Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Escroquerie : Une plainte déposée contre Salam Diallo
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Jeudi 03 janvier, 2013 08:41  | Consulté 25562  fois  | 20 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
People | Mots Clés: Salam Diallo, Escroquerie, Senegal

Abibou Diarra, un promoteur de spectacle a déposé une plainte contre le chanteur Salam Diallo auprès du Procureur de la République du tribunal régional hors classe de Dakar. Il estime que le leader du «Nokoss Band» l’a escroqué et a empoché une somme de 500.000 francs pour un concert qu’il devait animer à Nouakchott. Mais non seulement, il a refusé de partir en Mauritanie pour honorer ce contrat, mais il a également refusé de restituer l’argent. «Au courant du jeudi 13 et vendredi 14 décembre 2012, on a organisé un événement de musique, de lutte et de danse. 

On a donc décidé de faire appel au chanteur Salam Diallo pour lui payer 1 million FCFA, la danseuse Ndèye Guèye (600 mille FCFA) et au lutteur Eumeu Sène (2,4 millions FCFA). Salam m’a mis en rapport avec son manager, Pape Diop. Le mardi 4 décembre 2012, à 21 heures, un contrat de 1 million de FCFA a été signé et je lui ai remis une avance de 500 mille FCFA. Le dimanche 9 décembre 2012, lorsqu’on est allé lui acheter son billet, on nous a dit que le calendrier avait changé. Le départ et le retour initialement prévus, respectivement, le jeudi à 19 heures et le samedi à 12 heures avaient changé. Le vol changé, le départ était pour le mercredi à 19 heures et le retour, le dimanche à 12 heures. 

On en a parlé à Salam qui disait avoir une prestation le samedi 15 décembre 2012 à la Foire internationale de Dakar (Fidak). On lui a demandé de prendre le vol du mercredi avec Eumeu Sène, car n’ayant aucune incidence sur son agenda. Pour lui permettre d’honorer ses engagements à la Fidak, on lui a proposé une voiture 4X4 climatisée qui le ramènera à Dakar, juste après son concert du vendredi. Mais, il nous a dit que pour des raisons de santé, il ne pourrait pas prendre la route et m’a demandé de récupérer l’argent auprès de son manager», raconte le plaignant dans l’Obs.Mais selon lui, lorsqu’il a contacté son manager, Pape Diop, pour récupérer les 500 mille FCFA, ce dernier lui a dit que les 500. 000 se trouvent avec Salam. Depuis lors, dit-il, ni le chanteur, ni son manager ne prennent leurs appels. Raison pour laquelle il a porté plainte.

Salam Diallo : «C’est lui qui a essayé de m’escroquer»
 
 
 Depuis la Gambie où il se trouve, Salam Diallo a donné sa version des faits. «Notre métier est difficile. Mais avec notre métier, on ne peut pas escroquer car tout le monde nous connaît. Je reconnais avoir bien reçu une avance de 500 mille FCFA pour une prestation de deux jours. Sur le contrat signé par mon manager, Pape Diop, il est dit que l’organisateur doit m’assurer le transport en avion aller-retour.
 
 Mais, quelques jours avant le voyage, il m’appelle pour me dire qu’il n’avait acheté qu’un billet aller simple avec un retour prévu le 30 décembre 2012. Et il m’a proposé un voyage retour par voiture. Chose que je ne pouvais accepter, car j’avais des contrats à honorer à Dakar. Et le voyage sur la Mauritanie était trop éprouvant en voiture. Je leur ai donc dit que je ne pouvais pas revenir en voiture. 
 
Au contraire, c’est lui qui a essayé de m’escroquer car il savait pertinemment qu’il n’y avait pas de vol pour le retour à cette date et il a fait exprès d’acheter ce billet. Il a violé les termes du contrat. Aujourd’hui, c’est moi qui ai été lésé car j’avais des contrats dans la même période et je les ai laissés pour accepter le sien. Et il devait, normalement, me payer l’intégralité du million, car c’est noir sur blanc que mon manager a signé le contrat. 
 
