People

Barack Obama, sexiste ?

  • Par : Elle.fr | Le 06 avril, 2013 à 20:04:18 | Lu 10393 fois | 1 Commentaires
content_image

Barack Obama, sexiste ?

« Elle est brillante, engagée, stricte. Il se trouve aussi qu'elle est, de loin, la plus belle ministre de la Justice du pays ». La sortie de Barack Obama, au sujet de Kamala Harris, la ministre de la Justice de Californie, lors d’une réunion à San Francisco, jeudi, n’a pas plus à tout le monde. Les propos du président américain ont rapidement été qualifiés de sexistes par certaines féministes et journalistes poussant le 44e président des Etats-Unis à présenter ses excuses, rapporte le site du « Parisien ».

 

« Le degré auquel les femmes sont jugées sur leur apparence reste un important obstacle à l’égalité des sexes au travail (…) Ce n'est pas un compliment. Et pour un président qui est devenu un modèle culturel pour ses partisans, l'exemple qu'il donne est scandaleux », a dénoncé Jonathan Chait du « New York Magazine ». Ni une ni deux, Barack Obama s’est empressé de présenter ses excuses. « Ce sont de vieux et de bons amis. Il ne voulait d'aucune façon minimiser les succès professionnels de la ministre, ni ses capacités », a déclaré le porte-parole du président américain.

 

Le lapsus de Michelle Obama

 

Barack Obama n’est pas le seul à faire des déclarations maladroites. Son épouse Michelle, qui était restée à Washington pendant que son mari était sur la côte-ouest, a expliqué dans un entretien accordé à la chaîne CBS que « ce n’était pas tous les jours faciles d’être une "mère célibataire" » avant de se reprendre : « Je ne devrais pas dire célibataire mais très occupée. Vous savez, quand on a un mari président, on peut se sentir un peu seule, mais il est là ».



elle.fr

Articles similaires

Commentaire (1)


Kako En Avril, 2013 (09:47 AM) 0 FansN°: 1
Idrissa Seck a lancé la mode, alors venez verser des larmes de crocodile à la télé!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA