Jeudi 20 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
People

Entretien - Abdou Aziz Ndiaye: "Si je suis nommé au CESE ce n'est pas parce que j'étais le tailleur de Marième Faye"

Single Post
Entretien - Abdou Aziz Ndiaye: "Si je suis nommé au CESE ce n'est pas parce que j'étais le tailleur de Marième Faye"

Abdou Aziz Ndiaye, conseiller municipal à la Biscuiterie, a été nommé membre du Conseil économique, social et environnemental par le Président de la République. Une nomination vue par certains comme un cadeau offert par la Première dame à celui qui fut son tailleur. Mais, Abdou Aziz Ndiaye pense bien mériter ce poste, lui qui se dit membre fondateur de l’Alliance pour la République. Et il compte siéger au CESE comme représentant du peuple. Entretien.

Quels sont vos rapports avec le Président Macky Sall ? 

Je suis avec Macky Sall depuis 2006. A l’époque, il était Premier ministre. J’étais dans les mouvements de soutien pour rendre hommage au Président Wade qui avait honoré Macky Sall en le nommant chef du gouvernement. Ce sont ces mouvements de soutien que nous avons implantés au niveau de Biscuiterie et partout dans le pays. Ces mouvements se sont unis pour construire l’Alliance pour la République. Donc, mon ancrage dans l’APR n’est pas nouveau. 

Vous avez été le tailleur de Marième Faye. Est-ce que ce ne sont pas les rapports que vous entretenez avec la Première dame qui vous ont permis d’être nommé au Conseil économique, social et environnemental ? 

C’est totalement faux ! Je suis tailleur et c’est ma profession. Mais, ce qui me lie à Macky Sall c’est mon engagement politique à ses côtés. Je suis un membre fondateur de l’APR. J’ai participé à l’élection de Macky Sall à la Magistrature suprême. Je suis membre du Bureau municipal de Biscuiterie depuis 2009 et pourtant personne n’avait souligné que j’étais le tailleur de Marième Faye. Si je suis aujourd’hui au Conseil économique social et environnemental c’est pour le travail que j’ai abattu pour l’APR à Biscuiterie. Pourquoi le tailleur ne devrait pas siéger au CESE ? C’est un métier comme tous les autres. Si certains veulent dénigrer le Président Macky Sall, ils ne passeront jamais par moi ou ma profession. 

Vous pensez donc que votre nomination au CESE méritée…? 

(Il coupe) Nous sommes en politique. Si aujourd’hui je suis membre du CESE, c’est parce que je le mérite. J’ai un parcours politique avec une base solide à Biscuiterie. 

C’est le responsable politique de Biscuiterie qui a été nommé au CESE et non le tailleur de Marième Faye…? 

Absolument ! Je suis membre fondateur de l’APR. Je parle sous le contrôle des responsables politiques à Biscuiterie. Lors des campagnes électorales de la Présidentielle et des Législatives, j’étais le chargé de l’organisation des manifestations à Biscuiterie. Et puis au CESE, toutes les franges de la population sénégalaise vont être représentées. Il faut que les gens arrêtent de dire du n’importe quoi. 

Qu’est-ce que vous comptez apporter au Conseil économique, social et environnemental ? 

Le CESE est une institution. Nous y sommes pour représenter le peuple sénégalais. Notre rôle c’est d’écouter les populations et de poser les problèmes concernant la demande sociale. J’ai accepté de siéger au CESE et je compte jouer mon rôle de représentant du peuple. 


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Marie Deme

    En Avril, 2013 (17:51 PM)
    la Rupture annoncee en marche
  2. Auteur

    Gounor

    En Avril, 2013 (18:09 PM)
    non un taillleur pour des postes.alors que des jeunes diplomes sont la et qui choment
    Auteur

    Tadieur

    En Avril, 2013 (18:29 PM)
    j suis sure qu'il se battre pour la baisse des prix de mercerie.......ce connard de tadieur politicien et léche cue
    Auteur

    Modou Italie

    En Avril, 2013 (18:36 PM)
    l'homme est un animal par nature jaloux et mechant surtout l'homme noir.
    Auteur

