Mort en plein match de foot, Antoine Coly sera inhumé ce mardi

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 mai, 2018 à 14:05:04 | Lu 15251 fois | 12 Commentaires
content_image

Mort en plein match de foot, Antoine Coly sera inhumé ce mardi

Il s'est écroulé sur la pelouse du stade Iba Mar Diop en plein match du championnat de National 1, contre la JA.

Il ne se relèvera pas. Le capitaine de l'Asfa, qui s'est gravement blessé en retombant, a avalé sa langue avant de rendre l'âme.

Il sera inhumé ce mardi au cimetière Saint-Lazard, sur la VDN. Une messe sera dite auparavant, à partir de 15 h 30, à l'église Saint-Paul de Grand-Yoff.

Sa dépouille est exposée sur place depuis 11h. Sa famille, présente autour du cercueil, est inconsolable.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Anonyme En Mai, 2018 (14:47 PM) 0 FansN°: 1
Repose en paix champion, massa a la famille, metina!

Du courage.
Kol En Mai, 2018 (14:52 PM) 0 FansN°: 2
Nos condoléances
Anonyme En Mai, 2018 (14:57 PM) 0 FansN°: 3
et la fédération senegalaise apres les 8 morts de demba diop? pourquoi organiser un match sans secours?
Zimba Sane En Mai, 2018 (14:57 PM) 0 FansN°: 4
Repose en Paix valeureux Capitaine. Tu nous manqueras Atiyome. Que le Seigneur t'accueille au Paradis et veille sur ta chère Famille.
Iooyc Oucb En Mai, 2018 (15:05 PM) 0 FansN°: 5
vp
Iooyc Oucb En Mai, 2018 (15:05 PM) 0 FansN°: 6
vp
Anonyme En Mai, 2018 (15:09 PM) 0 FansN°: 7
Paix à ton âme. Que le Seigneur notre Dieu t accueil dans sa demeure.
La Position Latérale De Sécuri En Mai, 2018 (15:53 PM) 0 FansN°: 8
a avalé sa langue avant de rendre l'âme.



Ailleurs (en Europe)même des minimes sont encadrés avec des gus qui ont des bases de secourisme...



Ce pays est un radeau de foutaises

Arrêtez d'accuser Pierre,Paul, Pablo,Momar,Abdalah

soyeux de êtres humains pas des tubes digestifs entourés de quelques muscles et peinturlurés de xessal pour la gente féminine.....
Vivi En Mai, 2018 (16:05 PM) 0 FansN°: 9
gk 8a222
Ast En Mai, 2018 (18:24 PM) 0 FansN°: 10
Que Dieu ait pitié de lui et que Dieu donne à sa famille la force d'endurer cette dure épreuve.

Quand on parle de JA-ASFA cela me remet en mémoire la fameuse finale de Coupe du Sénégal où la JA l'emportait sur le score de 2 à 1 avec un deuxième but marqué par le capitaine Konan sur un coup franc tiré sans conviction qui aura surpris un excellent gardien de l'ASFA qui était pourtant l'équipe favorite des sondages et qui avait drainé une grande marée de supporters militaires qui ont occupé intégralement les gradins de la tribune découverte du Stade Demba Diop. Ainsi va la Vie. Tout ne devient que souvenir dans les quelques parcelles de mémoire qu'Allah nous fait la grâce de nous accorder.
Anonyme En Mai, 2018 (20:02 PM) 0 FansN°: 11
“ Il a avalé sa langue avant de rendre l'âme.“

Ce detail on n’avait pas besoin de le savoir

Repose en paix!!
Anonyme En Mai, 2018 (20:28 PM) 0 FansN°: 12
MÉDECINE Sortir la langue d'un blessé, un geste inutile et dangereux

La langue est un organe solidement attaché dans la bouche. Une personne en perte de connaissance ou en crise épileptique n'a aucun risque de l'avaler comme on le croit encore trop souvent.



Elisabeth Gordon en collaboration avec planetesante.ch

Il y a 09:09

17

La scène se répète régulièrement sur les terrains de foot. Après avoir subi un traumatisme crânien ou victime d’un arrêt cardiaque, un joueur s’effondre, inconscient. Animé de bonnes intentions, l’un de ses coéquipiers s’efforce aussitôt de lui ouvrir la bouche et après y avoir introduit ses doigts, tire la langue du blessé afin qu’il «ne l’avale pas». De nombreuses personnes ont d’ailleurs le même réflexe lorsqu’elles se trouvent en présence d’un individu qui fait une crise d’épilepsie. Sans savoir que ce geste est non seulement inutile, mais qu’il peut même être dangereux pour la victime et son «sauveteur».

Impossible, du point de vue anatomique

Contrairement à une idée très répandue, on ne peut pas avaler sa langue. «Du point de vue de l’anatomie, c’est impossible», souligne Patrick Schoettker, médecin-chef dans le service d’anesthésie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), responsable de l’anesthésie ORL et neurochirurgicale. La langue est en effet solidement attachée à la mâchoire mais, «lorsqu’on est inconscient ou profondément endormi, les muscles se relâchent. De ce fait, la mandibule s’affaisse et la langue fait de même.» En outre, la langue est retenue par le frein lingual, une petite languette accrochée à la base de la mâchoire. Autant dire que l’organe gustatif est suffisamment ancré dans la bouche pour n’avoir aucun risque de glisser dans la gorge.

Dans ces conditions, comment expliquer que le mythe selon lequel il faut sortir la langue d’une personne inconsciente soit si largement répandu? Peut-être parce que «les personnes qui perdent connaissance font souvent un bruit respiratoire qui fait croire, à tort, qu’elles avalent leur langue», répond le médecin. Ou peut-être parce qu’on fait l’amalgame avec le sort de «people» qui meurent d’un arrêt de la respiration à la suite d’une overdose. «Dans ce cas, ce sont en fait les drogues elles-mêmes qui sont responsables, car elles ralentissent la fréquence respiratoire. La langue n’y est pour rien.»



https://mobile2.lematin.ch/articles/58cd6bb7ab5c373f6b000001

Anonyme En Mai, 2018 (22:03 PM) 0 FansN°: 13
Une langue qui s'affaisse dans le palais n'obstrue t'elle pas le passage de l'air pour une bonne oxygénation? Je pense que dans une telle situation ,urgente et soudaine, de peur que la personne ne meure par asphyxie, il faut lui faire une trachéotomie à l'aide d'un stylo bic pour éviter une mort certaine.

Pourquoi les secouristes n'emploie pas cette méthode. J'ai souvenance dans mon adolescence de la mort par asphyxie d'un jeune adolescent parti péché à la plage et qui a malencontreusement pris le poisson avec ses dents pour enlever l'hameçon qui restait bloqué. le poisson en voulant se dégager a glissé dans sa gorge et obstrué le palais. Il en est mort par ce que personne n'était préparé à ce genre de situation. Une trachéotomie immédiate l'aurait certainement sauvé.

Trachéotomie (méd.) Ouverture de la trachée et mise en place d'une canule destinée à laisser passer l'air afin d'éviter l'asphyxie.

A méditer.

RIP. Que le Seigneur te fasse Miséricorde et t'accueille en son Paradis. Amen
Macaron En Mai, 2018 (12:30 PM) 0 FansN°: 14
c'est tres douloureux un jeune mourir comme ca

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]