Amy Collé : «Je demande pardon à Macky si…»

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 août, 2017 à 07:08:55 | Lu 30972 fois | 40 Commentaires
content_image

Amy Collé : «Je demande pardon à Macky si…»

Lors de son face à face avec le Doyen des juges, la chanteuse Amy Collé Dieng a reconnu les propos qui lui ont valu ses déboires avec la justice. Cependant, elle a tenu à s’excuser.

«Si le président de la République s’est senti vexé, je lui demande pardon. Mon intention n’était pas de l’offenser», a déclaré la chanteuse lors de son audition par le magistrat.

Amy Collé Dieng a été placée sous mandat de dépôt pour offense au chef de l'État et diffusion de fausses nouvelles. Elle a été libérée avant-hier, lundi 14 août.

La chanteuse était poursuivie pour avoir tenu des propos jugés déplacés à l’endroit du chef de l’État dans un enregistrement audio publié dans un groupe WhatsApp et diffusé sur les réseaux sociaux. Elle risquait deux ans de prison ferme.

 

 


Auteur: Source : Les Échos - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Sénégal Ndiaye Ak Sunugal Diop En Août, 2017 (07:59 AM) 0 FansN°: 1
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



OUI TRISTEMENT Célébré PAR LE FEU DE

L'INSULTE ET LE FAUX DU MENSONGE ICI !

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Mansa Wali Senghorisme Wadisme En Août, 2017 (08:01 AM) 0 FansN°: 1
réconcilier la noble Âme de ce pays avec
la vérité de ce peuple noble et intelligent
senghorisme et wadisme
l’idéologie et la doctrine
du senghorisme notre idéologie
notre tout peuple uni et debout
pour notre nation une indivisible
notre wadisme ! notre doctrine !
travailler toujours bien travailler
inaugurer et toujours inaugurer !
senghorisme et wadisme
l’idéologie et la doctrine
réconcilier la noble Âme de ce pays avec
la vérité de ce peuple noble et intelligent





réconcilier la noble Âme de ce pays avec
la vérité de ce peuple noble et intelligent
senghorisme et wadisme
l’idéologie et la doctrine
du senghorisme notre idéologie
notre tout peuple uni et debout
pour notre nation une indivisible
notre wadisme ! notre doctrine !
travailler toujours bien travailler
inaugurer et toujours inaugurer !
senghorisme et wadisme
l’idéologie et la doctrine
réconcilier la noble Âme de ce pays avec
la vérité de ce peuple noble et intelligent
Reply_author En Août, 2017 (08:11 AM) 0 FansN°: 2
intox , le macky tente de sauver la face , amy n'a jamais présenté des excuses selon son avocat, sa chanson à sa sortie le confirme
Reply_author En Août, 2017 (08:17 AM) 0 FansN°: 3
intox
c etait ridicule de la laisser en prison
Reply_author En Août, 2017 (08:51 AM) 0 FansN°: 4
colle n'a rien fait de grave pour demander pardon.
Reply_author En Août, 2017 (09:49 AM) 0 FansN°: 5
doul rek! il n'y a pas de fausses nouvelles quand ce qu'elle a dit est vrai. language does not change reality!
Libéraux = Dictature En Août, 2017 (14:49 PM) 0 FansN°: 6
macky est le fils de wade les 2 veulent instaurer un état policier
radiez les policiers et gendarmes corrompus sur l'autoroute qui créent des bouchons pour se remplir les poches.
j'ai été stupéfait par les jeunes gendarmes postés après le péages direction aéroport qui demandent et encaissent publiquement 4 000 f cfa et qui arborent un sourire narquois comme si c'était normal
Anonyme En Août, 2017 (08:06 AM) 0 FansN°: 2
Pourqupi ne parle t on pas de ces dahiras m... (d'une certaine confrerie connue pour les excés de certains de ces membres) qui attendent les fetes chretiennes pour les "contre"r en organisant leur rassemblements" haut parleurs" partout? Les prefets et gouverneurs doivent interdire ces rassemblements.c'est de l'intolerance marquée et c'est dangereux pour la cohesion sociale. respectez les autres, bande de sauvage barbare.
Reply_author En Août, 2017 (09:24 AM) 0 FansN°: 1
le 15 août au sénégal est considéré comme un jour de fête et et de débauche chez certain. ceux qui organisent des dahiras le font pour l'amoindrir donc soyez positif ce n'est pas une manque de tolérance envers la communauté chrétienne
Reply_author En Août, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 2
vrai de vrai ! lorsque je suis invité à une fête chrétienne, je remarque que des musulmans organisent eux aussi des chants religieux pour "contrer" les fêtes chrétiennes, je trouve cela tés injuste car lorsque la question est évoquée, je n'ai aucune explication.
musulman dont la famille maternelle est chrétienne, je suis parfois très peiné par cette intolérance.
Reply_author En Août, 2017 (09:50 AM) 0 FansN°: 1
désolé mon cher mais ne dis pas "musulmans" car ceux là on doute qu'ils le soient.afin yallah rek xam. prions pour eux.
Anonyme En Août, 2017 (08:35 AM) 0 FansN°: 3
Macky Sall est un terrible tyran contre les femmes; il faut sauver M.F.Sall qui est sans doûte sous le coupe d'un féroce tyran au palais
Anonyme En Août, 2017 (08:46 AM) 0 FansN°: 4
Ces insultes sur Macky est une nouvelle stratégie de WADE pour pousser le régime actuel à la faute en emprisonnant ces gens et le discréditer sur le plan international.



