique que toute les jeunes doivent méditer des paroles pleines de sens REPOSE EN PAIX MADIODIO
Weuss  on July 2, 2013 (10:12 AM) 0 FansN°:7
j'ai beaucoup aimé sa chanson bouleen fowee mbeugel.
je pense sérieusement qu'elle avait une noblesse dans la façon de voir les choses
que Dieu l'acceuille dans son paradis.
egalement qu'il donne à sa famille la force de prier pour lui .
Toukou on July 2, 2013 (10:13 AM) 0 FansN°:8
toutes mes condoléances les plus attristés
yala na ko yala kharé aldiana..
Fatelikoul on July 2, 2013 (10:13 AM) 0 FansN°:9
Yallah nako Yallah Yereum té kharé ko aldjana! Fatiha+11 ikhlass
L’interprète de « Louyass » (location)L’interprète de « Louyass » (location)
L’interprète de « Louyass » (location)
L’interprète de « Louyass » (location)
Dionne on July 2, 2013 (10:15 AM) 0 FansN°:10
Nos condoléances à toute la famille de Feu Alioune gningue, aux habitants de Niarry Tally, à Fatou Makha, surtout à Soda Mama Fall, elle était une grande soeur, correcte, calme, très attentives, Que le Tout Puissant Dieu l'accueille dans son Padis et que la terre lui soit légère - Amine
Député de badolas on July 2, 2013 (10:17 AM) 0 FansN°:11
ttes mes condéléances ke le tt puissant l'accueil dans son paradis.amen
Xuli beut on July 2, 2013 (10:17 AM) 0 FansN°:12
ndeyssane une vieille connaissance de ma femme qui laimait beaucoup que dieu lacceuille a firdawsi
repose en paix madiodio
Diop on July 2, 2013 (10:19 AM) 0 FansN°:13
INNA LILAHI WA INNA ILAYHI RADJIHOUNE. YALLA NAKO YALLA YEUREUM KHAAREKO ALDIANA TE YEKHE GNOU AMINE
Mimissa on July 2, 2013 (10:20 AM) 0 FansN°:14
UNE Femme très élégante, qui chantait des choses utiles pour la société avec une voix inimitable que dieu l acceuille au paradis inallilahi wa inna illalyi radjioune
Anonyme on July 2, 2013 (10:22 AM) 0 FansN°:15
Paix à son ame, que la terre lui soit légére
une grande dame, une grande artiste et talibé
Roche on July 2, 2013 (10:23 AM) 0 FansN°:16
paix a son ame.
Li on July 2, 2013 (10:26 AM) 0 FansN°:17
Que le bon dieu ait pitié de son ame une grande dame
OULI on July 2, 2013 (10:30 AM) 0 FansN°:18
Que le bon Dieu l'accueille en son paradis. Repose en paix MAMAN.
Sogui on July 2, 2013 (10:33 AM) 0 FansN°:19
grande voix. un monument. Allah l'accueille au Paradis, amine !
Anonyme on July 2, 2013 (10:35 AM) 0 FansN°:20
Yalna ko Yalla Yeureum.
Ndeycoumbandiaye on July 2, 2013 (10:35 AM) 0 FansN°:21
Yalnako Yalla yeureum baalko moom ak gnfa neg yeup té kharé lene adjana, limou done way aam na sens nekh na, comme quoi old is gold, chansons traditionnelles pleines se sens té yiiw, bokoul ak sama douni bi.
Bayfal on July 2, 2013 (10:36 AM) 0 FansN°:22
Amen k dieu l'accueil au paradis firdawsi
Fina on July 2, 2013 (10:37 AM) 0 FansN°:23
Yalnako serigne touba terou kou yiw la won te sell
Demba on July 2, 2013 (12:55 PM)0 FansN°: 2692763
Yalla nako Yalla Yeureum tout cort!!
bayilenn féne serine touba dou terrou kenn, serine touba bopal léye tale.
Aprés la mort c'est chacun pour soit,
Y'a en marre des ignorants associateurs qui nous sortent des phrases de ce genre!!!
