Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Afrique du Sud : Le testament de Mandela contesté par Winnie

Single Post
Afrique du Sud : Le testament de Mandela contesté par Winnie
La deuxième épouse de Nelson Mandela, Winnie Madikizela-Mandela, vient de contester le testament du leader de la lutte anti-apartheid.

Winnie Madikizela-Mandela, la deuxième épouse du leader sud-africain Nelson Mandela, dont il avait divorcé, a engagé une procédure en justice mardi 14 octobre contre. Elle réclame la maison de famille de Qunu, dans le sud-est du pays, où le premier président noir de l’Afrique du Sud, décédé le 5 décembre 2013, a été inhumé. 

Elle dit en avoir fait l’acquisition en 1989, à son nom, quand elle était encore mariée à l'ex-président sud-africain, alors emprisonné. 

Dans son testament, Nelson Mandela aurait légué la résidence à sa famille et à sa troisième épouse Graça Machel, selon le quotidien sud-africain Daily Dispatch, qui dit s'appuyer sur des documents judiciaires. 

Ses enfants et petits-enfants, mais aussi ses anciens collaborateurs et son parti politique, l'ANC, sont également bénéficiaires de ses autres biens. A 78 ans, celle qui a partagé la vie du leader de la lutte anti-apartheid pendant près de 4 décennies s'engage donc dans une bataille judiciaire qui risque fort bien de renforcer l'image de vautour que des observateurs attribuent déjà à certains membres de la famille de Nelson Mandela. 


2 Commentaires

  1. Auteur

    Dior Oye London

    En Octobre, 2014 (19:40 PM)
    L'AFFAIRE Mandela reste complexe,mais quelque soit l'issu,le monde est témoin que Winnie Mandela était devant la scène avec tout ce que cela comportait,en plus qu'elle soit son epouse légitime a l'époque et mère de ses enfants.

    Seul Dieu peut la payer,si toutefois,elle est croyante,qu'elle se dise,ce n'est que du matériel,rien d'autre,toute personne qui hérite,un jour viendra qu'une tierce hérite de la meme personne,ainsi va la vie.
    Top Banner
  2. Auteur

    Pa Gnangal

    En Octobre, 2014 (11:50 AM)
    Winnie se battait à coté de Mandiba pas lui mais pour sa propre personne et pour avoir de la notoriété sinon elle n'aurait ordonné de tuer sachant que ça salira le nom de époux elle est comme certaine femmes sénégalaise qui ne se marie que par intéret et voila qu'elle nous montre encore qui est et comment est
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email