Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ Video] Barack Obama maladroit en Birmanie
   Par 7sur7.be | 7sur7.be |  Mardi 20 novembre, 2012 17:56  | Consulté 29453  fois  | 30 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
People | Mots Clés: Barack Obama, Birmanie, Aung San Suu Kyi, Visite, Usa
source: 7sur7.be

Lors de sa visite historique en Birmanie, où il a notamment rencontré Aung San Suu Kyi, Barack Obama a commis quelques impairs avec le protocole. Noms écorchés, mépris des coutumes locales ou familiarités avec le président Thein Sein, le style du président américain a choqué certains observateurs. "Embarrassant et triste" Au lendemain de sa réélection, Barack Obama avait annoncé une tournée en Asie avec un passage historique par la Birmanie. Trois mois après avoir reçu Aung San Suu Kyi au bureau ovale, Obama est à son tour allé saluer dans la résidence de Rangoun. Une visite rendue confuse par les nombreuses approximations, notamment sur la prononciation du patronyme de son hôte, remarque Europe 1. "Yanyan Su Tchi" ou "Aunk Yam Sutchi" au lieu de "Aung San Suu Ki" (prononcez Ang San Sou Tchi), Barack Obama s'est emmêlé les pinceaux à plusieurs reprises, laissant dire à certains observateurs présents: "C'est à la fois embarrassant et triste que le leader du monde libre n'arrive même pas à prononcer le nom de la militante des droits de l'Homme la plus célèbre de la planète". D'autant plus lorsqu'on a vécu quelques années en Indonésie ou rencontré l'icône de l'opposition birmane en septembre dernier.Outre ces indélicats écarts de langage, le président américain s'est laissé emporté par sa spontanéité et a pris quelques libertés avec les coutumes locales. En Asie du sud-est, on se salue traditionnellement avec les mains jointes à hauteur du sternum, un geste effectué à son arrivée, mais oublié au terme de la conférence de presse ponctuée d'une accolade et d'un baiser. Est-ce la décontraction avec laquelle Hillary Clinton, qui effectuait son dernier voyage en qualité de secrétaire d'Etat, a retrouvé San Suu Kyi qui l'a désinhibé? La question se pose, bien que le président américain s'est montré tout aussi familier avec le président Thein Sein, rebaptisé "président Sein", plutôt inhabituel pour les Birmans. Enfin, au cours de cet entretien, le démocrate a évoqué la situation du "Myanmar", terme utilisé par le régime au pouvoir, alors qu'officiellement, les Etats-Unis ont opté pour l'appellation "Birmanie", forçant l'un de ses conseillers à clarifier les choses. "La position américaine reste inchangée", a précisé Ben Rhodes, "Barack Obama a simplement fait preuve de courtoisie diplomatique". Mais aussi de quelques gaffes qui le sont moins.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Barack Obama de 2006 à ce jour.
Commentaires:   30   Total dont   6   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Yama on November 20, 2012 (18:09 PM) 0 FansN°:1
et alors?
Joo on November 20, 2012 (19:31 PM)0 FansN°: 2238052
on veut du pain waaye :cry: 
BURMESE on November 20, 2012 (19:39 PM)0 FansN°: 2238073
J'ENVIE SOUVENT UNE CHOSE AUX ASIATIQUES.


LEUR PUDEUR ET ETHIQUE..........



SENEGALAIS YI WAR NANIOU ROY LOU BAX SI NIOM
Goroo on November 20, 2012 (18:10 PM) 0 FansN°:2
Je n'ai rien constate
Kardir on November 20, 2012 (18:47 PM) 0 FansN°:3
Faites vos annonces sur kardir.com


C'est gratuit.
Razoir on November 20, 2012 (19:13 PM) 0 FansN°:4
ÇA NE NOUS INTÉRESSE PAS. OBAMA EST UN GÂCHIS. ON N'A PAS VOTÉ POUR LUI POUR QU'IL FERME SES YEUX ET SES LARGES OREILLES AU MASSACRES DES PALESTINIENS À GAZA, AU MYAMMAR .....VIVE GAZA, VIE LA PALESTINE, VIVE LE MONDE MUSUMAN.
 :jumpy:  :jumpy:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
À BAS LES ZIONISTES, À BAS LES ALLIÉS D'ISRAËL TERRORISTE. À BAS LA FRANCE, A BAS LA GRANDE BRETAGNE.
 :jumpy:  :dedet:  :dedet:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Xoxoxoxo on November 21, 2012 (05:38 AM)0 FansN°: 2238861
Get U ass educated first, U got no idea or don't understand what's happening in the World and Obama's involvement in that process. So please think before U speak.
GALSEN3 on November 20, 2012 (19:37 PM) 0 FansN°:5
ARRETEZ LES CRITIQUES WA SENEGAL :sn: 
JOB LéNE
Mooo 100% Mooo on November 20, 2012 (19:52 PM) 0 FansN°:6
C'est vrai qu'il a massacré le nom de cette brave dame à maintes reprises,mais nous à Obama,on lui pardonne tout ! Celui qu'on ne pardonnera rien et absolument rien,c'est bien sûre Macky Sall notre président qui jusqu'ici n'a rien démontré !
Mooo 100% Mooo on November 20, 2012 (19:57 PM) 0 FansN°:7
Et pour les nullards qui ne comprennent pas l'anglais ici ou qui ont un anglais douteux,sachez que par cette vidéo,on apprend aussi que Hillary Clinton est virée ! Barack a dit "c'est son dernier voyage officiel avec moi en tant que secrétaire d'Etat"
XOXOOX on November 21, 2012 (05:46 AM)0 FansN°: 2238867
Please, U are actually the one that need to get educated in English, She resigned form her Position which is the best thing for her as a potential Presidential Candidate in 2016. She has to separate herself from the new Administration. SHE'S NOT FIRED BUT SHE IS TURNING DOWN A POSITION, BY THE WAY, SHE IS THE ONLY STRONG CONTENDER IN THE DEMOCRATIC PARTY WE HAVE AND HAD SINCE AL GORE AND J KERRY BESIDE THE ONLY LEGENDARY BILL CLINTON. NOW YOUR SUBJECT.
XOXOOX on November 21, 2012 (05:46 AM)0 FansN°: 2238868
Please, U are actually the one that need to get educated in English, She resigned form her Position which is the best thing for her as a potential Presidential Candidate in 2016. She has to separate herself from the new Administration. SHE'S NOT FIRED BUT SHE IS TURNING DOWN A POSITION, BY THE WAY, SHE IS THE ONLY STRONG CONTENDER IN THE DEMOCRATIC PARTY WE HAVE AND HAD SINCE AL GORE AND J KERRY BESIDE THE ONLY LEGENDARY BILL CLINTON. NOW YOUR SUBJECT.
XOXOOX on November 21, 2012 (05:46 AM)0 FansN°: 2238869
Please, U are actually the one that need to get educated in English, She resigned form her Position which is the best thing for her as a potential Presidential Candidate in 2016. She has to separate herself from the new Administration. SHE'S NOT FIRED BUT SHE IS TURNING DOWN A POSITION, BY THE WAY, SHE IS THE ONLY STRONG CONTENDER IN THE DEMOCRATIC PARTY WE HAVE AND HAD SINCE AL GORE AND J KERRY BESIDE THE ONLY LEGENDARY BILL CLINTON. NOW YOUR SUBJECT.
XOXOO on November 21, 2012 (05:46 AM)0 FansN°: 2238870
Please, U are actually the one that need to get educated in English, She resigned form her Position which is the best thing for her as a potential Presidential Candidate in 2016. She has to separate herself from the new Administration. SHE'S NOT FIRED BUT SHE IS TURNING DOWN A POSITION, BY THE WAY, SHE IS THE ONLY STRONG CONTENDER IN THE DEMOCRATIC PARTY WE HAVE AND HAD SINCE AL GORE AND J KERRY BESIDE THE ONLY LEGENDARY BILL CLINTON. NOW YOUR SUBJECT.
Mooo 100% Mooo on November 22, 2012 (05:27 AM)0 FansN°: 2241188
@XOXOXOX I'm far more and better educated than you all english and americans combined.Yet I wasn't educated in English at all and need to be educated in English at all !
And you're right by saying she's not fired ! But your thinking that she'll be running for 2016 is completely out of the map ! Hillary is not a potentgial candidate for 2016,she's too old now for that ! And there's an article from cnn who formerly said that Clinton usually falls asleep.So how can you think it possible for her to run for office in 4 years from now when she'll be for more yeras older than now ?
I mean Are you serious or are you dumb ?
XOXOO on November 21, 2012 (05:46 AM)0 FansN°: 2238871
Please, U are actually the one that need to get educated in English, She resigned form her Position which is the best thing for her as a potential Presidential Candidate in 2016. She has to separate herself from the new Administration. SHE'S NOT FIRED BUT SHE IS TURNING DOWN A POSITION, BY THE WAY, SHE IS THE ONLY STRONG CONTENDER IN THE DEMOCRATIC PARTY WE HAVE AND HAD SINCE AL GORE AND J KERRY BESIDE THE ONLY LEGENDARY BILL CLINTON. NOW YOUR SUBJECT.
XOXOO on November 21, 2012 (05:47 AM)0 FansN°: 2238872
Please, She resigned form her Position which is the best thing for her as a potential Presidential Candidate in 2016. She has to separate herself from the new Administration. SHE'S NOT FIRED BUT SHE IS TURNING DOWN A POSITION, BY THE WAY, SHE IS THE ONLY STRONG CONTENDER IN THE DEMOCRATIC PARTY WE HAVE AND HAD SINCE GORE AND KERRY BESIDE THE ONLY LEGENDARY BILL CLINTON. NOW YOUR SUBJECT.
XOXO VV on November 21, 2012 (05:47 AM)0 FansN°: 2238874
Please, She resigned form her Position which is the best thing for her as a potential Presidential Candidate in 2016. She has to separate herself from the new Administration. SHE'S NOT FIRED BUT SHE IS TURNING DOWN A POSITION, BY THE WAY, SHE IS THE ONLY STRONG CONTENDER IN THE DEMOCRATIC PARTY WE HAVE AND HAD SINCE GORE AND KERRY BESIDE THE ONLY LEGENDARY BILL CLINTON. NOW YOUR SUBJECT.
Vcx xxx on November 21, 2012 (05:48 AM)0 FansN°: 2238875
Please, She resigned form her Position which is the best thing for her as a potential Presidential Candidate in 2016. She has to separate herself from the new Administration. SHE'S NOT FIRED BUT SHE IS TURNING DOWN A POSITION, BY THE WAY, SHE IS THE ONLY STRONG CONTENDER IN THE DEMOCRATIC PARTY WE HAVE AND HAD SINCE GORE AND KERRY BESIDE THE ONLY LEGENDARY BILL CLINTON. NOW YOUR SUBJECT.
cc vvv on November 21, 2012 (05:48 AM)0 FansN°: 2238876
Please, She resigned form her Position which is the best thing for her as a potential Presidential Candidate in 2016. She has to separate herself from the new Administration. SHE'S NOT FIRED BUT SHE IS TURNING DOWN A POSITION, BY THE WAY, SHE IS THE ONLY STRONG CONTENDER IN THE DEMOCRATIC PARTY WE HAVE AND HAD SINCE GORE AND KERRY BESIDE THE ONLY LEGENDARY BILL CLINTON. NOW YOUR SUBJECT.
Obama's Girl! on November 20, 2012 (20:48 PM) 0 FansN°:8
Chacun sa culture-faut juste s'adapter c'est tout....... No big deal, who doesn't want a hug from Obama hey?! :)  :-D 
Mooo 100% Mooo on November 20, 2012 (21:19 PM) 0 FansN°:9
hey hey hey Obama's girl I just want a hug from you please !  :-D  :-D  :-D  :-D  'I'm pretty and smart I promiss . Give me some hugging here please  :love:  :love:  :love:  :love: 
Soy on November 20, 2012 (21:26 PM) 0 FansN°:10
j'adore cette photo
Tounou nare on November 20, 2012 (22:56 PM) 0 FansN°:11
OBAMA mo taye
@tounounnarrre on November 21, 2012 (00:16 AM)0 FansN°: 2238618
sa tooooooooooounou maaaaaaaaaaaaaam
Paas on November 21, 2012 (00:22 AM) 0 FansN°:12
No BIG DEAL... He doesn't leave there... everyone makes mistake on others customs
Looooooooooool on November 21, 2012 (00:29 AM)0 FansN°: 2238645
Dude , u are right ! lol ! OMG ! everyone makes mistakes !!!!!!!!
Leave Left Left = quitter
live like in Where do u live ? I live in Dakar.
U understand what I mean , don't u ?
If u need house- courses just call me ! Doctor English is here for u guys !
@razoir n5 on November 21, 2012 (00:30 AM) 0 FansN°:13
T'as même pas pensé à tes plus que frères au MALI et tu viens pleurnicher pour la Palestine et l'ex Myanmar ou Birmanie.En plus tu dis vive les Musulmans ...
PFFF............Esclavage mental quand tu nous tiens.
Mais Dieu est Grand,Les Israëliens sont entrain d'enculer les Arabes.Diadieuf way Obama et les Feujs,Katelen ndeyou Naryi boubakhabakh...
Vas tu on November 21, 2012 (05:50 AM) 0 FansN°:14
Please, She resigned form her Position which is the best thing for her as a potential Presidential Candidate in 2016. She has to separate herself from the new Administration. SHE'S NOT FIRED BUT SHE IS TURNING DOWN A POSITION, BY THE WAY, SHE IS THE ONLY STRONG CONTENDER IN THE DEMOCRATIC PARTY WE HAVE AND HAD SINCE GORE AND KERRY BESIDE THE ONLY LEGENDARY BILL CLINTON. NOW YOUR SUBJECT.
M24 on November 21, 2012 (05:55 AM) 0 FansN°:15
La Grande Dame de Rangoon,Voilà un MODELE,un EXEMPLE à imiter.Le président Obama est venu jusque dans la maison où elle était en résidence surveillée pendant des années;tranquillement,fermement,sans violence mais sûrement ,elle conduira son peuple vers la Démocratie malgré la brutalitéet l'hostilité de la junte au pouvoir;

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).