Triste on July 2, 2013 (10:39 AM) 0 FansN°:24
paix à son âme que le Bon Dieu l'accueille au Paradis ndeyssane une femme que j'estimais bcp. Fatiha + 11 Ikhlass :sad: 
Talia on July 2, 2013 (10:44 AM) 0 FansN°:25
que le Bon Dieu l'accueille au paradis. triste nouvelle
Grand Galsen on July 2, 2013 (10:46 AM) 0 FansN°:26
Un autre exemple de la médiocrité du journalisme senewebien. Un vrai article du genre aurait comporté une photo de la défunte et la citation de quelques titres de sa discographie. Heureusement que les lecteurs informés ont pu combler cette lacune et compléter l'info.

Paix à son âme.
Ndeycoumbandiaye on July 2, 2013 (10:51 AM) 0 FansN°:27
Il y a une autre de ses chansons magnifiques qui commencent par "bayoo loy seuguem" elle dit "baay yaniou yoor baniou maag fay bor bi laniouy gniane", une très belle chanson, je ne connais pas le titre.
Foutanké on July 2, 2013 (10:52 AM) 0 FansN°:28
yalna ko yalla yeureum
24 on July 2, 2013 (10:55 AM) 0 FansN°:29
Que le bon dieu l'acceuille dans son paradis et lui pardonne tous ses pêchés.Mes condoléances à sa famille éplorée.
Zeep on July 2, 2013 (18:30 PM)0 FansN°: 2693437
Que Dieu l'accueille dans son paradis amen
NIT on July 2, 2013 (10:59 AM) 0 FansN°:30
ndéysan une femme une voix très célèbre kouko soppone surtout cette chanson qui s'intitule mbeuguèlou khalé yi ooo yalla nala yalla kharé adjana
Mohammad niang on July 2, 2013 (11:08 AM) 0 FansN°:31
inna lillaahi wa inna ileyhi raaji ouna, madiodio gningue fi mou djeum yalna gueun fimou jogué, yalna ko yalla djeggal té teerou ko ci aldjana you kawé.
Rt on July 2, 2013 (11:27 AM) 0 FansN°:32
rip
KEWRITH on July 2, 2013 (11:28 AM) 0 FansN°:33
yalla nako yalla yeureum te yekheniou AMINE
TRISTE on July 2, 2013 (11:28 AM) 0 FansN°:34
Q LE BON DIEU L'ACCUEILLE DANS SON PARADIS PAIX A SON AME
Fils on July 2, 2013 (11:34 AM) 0 FansN°:35
RIP MAMAN
N'déye fall on July 2, 2013 (13:25 PM)0 FansN°: 2692848
Que Dieu le Tout Puissant accueille ta mère au paradis.
Prie pour elle, soit droit, ame foula, ame fayda, ait un coeur pur, souhaite le meilleur même à ton pire ennemi, di goorgolou. Que Dieu protège toute votre famille mouseul lène thi seytané.
Mais on July 2, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°:36
que LE TOUT PUISSANT L'ACCEUILLE EN SON SAINT PARADIS!
Elle chantait vraiment bien
Apha on July 2, 2013 (11:45 AM) 0 FansN°:37
inalilahi wa ina ileyhi radjihouna
que le Tout puissant l'accueil à son paradis
voilà une chanteuse qui n'était pas vulgaire, elle s'habillait correctement
Momo  on July 2, 2013 (11:50 AM) 0 FansN°:38
Que Dieu l'accueille au paradis. Ignorez ce je ne sais quoi qui insulte les sénégalais
Les insultes l'excite il ne le mérite pas ignorez le svp.
La vie on July 2, 2013 (11:55 AM) 0 FansN°:39
naka yalla yereum ak nieup niou nek si souf, amen
Nitt koubax on July 2, 2013 (11:56 AM) 0 FansN°:40
yalna bour lahou yeureumko
Maïmoune on July 2, 2013 (12:01 PM) 0 FansN°:41
Une des plus grandes femmes chanteuses qui représentent le plus la femmes sénégalais telles que le monde les imagine ! On peut citer avec elle Kiné Lam, et toutes la bande de Sorano qui n'ont rien à voir avec les quadra et les plus jeunes qui n'ont plus la classe de la femmes sénégalaise qu'admirent toutes les autres femmes de l'Afrique et du monde!