    Dg

    En Avril, 2013 (18:48 PM)
    pourtant il a raison, mais comme la manipulation est reine dans ce pays. que chacun croit ce qu'il veut. laissons macky trabvailler et a un an des prochaines elections on fera notre bilan pour savoir s'il faut voter pour lui ou pas....la politique n'est pas une matière première et la politique politicienne tue ce pays
    Auteur

    Trahison

    En Avril, 2013 (19:10 PM)
    Non, que non et non et non! je ne peux imaginer que c'est ce macky sall qui nous promettait lutter contre le népotisme qui agi de la sorte. Aprés le coup de ndiogou wack seck, il nous sert reniement à ses engagement. Comment peut-il nommer le tailleur de sa femme alors que les diplômés sont là en chômage. C'est le moment de faire dégager macky avant qu'il ne soit trop tard!
    Auteur

    Kara

    En Avril, 2013 (20:18 PM)
    Voila!! l'homme est bien le tailleur de la premiere dame et il ne l'a pas nie.

    Qu'elle rupture! on aura tout vu avec ce regime de Maky.
    Auteur

    Dieye El H

    En Avril, 2013 (20:59 PM)
    Arrêtez de dire des conneries. Abdou Aziz NDIAYE a parfaitement raison. Pourquoi vous ne dénigrez pas les illéttrés à l'Assemblée nationale. Mais chaque couche sociale doit être représentée dans les Institutions. Qu'est ce que vous voulez, des diplomés qui ne savent meme pas parler un français correcte ?

    ARRETEZ ! il le mérite parfaitement. Je connais Aziz depuis l'enfance, il ne triche pas et faut pas avoir jalou de sa nouvelle situation.

    AZIZ ne craignez rien le Dara de Bouchra, dont vous êtes un de ses purs produits, prie pour vous. Les familles de Ndieyenne, ngayenne, ndoyenne et cissene de mbour sont tous derrière vous.

    BOUL RAGAL DARA. BONNE REUSSITE.
    • Auteur

      A

      En Avril, 2013 (10:38 AM)
      toi tu es géweul ou quoi ta démarche est trés claire tu veux que aziz te reconnaisse à travers ton message pour un hypothétique nékhalll. deuk bi dou avancéé ni dééé.
      l'homme qu'il faut à la place qu'il faut c'est tout ce que l'on demande.
      et à valeur égale on prend son mbokkk (proche) c'est tout à fait normal puisque la confiance prime sur ses colaborateurs. cependant le proverbe dit: « il n’est pire ennemi que ses proches. »
      a méditer
    • Auteur

      Yen A Marriste

      En Avril, 2013 (22:07 PM)
      suis tout a fait d'accord avec vous puisqu'il c toujours battu pour l’intérêt du peuple et celui de lapr donc je lui souhaite bonne chance pour ce nouveau départ de cese et défi pour sauver notre senegal...
    Auteur

    Titen

    En Avril, 2013 (21:18 PM)
    s' est vrai que s'il n'etait pas en de bons termes avec la premiere dame il n'aurais pas eu acce a se poste mais n'empeche je suis tout a fait daccord avec lui . je suis loin d'etre avec macky mais etre tailleur ne veut rien dire, s'est un citoyen senegalais , un militant et politicien qui a sa petite base donc bienvenue.
    Auteur

    Kiriku

    En Avril, 2013 (23:11 PM)
    aziz name nala lole et se bien du courage yalla baxena thia caname rek dara sa ligeyou weydiourla merci
    Auteur

    Ida

    En Avril, 2013 (23:35 PM)
    PLUS JALOUX Q SENEGALAIS R MEURS KHANA TAILLEUR DO CITOYEN
    Auteur

    Cese_nq

    En Avril, 2013 (07:38 AM)
    "Le CESE est une institution. Nous y sommes pour représenter le peuple sénégalais"....



    Un vrai représentant du peuple est élu et non nommé.



    Le CESE n'est pas une institution, c'est un case pour caser les copains, parents et soutiens.

    C'est un saucisson bien garni pour les potes...Un saucisson à la chaire du peuple...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR