Pendant que d’autres préfèrent les films ou encore les séries, certaines personnes et surtout les plus jeunes se tournent vers les mangas
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Pendant que d’autres préfèrent les films ou encore les séries, certaines personnes et surtout les plus jeunes se tournent vers les mangas
Lancé le 13 décembre 2021, « Sonko Révolution » est un jeu d’action créé par un jeune développeur sénégalais répondant au nom de Cheikh Gueye et qui s’inspire du leader du Pastef.
En point de presse, les disciples de Sokhna Aida Diallo interpellent l'État.
Les supputations vont bon train sur l’incident qui s’est déroulé avant-hier chez Sokhna Aida Diallo.
Vous aimeriez changer de carrière? Voici un emploi, très bien rémunéré.
Le gouvernement et les ex-rebelles du Pool au Congo-Brazzaville ont envisagé une levée du mandat d'arrêt contre le chef rebelle Frédéric Bintsamou alias Pasteur Ntumi, a indiqué samedi leur commission paritaire chargée de mettre en oeuvre un accord de paix du 23 décembre.
ans le mandat d'arrêt qu'il a émis, le procureur de la République, le colonel André Gakala Oko, ordonne à tout officier et agent de la force publique de rechercher, d'arrêter et de conduire à la maison d'arrêt centrale de Brazzaville, et ce conformément à la loi, Frédéric Bintsamou, alias pasteur Ntumi et deux de ses lieutenant
Dix-sept personnes ont été tuées lundi dans "l'attaque terroriste" ayant visé les quartiers sud de Brazzaville et l'"intervention rapide" de la force publique pour rétablir l'ordre, selon une déclaration du gouvernement congolais publiée mardi soir. Le "bilan provisoire" se monte à "17 morts, dont trois éléments de la Force publique, deux civils et 12 assaillants" affirme le porte-parole du gouvernement congolais, Thierry Moungalla, dans cette déclaration publiée sur son compte Twitter.
Au moins 17 personnes ont été tuées dans les affrontements de lundi à Brazzaville, deux semaines après la réélection contestée du président congolais Denis Sassou-Nguesso, ont annoncé mardi les autorités du Congo-Brazzaville.
Dans la nuit du 3 au 4 avril, les quartiers sud de la capitale congolaise, Brazzaville, réputés hostiles au président Sassou ont été le théâtre des tirs d’anciens rebelles « Ninjas ».
Suite à l’attaque, lundi, des quartiers Sud de Brazzaville par l’ex-milice des Ninjas Nsiloulou proche du Pasteur Ntoumi, artisan de la rébellion que le pays a connue vers la fin des années 90 et début des années 2000, les populations ont pris les églises, les sièges des maries d’arrondissements de la partie Nord de Brazzaville comme refuges.
Les combats entre les éléments des forces armées congolaises et les rebelles "ninjas" du Pasteur Ntoumi ont occasionné l'incendie de commissariats, des morts et un déplacement massif de populations de la zone Sud vers la zone Nord, lundi à Brazzaville.
Brazzaville et N’Djamena ont connu un bien difficile réveil ce mardi, avec les journées « villes mortes » décrétées respectivement par les oppositions congolaises et tchadiennes.
Vous cherchez un emploi ou vous espérez changer d’horizon ? Le saut périlleux arrière ou le lancer de shuriken n’a plus de secret pour vous ? Vous pouvez devenir ninja sur l’île japonaise d’Honsh?.
A l’instar des avocats de Karim Wade, ceux de Mamadou Pouye, accusé de complicité d’enrichissement illicite, ont également introduit une demande de liberté provisoire. Après 20 mois passés en détention, les conseils de Mamadou Pouye soutiennent qu’aucune condition n’est réunie pour que leur client reste encore en prison. Mais au-delà des aspects juridiques, ils ont demandé au juge de la Cour de plancher sur l’aspect humain.
«Quel avenir nous réserve ceux que le Destin a voulu, depuis bientôt deux ans, qu’ils soient aujourd’hui à la tête de notre cher pays !», s’est exclamé, chagriné, un septuagénaire, le poste radio collé à l’oreille, pour ne rien rater des chaudes empoignades, agrémentées de tirs à balles réelles, dignes des duels épiques du Far West, auxquels se sont livré ceux qui sont sensés présider aux destinées de notre cher Sunugal
[ VIDEO ] Les " ninjas" de la securite d'Idrissa Seck
Le commissaire Arona Sy a Taquiné hier, les éléments de la sécurité d’Idrissa Seck selon Direct Info lu par leral.