Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
La leçon de vie de Viviane à El Hadji Faye
   Par Leral.net | Leral.net |  Mardi 09 avril, 2013 05:47  | Consulté 93255  fois  | 41 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Leral.net

Le journal l’Observateur est revenu aujourd’hui sur la soirée animée par Viviane au Just 4U samedi dernier. Une scène assez particulière n’a pas échappé à l’assistance. L’auteur de « samina », El Hadji Faye était de la partie. Ce dernier avait poursuivi Vivi en justice pour avoir repris sa chanson.


« Il parait que mon grand frère El Hadji Faye est dans la salle. Merci d’être venu grand ! », a-t-elle lancé, avant que le public ne démarre les applaudissements. La rejoignant sur scène, le musicien fait savoir à Viviane qu’il a longtemps voulu la rencontrer. « Je suis même passé par Joe Mbaye, parce que j’avais vraiment besoin de te revoir pour t’expliquer certaines choses. Tu es ma petite sœur et vraiment je t’aime de tout mon cœur ».


Une déclaration qui a surpris la reine du djolof bande. En réponse, elle lui lance : « wa mais grand, pourquoi m’avoir alors traînée en justice ? ». « Ce n’est pas contre toi que j’ai porté plainte », a précisé El Hadji Faye. « Ah ! C’est contre moi grand, car j’ai chanté ta chanson et tu as porté plainte. Contre qui ça peut être si ce n’est contre moi ? ». 

El Hadji Faye : « Prends-le pour toi si tu veux, mais tu sais bien que ce n’était pas contre toi », s'est défendu l’auteur de « samina ». Viviane finira par clore le débat par ces propos : « On aurait pas dû en arriver là ; moi, je suis ta petite sœur. Vous êtes les pionniers et nous sommes la nouvelle génération. C’est donc une fierté pour nous de vous reprendre ».


La chanson en question sera finalement interprétée par Vivi avec sur les chœurs…d'El Hadji Faye. A la fin du duo, ce dernier a dit son souhait de participer au prochain produit de la reine Vivi.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Viviane de 2006 à ce jour.
Commentaires:   41   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Le cran on April 9, 2013 (05:55 AM) 0 FansN°:1
Elle a vraiment du cran elle lache jamais le morceau comment peut-on faire ces genres de reproche en public à un sois disant adversaire qui vient faire la paix ???
Minepitho on April 9, 2013 (06:22 AM)0 FansN°: 2522524
Quand on reprend la chanson de quelqu'un ,il faut lui payer ses droits.
C'est pas aussi compliqué!
Nous aimons trop les trucs faciles!
VREEEE on April 9, 2013 (06:45 AM)0 FansN°: 2522529
MERCI MINEPITHIO... IL YA TROP DE MASLAA ET D'HYPOCREZI O SENEGAL... SURTOUT QU'A SON EPOQUE (EL HAJ FAYE) LA MUSIK NE NOURISSAIT PAS TRO LES ARTIST...VIVIANE KI A PLUTO REUSSI A BIEN PERCE DEVRE PENSER A LUI REMETTRE KELK CHOZ AU LIEU DE SORTIR D BALIVERNES DU GENRE "MAIS GRD PK MAVOIR TRAINE EN JUSTICE"... HONTE A TOI VIVI (MEME SI JE TAIME BIEN)... EN PLUS QUE DIRE DE CET YPOKRIT DE JOURNALIST QUI NOUS SERT UN TITRE COMPLEMENT MALHONET... KI EST CE KI S'EST FAIT AVOIR DANS CETTE HISTOIRE? POUR MOI ELLE NA RIEN DONNER COMME LECON DE VIE APART NOUS APPRENDRE "COMMENT VOLER ET SE RETROUVER VICTIME" ACT1
Buju Banton on April 9, 2013 (12:18 PM)0 FansN°: 2523141
Dommage qu'elle s'exprime comme un greluche.

Comme quoi l'education de base une importance primoridale dans la vie.
Moi on April 9, 2013 (05:59 AM) 0 FansN°:2
yakaar na daal elhadji devait d'abord la convoquer et discuter avant de porter plainte.ca c'est honteux s'il savait qu'il allait nier en block donc pourquoi le faire?? El hadji il faut etre responsable et assumer tes propre responsable juskau bout.
@Moi on April 9, 2013 (06:52 AM)0 FansN°: 2522531
Et pourquoi Viviane n'a t'elle pas consulté El Hadj Faye avant de reprendre sa chanson????

Il faut respecter les lois et respecter le travail des autres. Viviane ne lui a donné aucune leçon de vie. Quand tu veux plagier le TITRE de quelqu'un tu demandes des autorisations pour éviter de te retrouver avec une plainte..

