Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Lamine Samba renvoie la balle à Birame Gningue : « c’est sa femme qui m’a dit que sa belle mère était décédée et, s’ils ont des problèmes, il n’a qu’à le régler tout seul »
   Par SenewebNews | Seneweb People |  Mardi 17 avril, 2012 16:41  | Consulté 23202  fois  | 49 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
People | Mots Clés: Lamine Samba, Tfm, Bourde

Suite au démenti de Birame Gningue, à propos de l'information selon laquelle il a perdu sa mère donnée par Lamine Samba au coure du « Ngente » de son émission « Djonganté », ce dernier ne s’est pas laissé démontée sans se débattre, selon Setal.net. A l’en croire, c’est la marraine de son émission, la femme de Birame Ngingue, qui l’a induit en erreur. « J’ai dit que la mère de Birame Gningue est décédée et je l’assume, car c’est sa femme qui m’a dit que sa belle-mère était décédée, c’est Awa Guèye qui me l’a dit. C’est après qu’elle m’a dit que c’est la mère adoptive de celui-ci, car sa mère est morte il y a de cela 13 ans. Birame est même parti aux funérailles à Saint-Louis il y a deux jours. S’il a des problèmes avec sa femme, il n’a qu’à le régler tout seul », crache le présentateur de la bien nommée émission Djonguanté qui débute par un djonganté digne de ce nom.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Lamine Samba de 2006 à ce jour.
Commentaires:   49   Total dont   8   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Biri on April 17, 2012 (16:47 PM) 0 FansN°:1
kou con rék lamine samba ngay dimbeulé
Vérité on April 17, 2012 (19:15 PM)0 FansN°: 1729942
Exclusif ! Macky reçoit des suspects à la Présidence. Erreur ou ignorance ?

Le vendredi 13 avril, au journal de 20h de la Rts, Baba Diao, le nouveau conseiller de Macky présente deux nouveaux partenaires qui viennent d’être reçus par le Président. Il s’agit de Claude Dauphin et Jean-Pierre Valentini, respectivement Directeur Général et directeur Afrique de la Société Trafigura. Mais il se trouve que ces deux personnages étaient directement impliqués dans une sombre affaire en Côte d’ivoire et écroués. Les faits remontent à 2006. Mais aussi en 2011, les mêmes sont accusés de corruption d’un politicien jamaïcain. Enquête exclusive de xibaaru.com.
Dans son édition du mercredi 20 septembre 2006, le journal panafricain Afrik.com, par la plume du journaliste Habibou Bangré, dans un article intitulé « Côte d’Ivoire : deux Français écroués dans l’affaire des déchets toxiques », écrivait ceci : « Deux cadres français de Trafigura Beheer BV ont été écroués, lundi à Abidjan, dans le cadre de l’affaire des déchets toxiques déversés dans la capitale ivoirienne. Claude Dauphin et Jean-Pierre Valentini sont accusés d’infraction à la législation et d’empoisonnement ».
Dans la suite judiciaire, l’entreprise Trafigura Beheer BV a été condamnée en 2010, pour avoir exporté de façon illégale des déchets toxiques depuis le port d’Amsterdam jusqu’en Côte d’Ivoire à bord d’un cargo, le Probo Koala. Mais la compagnie n’a pas été poursuivie pour le rejet de ces déchets, qui ont causé 16 décès et ont eu des conséquences dramatiques sur la santé de dizaines de milliers de personnes. Et de nombreux éléments prouvent la culpabilité de Trafigura en particulier des échanges de courriels internes, qui montrent que la direction de Trafigura connaissait parfaitement la dangerosité des déchets et a fait le choix de les envoyer en Afrique pour s’en débarrasser à moindre frais.
