Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Arrêté avec de l’héroïne, Lappa Diagne (ancien batteur du Super Diamono) avoue avoir rechuté

Single Post
Arrêté avec de l’héroïne, Lappa Diagne (ancien batteur du Super Diamono) avoue avoir rechuté
Une première comparution qui annonce des lendemains sombres  pour l’ancien collaborateur d’Oumar Pène, placé sous mandat de dépôt pour les motifs d’offre et de cession de drogue dure  ainsi que ses co-prévenus  Pape Malick Sène, candidat à un poste de conseiller municipal à Ouakam, Kader Touré infirmier à la retraite et Babacar Sall. Lappa contrairement à Kader Seck et Babacar Sall, a accepté les faits qui lui sont reprochés. Il  ira même jusqu’à avoué au magistrat avoir rechuté  depuis trois mois.


«J’avais arrêté de  me droguer mais j’ai rechuter depuis trois mois » confie-t-il au juge selon le « Populaire ».
L’ancien du super Diamono et ses co-prévenus ont passé 48 heures de garde à vue au commissariat de Grand-Dakar. Ils comparaîtront à nouveau devant le juge demain. Une dure affaire pour l’ancienne icône de la musique.


40 Commentaires

  1. Auteur

    Petit Fils De Ceedo

    En Mai, 2014 (12:16 PM)
    Lappa amna mbamm sa mbirkilane , que les religion sur l esclavage ? Pourquoi le leader de boko haram veut vendre les 200 filles enleves comme des esclaves Et les violer si c etait interdit par l Islam il ne le ferai pas en tant que wahabite ?
  2. Auteur

    Collins

    En Mai, 2014 (12:16 PM)
    je te palins; j'ai rechuté .....Honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalalaalla

    En Mai, 2014 (12:17 PM)
    Lappa tu as déconné je t'assure
    {comment_ads}
    Auteur

    Kani

    En Mai, 2014 (12:23 PM)
    traiter les droger comme des crimminels est une mauvaise solutions . La loi au Senegal doit etre revue : Le drogué est un malade qui doit etre tel quel . ce dont il a besoin c´est d´une aide medicale pas la prison .
    {comment_ads}
    Auteur

    Rocco Siffredi

    En Mai, 2014 (12:24 PM)
    ndeyssane gni sen adouna yeup dagn ko fo c dommage
    Auteur

    Amy

    En Mai, 2014 (12:25 PM)
    Courage mon Grand. Tu es un type bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dépassssséééé

    En Mai, 2014 (12:32 PM)
    La loi est très mal faite. Ce genre de personnes a besoin de soins et de suivi médical pour se désintoxiquer et renoncer à la drogue, plutôt que de la prison. C'est ce qui se fait dans tous les pays avancés. Mais on reste encore au 20ème siècle dans le traitement d'un problème aussi préoccupant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Fi Diarone

    En Mai, 2014 (12:42 PM)
    Aurait-il fait du tort à quelqu'un? si ce n'est lui-même et sa famille. Je ne vois pas l’intérêt de le mettre en prison pour simple consommation. Je reprendrai les termes de l'ex premier ministre ABDOU Mbaye " on a une presse wou ya yoye" qui s'empresse de publier du tout et de n'importe quoi mais le plus inquiétant c'est qu'elle se permette de faire le procès avant même le jugement pour reprendre la première phrase de cet article "Une première comparution qui annonce des lendemains sombres pour l’ancien collaborateur d’Oumar Pène"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2014 (12:51 PM)
    Qu'Allah l'aide à se remttre dans le droit chemin. Il a eu au moins le "mérite" de reconnaître son erreur. Il n y a rien d'humain à essayer d'enfoncer quelqu'un qui est déjà à terre. Il est difficile de décrocher une fois qu'on est accroc à une drogue quel qu’elle soit, et l'idéal est de ne jamais commencer.

    Je ne le connais ni d'Eve, ni d'Adam, mais je prie pour que lui et ses co-prévenus s'en remettent, et retrouvent le chemin du créateur. Ne désespérez pas de la miséricorde divine.
    Auteur

    Kaak

    En Mai, 2014 (12:53 PM)
    DJOLOF KOON AMNA HÉROHINE ??????

    {comment_ads}
    Auteur

    Gherty

    En Mai, 2014 (12:53 PM)
    Soyons indulgents avec ces gens , moderons nos commentaires s'ils vous plait , les mettre en prison est loin d'etre la solution , il faut les aider, les soigner , les suivre. Informer nos enfants contre les mefaits de ces drogues dures, pour l'heroine, apres trois prises , on est accro. QUE DIEU GARDE LE SENEGAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2014 (13:08 PM)
    Faute avouée est a moitié pardonné / Nagn ko fadji rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Qdk

    En Mai, 2014 (13:14 PM)
    C'est nul de mettre en prison les usagers de drogues. Ces gens ne font du mal à personne, ils sont juste dépendant d'une substance et ont besoin d'aide pour sortir de cette situation. Ce sont les personnes qui vendent la drogue et qui ont font un busness qui méritent la prison
    Auteur

    Bou

    En Mai, 2014 (13:17 PM)
    le seul hic est que l heroine ,unre fois que tu la touche, tes foutu,toute la vie
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouest Foire

    En Mai, 2014 (13:22 PM)
    kou beugeu yamba heroïne cocaïne wala crack demal ouest foire leppeu fa ame té boyiii niokoyy diayy surtout si terain bii ak coté case des tout petits wala sii jardin fofou la gros bras yi nek
    {comment_ads}
    Auteur

    Pala

    En Mai, 2014 (13:34 PM)
    si on devait enfermer tous les musicie,s drogues, il y aurait du boulot, on n'a qu' a l'enfermer un peu il sera soigné d'office...
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Mai, 2014 (13:50 PM)
    aIDONS LE C EST UN GARS BIEN POUR KI LE CONNAIS AIDONS LE A SE DESINTOXIQUER

    Auteur

    Toto

    En Mai, 2014 (13:53 PM)
    au moins il reconnait sa faute c'est vraiment un grand mr  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Butt

    En Mai, 2014 (14:00 PM)
    lappa est toujours souriant et sans problème, pendant toute sa carrière de musicien il a gère l'argent du super diamono sans problème. il est victime de sa propre personne, il n'a fait du tort a personne. il faut l'aider c'est de ca qu'il a besoin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rescuehim

    En Mai, 2014 (14:09 PM)
    Il faut lui donner une autre chance. Ce gars n'a pas la tete d'un salaud. Son sourire est authentique. Si ca se trouve il est sympa. Et genereux. Mais il a flanche. Chacun de nous peut fauter. Il faut l'aider a se sortir de sa relation a la drogue...et qu'il en tire toutes les lecons a vie.

    Que Dieu lui donne la force de ne plus retomber dans ce piege mortel de la drogue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sanor

    En Mai, 2014 (14:10 PM)
    Les gars il faut aider ce monsieur en plus il a l'air d'un bon mec. J'ai vu les ravages de la drogue , faites tout pour epargner le pays. Il faut criminaliser la vente de drogues dures , nul n'a le droit de foutre la vie de quelqu'un en l'air juste pour des sous.
    Auteur

    Lola

    En Mai, 2014 (14:11 PM)
    Tchey Senegal balla mouy commenté mou rafet wola mou wakhal nitt Lou bAkh rek nitt ki de fe dé, nekk hopital, prison wola cas wam desesperé!!!! Doynawar senegalais balla mou ley beugue yereum le yallah ne me yallah mousseul tchi senegalais!
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Mai, 2014 (14:18 PM)
    legalise marijuana!
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Diogaye

    En Mai, 2014 (14:25 PM)
    Bonjour ,

    J'espère que le juge chargé de son dossier demain verra toutes les contributions faites ce jour, il ne mérite vraiment pas du ferme .Peut être au pire une peine avec sortie. Je le connais pour l'avoir fréquenté, il est tellement sympa mais voilà toute personne à ses défauts . Franchement une bonne volonté devrait ouvrir une page sur Facebook de soutien à grand Lappa. Que le Tout Puissant t'assiste grand Diagne et t'aide à sortir de cette situation . J'espère que ce qui t'arrive aujourd'hui soit une épreuve qui t'aidera à arrêter définitivement la drogue .

