Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Ce que Obama a vraiment dit à Youssou Ndour
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mardi 02 juillet, 2013 19:12  | Consulté 86980  fois  | 87 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
L'image de la poignée de main franche du Président Barack Obama au ministre du Tourisme et des Loisirs Youssou Ndour à la descente d'avion au Sénégal pour sa première visite dans un pays d'Afrique Francophone, est encore fraîche des tous les esprits.
 
Accompagné par sa femme Michelle et de ses enfants Malia et Sasha, Barack Obama a marqué un temps d'arrêt qui n'est pas passé inaperçu quand il est arrivé à hauteur de Youssou Ndour.
 
Le grand sourire, la tape amicale sur l'épaule et la poignée de main tout en invitant Michelle Obama à se joindre à l'échange.
 
Voici comment Barack Obama s'est réjouit de serrer la main de notre ministre et star internationale. L'image n'a pas échappé aux médias et aux Sénégalais qui ont continué d'en parler sur les réseaux sociaux. "Entre Facebook et Twitter les commentaires ont alimenté les profils pendant toute la durée du séjour du président Barack Obama", écrit le site 123Dakar.Com.
 
Et ce que Barack Obama disait à Youssou Ndour de si important pour susciter la curiosité de tout un pays nous est narrée par nos confrères. 
 
En fait, à son arrivée, Obama n'a pas cherché à cacher son enthousiasme de voir Youssou Ndour. « J'étais en train de t'écouter tout à l'heure même à bord d'Air Force One avant l'atterrissage », lui lance le président des Usa. « Même dans ma tablette, j'ai beaucoup de tes chansons dans ma playlist, Michelle peut en témoigner. Tu es quelqu'un que j'estime beaucoup et je te félicite pour tout ce que tu fais pour ton pays et pour l'Afrique », dit Barack Obama chaleureusement à Youssou Ndour avant de lui dire qu'il espère le revoir plus tard.
 
L'implication et l'engagement de Youssou Ndour auprès du tiers-monde n'est plus à démontrer. Nos confrères de rappeler que c'est ce qui lui avait même valu une invitation du président Bush à la rencontre avec chefs d’Etats, Gouvernants, Institutionnels au G8 en 2007 (photo).

http://www.123dakar.com/v4/images/stories/youssou-ndour_bush.70928.jpg

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Youssou Ndour de 2006 à ce jour.
Commentaires:   87   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Cat on July 2, 2013 (19:15 PM) 0 FansN°:1
hum :hun: 
Auréolé Du Bla on July 2, 2013 (19:25 PM)0 FansN°: 2693536
Mais Obama a aussi tapoté l'épaule de Benoit Sambou ministre de la Jeunesse, du Travail et des Valeurs Civiques, en lui causant un moment. Et ça, la presse ne le dit pas !
NEW YORKER on July 2, 2013 (20:10 PM)0 FansN°: 2693626
qui est BENOIT SAMBOU C la premiere fois que j'entends ce nom
SATAN on July 2, 2013 (20:26 PM)0 FansN°: 2693660
Gentil le Toutou ,Bon chien, c’est ça allez lâche ,lâche ma main allez lâche gentil Toutou
bon vous savez la suite Obams a tapoté l’épaule de You le clébard en disant je cite:je vois que tu es bien dressé mais dommage que je ne peux pas te lancer le bâton mais demain sans faute tu iras le chercher le bâton  :-D .Mais stp lâche ma main lâche
Hé oui Le Clébs s’était agrippé carrément aux mains du président tout en bavant  :-D  Beuuurkkk
après Obama s'est retourné pour demander des croquettes de Chien au lieu de muselière
Wouaf...Wouaf
Visitez mon seneweb Blog http://satan.seneweb.com
@ on July 2, 2013 (20:36 PM)0 FansN°: 2693679
Célèbre ancien préfet de dakar sous wade, entre autres. Tu es déconnecté mon frère.
@ on July 2, 2013 (20:44 PM)0 FansN°: 2693696
Non, non, j'ai confondu avec saliou sambou. Je me suis trompé.
Djoko on July 2, 2013 (21:05 PM)0 FansN°: 2693738
Aller sur youtube et taper DARK SECRETS INSIDE BOHEMIAN GROVE
Vous comprendrez beaucoup sur les illuminatis
Djoko on July 2, 2013 (21:40 PM)0 FansN°: 2693814
Pour le français, n'oubliez pas de mettre en evidence la version desiree (version française)
Tenga on July 2, 2013 (23:20 PM)0 FansN°: 2693986
c'est qui Benoit Sambou??
Question on July 2, 2013 (19:26 PM)0 FansN°: 2693538
svp qui peut me dire coment faire pour acheter billiet d entrè pour le match zambie senegal le 14 aout proch. en france, NB ( JE SUIS EN ITALIE) MERCIE
Ndiakhoum Fall on July 2, 2013 (20:19 PM)0 FansN°: 2693646
tappel : les sites doivent être périodiquement nettoyés !
VU SUR AWA NET NET
Sidy Lamine Niasse épouse Ndèye Astou Guèye de Walf Tv

Le président directeur général du groupe de presse Walfadjiri, Sidy Lamine Niasse a décidé d’épouser la journaliste Ndèye Astou Guèye de la Radio Télévision Walf Tv (RTW).
Aprés son divorce avec l’avocate (sa quatrième épouse), le Mollah de Front de terre n’est pas allé cherher loin pour se pendre à nouveau.
Directeur de publication du quotidien Walf, Abdourahmane Camara conduira, demain, la déléguation du Mollah auprés des parents de sa future épouse à Rufisque.
Une source nous a révélé que le directeur de publication de Walf Grand Palce, Jean Meïssa Diop et celui de walf Sport, Mouhamed Tidiane Kassé, Moustapha Diop, Ousmane Sène, Omar Gningue, Mbagnik Ngom et le photographe Mamadou Gomis, pour immortaliser l’évenement, feront le déplacement à Rufisque.
Aussi, faut-il rappeler que la directrice des programmes de la RTW, Aïssatou Diop Fall Barr s’est récemment mariée, il y a quelques semaines.
La direction du Groupe awa-net.net souhaite heureux ménage au couple Niasse.
Gardien on July 2, 2013 (19:33 PM)0 FansN°: 2693561
obama se comporte comme ca avec tout le monde meme avec son jardinier.
MENDY KASSA WARRIOR on July 2, 2013 (19:50 PM)0 FansN°: 2693584
 :)   :haha:  PUISQUE LA JULES DIOP LA FOUINE AVAIT COLLÉ SON OREILLE SUR LE DOS DE YOUXOU NDOUR ET A TOUT ENTENDU  :)  :-D : CA SE PASSE DE COMMENTAIRE SUR SENEGO.NET SOULEYMANE JULES DIOP EN VEDETTE DURANT LA VISITE D’OBAMA. JULES EN AGENT DE COMMUNICATION SE TRANSFORME EN BEUGG NÉÉGG, EN HÉRAUT, EN GRIOT EN KEVIN COSTNER BODYGUARD PLUS FOUINE QUE GUY BANISTER, JIM EDGAR HOOVER ET EDWAR SNOWDEN RÉUNIS. VOIRE LA VIDÉO : QU'EST CE QUI FAIT TANT BOUGER SOULEYMANE JULES DIOP  :?:  S'EN SUIT UNE CONTRIBUTION : CET HOMME EST DANGEREUX. IL SÉPARE MACKY DE SES PROCHES !!!!  :haha:  GRACE A JULE DIOP, BRUNO DIATTA VA BIENTÔT RENDRE SON TABLIER.  :haha:  LE SÉNÉGAL EST UN PAYS DE CHAUVES SOURIS.  :haha: 
Turnpike South on July 2, 2013 (20:28 PM)0 FansN°: 2693666
Hey Mendy Kasa Warrior@! Hear me well!
Kudos! You really hit the spot!
Voila quelqu'un qui a compris le fake and phony Jules Diop! (lol)
Sergent Garcia on July 2, 2013 (20:32 PM)0 FansN°: 2693673
Faut voir la vidéo comment Jules par derrière s'est dangereusement rapproché pour les écouter, ce Jules est un fou a lié. Au même moment un garde corps afro-américain qui n'avait confiance à personne s'était rapproché au cas ou Jules se comporterait comme l'agresseur de Nicolas Sarkozy.
Eupeull  on July 2, 2013 (20:40 PM)0 FansN°: 2693687
C'est le bûcher des vanités.
Hey  on July 2, 2013 (22:38 PM)0 FansN°: 2693909
Wonder how u got to know the substance of the conversation
Bom on July 2, 2013 (19:16 PM) 0 FansN°:2
 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
New yorker on July 2, 2013 (19:59 PM)0 FansN°: 2693595
YOUSSOU NDOUR est le meilleur il fait la fierte de tout le peuple
senegalais il est celebre et tres modeste different de EL HADJ le
foot balleur qui aime se faire voir
Vérité on July 2, 2013 (20:09 PM)0 FansN°: 2693621
Procès Habré : les vassaux nègres vous saluent bien

Et l’on viendra s’étonner après cela que la communication gouvernementale — et, par extension, celle du président de la République — soit nulle ! Alors que les priorités du peuple sénégalais, qui a plébiscité le candidat Macky Sall au second tour de la dernière élection présidentielle en mars dernier, sont bien connues, le Gouvernement, lui, comme s’il était un corps étranger à notre société, a des centres d’intérêts qui sont tout autres. Naturellement, ce hiatus entre les besoins du peuple et l’agenda de ceux qui le dirigent, ce fossé abyssal entre les aspirations du premier et les préoccupations des seconds peut brouiller n’importe quel message et réduire à néant la stratégie de communication la mieux élaborée. A partir de ce moment, on aura beau faire venir à grands frais les gourous de com les plus réputés et les plus efficaces à travers le monde, ils ne pourront guère réussir à changer la perception — forcément négative — que le peuple peut avoir de l’action d’un gouvernement qui se moque de ses problèmes, de ses soucis et desiderata comme d’une guigne. Preuve de cet espèce de je m’en-foutisme gouvernemental en total décalage avec les attentes des Sénégalais, le zèle mis dans l’organisation du procès de l’ancien président tchadien, M. Hissène Habré. Sous prétexte que l’Union Africaine lui aurait délivré un mandat en ce sens et parce que, surtout, certains pays africains comme la Belgique et des Ong prétendument de défense des droits de l’homme veulent voir jugé cet homme réfugié dans notre pays depuis 1990, le régime du président Macky Sall, soucieux de plaire à nos maîtres blancs, s’est démené comme un beau diable et a fait des pieds et des mains pour organiser ce procès de la honte pour les Africains.

A peine arrivés au pouvoir, et alors que, encore une fois, les priorités qui ont chassé les Wade sont ailleurs, les nouveaux dirigeants ont placé ce procès au centre de leur agenda. En dix mois, alors que la demande sociale n’est pas réglée, que les prix des denrées de première nécessité ne cessent d’augmenter — dernière hausse en date annoncée, celle du prix du pain —, alors que les coupures d’électricité ont recommencé de plus belle, que les entreprises ferment en cascade, que le chômage des jeunes n’a jamais été aussi important — le gouvernement trouve le temps et les moyens d’organiser un procès qui va coûter au bas mot six milliards de nos francs. Et comme s’il avait le feu aux trousses, il a fait le tour des capitales occidentales pour tendre la sébile aux bailleurs afin qu’ils financent ce procès d’un ancien chef d’Etat africain dont le plus grand crime est d’avoir défait les troupes du défunt « Guide » libyen Mouammar Kadhafi et leur puissante armada, et d’avoir accessoirement humilié la France dans l’affaire de l’enlèvement de l’archéologue Françoise Claustre. D’avoir tué aussi le commandant français Galopin. Ce grand patriote africain qui a résisté aux impérialismes français et libyen, il fallait, évidemment, l’humilier. Sans compter que l’homme qui lui a succédé à la tête du Tchad, le dictateur Idriss Déby Itno, ne dormira lui-même tranquille que lorsqu’il saura son ancien patron entre les hauts murs d’une forteresse. Ou carrément au fond d’une tombe, ce qu’à Dieu ne plaise.

C’est pourquoi cet homme, Déby, qui fut le tout-puissant et redoutable chef des services de sécurité du président Hissène Habré et qui, si tortures et meurtres il y a eu, devait forcément être celui qui a les mains tâchées de sang, cet homme, donc, non content d’avoir rassemblé de prétendues victimes de Habré et les avoir incitées à porter plainte contre lui… au Sénégal ! a aussi décidé de contribuer financièrement à la tenue du procès de celui qu’il a défait militairement avec l’aide des troupes françaises. Ainsi, alors que, légitimement, dans tout procès pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité au Tchad, Déby devait être au banc des accusés en tant qu’auteur principal, voilà que c’est lui qui contribue à hauteur de deux milliards au procès de Habré ! C’est comme si un voleur, non content de réussir par des manœuvres à faire juger sa victime, prend en charge tous les frais relatifs à son procès histoire de s’assurer de son emprisonnement !
Vérité on July 2, 2013 (20:14 PM)0 FansN°: 2693634
Le gouvernement sénégalais, donc, non content d’avoir mendié à travers le monde pour collecter l’argent destiné à juger Habré, a aussi modifié son organisation judiciaire à travers une loi votée par des députés godillots pour intégrer dans l’architecture de notre justice des chambres africaines destinées à juger notre illustre hôte. Ce faisant, il s’inscrit exactement dans la continuité du régime précédent (mais où est donc la rupture promise ?) qui avait fait voter une loi pour intégrer dans notre Code pénal les crimes pour lesquels M. Habré était censé être jugé. Une loi qui pouvait s’appliquer rétroactivement à l’ancien président tchadien ! Et tant pis si, avant cela, la Cour suprême du Sénégal avait déjà rejeté une première plainte des prétendues victimes d’Habré au motif que l’état de la législation sénégalaise, à l’époque, ne permettait pas de le juger. Qu’à cela ne tienne, la loi fut modifiée pour qu’il puisse l’être. Mieux, la Belgique, qui avait réclamé l’extradition du président Habré, avait vu sa demande rejetée par la Chambre d’accusation de la Cour d’Appel de Dakar qui s’était déclarée incompétente pour le juger car les crimes pour lesquels il devait être poursuivis, il les avait commis en tant que chef d’Etat. Ne parlons pas de la Cour de justice de la Cedeao qui a condamné la violation des droits de M. Habré… 

Nullement découragés, les chasseurs de primes et agents de l’Occident étaient revenus à la charge. Ils avaient fait le siège du gouvernement de Wade qui avait plié sans rompre. Jusqu’au début de l’année dernière et la victoire du candidat Macky Sall. Aussitôt arrivé au pouvoir, et alors que nos compatriotes souhaitaient des solutions rapides à leurs nombreux problèmes, le nouveau Président, poussé en cela par une ministre de la Justice délurée et fantasque, fait de l’organisation du procès du président Habré une question d’honneur. Le reste, on l’a vu. Alors que nos tribunaux de l’intérieur du pays manquent de tout, que certains édifices les abritant menacent ruines comme à Diourbel, alors que des hangars servent de prétoires et que des sessions d’assises sont reportées faute de moyens financiers pour les organiser… le gouvernement de M. Macky Sall trouve des milliards pour organiser le procès d’un seul homme. Oh certes, tout cet argent n’est pas perdu pour tout le monde puisque, déjà, toute une faune de magistrats, d’avocats, de défenseurs des droits de l’homme ou prétendus tels… se pourlèchent les babines dans la perspective de se partager ce fabuleux magot. 

