Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Escroquerie : Une plainte déposée contre Salam Diallo

Single Post
Escroquerie : Une plainte déposée contre Salam Diallo

Abibou Diarra, un promoteur de spectacle a déposé une plainte contre le chanteur Salam Diallo auprès du Procureur de la République du tribunal régional hors classe de Dakar. Il estime que le leader du «Nokoss Band» l’a escroqué et a empoché une somme de 500.000 francs pour un concert qu’il devait animer à Nouakchott. Mais non seulement, il a refusé de partir en Mauritanie pour honorer ce contrat, mais il a également refusé de restituer l’argent. «Au courant du jeudi 13 et vendredi 14 décembre 2012, on a organisé un événement de musique, de lutte et de danse. 

On a donc décidé de faire appel au chanteur Salam Diallo pour lui payer 1 million FCFA, la danseuse Ndèye Guèye (600 mille FCFA) et au lutteur Eumeu Sène (2,4 millions FCFA). Salam m’a mis en rapport avec son manager, Pape Diop. Le mardi 4 décembre 2012, à 21 heures, un contrat de 1 million de FCFA a été signé et je lui ai remis une avance de 500 mille FCFA. Le dimanche 9 décembre 2012, lorsqu’on est allé lui acheter son billet, on nous a dit que le calendrier avait changé. Le départ et le retour initialement prévus, respectivement, le jeudi à 19 heures et le samedi à 12 heures avaient changé. Le vol changé, le départ était pour le mercredi à 19 heures et le retour, le dimanche à 12 heures. 

On en a parlé à Salam qui disait avoir une prestation le samedi 15 décembre 2012 à la Foire internationale de Dakar (Fidak). On lui a demandé de prendre le vol du mercredi avec Eumeu Sène, car n’ayant aucune incidence sur son agenda. Pour lui permettre d’honorer ses engagements à la Fidak, on lui a proposé une voiture 4X4 climatisée qui le ramènera à Dakar, juste après son concert du vendredi. Mais, il nous a dit que pour des raisons de santé, il ne pourrait pas prendre la route et m’a demandé de récupérer l’argent auprès de son manager», raconte le plaignant dans l’Obs.Mais selon lui, lorsqu’il a contacté son manager, Pape Diop, pour récupérer les 500 mille FCFA, ce dernier lui a dit que les 500. 000 se trouvent avec Salam. Depuis lors, dit-il, ni le chanteur, ni son manager ne prennent leurs appels. Raison pour laquelle il a porté plainte.

Salam Diallo : «C’est lui qui a essayé de m’escroquer»
 
 
 Depuis la Gambie où il se trouve, Salam Diallo a donné sa version des faits. «Notre métier est difficile. Mais avec notre métier, on ne peut pas escroquer car tout le monde nous connaît. Je reconnais avoir bien reçu une avance de 500 mille FCFA pour une prestation de deux jours. Sur le contrat signé par mon manager, Pape Diop, il est dit que l’organisateur doit m’assurer le transport en avion aller-retour.
 
 Mais, quelques jours avant le voyage, il m’appelle pour me dire qu’il n’avait acheté qu’un billet aller simple avec un retour prévu le 30 décembre 2012. Et il m’a proposé un voyage retour par voiture. Chose que je ne pouvais accepter, car j’avais des contrats à honorer à Dakar. Et le voyage sur la Mauritanie était trop éprouvant en voiture. Je leur ai donc dit que je ne pouvais pas revenir en voiture. 
 
Au contraire, c’est lui qui a essayé de m’escroquer car il savait pertinemment qu’il n’y avait pas de vol pour le retour à cette date et il a fait exprès d’acheter ce billet. Il a violé les termes du contrat. Aujourd’hui, c’est moi qui ai été lésé car j’avais des contrats dans la même période et je les ai laissés pour accepter le sien. Et il devait, normalement, me payer l’intégralité du million, car c’est noir sur blanc que mon manager a signé le contrat. 
 