    Pense à ta famille et à tes proches. Tu n'as plus l'âge de commettre certaines erreurs .juste te dire pour finir Comporte toi en bon père de famille

    Nous te soutenons vivement et prions le Bon Dieu pour toi

    Bon courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Maty

    En Mai, 2014 (14:32 PM)
    Pourquoi le traite comme un criminel mais Senegal dall mo doyy warr il a besoin d"aide mais pas diko yolle ni...li nitt yi di deff sen birr nekk te ken douko yeukk barina....bouma ken sagua nakk! Dama wakh sama khalat rekk
    Auteur

    Longue Vue

    En Mai, 2014 (15:09 PM)
    Dans la vie d'une personne tout est possible,tant qu'on a pas rejoins le boulevard des allonges il y a risque de trébucher.Lappa est type jovial et toujours souriant.S'il a touché a la drogue c'est certainement a cause de sa timidité ,je le connais tout au début de sa carrière musicale,a peine a' te regarde de face.Que la dame justice soit indulgente avec lui .Yalla no ko diapale.Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Lecture

    En Mai, 2014 (15:44 PM)
    Aurais-je mal lu?Il me semble qu'il est fait état d'"offre et de cession" de drogue, mais bon de toute façon nagnou si Allah mousseul, , dounde bou sotégoul...
    {comment_ads}
    Auteur

    Boumbos

    En Mai, 2014 (15:54 PM)
    Il a rechuté parce qu'il n'a pas supporté le décès de son frère Ben Basse. Il faut le comprendre et lui pardonner, c'est un homme bon
    {comment_ads}
    Auteur

    Lui

    En Mai, 2014 (16:17 PM)
    Non ! Lappa n'est pas un dealer ! Tout juste un accro ! Ce qu'il faut faire pour le Grand serait de l'aider à se libérer de la DROGUE DURE. SVP ! SVP Messieurs les HOMMES DE LOI traquer ces dealers, ces criminels.... afin de les mettre en taule pour de bon. Clémence Messieurs les Juges ! Lappa est atteint : il est malade !
    Auteur

    Afsud

    En Mai, 2014 (16:42 PM)
    nous les fan's du super diamono devrons soutenir lappa diagne rendez vous demain au tribunal pour le soutenir vivee lappa. NOUS demandons au président d'aider lappa pour qu'il se désintoxique au lieu de l'enfermer car les chanson du super diamono ton bercer dans à l'université les 30 ans du super diamono vous l'avez avoué
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2014 (16:44 PM)
    Ce monsieur est un malade qui a rechuté, et j'espère que le juge sera assez intelligent pour le laisser rejoindre sa famille avec obligation de se faire soigner par un spécialiste ! Il ne servirait à rien d'enfermer un consommateur qui ne s'est pas livré à la vente ! Bon courage cher monsieur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Mai, 2014 (17:26 PM)
    WAAY NAÑU BAYI JAMBOUR WAAY , FAUT PAS NOUS AMMERDER..C SA VIE PRIVEE ET N EST QU UN CONSOMTEUR,,OOOH VRAIMENT CE PAYS EST EN RETARD :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: FAUT ALLER CHERCHER LES CAMBRIOLEURS ET LAISSER TRANQILLE LES CHAUFFEURS DE BUS ET LES CONSOMATEURS DE DROGUE :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Temps Boy

    En Mai, 2014 (18:18 PM)
    Il n'avait certainement pas vu le spot anti-drogue qui passait a la RTS a l'epoque avec le rat blanc de labo , une voix rauque comme au Cinema disait : " ...Une seule dose peut creer une dependance telle qu'il en veut encore, encore et. ..encore jusqu'en a mourrir : C'est la cocaine et elle peut faire la meme chosel avec vous" et tu disais " Ndeyssane kagnabi dee na rek . :-D 
    Auteur

