Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Beyonce crée la polémique en Afrique du Sud.

Single Post
Beyonce crée la polémique en Afrique du Sud.

Les 24 et 25 novembre prochain, les National Sports Awards d’Afrique du Sud devraient accueillir une invitée de marque : Beyoncé. La chanteuse américaine a été invitée par le ministre des sports Fikile Mbalul pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de cet événement qui récompense les meilleurs sportifs du pays. 

Le problème c’est que la venue de Beyoncé a un coût : 2 millions de dollars US (environ 1,6 million d’euros).

Cette somme sera assumée par le contribuable et les sponsors, ce qui n’a pas été du goût de tout le monde dans le pays.

« Comment peut-il (Fikile Mbalul, Ndlr) tenter d’expliquer ou de justifier la dépense d’une telle somme pour un seul artiste ? » s’indigne le Mail & Guardian. Sur les réseaux sociaux, et particulièrement Twitter, ce sont les Sud-Africains qui se sont indignés.

 

Certains évoquent le fait qu’une telle somme devrait être consacrée au développement du pays. D’autres insistent sur le fait que ce sont des artistes locaux qui devraient être mis en avant lors de la cérémonie.

 

La chanteuse avait déjà été au cœur d’une polémique sur le continent lorsque l’organisation Wikileaks avait révélé qu’elle s’était produite pour l’un des fils de Khadafi. 

L’an dernier déjà, pour la première édition de la cérémonie des Sports Awards, le ministre des Sports avait aussi choisi des superstars pour l’événement comme les actrices américaines Vivica Fox et Regina King.

Résultat : les maîtres de cérémonie ne connaissaient même pas le nom des sportifs, écorchant parfois leur prononciation regrette le Mail & Guardian.

« L’affaire a fini par avoir l’effet contraire à ce qui était prévu. Au lieu d’honorer les sportifs, la récompense a juste diminué leurs résultats à cause des piètres performances des artistes », écrit le Mail & Guardian.« Le spectacle ne sera pas du niveau Mickey Mouse, ce sera du très haut niveau »avait-il déclaré en août 2011 d’après le journal Times Live. 

 

Le ministre a voulu que cette cérémonie soit pleine de glamour et de paillettes pour peut être« surpasser les Music Award sud africain ».

 

Pourtant les Sports Awards ont comme objectif premier d’encourager et de récompenser la pratique sportive, de créer de la cohésion sociale et de l’engagement dans la communauté.

 

Depuis la première cérémonie de 2011, le ministre des Sports voit les choses en grand :



8 Commentaires

  1. Auteur

    Pffffff

    En Juin, 2012 (12:52 PM)
    Laissez Beyonce aux USA, il y a d'autres artistes non ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Kekh Kekh

    En Juin, 2012 (13:45 PM)
    de tel cachets pour k un artiste viene fere un flash c abuser sa m rappel l fesman.
    {comment_ads}
    Auteur

    Remark

    En Juin, 2012 (14:50 PM)
    L'africain a l'art de se donner des depenses qu'il ne peut supporter

    {comment_ads}
    Auteur

    Khourét

    En Juin, 2012 (15:35 PM)
    lih yèp gniaka guem sougnou bop rek thiey afric
    {comment_ads}
    Auteur

    Soccer Mom

    En Juin, 2012 (17:15 PM)
    n'importe quoi...pourquoi pas fatou lawbe..au moins vous aurez de quoi vous regaler...l'Afrique et son complexe des americaines et autres starlettes qui pillulent dans ce monde de "spectacle"...pathetique, sirously.
    Top Banner
    Auteur

    Kif

    En Juin, 2012 (01:34 AM)
    c'est un scandale de payer 2millions dans un pays ou reigne la misère dans bien des endroits, beyonce est plein aux as à ne pas savoir koi faire de ses sous elle devrait plutot faire du social en afrik .... sinon euh elle est trooooooop belle  :love: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Juin, 2012 (03:54 AM)
    les dirigent africain sont tous stupide ils ne pense pas aux population pauvre coment depanser une tell some pour un chanteuse et laiser la population mourire de faim

    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Juin, 2012 (07:01 AM)
    L'Afrique du Sud n'est pas lé Sénégal, c'est un pays riche, 1,6 million d'euros c'est une misère pour eux, malheureusement les black qui ont pris maintenant le pouvoir dans ce pays ne pensent qu'à leurs bites à commencer par ZOUMA et ses milliers de femmes , la seule présence de Beyoncé dans une émission va rapporter dix fois plus que ces 1,6 malheureux millions de dollars.Il faut surtout pas s"attendre à ce qu'elle vienne gratuitement  :dedet: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email