Bb on July 2, 2013 (12:05 PM) 0 FansN°:42
Rip maman triste nvl
Of on July 2, 2013 (12:09 PM) 0 FansN°:43
c ki ..?mooy ki niirool ak dial mbaye wala..?
enttka yallah nakko yallah yeureum t souf sede si kawam..
Faatima on July 2, 2013 (12:15 PM) 0 FansN°:44
une trés belle dame s'en est allée. que dieu l'accueille si
aldiana firdawsi
LUNE on July 2, 2013 (12:16 PM) 0 FansN°:45
Je me souviens de ses chansons telles que Mbeuguelou xaleyi qui animaient les foureul. Nos pseudos chanteuses doivent prendre exemple sur elle. Mais gayi diapelene si oumou sow elle nous tympanise. Il faut que la bsda commence à délivrer des certificats pour chanter. Encore une fois maman repose en paix, tu as juste pris le train avant nous qui devons prendre le prochain.
MARIATAS on July 2, 2013 (12:24 PM) 0 FansN°:46
nous avons perdu une femme très élégante, au port altier, que dieu l'accueille dans son paradis celeste - amen
Linguére on July 2, 2013 (12:25 PM) 0 FansN°:47
Ndeyssane. Qu'Allah l'accueille ds son saint paradis.
Une grande dame correcte et bien éduquée.

J'adorais sa voix et ses chansons. Surtout celle ou elle disait khar yalla may ma dièye bay ya ngay nélaw woow.
Je l'écoutais enfant sans en connaitre le sens. Mais j'adorais.
Bara mbaye on July 2, 2013 (12:26 PM) 0 FansN°:48
SOKHNASI DI MAGIOGIO YALL NAKO BURBI YALLA TABBALCI BIIR DIANNATUOL FIRDAWSI YALLA NAKO SERINGNE TUOBA AKUB YUNENTAM SALLA LAHU WASALLA MA TEERU TE GIGGAL KO TE YERR MADEYE SUNU BOROOM WAJJ CI KOWAMM AMIIN YARABAL HALAMIINA KUNE AMIIN YALLA NANGA GUDD FAN :sn:  :sn: 
Laskha on July 2, 2013 (12:32 PM) 0 FansN°:49
Au moins elle s'intéressait aux problèmes de société au lieu de chanter "mborokhé" ou je ne sais quoi encore. Que Dieu ait pitié de son âme et l'accueille au paradis. Amine!!!
Estha on July 2, 2013 (12:36 PM) 0 FansN°:50
Yalnako yalla yeureume té kharéko Adiana. Amine!
Ami de son fils on July 2, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°:51
Yalla naka yalla yeureum te khareko aldiana firdawsi amiine
Ndiayo on July 2, 2013 (12:52 PM) 0 FansN°:52
Que Dieu l'accueille dans son paradis amen.R.I.P
Mouridoula on July 2, 2013 (12:56 PM) 0 FansN°:53
en tout ca moi je la connais pas de pres mais d'apres les temoignages que ces collegues ont fait sur elle, c'etait une femme bou MANDOU té AME DINE. Yalla nako Serigne Touba térou ci barké Seydina Mouhamed
Mass on July 2, 2013 (12:58 PM) 0 FansN°:54
Durant toute sa carrière, elle a chanté avec dignité nos réalités. Nous lui devons respect et gratitude. Allahuma akhfilahaa warhamhaa.
Kane on July 2, 2013 (13:06 PM) 0 FansN°:55
yalnaka yalla yerem
Mane on July 2, 2013 (13:22 PM)0 FansN°: 2692836
rip en paix sokhnassi je me rapelle de sa chanson que j'ecoutais encore petite louass avec un clip explicite ce qui m'a forge a faire d'une maison ma priorite , merci pour ts les conseils lo mssa way rek diarigne la
Lady on July 2, 2013 (13:22 PM) 0 FansN°:56
paix à son ame que dieu l'accueil au paradis amine
Moussa sarr on July 2, 2013 (13:30 PM) 0 FansN°:57
Qu'allah l'accueille en son sein paradis amine.