Je ne vous apprends pas que c’est celui qui viole, en premier, les termes d’un contrat qui est en position de faute. Je suis dans mes droits. Sachez que j’aurais pu leur rembourser les 500 mille FCFA, mais son patron, le Mauritanien (Dey Ould Amar Tichit) m’a appelé pour me menacer. Et, je déteste que l’on me menace. A la gendarmerie de la Foire, il a fait sa déclaration et j’ai fait aussi la mienne, samedi dernier. Je suis à l’écoute de la justice», a déclaré le chanteur dans l’Obs.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Salam Diallo de 2006 à ce jour.
Commentaires:   20   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ziz on January 3, 2013 (08:46 AM) 0 FansN°:1
c peut etre un malentendu.....
Malbien on January 3, 2013 (08:53 AM)0 FansN°: 2323342
bien entendu
Alama on January 3, 2013 (09:41 AM)0 FansN°: 2323419
Yakhaayti Salam remet lui les 500.000f c'est pas grave.Ce Diarra là même si C.Modiba Diarra a été chassé et interdit de sortie au Mali il n'a qu'à quitter la Mauritanie et retourner chez lui à Bamako.Au lieu de mélanger sénégalais et mauritaniens.
Licki on January 3, 2013 (08:54 AM) 0 FansN°:2
lolou la yakaar déééé, un mal entendu :tala-sylla: 
Salamzn on January 3, 2013 (09:00 AM) 0 FansN°:3
Il a donne ca a Ndeye Gueye pour : Thiep bou weekh, dieune, canee carrot, 3 gnambi, guedj Samba Dieng!
Paris 001 on January 3, 2013 (09:04 AM) 0 FansN°:4
Thiey!!! Senegal, escroquerie, banditism, adultere, viol, pedophile, homosexualite et en fin le magal ( haram sa na rien a voir Avek Le chemin du prophete me vous allez rendre compte un jour a Dieu). Chers Amis habituez vous a dire toujours " astafurulah Aouju bilah Mina Seytan Rajim) afin k Dieu nous guide a l'unique droit chemin du Prophete.
Paris 002  on January 3, 2013 (09:10 AM)0 FansN°: 2323367
yaw sa khol moo bone. loula meti? bois de l'eau fraiche et laisse le Magal trankil. wa salam , avant de donner des leçons, numero 1 moy Mandou
DEUG REK on January 3, 2013 (09:21 AM) 0 FansN°:5
WAW YAW TEUGUEULOLéNN DéLOLéNN SéNN KHALIX MOU DIéKHEUHHHHHHHHHHHH :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Toto2  on January 3, 2013 (09:25 AM) 0 FansN°:6
Dans cette affaire il faut y aller doucement car les termes du contrat ont change des lors que ce n est plus par avion qu il doit revenir comme prevu par son contrat.
Quelqu un qui change les termes d un contrat est responsables des consequences
Massiré on January 3, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°:7
Mais Petit 2 ya niak kignann té meuneu wakh deug.
Milan on January 3, 2013 (11:04 AM) 0 FansN°:8
@doff doff yaw wakh gua leep nak salam mo togn bopam eumeu 2 million ,ndeye gueye 6 cent mille mom million hahahaha arrangement ou beugue teugue rek ou sa kharite donc faite en amitie million dou dara wakhatouma 500 mille mais le contrat a etais violer quand meme
Los angeles on January 3, 2013 (11:20 AM)0 FansN°: 2323604
La version D salam a plus de sens ke celle du promoteur ..
Los angeles on January 3, 2013 (11:21 AM) 0 FansN°:9
La version de salam. Plus de sens ke celle du promoteur
Dofff! on January 3, 2013 (12:12 PM) 0 FansN°:10
salam ne rembourse rien du tout! promoteur bii djouboul!
Lala Sukeyna on January 3, 2013 (12:49 PM) 0 FansN°:11
@ PULAAR: Toi tais toi...Si tu es un PULAAR QUI VIT EN MAURITANIE, SACHE QUE TU ES DESCENDANT D'ESCLAVES. LA MAURITANIE APPARTIENT AUX MAURES...tous les autres sont venus apres soit pour travailler, ou sont des descendants d'esclaves.
PULAAAR on January 3, 2013 (14:18 PM)0 FansN°: 2323995
@LALA SUKEYNA bonjour ma soeur la franchement tu es loin de la vérité nous les mauritaniens on se connais entre nous et sache aussi qu' en mauritanie ya des wolofs pulaar soninké qui ne connaissent méme pas un autre pays que la mauritanie et ils ont leurs terre cultivables et les arabe et les maures font tous pour les destituer mais ils n'arriverons jamais ....ET CERTE C PAS FAUT CE QUE TA DI AU NIVEAU DES ESCLAVE MAIS SA RESTE TOUJOURS ENTRE LES MAURES ET LES HARATINES
@paris001 on January 3, 2013 (15:44 PM) 0 FansN°:12
eh toi paris001 si le magal te dérange quitte le pays salle déraciné crétin
Pfff on January 3, 2013 (15:47 PM) 0 FansN°:13
putain paye lui son argent ta rien a dire ta pas joué donc tu paye c tout.vous voyez certain chanteur billay il non rien du tout amouniou dara salam dal mo nekh rek toi ta meme pas bougé du senegal et tu paye pas tu rigol ou koi batard.
Gas on January 3, 2013 (16:05 PM) 0 FansN°:14
salam tu as raison naaryi dagnifo et toi tu travailles tu joues k sur scene boumlaq tardele thiobal moneybi te sentou lenene
Citizen 2000 on January 3, 2013 (16:18 PM) 0 FansN°:15
mais salam delol money bi ya mouss....

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Salam Diallo de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade