Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Baaba Maal lance la campagne du Mondial 2014 contre le VIH
   Par Aps | APS |  Lundi 01 juillet, 2013 15:16  | Consulté 13863  fois  | 16 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
People | Mots Clés: Baaba Maal, Campagne, Mondial 2014, VIH, ONUSIDA, PNUD, Sida
source: APS

Le musicien sénégalais Baaba Maal, ambassadeur du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), a invité les sportifs et les artistes du continent africain à s'impliquer davantage dans la lutte contre le VIH Sida, domaine dans lequel il reste "encore beaucoup de chose à faire, même s'il y a des acquis".

"Ce qui reste à faire, c'est de travailler sur trois niveaux que sont : zéro stigmatisation, zéro infection et zéro décès lié au Sida (…) avant 2015, si tout le monde prend garde et c'est seulement une fois ces objectifs atteints qu'on aura réussi notre pari", a-t-il dit.

Baaba Maal s'entretenait avec l'APS, dimanche peu avant le lancement de son programme d'activités devant accompagner l'initiative de l'ONUSIDA intitulé "Protect the goal". Il s'agit par ce biais de mobiliser et de faire participer activement les jeunes pour arriver à un objectif de "zéro infection et zéro décès liés au Sida", dans le cadre notamment des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

L'artiste, désigné par l'ONUSIDA pour diriger un programme culturel en direction de la prochaine coupe du monde de football prévue en 2014 au Brésil, compte pour ce faire effectuer un travail de sensibilisation auprès des populations avant cette prochaine manifestation sportive.

"Nous allons pour cette campagne aller à la rencontre des populations pendant 365 jours, (…) durant lesquels je vais essayer d'aller dans tous les pays d'Afrique pour rencontrer les sportifs qui ont de l'influence et qui sont écoutés comme Didier Drogba, mais aussi d'autres musiciens qui vont servir de relais", a indiqué l'artiste sénégalais.

Aussi, le Mondial brésilien va-t-il permettre à Baaba Maal et à d'autres artistes impliqués de dérouler en résumé toutes les activités effectuées dans le cadre de cette campagne pour en vulgariser les résultats.

Une page du réseau social Facebook sera créée selon Baaba Maal pour permettre à chacun de donner sa vision et ses propositions concernant la lutte contre le VIH/Sida. Ce recours à Facebook devrait également permettre de recueillir des informations issues de lieux où le français ou l'anglais ne sont pas parlés.

"Il ne faut pas avoir peur d'informer, car jusqu'à présent, il y a une partie de nos populations qui connaissent le danger du Sida mais ne reçoivent pas toutes les informations", a indiqué Baaba Maal, qui venait juste de la Mauritanie où il effectuait un séjour pour rencontrer les comités de lutte contre le Sida.

Baaba Maal est un artiste œuvrant également pour les causes du développement, aux côtés de nombreuses populations notamment africaines et d'institutions internationales. Ses activités sur le terrain lui ont valu de recevoir en 2111 le Prix ''Valiant Awards''. Il est le premier musicien dans le monde à recevoir cette récompense.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Baaba Maal de 2006 à ce jour.
Commentaires:   16   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
FATHER A on July 1, 2013 (15:42 PM) 0 FansN°:1
lutte contre le sida,vraiment c'est une bonne initiative.main dans la main et rassemblons autour de cette bombe qui ravage chaque année des milliers de personnes.ce qui me touche de plus c'est des jeunes garçons et filles qui sont a la fleur de l'age.mettons notre mieux et donnons corps et ames pour éradiquer cette maladie mortelle.que le bon DIEU nous assiste. :sn: 
CAMPAGNE on July 2, 2013 (03:46 AM)0 FansN°: 2692072
BABA MAAL DOIT PLUTOT FAIRE UNE CAMPAGNE CONTRE L HOMOSEXUALITE AU SENEGAL CA FAIT PAS PARTIE DE NOS VALEURS
Santa  on July 1, 2013 (15:42 PM) 0 FansN°:2
attention baba maal , l'autre va te parasiter bientôt , c'est son fort , il parasite tout sur son passage !! qu'est ce qu'un ministre à titre individuel a-t-il à offrir un cadeau à un président en visite d’État dans un pays , toujours à vouloir se singulariser et ravir la vedette aux autres , bien entendu quand on a un président faiblard , élu par défaut c'est toujours le cas . l'analphabète doit être remis à sa place , raison de ses transgressions répétées !!! il a toujours fait du " fékké ma cii bollé "!!!
Alors la on July 1, 2013 (16:26 PM) 0 FansN°:3
Pourquoi nos amateurs de journalistes ne nous avaient pas informe de ce dercernement recus par Baaba Mall en 2011? Lorsque Baaba Maal travaillait avec Melinda Gates pour lutter contre la famine, personne dans cette presse maudite n'avait rien mentione sur cela. Lorsque Baaba Maal etait invite a la Maison Blanche, personne n'a pipe un mot la-dessus non plus. Baaba Maal a represente les populations africaines au G8 au Copenhagen en 2009 et au G8 a la Grande Bretagne cette annee. Mais comme d'habitude, la presse senegalaise ferme les yeux. Quand Baaba Maal a recontre Bill Clinton et que ce dernier lui a offert un cadeau pour le travail qu'il effectue, la presse senegalaise a encore fermer les yeux de plus. Lorsque Nelson Mandela prend Baaba Maal comme quelqu'un qui represente sa fondation a travers le monde, la presse senegalaise est encore absente. La presse a aussi muette sur la participation de Baaba Maal au diner de gala pour Obama. Par contre, la presse reporte sur tout ce que un certain Youssou fait. Pourquoi ce favoritisme? Baaba Maal ouvre pour le Senegal autant que Youssou. Pourquoi ne pas informer les senegalais sur ce que fait un de leurs artistes le plus reconnu au monde? Les presses internationales font le travail que la presse senegalaise devait faire sur Baaba Maal. C'est dommage.
Pauvre Afrique on July 1, 2013 (19:45 PM) 0 FansN°:4
Merici pour les albums jamleeli the adventurers, et firin in fouta....
PEULS,  on July 1, 2013 (20:08 PM) 0 FansN°:5
Voilà un intellectuel-artiste-intellectuel qui apporte ses propres contributions propres à l'ensemble du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, sans tambours ni trompettes. Baba Maal est un des rares artistes dans l'authentique sens du terme qui a opté librement de chanter, non pas pour gagner des sous, mais pour donner-recevoir à la fois. Curieux qu'une certaine presse s'empresse d'exhiber des pseudos artistes qui nuisent l'image du Sénégal, crétinisent une certaine jeunesse déjà en piteux état, alors qu'une grosse pointure comme Baba Maal est zappée par cette même certaine presse, certainement de connivence avec ..... Mais Baba Maal, la VOIX autorisée de ses dignes-nobles peuples, de sa terre de sains-saints-savants-mystiques-scientifiques-héros, est un océan que rien ne peut maîtriser ou réduire à néant. NOUS sommes là, Baba! Que les jaloux-envieux-ethnicistes-tribalistes-confréristes-régionalistes-racistes-menteurs-falsificateurs-corrompus-comploteurs-traitres-bavards-vantards-exhibitionnistes-tricheurs-usurpateurs crèvent. PEULS.
Seesé! on July 1, 2013 (20:47 PM)0 FansN°: 2691646
je suis triste après lecture de ton commentaire si rempli de haine et d'agressivité gratuites! J'adore Baaba, j'adore le Fouta, mais je serais étonné qu'ils aient besoin de ce type de discours gratuitement enflammé et à la limite raciste pour se faire apprécier et respecter! Redescendons sur terre et apprenons à argumenter de manière plus posée,plus décente,plus civilisée. Ada dacc hakke
PEULS,  on July 2, 2013 (05:54 AM)0 FansN°: 2692112
Certain-e, NOUS savons depuis belle lurette que tout ce qui ne vas pas dans le sens de vos ignobles culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons ne vous conviendra
jamais; il faudrait en profiter pour vous administrer des examens de conscience, dans la mesure où le Sénégal est éternellement archi-pluriel en TOUT. Mais, ahimé..... Mais arrivez même à refuser ou
à ignorer sottement l'évidence évidente, à cause de votre tribalisme atavique qui vous empêche de regarder tout le Sénégal dans son éternelle diversité qui constitue sa richesse et sa force. Que la presse, toute sous les jougs de certains-es & certainisés-es & assimilés-es & traitres, de connivence avec les faux relgieux du funeste axe de tous les maux, zappent Baba Maal au profit de mesquins-es pseudos artistes, n'est plus à démontrer! Encore récemment, avec la visite du Dr. Obama. Apprenez à changer de regards, avant de balancer à tort-à-travers vos impolitesses-arrogances-ignorances visant à camouflant vos tares congénitales. Que vouliez ou non affamés-es artistes n'arrivent même pas aux chevilles de Baba Maal. Ce ne sont pas les articles-chiffons téléguidés-les exhibitions vuglaires-les combines-complots-pactes diaboliques-mensonges-falsifications-trucages qui y changeront quelque chose. PEULS.
@PEULS on July 2, 2013 (03:43 AM)0 FansN°: 2692068
FILS D EXCISEE FERMES TA GUEULE
Bodé on July 1, 2013 (21:04 PM) 0 FansN°:6
BABA mérite plus k sa : pr koi les g
Imanne wassetake on July 1, 2013 (22:07 PM) 0 FansN°:7
yo wuur legniolam baba maal vous êtes un homme avertis tres conscient de cette mission noble que le tout puissant vs assiste
Mol8 on July 1, 2013 (22:42 PM) 0 FansN°:8
il n'est pas tjrs marié lolll mdr ha nonn et pourquoi? je sais pas en fait j'avais oublié IL EST ............dé
je sais qu'il est elhadji wéwééééé
Reponse on July 2, 2013 (03:44 AM)0 FansN°: 2692069
Baaba maal etait marie & a eu Oumar Maal & 1 fille avec son ex- femme X Bocoum. Peut être qu'il n'est pas pret a se remarier...
Baylel on July 2, 2013 (17:00 PM) 0 FansN°:9
il n'a qu'a arretter d'etre un homo d'abord.vih frappe plus la comunaute' homo
NDIAGA on July 2, 2013 (17:02 PM) 0 FansN°:10
vous pensez que se marier prouve que tu n'es pas homosexuel tu te trompes mon grand, beaucoup de personnes hommes et femmmes s'adonnent à ces pratiques bannies
qui vous dit que baba Maal est PD craignez Dieu
le VIH/SIDA fait des ravages si tu as eu travailler ou demander quelqu'un qui travaille dans les services de dépistages tu verras que notre jeunesse est carrément atteinte par ce fléau et on a besoin de ces programmes pour prévenir celles qui ne sont pas atteintes et guidées celles qui vivent avec cette maladie
salam
Titen on July 2, 2013 (23:27 PM) 0 FansN°:11
bonne continuation Baba !!! comme coumba gawlo vous etes nos ambassadeurs culturels !!! et le senegal est fier de votre activisme dans le social ...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Baaba Maal de 2006 à ce jour.

 

 


Pub

 




HitParade




HitParade