Macky devrait les ignorer et les laisser se rendre ridicules devant les citoyens, comme il l'avait fait avec l'insulteur en chef quand il l'avait traité de fils d'esclaves et d'anthropophage.

Il faut les ignorer et les laisser dans leur impolitesse.
Reply_author En Août, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°: 1
ce sont ces derniers soucis, ton invite adresse là au parquet
Anonyme En Août, 2017 (09:34 AM) 0 FansN°: 5
Amy collé n'a rien fait d'excessif, elle n'a pas insulté,et puis, nous autres que ne disons-nous pas de nos leaders en privé?

nOUS INSULTONS QUI NOUS VOULONS EN SOURDINE.

L e president est une institution mais s'il s'abaisse à un certain niveau de ruses et de combines politiciennes en tant que chef de parti, quand il reçoit son parti au palais de la république, quand on ne sait plus quelle casquette il porte quand il parle, le citoyen est désorienté
Anonyme En Août, 2017 (10:26 AM) 0 FansN°: 6
Quelle naïveté chez certaines personnel!!!! Vouloir dire que cette dame n'a rien fait n'est autre qu'une aberation.on peut detester macky mais aller jusqu'á Lui influger des insulted et dire qu'on be Lui a rien fait....franchement...c'est honteux 'entendre des senegalais s'exprimer ainsi...
Sopey Nabi Psl En Août, 2017 (11:04 AM) 0 FansN°: 1
le jour ou ils entendrons un gosse insulte leurs parents ils auront une autre réaction
Anonyme En Août, 2017 (13:34 PM) 0 FansN°: 7
assane diouf l'americain,doit etre mecontent et va surement injurier ami collé pour ses excuses,elle est entrain de gater ses affaires avec les servces de l'immigration aux USA
Ecoeuré En Août, 2017 (13:57 PM) 0 FansN°: 8
REGARDEZ CE TITRE NUL QUI N'A RIEN à VOIR AVEC LE CONTENU;UNE RETICENCE QUI N' A PAS LIEU D'ETRE.JE DEPLORE VRAIMENT LE MANQUE DE NIVEAU QUI GANGRENE LE SENEGAL SURTOUT DE LA PART DES JOURNALISTES DE SENEWEB.
Anonyme En Août, 2017 (14:11 PM) 0 FansN°: 9
non non ami c'est macky qui doit demander pardon au peuple pour la grande déception qu'il nous inflige . boul tite boul ragal macky mo raw say say mo raw ouguoukou .bou gnou ke???na dame macky d'où sougnou baye . il n'a qu'à mettre son fils en prison pour le faire maigrir son obèse de rejeton qui roule en bolide Porsche rengerover lemmborguini . villa au etats unis .de qui se moque t'on .
Moda En Août, 2017 (15:22 PM) 0 FansN°: 10
Amy Collé. Je suis soulagé de vous savoir sortie de prison. C'est une expérience malheureuse mais elle est parfois nécessaire si elle vous sert pour l'avenir. Je suis sûr que si vous saviez que la vidéo allait être diffusée, vous n'alliez pas dire les paroles que vous avez proférées. Et vous auriez raison. Ceux qui vous encouragent êt veulent faire de vous une martyre cherchent un bras armé, tout en se dissimulant derrière votre notoriété.

Refusez d'être "celle dit ce personne ne veut dire tout haut", l'"insulteuse" de service. S'ils tiennent tant à avoir des martyrs, ils n'ont qu'à y aller: les réseaux sociaux sont ouverts à tous. Militez où vous le sentez, ayez vos opinions politiques, mais refusez d'être "manipulée". Il y a des cadres politiques à l'intérieur des centaines de milliers de sénégalais militent sans être "des insulteurs". Vous êtes aussi une artiste, et votre sensibilité d'artiste, c'est d'être mesurée, équilibrée. Vous avez besoin de votre public, de tout votre public. Beaucoup d'artistes par leur radicalité, ont perdu leur public.

Revenez nous vite, libre, mais libre dans la tête. Même s'ils vous traitent de lâche. Refusez cette pression, surtout lors de vos sorties publiques...
Anonyme En Août, 2017 (15:42 PM) 0 FansN°: 11
Il parait qu'elle doit sa libération à celle de Penda BA, qui serait une nièce de Farba Ngom et qui recevait ses repas directement du restaurant du poulailler de la république, xalaass
Harouna En Août, 2017 (15:47 PM) 0 FansN°: 12
Quelle incohérence!Il y a 2 jours j'écoutais une chanson de louange au Pr Wade (qui ne l'est plus )et aujourd'hui on demande pardon à Macky sans qualificatif alors qu'il est actuel PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE .C'est tout simplement l'irrespect manifeste de cette dame.
Yeet En Août, 2017 (16:14 PM) 0 FansN°: 13
"Propos déplacés" doit etre gommé de nos lois!!!!! On est en democratie et non en monarchie!!!!
Justice À 2 Sens  En Août, 2017 (16:37 PM) 0 FansN°: 14
AMY COLLÉ DIENG , NE sait pas qu ' elle peut également porter PLAINTE à son tour , car la justice n ' a aucun droit de l ' arrêter , ni l ' emprisonner pour une conversation privé et divulguer à son insu .

Ne vous laisser pas duper , ni berner par des fabulateurs .
Muslim Malalèze En Août, 2017 (19:11 PM) 0 FansN°: 15
Vous savez ce qui me chagrine dans cette histoire des vidéos d’injures. Ce qui me fait vraiment mal, c’est qu’il n’y a que nous, musulmans qui proférons les pires insanités sur notre prochain, autorités politiques ou simple citoyens. Et pourtant, nous nous targuons d’être des disciples de la meilleure des créatures d’Allah, Prophète Mouhammad (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) qui nous a appris ceci : « … Ô vous, musulmans sincères …, ne causez pas du tort aux musulmans, ne les humiliez pas (en leur reprochant des fautes passées) et ne restez pas à l’affût de leurs défauts, car celui qui reste à l’affût des défauts de son frère musulman, Allah restera à l’affût des siens. Et celui dont Allah est à l’affût de ses défaut, Il le déshonorera, même s’il se (cache) au cœur de sa maison. »

Avez-vous déjà vu ou lu des chrétiens qui profèrent les insultes que nous prononçons à longueur de journée ou des chrétiens qui s’insultent entre eux ? Ce n’est pas faute d’avoir des désaccords entre eux, loin s’en faut. Mais eux, l’éducation qu’ils ont reçue leur interdit de sortir de leurs bouches de telles immondices. Depuis que ces vidéos occupent le devant de l’actualité, ce ne sont que des musulmans qui se donnent en spectacle comme des kafirs. Si cela ne vous dérange pas, moi j’en rougis de honte.

Et le pire dans tout ça, c’est que notre mauvaise conduite peut avoir pour conséquence de provoquer chez ceux qui ne partagent pas notre foi de l’antipathie pour les musulmans et même une certaine aversion envers l’Islam. Réfléchissez-y !

Anonyme En Août, 2017 (03:04 AM) 0 FansN°: 16
Ils mentent. Amy n'a jamais demandé pardon sinon ils l'auraient diffusé en direct a la radio ou télé. Ils ont fait une pression sur la famille et le pauvre jeune frere est sorti balancer des excuses. Amy a au contraire chanté maitre wade. Ils mentent pour sauver la face.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]