Je ne vous apprends pas que c’est celui qui viole, en premier, les termes d’un contrat qui est en position de faute. Je suis dans mes droits. Sachez que j’aurais pu leur rembourser les 500 mille FCFA, mais son patron, le Mauritanien (Dey Ould Amar Tichit) m’a appelé pour me menacer. Et, je déteste que l’on me menace. A la gendarmerie de la Foire, il a fait sa déclaration et j’ai fait aussi la mienne, samedi dernier. Je suis à l’écoute de la justice», a déclaré le chanteur dans l’Obs.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Ziz

    En Janvier, 2013 (08:46 AM)
    c peut etre un malentendu.....

  2. Auteur

    Licki

    En Janvier, 2013 (08:54 AM)
    lolou la yakaar déééé, un mal entendu :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Salamzn

    En Janvier, 2013 (09:00 AM)
    Il a donne ca a Ndeye Gueye pour : Thiep bou weekh, dieune, canee carrot, 3 gnambi, guedj Samba Dieng!
    {comment_ads}
    Auteur

    Paris 001

    En Janvier, 2013 (09:04 AM)
    Thiey!!! Senegal, escroquerie, banditism, adultere, viol, pedophile, homosexualite et en fin le magal ( haram sa na rien a voir Avek Le chemin du prophete me vous allez rendre compte un jour a Dieu). Chers Amis habituez vous a dire toujours " astafurulah Aouju bilah Mina Seytan Rajim) afin k Dieu nous guide a l'unique droit chemin du Prophete.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Janvier, 2013 (09:21 AM)
    WAW YAW TEUGUEULOLéNN DéLOLéNN SéNN KHALIX MOU DIéKHEUHHHHHHHHHHHH :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Toto2

    En Janvier, 2013 (09:25 AM)
    Dans cette affaire il faut y aller doucement car les termes du contrat ont change des lors que ce n est plus par avion qu il doit revenir comme prevu par son contrat.

    Quelqu un qui change les termes d un contrat est responsables des consequences
    {comment_ads}
    Auteur

    Massiré

    En Janvier, 2013 (10:53 AM)
    Mais Petit 2 ya niak kignann té meuneu wakh deug.
    {comment_ads}
    Auteur

    Milan

    En Janvier, 2013 (11:04 AM)
    @doff doff yaw wakh gua leep nak salam mo togn bopam eumeu 2 million ,ndeye gueye 6 cent mille mom million hahahaha arrangement ou beugue teugue rek ou sa kharite donc faite en amitie million dou dara wakhatouma 500 mille mais le contrat a etais violer quand meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Los Angeles

    En Janvier, 2013 (11:21 AM)
    La version de salam. Plus de sens ke celle du promoteur
    Auteur

    Dofff!

    En Janvier, 2013 (12:12 PM)
    salam ne rembourse rien du tout! promoteur bii djouboul!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala Sukeyna

    En Janvier, 2013 (12:49 PM)
    @ PULAAR: Toi tais toi...Si tu es un PULAAR QUI VIT EN MAURITANIE, SACHE QUE TU ES DESCENDANT D'ESCLAVES. LA MAURITANIE APPARTIENT AUX MAURES...tous les autres sont venus apres soit pour travailler, ou sont des descendants d'esclaves.
    {comment_ads}
    Auteur

    @paris001

    En Janvier, 2013 (15:44 PM)
    eh toi paris001 si le magal te dérange quitte le pays salle déraciné crétin
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfff

    En Janvier, 2013 (15:47 PM)
    putain paye lui son argent ta rien a dire ta pas joué donc tu paye c tout.vous voyez certain chanteur billay il non rien du tout amouniou dara salam dal mo nekh rek toi ta meme pas bougé du senegal et tu paye pas tu rigol ou koi batard.
    Auteur

    Gas

    En Janvier, 2013 (16:05 PM)
    salam tu as raison naaryi dagnifo et toi tu travailles tu joues k sur scene boumlaq tardele thiobal moneybi te sentou lenene
    {comment_ads}
    Auteur

    Citizen 2000

    En Janvier, 2013 (16:18 PM)
    mais salam delol money bi ya mouss....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email