Viviane Ndour est une habituée de ce genre de fait. Elle avait plagié une chanson de Aaliyah et quand on lui a posé la question a cette menteuse elle a osé répondre que AALIYAH ÉTAIT SON AMIE....

Mais Viviane koumou yapp t'attend la mort de Aaliyah pour dire que c'était ta copine...
VRAI on April 9, 2013 (06:45 AM) 0 FansN°:3
Manque de classe vivi ds cette histoire !Pas en public waay !!
........ on April 9, 2013 (07:08 AM) 0 FansN°:4
Vous appelez ça une leçon de vie dans quel pays on est on ne voit ça qu'en Afrique reprendre le morceau d'un autre chanteur sans lui demander son autorisation et avoir le culot de lui parler comme ca en public je ne comprends plus rien.et vous seneweb vous appelez ça une leçon de vie !!! Allo mais non allo quoi !!!
Oms on April 9, 2013 (08:28 AM)0 FansN°: 2522604
ecoute la chanson de pape et ch senegal moy NOUMBELANE
Als on April 9, 2013 (07:30 AM) 0 FansN°:5
Au niveau ou elle se trouve,elle n'a toujours pas compris qu'une chanson c'est une oeuvre d'art et si elle etait depose à la BSDA personne ne peut la reprendre sans l'accord du proprietaire ,sous peine de poursuite judiciaire.
Mere fifi on April 9, 2013 (07:35 AM) 0 FansN°:6
cette chanson a ete declaree par son auteur FEU MADEMBA DIOP avant que el hadj faye ne commence a chanter c est BADOU NDIAYE qui est le neveu de FEU MADEMBA DIOP qui a file la chanson a el hadj faye il est de mauvaise fois cet el hadji faye le tribunal a tranche et c est les heritiers de FEU MADEMBA DIOP qui percoivent les droits c est el haji faye lui meme qui est le voleur il a ete deboute nous avons le proces verbal du jugement journalistes faites des recherches !!!!!! el hadj faye lui meme sait quil na rien touche les 5000000 de francs reviennent A LA FAMILLE DE FEU MADEMBA DIOP du cercle de la jeunesse de louga qui a ete fonde par ce mm MADEMBA DIOPalors que el hadj faye etait encore au village
Louga  on April 11, 2013 (23:43 PM)0 FansN°: 2529321
mére fifi la vérité a beau etre noctembule mais jamais elle ne passe la nuit a la belle étoile vous avez raison
WWW on April 9, 2013 (07:45 AM) 0 FansN°:7
C'est El-Hadji Ndiaye qui a donne une lecon de vie a Viviane.
Viviane a repris l'un des morceaux les plus celebres d' Elhadji Ndiaye sans autorisation. Cela ne se fait pas. J'aime bien Viviane, mais la elle n'a rien a dire

 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Babs on April 9, 2013 (07:55 AM) 0 FansN°:8
 :jumpy: 
Bravo Mere fifi!!!!!!!!!!!!
Vous avez donné une leçon di vie aux.........
Ad on April 9, 2013 (08:06 AM) 0 FansN°:9
Viviane passe sa vie a faire des reprises,je pense qu'elle doit eviter la facilite et faire travailler ses meninges tout simplement.
Nana on April 9, 2013 (08:30 AM) 0 FansN°:10
dans ce pays tout est permis le ridicule ne tue pas vivi ne devait même pas évoquer cet épisode d'autant plus la justice a tranché.vivi n' a aucune classe ni diplomatie elle doit revoir sa communication comme le fait si bien le grand youssou ndour le baliseur
A VOUS LES GRANDES GUEULES on April 9, 2013 (09:16 AM) 0 FansN°:11
a tous les idiots et les gens de mauvaises foi sachez que viviane a repris 2 TITRES D EL ADJ FAYE L UN A ETE PAYE APRES AVOIR ETE NEGOCIE AVEC BOUBA NDOUR SON PRODUCTEUR . C EST SUR LE 2 IEM QUE BOUBA A ETE LEGER EN SE DISANT QU IL C ETAIT ENTENDU POUR LE PREMIER TITRE ,CA SERA FACILE POUR LE 2 IEM ET NON DE PLUS BOUBA SAVAIT QUE LE TITRE N ETAIT PAS A EL ADJ FAYE A 100% .BREF EL ADJ N A PAS GAGNE .BANDE DE CONS DANS LE SHOW BIZZ IL Y A LES AUTEURS ,LES COMPOSITEURS LES ARRANGEUR ET LES INTERPRETES .A CHACUN SON TALENT .Y A DES ARTISTES QUI SAVENT TOUS FAIRE ,Y EN A QUI MAITRISE L UN ET SE DEBROUILLE AVEC LES AUTRES ET IL Y A CEUX QUI VEULENT TRAVAILLER AVEC LES MEILLEURS .QUITTENT A ETRE UN BON INTERPRETES .YOUSSOU NDOUR EST INTERPRETE ET PARTICIPE A LA COMPOSITION C EST TOUT ET IL EST N1 .ARRANGEUR HABIB FAYE -OU IBOU NDOUR L AUTEUR SOUVANT C EST KABOU GUEYE ET PARFOIS BIRAM NDEKE _ SI VIVIANE A TOUJOURS ETE N 1 DES HIT PARADES C EST PARCEQUE PENDANT QUE LES RALEURS ET ETERNELS SABOTEURS OUVRENT LEUR GUEULE CES PRODUITS SONT DES BOMBES ATOMIQUES A TOUS LES NIVEAUX ...DONC CRITIQUEZ ,MAIS ELLE EST UNE BONNE INTERPRETE ET A TOUJOURS CARTONNE NE VOUS DEPLAISE .LA MUSIQUE ET LE SHOWBIZZ C EST DES CONCEPTE ET CHEZ JOLOLI OU PRINCE ART AUJOURD8 ILS ONT TOUS COMPRIS . DONC VOUS LES CONNEZ TOUT RACONTEZ VOTRE VIE .VIVIANE A FAIT UNE BELLE CARRIERE ,JE LUI SOUHAITE BONNE CHANCE POUR LE RESTE...
Meuz on April 9, 2013 (10:00 AM) 0 FansN°:12
cette garce doit tout payer
Nonway on April 9, 2013 (10:16 AM) 0 FansN°:13
''La leçon de vie de Viviane à El Hadji Faye'' au contraire elle a voulu l'humilier pourquoi elle est belle célèbre et riche ?? Elhadji faye chante 1000 fois mieux qu'elle il a juste pas sa plastique !!! Et c'est Viviane la méchante dans l'histoire elle imite bien mais n'a aucune inspiration !! aller fans Vivi yi lachez vous sur moi !!!
Vivifans on April 9, 2013 (10:42 AM)0 FansN°: 2522870
lol
DIOP on April 9, 2013 (11:18 AM) 0 FansN°:14
Cette idiote et cancre de VIVIANE CHIDID , se prend pour qui ??? C' est elle qui s ' est plutôt ridiculisée en public . Elhadji Faye est venue faire la paix , malgré son vol audacieux de sa chanson !!! Quelle bouffonne cette VIVIANE CHIDID !
Avis on April 9, 2013 (11:21 AM) 0 FansN°:15
Viviane a du talent qu'on apprécie à sa juste valeur mais,elle est très vulgaire dans son comportement et dans son habillement.
Par rapport à cette situation,elle fait comme si elle a raison sur El Hadj Faye,or non...elle a commis une faute,elle devait se comporter plus humblement au lieu de marcher sur lui.Dommage!
Feél on April 9, 2013 (11:22 AM) 0 FansN°:16
@noway. Tes 1 fille ou garçon Par ce que tu mérite 1 récompense
Allez je me lâche suis fan de vivi Enculé
Zen on April 9, 2013 (11:28 AM) 0 FansN°:17
l'unique artiste capable d'evoluer sans fausse note sur toutes les gammes et tous les styles de musique du mbalakh soul funana au pachanga elle n' a pas besoin d 'elever sa voix pour chanter juste et bien contrairement aux autres vivi n 'a pas aussi l encadrement musical qu'elle merite par rapport à son grand talent d ailleurs les reproches qu'on lui fait par rapport à la reprise sans autorisation de certaines chansons proprietaires d 'autrui sont dues à la légéreté professionnelle de son entourage musical qui n'a pas voulu prendre les dispositions requises sur ce plan le role de vivi c 'est d interpreter les chansons composees le reste revient à son staff administratif et technique qui doit veiller scrupuleusement à la qualité du produit sur tous ses aspects mais aussi à la promotion de l artiste et la sauvegarde de ses interets materiels et moraux
ABIBATOU on April 9, 2013 (12:21 PM) 0 FansN°:18