Qu’importe si le président Habré est un grand Africain que notre pays avait accepté d’accueillir pour contribuer à la résolution de l’interminable conflit tchadien, qu’importe qu’il se soit parfaitement intégré dans notre pays au point d’y avoir des enfants qui y sont nés, y ont fait leur scolarité et poursuivent aujourd’hui leurs études dans de grandes universités européennes — avec des passeports sénégalais, s’il vous plait !. Qu’importe que cet homme ait beaucoup investi dans notre pays, qu’il soit un mécène pour les populations ouakamoises, qu’il bénéficie de relais solides dans les grandes familles religieuses de ce pays. Qu’importe, surtout, que l’hospitalité soit sacrée en Afrique, et particulièrement au Sénégal, où les règles veulent qu’on ne livre pas un réfugié à ses bourreaux. Qu’importe, enfin, que beaucoup de membres du gouvernement — au premier chef, bien sûr, le Premier ministre — soient gênés devant ce spectacle de Nègres jugeant un de leurs semblables pour faire plaisir aux Blancs. Faisant fi de tout cela, et pour quelques misérables dollars, le Sénégal est en train de vendre sa dignité et celle de tous les Africains, en acceptant de juger un homme pour lequel, on devrait plutôt ériger un monument pour sa contribution à la restauration de la dignité de l’homme africain. Hélas, plus de 50 ans après son accession à la souveraineté internationale, l’Afrique refuse toujours de grandir et demeure servile à l’égard de l’Occident. Autre preuve de l’infantilisme et de l’échec des Africains un demi-siècle après les indépendances de leurs Etats : ce sont des soldats français qui viennent faire la guerre pour libérer le Nord-Mali de l’occupation de quelques centaines de terroristes islamistes. Entre la guerre de la France au Mali et le prochain procès de Habré, un dénominateur commun : la vassalité du Nègre à l’égard du Blanc. Honte, honte, et honte à nous Africains ! 
Et après cela, le président Macky Sall s’étonnera que sa communication ne marche pas ? Mais c’est parce que, avant tout, ses priorités sont autres que celles du peuple sénégalais ! 

Mamadou Oumar NDIAYE 
YALE YÉÉLOU NITT on July 2, 2013 (20:22 PM)0 FansN°: 2693648
 :haha:  RAPPELEZ-VOUS DU SLOGAN YOUSSOU NDOUR IN THE HOUSE  :haha:  LES ILLUMINÉS SONT DES SERPENTS. LE SÉNÉGAL A L'HEURE D'AMERICAN DICTATORS.
Titi on July 2, 2013 (19:16 PM) 0 FansN°:3
thie kaw thie kaname rekkkkkkkkkk :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :) 
Oba on July 2, 2013 (19:17 PM) 0 FansN°:4
propaganda
Cheikhna on July 2, 2013 (19:17 PM) 0 FansN°:5
A BEAU DÉTESTER YOUSSOU NDOUR,IL est un grand MONSIEUR,c'est DIEU QUI L'A FAIT,acceptons sa volonté,on ne se connait pas
DR. DICK GREGORY on July 2, 2013 (20:00 PM)0 FansN°: 2693598
 :down:  LES PIRATES SKULLS AND BONES, CRANES ET OS SE RETROUVENT NORMALE QU'ILS SE SENTENT A L'AISE. LA PREUVE POUR LA VISITE DE LA MAISON DES NÉGRIERS OBAMA ÉTAIT HABILLÉ UN CORSAIRE, UN VRAI PIRATE. CES BANDITS NE TRAÎNENT QUE LA OU IL Y EU LES GÉNOCIDES DE LEURS PÈRES FONDATEURS.  :down: 
322 FRATERNITÉ DE LA MORT  on July 2, 2013 (20:11 PM)0 FansN°: 2693627
 :-D  CI CE YOUSSOU NDOUR ÉTAIT UNE FEMME, LES AMÉRICAINS EN FERAIENT VOTRE RIHANNA.  :haha: 
Bour sine on July 2, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°:6
yalla là sa kaw sa kanam rék
BS on July 2, 2013 (19:20 PM) 0 FansN°:7
yéne journaliste ragalléne yalla ngéne bayi féne bakoul
Laminiz on July 2, 2013 (19:21 PM) 0 FansN°:8
you futur president de la republique du senegal
Dnd on July 2, 2013 (19:22 PM) 0 FansN°:9
diadieuf you do sene morome
Double Poney! on July 2, 2013 (19:22 PM) 0 FansN°:10
wa mais julesdiop lou mou done deglou béy deff arret di yèndou !!
Maya on July 2, 2013 (19:22 PM) 0 FansN°:11
Youssou ndour cé ton grand homme koumou
Nahoul topal falè
Peufffff 2 on July 2, 2013 (19:24 PM) 0 FansN°:12
Mais franchement, quoi de plus normal quand 2 individus qui se sont deja rencontre's aux USA, d'echanger des salutations un peu plus longues??
-Obama a deja asissiste' a son concert aux USA
-Obama a deja rencontre' You dans divers autres occasions,
-You est a l'affiche un peu partout dans le monde. Il n'est pas etrange a Obama

You est quelqu'un d'international, ambassadeur et omni present sur des tonnes de ceremonies a travers le monde,
Mais vraiment ca vous intrigue qu'ils echangent quelques minutes de retrouvaille, un peud plus long qu'avec les autres ministres du Gouvernement?????

Ou est le probleme? ou est la magie??
Vous nous fatiguez trop, franchement.
Tout le Senegal est en Arriere quoi.

AI SER NGUEN QUOI....
TARDE' NGUEN LOOL....!!!







Mais franchement, quoi de plus normal quand 2 individus qui se sont deja rencontre's aux USA, d'echanger des salutations un peu plus longues??
-Obama a deja asissiste' a son concert aux USA
-Obama a deja rencontre' You dans divers autres occasions,
-You est a l'affiche un peu partout dans le monde. Il n'est pas etrange a Obama

You est quelqu'un d'international, ambassadeur et omni present sur des tonnes de ceremonies a travers le monde,
Mais vraiment ca vous intrigue qu'ils echangent quelques minutes de retrouvaille, un peud plus long qu'avec les autres ministres du Gouvernement?????

Ou est le probleme? ou est la magie??
Vous nous fatiguez trop, franchement.
Tout le Senegal est en Arriere quoi.

AI SER NGUEN...
Wax deug Yallah on July 2, 2013 (20:10 PM)0 FansN°: 2693624
merci! c'est aussi simple que ça!
Manque de,,,,,, on July 2, 2013 (19:25 PM) 0 FansN°:13
namoul rien machaallahou,
Sopargni on July 2, 2013 (19:26 PM) 0 FansN°:14
léppe sopargnikou
léppe sopargnikou
léppe sopargnikou
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Verite on July 2, 2013 (19:26 PM) 0 FansN°:15
c pas vrai youssou est un free mason masque comme les obama et bush.ils sont tous des homos cahes.Verite
Justin on July 2, 2013 (19:27 PM) 0 FansN°:16
après le départ de Obama,la presse sénégalaise va recommencer à nous divertir avec les audiences de karim wade à rebeuss,cela ne nous intéresse pas,parlez des problèmes réels du pays,on est le seul pays au monde où l'on déroule la feuille d'audience des détenus
MOI JE PENSAIS QUE on July 2, 2013 (19:29 PM) 0 FansN°:17
Oui je pensais que Obama lui disait / You comme tu fais la politique pour aider ton Peuple faut que ta télé cesse ses publicités mensongères : faire croire à des pauvres qu il est possible de gagner ou des millions ou des maisons ou des scooters en envoyant des textos qui leur coute trop chers . Que vouloir tout pour soit et rien pour les autres n est nullement trop catholique . QUE LA MORT EST AU BOUT DE TOUTE CHOSE.
Je sais je vais me faire INSULTER puisque je viens de toucher au You NATIONAL. Mais je vous le retourne. merci :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Razz on July 2, 2013 (19:31 PM) 0 FansN°:18
you dou sene morome,yalla mokeu deff :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
MOYEEeeeNNNN on July 2, 2013 (19:31 PM) 0 FansN°:19
En fait, à son arrivée, Obama n'a pas cherché à cacher son enthousiasme de voir Youssou Ndour. « J'étais en train de t'écouter tout à l'heure même à bord d'Air Force One avant l'atterrissage », lui lance le président des Usa. « Même dans ma tablette, j'ai beaucoup de tes chansons dans ma playlist, Michelle peut en témoigner.




FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX

 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Techno on July 2, 2013 (19:35 PM) 0 FansN°:20
youssou fepp youssou partout djieureudjeufati youssou ndour  :-D  :-D  :-D  :khelou:  :khelou:  :khelou: 
NTS on July 2, 2013 (19:42 PM) 0 FansN°:21
Vraiment seneweb vs n'avez aucun respect pour vos lecteurs!en quoi ce temoignage d'obama a l'endroit de youssou ns interesse?Obama etait venu avec 400 hommes d'affaires et durant son sejour il nya pas eu un seul homme d'affaire qui a signe un contrat avec eux.quelqu'n me disait que la plupart de nos hommes d'affaires s'activent ds l'importation si cela est vrai ca signifie qu il ny'aurait jamais un developpement ds un pays!Quand a youssou il faudrait qu il mette sa casquette de musicien a cote pour demontrer qu'il est capable d'assumer cette responsabilite que Macky sall lui a confie.sa musique ne peut pas attirer les touristes ds un pays.J'ai l'impression que youssou ndour tient Macky sall quelque part car a chaque fois il s'apprette a chanter il dit qu'il a la permission du president et ce qui grave ds tout ca c'est quand youssou se permet d'insulter les senegalais en disant qu'il joue la musique pour les membres du super etoile, de qui se moque t'il ?qui va croire a cette foutaise?la soiree du cices etait payante et le concert du bercy est fixe en octobre.son dernier concert a bercy lui avait rapporte plus de 300millions d'apres les journalistes.croyez vs serieusement qu'il va distribuer les recettes du concert de bercy aux mucisiens du super etoile.il est temps que macky prenne ses responsabilites car on ne peut pas etre ministre et homme d'affaire en meme temps.tfm aura l'exclusivite de ce concert donc forcement il y'aura conflit d'interet.
Seckdrame  on July 2, 2013 (20:06 PM) 0 FansN°:22
tu es le meilleur you
NEWYORKER on July 2, 2013 (20:06 PM) 0 FansN°:23
YOUSSOU NDOUR C le meilleur il fait la fierte des senegalais
il est tres celebre et tres modeste contrairement a EL HADJ
OUSSEYNOU DIOUF cet arriviste qui aime faire du bruit
Ohhhhhhhhyou on July 2, 2013 (20:09 PM) 0 FansN°:24
YENA NGUI MER DE.....!!!! LIGUEY REK MO KA KO MEY, DOU LENENE.GUEUMEU LENE YALLAH NAK TE BAYI DOMOU DIAMBOUR BI N'GUEN DI TIATOU.LIGUEY REK LEY DEF YOUSSOU.
Féké ma thi bollé on July 2, 2013 (20:12 PM) 0 FansN°:25
you dal il fait tout pour se faire remarquer c'est un complexé,comme "diangoul" il essaie tjrs de faire son important pour noyer son comlexe.C'est bien d'avoir chanté pour Obama et Macky au moins là tu es dans ton domaine le "griot de service" :-D  :-D 
Un Africain fiére de l´être... on July 2, 2013 (20:23 PM) 0 FansN°:26
VOUS ETES DES COMPLÉXÉS ET TOUJOURS VOS ESPRITS COLONISÉS VOUS LES SENEGALAIS VOUS ETES LA HONTE DE L´AFRIQUE ´LE CONTINENT AFRICAIN NE PEUT PAS VOUS FIRE CONFIANCE PARCE QUE VOUS ÊTES ENCORE SOUS L´EMPRISE DES COLONS.......EL HADJI DIOUF A PARFAITEMENT RAISON COMPLÉXÉS COLONISÉS.....
SDD on July 2, 2013 (20:24 PM) 0 FansN°:27
VRAIMENT YOU TE LE MEILLEUR DES MEILLEURS AMO MOROME LAW LATIATE BOU LA TIATE TOP

VIVEMENT YOU

CA KAW CA KANAM
Maïmoune on July 2, 2013 (20:24 PM) 0 FansN°:28
On va en parler pour combien de temps encore ? Pour une fois Dieu parle directement à un Sénégalais sans intermédiaire, semblent croire certains ! Il faut savoir raison garder , Obama est Président des USA , rien de plus, même si c'est le plus puissant des pays !
Wedie on July 2, 2013 (20:25 PM) 0 FansN°:29
c parceque youssou ndour fait parti du lobby des homosexuels.
BEUGUEU-DATA on July 2, 2013 (20:26 PM) 0 FansN°:30
Kou yalla maye mome, keneu mounou si dara
Sene on July 2, 2013 (20:40 PM) 0 FansN°:31
YOUSSOU NDOUR Docteur honorus causa YALE UNIVERSITY
YALE sociéité secréte BONES AND KILLS;membres connus GEORGES BUSH,JHON KERRY entre autre.
Tout est lié,le réseau mondial des ULLIMINATIS.
Dia on July 2, 2013 (20:47 PM) 0 FansN°:32
On continue a s'attarder sur une poignée de main !
Hooooo ! Sous développement bakhoulll ! Yalla nagnoutji borom bi guéné wayyy !!!
C triste !!!
 :cry:  :cry:  :cry: 
Kouy feen katbi on July 2, 2013 (20:57 PM) 0 FansN°:33
Quelqu'un vient de mentir la; youssou ndour ou la presse? youssou disait que obama lui suppliait d'organiser le worl music prochain.
Ré ba tass on July 2, 2013 (21:04 PM) 0 FansN°:34
Obama est venu pou faire du tourisme ,il n'a rien apporté aux  :sn: bouléne gnou sonal ak Obama ce dernier là ne fait que du marketing pour ses etats la preuve les ecoutes téléphoniques des européens say say bou mak la :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D .Quand à youssou Ndour c'est un arriviste mytho et parano qui commence à faire campagne pour 2017 et ça c'est la faute de Macky Sall,Wade lui au moins savait faire la part des choses, mais bon les sénégalais n'ont que les dirigeants qu'ils méritent :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Miss français on July 2, 2013 (21:14 PM) 0 FansN°:35
Excusez-moi de mes fautes mais moi je pense que au lieu de dire"est encore fraîche des tous les esprits." on peut dire est encore fraîche dans tout les esprits ....mes fautes sont pas si grave mais les votres oui.
 :up: 
Diakhassé on July 2, 2013 (21:44 PM)0 FansN°: 2693822
mais tu as tort !
si a moins tu disais ''est encore fraiche dans tout esprit''
niou négocié
Fa on July 2, 2013 (21:16 PM) 0 FansN°:36
Thiey sunu presse feugueu diayyy!!!: :tala-sylla: 
Le chameau libéré on July 2, 2013 (21:19 PM) 0 FansN°:37
Bravo You! Les jaloux vont maigrir, tu es vraiment le digne fils du dénégal et de l'afrique !
Meleye ndiaye new york on July 2, 2013 (21:21 PM) 0 FansN°:38
Yousou diambarla ta dafa beugue senegal yala dinako faye siguilna rewmi partou dan le mondeu
Elysee bis on July 2, 2013 (23:01 PM) 0 FansN°:39
Dans un pays ou l'essentiel , est oublie , mis en veilleuse , ou pas adresse proprement ,
c'est certes , la debandade , le recul , la misere sociale , les crimes , les violences ,
les vols et viols , et finalement la colere generale de la population qui prevaleront ! :dedet:  :sad: 
Un pays aussi pauvre que le notre se doit de travailler plus fort , plus efficacement et sans
perdre de temps sur des conneries , la diversion , les tartufferies , les imbecilities,
et ces divertissements ignobles qui frisent l'inconscience , l ' abandon , et la decadence des gens ! :sad: 
Il y a certes d'innombrables sujets qui meritent d'etre debattus , et parler de ces diversions
et de bouffonneries , nous mettront au bas de l'echelle des peuples de ce monde !
WASSALAM.....a ceux qui sont conscients et aux autres ...FALEOU MALENE...! :dedet:  :sn:  :down: 
NB...Cette nuit , combien de senegalais iront au lit.... le ventre vide .??????!!!! :dedet: ...TRISTE PAYS..!
Baye Peul on July 2, 2013 (23:04 PM) 0 FansN°:40
J'ai vu un commentaire d'un nommé Ibou Ngom mais je pense que ce gars est malade. Qu'est ce que la richesse financière vient faire dans la nommination au poste de ministre d'u homme. Un ministère est un poste politique normalement donné à un leader quel qu'il soit. En terme de ledership j'aimerais bien savoir qui est au desssus de ce You. Les diplomes c'est pas fait pour diriger c'est pour donner des avis éclairés. Diriger est normalement dévolu aux leaders naturels. Souleymane Bachir Diagne est un des intellos les plus pointus du monde mais il n'est pas à exclure qu'il mordrait la poussière si on lui confiait le ministère de l'enseignement sup ou celui de l'éducation.
DIOP on July 2, 2013 (23:12 PM) 0 FansN°:41
Les faits et gestes nous importent peu ce qui nous intéresse ce sont les projets qui ont étés conclus entre OBAMA ET MACKY SALL !
So sade on July 2, 2013 (23:26 PM) 0 FansN°:42
Au secoure la honte C EST LE SUJET A RETENIR DE LA VISITE D OBAMA ?? :hun:  :cry:  :hun: 
LES AMERICAINS DOIVENT SE FENDRE LA GUELLE DE VOIR QUE LES SENEGALAIS SE BOUFFENT LE NEZ SUR UNE POIGNET DE MAIN ENTRE LEURS PRESIDENT ET YOUSSOU NDOUR.....PAUVRE DE NOUS :sad: 

TOUT CA POUR SE FAIRE DE PUB....PENDANT QUE LA PETITE COTE CHERCHE SES TOURISTES :sad: 
DJ TAPHA on July 2, 2013 (23:53 PM) 0 FansN°:43
Who cares what Obama said to YOUSSOU NDOUR, WE DONT CARE.
Macky sall 2 on July 3, 2013 (00:55 AM) 0 FansN°:44
Comme les lutteurs il y a un MS2. Au lieu de se focaliser sur une poignee de mains et des dira-t-on, il faut se concentrer sur les programmes de developpement de notre pays . Youssou, deug-la; ministre la waayé nak dina amm probleme pour wakh lou cohérent. A ecouter ses reponses à des problemes on s rend compte que ses discours sont coupés et réarranger pour pondre quelque chose d'audible et toujours incoherent dans sa trame. Na goorgorlu diang baa mou dellou si musique am
Esa on July 3, 2013 (01:13 AM) 0 FansN°:45
Youssou Ndour Yalla moko teral, Acceptez la volonte divine. Tout Senegalais devrait etre fier de lui. Il n'a pas herite des millions, il a travaille tres dur pour en arriver la. Suivons son exemple au lieu d'etre jaloux. S'il peut le faire tout le monde le peut. Alors travaillons, travaillons, travaillons....
You, boul fale, thiow la sa teen ba gni amoul baag gnoko waral. Yow am nga baag, am nga teen, am nga robinet, am nga forage. Mbiir mi sa Yalla la diogue.  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :sn: 
@ Esa on July 3, 2013 (02:58 AM) 0 FansN°:46
YENA...ALAL YI...DAGANOULE...SAKHE...POUR DEME A LA Mecque , faire le Haj ! :dedet: 
De l'argent vole a Benetton , ou recu d'un president qui a puise dans les sous destines
aux senegalais , par pur opportunisme et...guewelerie..., ce n'est pas a s' en vanter !
TON YOUSSOU NDOUR...EST UN GROS NULLARD ...MENTEUR...ET...FOURBE ! :dedet: 
DOULE WAYYE...AKKE SEYYE... WAKHOU PTCHEU..!...DOFFE NGA REKKE..! :cry:  :haha:  :down: 
Il y a des vendeurs de drogue ou des gens de la mafia..., .milliardaires...o.k...!!!
Pape diaw on July 3, 2013 (04:07 AM) 0 FansN°:47
cet article est commente comme il le faut et le journaliste auteur de cet article est bien different a celui qui a la longueur de la journée; ne cesse de balafrer son sauveur il ya de cela pas meme pas 2ans .alors ceci est pour les jaloux KOU GUEUREMOUL YALLA .DO KA DEFAL DOMOU ADAMA :sn: 
VIVE NOTRE SENEGAL
Dof on July 3, 2013 (07:26 AM) 0 FansN°:48
mon cher frere ibou ngom encore une fois de plus je t le dis tu es trop fou a defaut detre jalou je te suis a chaque içi avec tes comentaires bodons
en plus tu ne comente que des choses que tu ne connais rien du tout mon frere arrete de faire le chien ou le mechant
LIBERTE1 on July 3, 2013 (08:03 AM) 0 FansN°:49
Obama est un homme sympa il aime clapoter et serrer la main a tout ceux qu'il connait et reconnait donc je trouve qu'il y a rien d'extraordinaire s'il serre la main de Youssou de cette maniere. Il a vu Youssou pendant les rencontres de G8 parceque depuis Bush Youssou faisait partie de la delegation de Bono du U2, Bob Geldof entre autre qui ne cessent de reclamer l'annulation de la dette des pays africains donc il est tout a fait normal qu'ils aient un musicien africain parmi eux et youssou a eu la chance d'etre ce musicien africain. C'est pour ces raisons qu'Obama et Bush le reconnait c'est tout. Sans Bono et les autres ces presidents ne le connaitrons jamais parcequ'il n'aurait jamais la chance de les rencontrer. Si Macky ne l'avait pas nomme ministre, il ne serait pas a l'acceuil pour pouvoir serrer la main a Obama. C'est pas a cause de sa musique s'il est reconnu par Obama mais c'est a cause de Bono le chanteur de U2 qui l'a integre dans le groupe. Le seul morceau de reference de Youssou c'est le tube 7 secondes chante en grande partie par Neneh Cherry sinon la musique de Youssou est classe comme world music ca ne se vend pas en Occident.
Nit on July 3, 2013 (09:10 AM)0 FansN°: 2694373
essaie d'etre comme lui c'est mieux que de rester la à dire des bétises
Senegal on July 3, 2013 (09:04 AM) 0 FansN°:50
you yague fi té weer lol do sen morom
WD on July 3, 2013 (09:52 AM) 0 FansN°:51
Reconnaissez quand même que par leurs oeuvres musicales Youssou Ndour et Akon, même devant le scientifique Cheikh Anta Diop et le poète Leopold Sedar Senghor, sont de loin les Sénégalais les plus célèbres. Nous devrions plutôt nous réjouir de cela. La personnalité de Youssou Ndour mome est une autre affaire que les gens sont libres de critiquer. Mais le fait est là, aussi gros qu'un montagne. :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Yale  on July 3, 2013 (10:21 AM) 0 FansN°:52
LE SEUL COMENTAIRE KI COMPREND BIEN LES FAITS C DJOKO du 2693738 ALLER VOIR LE SYSTEME DONT ILS SE SERRENT LES MAINS ENTRE ULLIMINATIS ILS SONT SI FORT QUE PERSONNE NARRIVE A COMPRENDRE ////?
Big  on July 3, 2013 (11:14 AM) 0 FansN°:53
you c un fierte national kou ko bagne ci rous ak am nakhar ngay deuk lou yalla def kouko nangou do sonne
MIA on July 3, 2013 (11:20 AM) 0 FansN°:54
Comparaison n'est pas raison. Est-ce que Michael Jackson et Akon s'étaient engagés politiquement au même titre que Youssou Ndour pour mériter une quelconque nomination? Moi personnellement, bien que fan de Youssou, j'étais contre sa nomination pour la simple et bonne raison que je ne voulait pas qu'il sacrifie sa carrière musicale au profit d'un queconque poste politique qui pouvait être de courte durée, mais le félicite et je l'encourage à persévérer. Comme il l'a si bien dit dans l'une de ses chansons, "boufi yémone sakh mou nekh". Youssou, tu as vraiment du mérite. Qu'Allah le Tout Puissant continue à te guider et te protéger de tout détracteur!
Birane Kane on July 3, 2013 (12:15 PM) 0 FansN°:55
Bravo You! nous sommes fiers
Ndiaye Barada on July 3, 2013 (12:22 PM) 0 FansN°:56
je suis d'avis que ce genre d'article ne mérite pas d'être publie sur seneweb qui se veut un lieu de rencontre et d'échange du genre "WAX SA XALATE' des intelos ou du moins que ce soit range dans les 'TEUSS" de Ahmeth AIDARA. C'est vous montre aussi combien les sénégalais sont naïfs sinon les questions fondamentales que peuvent se poser le sénégalais lamda, c'est :Quelles sont les retombées de la visite de Obama pour notre chère Sénégal???????????????
Et c'est la que nos journalistes devaient s'investir pour voir ce que es 400 investisseurs ont apporte comme propositions et combien en sont retourne avec des partenariats .Si la presse qui doit faire des investigations et éclairer nos opinions sur ses questions que nous nous posons ne s'intéresse qu'aux faits divers, alors il est très aise de comprendre la limite de nos organes de presse. SENEWEB ne fait que publier mais c'est a nous lecteurs qu'il appartient de décrypter et de leur montrer ce qui nous intéresse sur la visite de Obama.
Youssou Ndour est incontestablement une star mondiale et come nous tous, Obama est après tout un être humain qui a des gouts et c'est tout a fait normal qu'il soit attentionne en la présence de Youssou Ndour qu'il a connu et aime a travers sa musique et cela ne peut pas être le tournant de la visite de Obama.
Milk on July 3, 2013 (15:24 PM) 0 FansN°:57
vrement il est tres bien youssou namoul dara il travail pour les senegal
SENEGALESE on July 4, 2013 (11:36 AM) 0 FansN°:58
WE don't try to know what this people said (obama and youssou ndour) we just want one thing the developement of africa but we don't care the relation with youssou ndour and obama, the proof is that he makes off senegal for the financement of electricity and you tired people for interesting the ralation with youssou ndour and obama, my advice is to telle african people or senegalese people to "go to work" FOR DEVELOPPING OUR COUNTRY.
THANK
Tidiane dia on July 4, 2013 (13:45 PM) 0 FansN°:59
youssou a beaucoup fait pour le sénégal il mérite plus que sa. c'est vraiment la réalité et Obama n'a fait que confirmé la place de youssou. bravo longue vie beaucoup de santé et plus de reussite à notre cher ministre YOUSSOU NDOUR. FELICITATION
bass on July 5, 2013 (10:48 AM) 0 FansN°:60
moi, il est venu discretement chez moi à la médina me voir, on a prie le thé ensemble, parce que qu'on o fait la meme université, et je l'aidai s'il ne comprenait pas le cours
je vous le jure, d'ailleurs, il a dit quand il aura un garçon, il va lui donner mon prenom
les jaloux vont maigrir...
Diato de Goudomp on July 5, 2013 (14:01 PM) 0 FansN°:61
Youssou NDOUR est une personnalité importante de la République. C'est un don de Dieu pour le Sénégal car il fait parti des 100 personnalités actuelles les plus influentes au monde.
D'ailleurs, sa présence dans les rangs a rehaussé et détendu l'atmosphère lourd qu'incarnaient certains ministères complexés. Artiste Obama a rencontré son idole Youssou NDOUR,
Le Sénégal aura besoin de ce grand Monsieur qui pose des actes citoyens à méditer
VIVA YOU on July 6, 2013 (21:05 PM) 0 FansN°:62
 :jumpy: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).