Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

La fille de Woody Allen: "J'avais 7 ans. Je voulais que ça s'arrête"

Single Post
La fille de Woody Allen: "J'avais 7 ans. Je voulais que ça s'arrête"

Il est parfois nécessaire de séparer l'artiste de l'être humain. "Annie Hall", "Manhattan", "La rose pourpre du Caire",... Woody Allen nous a offert des films merveilleux dont on se souviendra encore longtemps. Mais malgré tout son talent, il y a certains aspects de sa personnalité que les fans du cinéaste préféreraient oublier.Un article récent de Vanity Fair a déterré le scandale qui s'est produit en 1992, lorsque Mia Farrow découvre des photos dénudées de sa fille adoptive Soon-Yi,

 âgée alors d'une vingtaine d'années, dans les affaires de son compagnon, Woody Allen. Après avoir bouclé dans la douleur le tournage de "Husbands and wives", leur dernier film ensemble, celle qui fut sa muse s'engage alors dans une bataille juridique pour la garde des trois enfants qu'ils ont eus ou adoptés ensemble, Ronan, Moses et Dylan. Où est le scandale? Vingt ans plus tard, Woody Allen a épousé Soon-Yi et continue de jouer l'innocent. 

"Où est le scandale? 

Je suis tombé amoureux de cette fille et je l'ai épousée", a déclaré le réalisateur à Reuters en 2011. A part la nouvelle épouse de Woody, tous les enfants de Mia Farrow refusent d'adresser la parole à leur ancien "papa". L'un d'entre eux estime même qu'Allen a "du sang sur les mains", car deux enfants adoptés de Mia sont décédés. Un autre a enlevé la tête du cinéaste de toutes leurs photos de famille. Ronan, dont le père biologique pourrait être Frank Sinatra, a confié: "Je ne peux plus le voir. 

Je ne peux avoir une relation avec mon père et être cohérent moralement." En 1992, Mia Farrow accusait son compagnon d'avoir abusé sexuellement de leur fille adoptive Dylan, qui avait sept ans à l'époque des faits. Faute de preuves, Woody Allen n'a jamais été jugé. Dans le numéro de novembre du magazine Vanity Fair, Dylan ose parler pour la première fois de ses souvenirs "dans le grenier" qui la hantent encore aujourd'hui.

 Je voulais que ça s'arrête 

Dylan se fait appeler Malone désormais. Incapable de prononcer le nom de Woody Allen, elle explique qu'elle a "peur de lui, peur de son image." Elle raconte: "Je me souviens que j'étais mal à l'aise, j'avais l'impression d'être une mauvaise fille parce que je n'avais pas envie de faire ce qu'il me demandait de faire. J'avais sept ans, je l'ai fait parce que j'avais peur. Je voulais que ça s'arrête." L'enfant qu'elle était alors ne réalisait pas que ce type de comportement n'était pas normal. 

Elle pensait que c'était ainsi que les pères aimaient leur fille. "Je n'ai jamais pu témoigner", regrette Dylan. "Si je pouvais parler à la petite fille de sept ans, je lui dirais d'être courageuse et de témoigner." Dylan révèle que son père a tenté de la recontacter à deux reprises lorsqu'elle était à l'université. "J'aurais dû reconnaître l'écriture. Il a utilisé un faux nom, Lehman", affirme-t-elle. Le colis contenait des photos d'eux deux. Le réalisateur avait écrit:

 "J'ai pensé que tu voulais avoir des photos de nous. Je pense toujours à toi comme ma fille. Tu manques à Soon-Yi." No comment Un porte-parole de Woody Allen a réagi au papier de Vanity Fair via l'Associated Press: "Cet article est tellement rempli de fiction et d'absurdités extravagantes que Woody Allen ne commentera pas."



3 Commentaires

  1. Auteur

    Osez..

    En Octobre, 2013 (18:50 PM)
    j'aime le peuple juif , mais des fois , tu en rencontres des vrais juifs sadiques , et woudy allen s'en est un !

    Comme d'ailleurs Jean paul Sartre avec sa fille adoptive et Simone ...



    No comment !
    Top Banner
  2. Auteur

    Bill

    En Octobre, 2013 (01:49 AM)
    Les consequences sont désastreuses, et peuvent s'éterniser durant toute une vie. Même une psychanalyse aura de la difficulte à venir à bout du pattern. La destruction est profonde car lorsqu'elle fait remonter les "memoir flash" la seule parade consisterait à manipuler d'oû le deni. Tout paie les consequences des abus, surtout les plus proches. La victime est partagee entre le reel et l'imaginaire. Comment se reconstruire? denouncer ces predateurs tels qu'ils soient, ne serait-ce que prevenir d'eventuelles victimes. Ont-ils ete victims? Cela ne justifie pas la perversite jusqu'a atteinter, desorienter la vie, aussi precieuse d'un enfant. Une loi non ecrite prevaut dans les prisons pour regler ces cas de depraves, abuseurs sans retenue, ou tout simplement ces malades. Ils ne sortiront plus vivants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Horrifiée

    En Octobre, 2013 (16:31 PM)
    le génie n excuse pas la dépravation et surtout le fait de rendre un enfant définitivement perturbé c est un crime qui enferme la victime sa vie durant

    je ne comprends pas que le statut d artiste ou de créateur semble atténuer la gravité de tels actes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email