je suis désolée mais Samina n'est pas de el hadj Faye c'est mon défunt père Mademba Diop du cercle de la jeunesse qui a écrit cette chanson, si El hadj Faye le soutient c la famille qui le trainera en justice que des gens de mauvaise foi dans ce pays
Louga on April 10, 2013 (22:58 PM)0 FansN°: 2527067
tu as raison c est un chant populaire qui ne peut pas etre deposé au bsda voila pourquoi le cercle ne l a pas fait
Cool on April 9, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°:19
vous n'avez rien compris vous n'etiez po labas viviane ne faisait k blaguer avc le gars , il était stressé viviane voulait juste lui montrer k ct po grave et lui permettre d'etre a l'aise. continuer a critiquer ,viviane est une personne qui a un cœur d'or elle va emmener bcp de gens en enfer y'allah mo ka bakhal
Dada on April 9, 2013 (14:19 PM) 0 FansN°:20
elhadji faye, daffa beugone monter watt sur scéne rékk. ki mo indigne deugue!!!!
Auteur  on April 9, 2013 (15:36 PM) 0 FansN°:21
qd el hadj dit que cela ne l etait pas dèstinè poser vous la question a qui alors il fafsiat allusion si ce n est ce vereux de producteur de son ex mari bouba il y a un autre probleme en dessous de ca entre el hadj et bouba par l entremise de diololi qui avait refusè de produire el hadj qd il a voulu revenir sur scène ;vous ignorez que le monde de ,la musique et le plus dèguelasse au senegal suivi de la lutte de nos jours faites bcp attention a ces deux milieux que des problemes d egos et mechanchetè
Moi on April 9, 2013 (17:28 PM) 0 FansN°:22
viv a bien fait coma peut on trainer kelk'un en justice et today on parle de soutoura c le senegal ca il aura du pense les consekence apres la justice .prkoi lui il n'avai pas fait soutoura
Vivi on April 9, 2013 (21:33 PM) 0 FansN°:23
quel soit le problème kil avait avec bouba il ne pouvait pas l'atteindre sans toucher viviane moi je dirai cété un passage dans sa vie du courage vivi
Pfff on April 9, 2013 (22:46 PM) 0 FansN°:24
putain ca c une lecon de vie ??? mais vous etes stupide SENEWEB STUPIDE !!!!! elle a tord elle devrai avoir honte meme
FOUTEZLUILA PAIX on April 9, 2013 (23:53 PM) 0 FansN°:25
AU MOINS , ELLE N EST PAS HYPOCRITE !!!
DIOP on April 10, 2013 (00:44 AM) 0 FansN°:26
VIVIANE CHIDID a été aigrie et l ' exprime dans son comportement honteux , elle gagne son propre ridicule . C ' est El hadji Faye qui a de la classe .
@diop on April 10, 2013 (10:31 AM)0 FansN°: 2525498
diop yaw khamo louy aigrie vivi na raison nit dou hyprocrite yén gniy critiqué vivi vous n'avez rien compris
Fekké maci bolé  on April 10, 2013 (13:22 PM) 0 FansN°:27
Elle n'a donnée aucune leçon de vie elle est indisciplinée aucune classe ni retenue elle devrait avoir hone de son comportement de gamine pourrie gâtée et présenter ses excuses
Louga  on April 10, 2013 (21:34 PM) 0 FansN°:28
cette chansson n est de el hadji faye ni de viviane elle est d un peukh originaire de linguere qui le chantait dans les manifestation a louga et le cercle de la jeunesse l a adapté sur scéne comme ballet avant les deux cette chanson et un chant populaire je demande a nos amis de la presse de mener des investigations sur le sujet pour eclairer l opinion merçi
Kenen on April 11, 2013 (19:09 PM) 0 FansN°:29
Meme si la chanson n a ppartient pas a Faye, c´´ est lui qui a fait connaitre cette chanson a tous les senegalais.
Je ne vois aucune leçon de vie mais plutot un manque de savoir faire.
Sidibé on April 13, 2013 (13:37 PM) 0 FansN°:30
Mais Diantre, qu'elle sait se faire belle et se maintenir! quel homme ne tombe pas sous on charme en la voyant à l'image? Pas moi en tout cas!
Loooooool! on April 13, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°:31
viviane étai débutante et l'avais honoré en prenant un de ses morceaux alors qu'elle pouvait faire de meme pour d'autre stars comme ismael lo et autress.... mais elhadji faye avide qu'il est n'a pas su apprécier cet hommage et lui avai réclamer de largent ! maintenant il regrette car vivi est devenue lune des chanteurs qui ont plus de trophéé en afrique !! la méchanceté c'est pas bon dans la vie ! la roue tourne tot ou tard
LE MAURITANIEN on April 14, 2013 (21:22 PM) 0 FansN°:32
La faute revient au journalistes , c eux ki rapportent mal les infos ou y ajoute un peu de piment , vivi n'est pas du genre à humilier c grand frères . C surement dans un cadre de blague qu'elle a dit ce k'elle lui a dit sans rancune. C 'est une personne de bonne foi vivi elle aime deconner sans prise tête c tt. A vous autre apprenez à lire la personnalité des autres avant de juger merci. bayilen yakamti sani kher khawma lousi nekh rék

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).