Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Baaba Maal : ’’J’aimerais bien produire des récitals de poésie avec accompagnement musical

Single Post
Baaba Maal : ’’J’aimerais bien produire des récitals de poésie avec accompagnement musical
Le musicien sénégalais Baaba Maal a laissé entendre qu’il n’excluait pas de produire des "soirées semi-traditionnelles" au cours desquelles des poèmes seront déclamés en français, avec accompagnement musical, pour un concept similaire à une idée qu’il avait déjà lancée.

"J’aimerais bien pouvoir produire quelque chose de ce genre", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RFI Musique, une allusion faite à un concept qu’il avait mis en place, consistant en "des soirées semi-traditionnelles où le poème récité en français, accompagné par la musique, joue un grand rôle".


Il répondait à la question de savoir si ses collaborations avec les artistes et producteurs anglophones notamment pourraient être la résultante d’un manque d’ouverture de leurs confrères francophones.


"Non, ce n’est pas la question. Du fait que ma maison de disques est installée en Angleterre, en Jamaïque et un peu aux États-Unis, beaucoup plus qu’en France et ailleurs, il est beaucoup plus facile pour elle de me faire écouter le travail de telle ou telle personne qui est dans le monde anglophone et de faire les connexions", a-t-il répondu.


"Je veux bien faire quelque chose avec le monde francophone, parce que je suis francophone, même si je ne suis pas français de nationalité", a dit Baaba Maal, avant de souligner avoir réaffirmé cette option, lors du dernier sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), en novembre 2014, à Dakar.


"Du Sénégal à la Côte d’Ivoire, en passant par le Burkina Faso et d’autres pays, la musique africaine a beaucoup apporté à la francophonie, à la langue française", a fait valoir Baaba Maal, qui a sorti, vendredi dernier, un album dont les neuf titres résument l’odyssée artistique entamée par son auteur il y a 40 ans.


"The Traveller", cette nouvelle production, propose un voyage dans le temps et dans l’espace, à travers le souffle du blues du Sahel, le rock anglais, les percussions wolof et les mélodies mandingues, autant de sources d’inspiration qui éclairent la démarche artistique de Baaba Maal.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Samba

    En Janvier, 2016 (19:59 PM)
    Le dernier CD de BAABA MAAL ,c'est une catastrophe!!!

    Je le reconnais pas du tout ...juste pour se faire de l'argent..
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:47 PM)
    moi je trouve son dernier album the traveller excellent,un mélange de toutes les sonorités de la sous région.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:20 PM)
    A 63 ans révolus , Baba Maal doit enfin fonder une famille avec épouse et enfants !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (00:33 AM)
    Un chanteur de mauvaise foi , ethnocentriste qui déteste tout ce qui n'est pas halpoular . Ses messages à l'unité ne sont que de la poudre aux yeux
    {comment_ads}
    Auteur

    More Dieye

    En Janvier, 2016 (05:43 AM)
    je n'ai jamais vu un homme si égoïste comme lui Il n'aime pas ses parents chanteurs alpoular ,j'ai côtoyés Certain chanteur alpoure il me répète la même chose à chaque fois , donc li nieup wakh moy deug ,
    Top Banner
    Auteur

    Mc Sow

    En Janvier, 2016 (05:55 AM)
    au lieu de parler de Waly il faut d'abord régler le problème de ce mec qui a 63 ans sa femme qui héberge des jeunes homme de podor , dakar qui sont devenus des homosexuels et personne ne dis rien je comprends pas le Sénégal cest vraiment triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieyacine C. Fall

    En Janvier, 2016 (03:07 AM)
    J'aime bien Baba Mall , Mais depuis qu'il a dit en poular NEDO CO BANDOUM , alors la je me suis dit qu'il est emporte par la richesse comme tout les autres . Un certaint Wane a chercher a le disculper en traduisant cette phrase diferament en disant ( nit , nit moy garabame ) ce qui est totalement diferent , ce mot ou cette phrase ne devrait pas etre utilise par Baba Mall , car lui il est un simbole nationale , il appartient a toutes les races , meme hors du senegal . meme si le peul ne regarde que du cote de son bandirado , toi , tu es le bandirado de toute l'afrique . BABA , boul wakhati lolou , Wane lui ne cherche que des sous , mais toi , tu ne dois pas t'egarer de la sorte , tu es notre Baba nationale . YO Alla DANDOUMA ET NAFIGAGALE .
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydou

    En Janvier, 2016 (08:57 AM)
    laissez notre Baaba tranquille .bande de salopar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:33 PM)
    Seydou le salopard c bien toi !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email