    Diagne

    En Mai, 2014 (18:28 PM)
    c la famille avec ben bass diagne yalah nako yallah pitié améne
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug La Verite

    En Mai, 2014 (19:09 PM)
    Être accroc de la drogue, et s'en sortir facilement, est vraiment un exerce difficile. Surtout pour des artistes, musiciens ou autre, qui sont sans cesse en train de cogiter. LAPPA est connu comme un homme sérieux et affable. il a reconnu avoir replongé. Cela montre qu'il avait emprunté le chemin contraire. MAis le drogue l'a rattrapé. Je suis sûr que les juges, pour durs soient ils, sauront faire la part des choses? Mais le plus important reste la cure qu'il va devoir faire.

    Du courage mon artiste. Je me remémore tes coups de baguettes combinés à ceux du batteur de tam tam, AZIZ SECK. D'ailleurs dés demain, je vais me procurer les cassettes !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Essai

    En Mai, 2014 (19:42 PM)
    essai
    {comment_ads}
    Auteur

    Soy

    En Mai, 2014 (20:37 PM)
    Des garçons et des filles à genoux sur le quai du métro ou prosternés sur eux même. Des corps squelettiques et déformés. Des manteaux sales puant le gras, les couvraient. De leur gueule édentée sortaient des râles de souffrance (en manque). D'autres à même le sol, crasseux aussi, roulaient des joints sous le regard des centaines de voyageurs. Scène horrible et pathétique à la fois.

    Voilà le spectacle qu'offre une nuée de drogués à Château Rouge Paris 18. Au vu de cet enfer, une lutte contre la drogue doit être menée courageusement au Sénégal
    Auteur

    Fans Super Diamano

    En Mai, 2014 (23:50 PM)
    Je prie Dieu D'aider ce monsieur extraordinaire. Je suis triste et désolé pour ce Grand Musicien qui m'a fait rever avec ses touches magnifiques à cotés de ton Omar Pène. Le Super Diamono me fait rever. J'aime ce groupe depuis mon tendre enfance. j'ai 28ans today et j'écoute pas mal de groupe mais super diamono est un groupe de musique et le restera tout le temps. Grand Lappa du courage et Nothing Last forever. Toute chose a une fin. May God Help u my dear.



    De la part d'un fan qui vous estime beaucoup from Bargny
    {comment_ads}
    Auteur

    King Barra Sene

    En Mai, 2014 (01:14 AM)
    Grand Yalla nala Allah takhawou Banga guenn ci drogue. Et nala Allah mousseul ci Prison aussi, tu es à aider si t'es juste consommateur pas à emprisonner. Puisse Allah t'eloigner de toute drogue Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbayeyaaram

    En Mai, 2014 (10:18 AM)
    Le ver est dans le fruit, il faut l'extirper le plus vite possible avant qu'il ne gangrène entièrement le fruit. A entendre l'ex commissaire Kaita ancien directeur de l'ORCTIS a travers l’émission "opinion" de walf tv ,il déclarait que les narcotrafiquants sont bien des sénégalais contrairement à ce que l'on veut faire croire aux sénégalais qu'ils sont plutôt des étrangers .Les masques continuent de tomber, hier c’était Luc Nicolai ,aujourd'hui c'est Lappa Diagne ,demain ce sera le tour de quelle célébrité? Qu'on ne se trompe pas, on ne peut pas sans aucune activité importante , loger dans un palace aux allemadies ,conduire une Range rover de 40.000.000 de frs ,draguer les plus belles nymphes du pays et passer tous les week-ends en jet-set soirée pour distribuer des liasses de billets de banque. La police sait là où se cachent les délinquants soit elle a peur d'eux ou bien elle est leur complice.Et le rapport de l'ancien Directeur de l'orctis en dit long à l'occasion de la nomination avortée du commissaire Niang au poste de DGPN au motif qu'il était de mèche avec certains trafiquants dont Austin qui a fini en prison.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email