Sy on July 2, 2013 (13:32 PM) 0 FansN°:58
repose en paix
Fan on July 2, 2013 (13:32 PM) 0 FansN°:59
merci GG (N°27) pour le lien.
RIP Mere Madiodio
Salloly on July 2, 2013 (13:45 PM) 0 FansN°:60
je pense quelle ètè fiere d'etre musulmane. et fier d'etre noire aussi . Yalla nako sounou Borom djèguele Amine.
Ya Ruh on July 2, 2013 (14:03 PM) 0 FansN°:61
Mes condoleances a la famille de Feue Iba Kebe, Feu Badara Fall , Feue Aby Fall , Feue Fatou Fall .
Qu Allah accueille dans son Paradis . Fatiha plus 11 Hikhlass . Amine repose en paix Madiodio Gningue Alioune
.
Ngagne__ on July 2, 2013 (14:15 PM) 0 FansN°:62
Paix à son âme.
Ses chansons ont un sens et sont d'actualité.
Sincères condoléances à sa famille.
 :sn: 
JOKKO on July 2, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°:63
Tout nos respect a cette grande et talentueuse dame qui vient de nous quitter  :up:  :up:  :up: 
que dieu l’accueil dans son parardis  :up:  :up:  :up:  :up: 
serigne touba terouko teralko :up:  :up:  :up:  :up: 
Mage on July 2, 2013 (14:50 PM) 0 FansN°:64
que l accueil dans son paradis
Nts on July 2, 2013 (14:54 PM) 0 FansN°:65
RIP
JO on July 2, 2013 (15:13 PM) 0 FansN°:66
Que Dieu l'accueille dans son paradis. Ses chansons éduquaient les gens.
Nous tous passerons un jour à la trappe. Soyons prêts pour le Grand Départ. Efforçons nous de toujours faire le bien, car nous serons seuls dans notre tombe.

Souvenez vous de la chanson SONI de Pape et Cheikh.
Diane on July 2, 2013 (15:18 PM) 0 FansN°:67
inarila wa inalila rajouwone
yala nako yala yeureum t khare ko aldiana
woyofal souf si kawame
artiste bou diarigne societebi loumou massa way diarigne rek la
Wakh-deug on July 2, 2013 (15:43 PM) 0 FansN°:68
EYWAY SAMA MERE SAMA XARIT YALLA NAKO YALLA YEUREUM TA KHAREKO ALDIANA WAY KOU YIW...
Ass! on July 2, 2013 (16:11 PM) 0 FansN°:69
Yalla nako yalla yeureum!
Cxvff on July 2, 2013 (16:23 PM) 0 FansN°:70
garde un bon souvenir de toi tata repose en paix .
ZAZOU on July 2, 2013 (16:49 PM) 0 FansN°:71
UNE GRANDE DAME TALENTUEUSE ET PIEUSE . QUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE .QUE DIEU LUI PARDONNE ET L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS .
Douball on July 2, 2013 (18:03 PM) 0 FansN°:72
repose en paix.
A.NDONG on July 2, 2013 (19:54 PM) 0 FansN°:73
repose en paix maman DIODIO
Mamy on July 2, 2013 (20:33 PM) 0 FansN°:74
que Dieu le tout puissant lui pardonne ses pêchés
Coulisse on July 2, 2013 (20:42 PM) 0 FansN°:75
que la terre lui soit legere et que le bon dieu l accueille dans son paradit Amine
Umar on July 2, 2013 (22:56 PM) 0 FansN°:76
yal na souf oyof si kawam
Badara diop napoli on July 2, 2013 (23:30 PM) 0 FansN°:77
yalla nako yalla khare ALDIANA YOU KAWEYA
Titen on July 2, 2013 (23:32 PM) 0 FansN°:78
mes condoleances a toute sa famille et tous ses amis et proches . yalla na ko yalla khare adiana ...
Safy on July 3, 2013 (08:48 AM) 0 FansN°:79
c'est ma voisine , c'est une personne pacifique. que dieu 'accueille au paradis le plus haut
La rama  on July 4, 2013 (16:07 PM) 0 FansN°:80
yalla nako yalla yeureum té thioname yème si adouna fatiha+likhlass
Mara on July 4, 2013 (21:28 PM) 0 FansN°:81
J"ai la chance de suivre le riche répertoire Badiane Adji comme aimait l'appeler Fatou Talla Ndiaye
Ses thêmes étaient très riches, elle a commencé par Souma Wété dioy, dédié à son grand disparu à la fleur de l'âge en 1969, suivi de :

khdo doki
Fatouma Diop (héroine dans les travaux champêtres)
Diakhou weet na
Djiguen liko war moy mougnal dieukeur
Sounou diamnoy mam
Sakanal
Dimba lentilen li war goor mo war djiguen
Boul hep domou adama
Louyass
Firouma
Mougn moy indi adianay djigueen
Amna lounou meti moy agressions yi
Neubou bakhoul
Mbeugeel (andou diamono)
Mbeugeel (defal fouleu)
Diebelouna soukou ram
Coumba Mbadane
Li yobou yay ak bay donou fi ba
Dans cette dernière chanson Madiodio a voulu préparer ses supporters à sa retraite définitive

Toutes nos sincères condoléances à :
son mari Serigne Thierno DIAW
son amie Mahawa Kouyaté
son amie Khady DIOUF Ndeye wassane qui elle aussi est très malade
son Ndeye Mbaye
ses musiciens Malick Socé, baboulaye Baido Diagne, Aliou Mané, Lamine DIALLO, Amadou Sara BA
Soda Mama Directrice de l'Ensemble Lyrique Traditionnel à qui je rappelle qu'il est temps d'archiver toutes les oeuvres de l'ELT
Que la terre lui soit légère
Amen
Raja on July 5, 2013 (08:20 AM) 0 FansN°:82
soda mama ak wa keureum wetnan sama yaye diothie mamn khamnani yangi aldiana amen
Ouma on July 5, 2013 (16:54 PM) 0 FansN°:83
je suis fière aujourdhui de seneweb ou tout le monde a temoigne du fond du cœur et prié pour le repos éternel de notre maman madiodio . Que dieu l'accueille en son paradis.
Nous ne t'oublierons jamais car tu nous a légué un riche héritage avec tes belles chansons pleines de sagesse
MANE Moussa on July 6, 2013 (21:28 PM) 0 FansN°:84
Le peuple du Sénégal a le droit de porter plainte contre certains de ses élites intellectuelles. Bien sûr que le peuple a été trompé dans le départ du Président WADE par la multitude de mensonges érigés en système de communication. Non, nous n'exigeons pas les emprisonnements mais seulement, des procès symboliques avec une condamnation de même ordre, c'est à dire un franc symbolique. Nous ne créerons pas de pôles de concentration de la HAINE pour des individualités mais uniquement un procès sans nomination ou indexation de personnes ou d'individus. Le Sénégal n'a pas le droit de perdre, de détruire ses fils par la haine, la méchanceté, l'égoïsme. Le début de confessions de M. El-hadji DIOUF et de Pape ALE sur ce "ça me dit mag" d'aujourd'hui 06 juillet 2013 sont déconcertantes; donner les noms des autoroutes et du grand théâtre à Maître WADE que suggère M. Pape ALE et Maître El-Hdji DIOUF qui pense que si le Président était venu tôt, le Sénégal dépasserait la France et l'Allemagne dans son développement économique. Quel gâchis alors pour des personnes qui furent les pivots et les instigateurs, désignateurs des pôles de concentration de la HAINE. Eh bien, l'IGNORANCE VOLONTAIRE aidant, nous ne saurons être que des victimes de tels personnages qui roulent beaucoup plus pour l'étranger que pour leur propre pays. Regardez sur Seneweb les propos de ces deux personnes SVP Merci l'Artiste, Maître Abdoulaye WADE
KEDIA on July 7, 2013 (18:25 PM) 0 FansN°:85
REPOSE EN PAIX MA
QUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE
NABOU SENE on July 8, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°:86
YALLA NA YALLA YAHTAL BAMELAME, OYOFFAL SOUF THIE KAWAME, YALLA NA KO YALLA YOBOU THIA ALDIANA FIRDAWSI

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).