Ensuite le journal l’intelligent d’Abidjan avait mis en exergue les affinités entre la direction du Port et Trafigura : « Des documents obtenus par Greenpeace ont montré que le directeur général du port d’Abidjan avait séjourné à Paris, dans un hôtel de luxe, aux frais de Trafigura Beheer BV et cela seulement quelques mois avant le déversement des déchets toxiques dans le port par le cargo affrété par Trafigura. Le directeur général du port semble avoir joué un rôle dans l’affaire des déchets. Peu de temps après le déversement des déchets, les autorités portuaires d’Abidjan ont laissé partir le cargo. Autant d’éléments qui ont amené le comité d’enquête ivoirien à conclure, dès novembre 2006, que les autorités portuaires étaient impliquées dans l’opération de déversement des déchets et le départ très rapide du Probo Koala. Et malgré tout cela, le directeur général du port avait été réintégré à son poste par le président ivoirien »
Les démêlés judiciaire de Trafiquera ne s’arrêtent pas là car Trafigura a fait l’objet en février 2011, d’une enquête menée par le procureur public des Pays-Bas sur un cas de corruption avérée. Trafigura est en effet soupçonnée d’avoir payé des pots de vin à un homme politique de premier plan en Jamaïque, en 2006. La multinationale est soupçonnée d’avoir soudoyé cet homme politique jamaïcain pour obtenir une extension de contrat concernant du pétrole nigérian.
Et ces mêmes personnes suspectées sont reçus par Macky Sall. Ils ont été introduits dans le bureau présidentiel par Baba Diao, patron de Itoc et conseiller de Macky. Ce dernier ignorait-il l’implication de Trafigura dans ces histoires sombres avant de les recevoir ? Mais Baba Diao le savait et n’ignore absolument rien de la société car Trafigura et Itoc ont un long compagnonnage. Et xibaaru.com a mené ses investigations pour vous faire toute la lumière sur le deal Itoc-trafigura…(à suivre)
Doudou Andy NGOM.xibaaru.com
WAKAMOIS on April 17, 2012 (21:08 PM)0 FansN°: 1730189
C'EST BIRAME QUI DEVAIT ET DOIT RECADRER SON EPOUSE,ON NE CONNAIT PAS LES LEBOUS DANS CES CONNERIES PAREILLES. COMMENT NGENTER UNE EMISSION ?
CERTAINES CHOSES FAUT LES LAISSER AVEC LES GRIOTS PARCE QUE ÇA LES FAIT VIVRE. AWA GUEYE LAYE QU'EST CE TU POUVAIS GAGNER DANS CE NGENTE? SINON DE PERDRE TON ARGENT.
UN TALIBE LAYENNE A AUTRE CHOSE A FAIRE QUE DES KHAWARE AVEC CES OPPORTUNISTES QUI SE PROFITENT DE TOUTES LES OCCASIONS.
Parent on April 18, 2012 (02:42 AM)0 FansN°: 1730948
un 2eme bateau le djola avec le marcher sandaga.
ATTENTION
Plouf on April 17, 2012 (16:52 PM) 0 FansN°:2
Concrètement qu'est ce qu'il pourrait apporter
à la TFM ?
Rappel on April 17, 2012 (19:32 PM)0 FansN°: 1729998
C'est le même Lamine Samba qui avait fait la confusion entre Thierno Birahim Mbacké, le frère de Serigne Modou Kara et Thierno Birahim Niang, le demi frère de Kara, dont il rapportait les propos malveillants contre le mara.

Renseigné sur son erreur, il avait aussi refusé de se rectifier. D'où le saccage des locaux de Walf.
Il en fera d'autres encore de gaffes. Jusqu'à ce qu'il se fasse exploser la cervelle.
Peulh bi on April 17, 2012 (16:52 PM) 0 FansN°:3
 :hun:  Comme quoi, RAY SA GORO devant un journaliste de surcroit guewel......c'est tres risqué.... :-D 
Info on April 17, 2012 (16:52 PM) 0 FansN°:4
cours informatique à bon prix contact maminatou1990@gmail.com
Opportunité on April 17, 2012 (16:54 PM) 0 FansN°:5
Devenez journaliste avec ou sans diplôme !

Vous êtes autodidacte, vous aimez écrire, vous avez de l’éthique, vous avez une passion pour un domaine,… Joignez-vous à notre large équipe !
Faites reconnaître votre talent, soyez enfin lu par le monde entier, en particulier le Sénégal.
Écrivez-nous à l’adresse info@senegalplusfort.com
Adja soda ! on April 17, 2012 (16:57 PM) 0 FansN°:6
lamine samba de quoi tu te méles? tu es qui d'abord pour parler ainsi à un personne honnete ,respectable, humble et travailleur!!! tu crois kil vit pour toi ou quoique ce soit !!avant de parler il faut remuer 12 fois ta langue ;ELH HADJ Birame gningue dou sa morom ba ngua koy tontou ,di justifier ,taloula liguéyam la tal ,taloul poukeuré ni futilité il a dotre chat à fouetter ,fofou la yam , tu dois vraiment étre imbibé de ta personne pour répondre de la sorte et de te méler de ce ki ne te regarde pas!
Thiéy senegal!!!!
@adja soda on April 17, 2012 (21:15 PM)0 FansN°: 1730198
Lamine samba n 'a rien fait, c'est Awa gueye qui ne sait pas sa place,si vraiment elle veut aider son mari elle n'a qu'à se tenir modeste et ranger sous l'ombre de Elhadj Birame. Les lebous passent inaperçus. wa salam
@adja soda on April 17, 2012 (21:15 PM)0 FansN°: 1730199
Lamine samba n 'a rien fait, c'est Awa gueye qui ne sait pas sa place,si vraiment elle veut aider son mari elle n'a qu'à se tenir modeste et ranger sous l'ombre de Elhadj Birame. Les lebous passent inaperçus. wa salam
@adja soda on April 17, 2012 (21:15 PM)0 FansN°: 1730200
Lamine samba n 'a rien fait, c'est Awa gueye qui ne sait pas sa place,si vraiment elle veut aider son mari elle n'a qu'à se tenir modeste et ranger sous l'ombre de Elhadj Birame. Les lebous passent inaperçus. wa salam
Bastian on April 17, 2012 (16:58 PM) 0 FansN°:7
ya qu'un mot pour d'écrire ce type .........CON........... :tala-sylla: 
Kebs on April 17, 2012 (16:59 PM) 0 FansN°:8
un vre con moi je ne le suis pas il gueule trop je ne le supporte pas sincerment
Lep on April 17, 2012 (16:59 PM) 0 FansN°:9
lamine samba est bizarre. De tous ceux qui ont appelé pour donner un nom à son émission il a choisi la femme de birame gningue pour des raisons que vous savez sans doute. Malheureusement pour lui sont mari s'est ressaisi et s'est opposé au guinté.
bien fait pour lui
Fifi on April 17, 2012 (17:55 PM) 0 FansN°:10
lamine est un con comme un con depuis k tu as kité walf tu n'as plus de sel
Diop on April 17, 2012 (18:02 PM) 0 FansN°:11
ce monsieur doit etre formé ce n est pas de sa faute a mon avis.
Bamsaats on April 17, 2012 (18:05 PM) 0 FansN°:12
mais Lamine Samba n'a rien fait dans cette histoire c'est encore chère tante qui est au centre elle devrait changer de comportement parce que sinon ça risque d'être compliqué pour elle. Nous savons tous que la mère de Birame est bien morte et ça depuis longtemps mais elle n'avait pas à le raconter comme.
FRANCKLY on April 17, 2012 (18:14 PM) 0 FansN°:13
MOI KAN JE VOI CET EMBECIL A TFM, JE ZAP!!!!!!!!!!!! TRE PAPIDEMENT
PIKINE REK on April 17, 2012 (18:43 PM)0 FansN°: 1729853
MOI DE MEME BILLAHI CES UN FOU CE MEC ET IL SE CROIT INTERESENT
PourlaTFM on April 17, 2012 (18:29 PM) 0 FansN°:14
" Grosse erreur de casting. LAMINE SAMBA n ' a pas sa place a la TFM. SAMABAYE MBAYANE , WAYANE REK. IL pense plus qu a lui qu aux telespectateurs .Il faut qu il change et qu il soit plus professionnel . LE " NGUENTE " que j ai vu samedi sur la TFM etait ridicule .IL faut etre ferme a la direction .Si On a souffert pour avoir cette licence , cest pas pour faire ds l amateurisme ou le FOLKLORE . YOU N A PAS FAIT TOUT CE BOULOT POUR VOIR TOUT S' ECROULER COMME CA. trop d emissions de lutte sur la TFM. VOUS AVEZ LA MEILLEURE EQUIPE JOURNALISTIQUE , J EPROUVE UNE GRANDE FIERTE EN VOYANT KHALIFA DIAKHATE, CHEIKH TIDIANE DIAW, PAPE NGAGNE, ABDOULAYE DER, NGONE NGOM, NDEYE FATOU NDOYE, PAPIS DIAW, CHERIF DIA ( EXCELLENT REPORTER) , NDEYE FATOU NIANG ETC......JEUNES ET TRES DYNAMIQUES. KEBS BIEN QUE TALENTUSEUSE, SE CROIT DANS SON SALON AVEC SES INVITES DANS WEEK END STARTS ( PAS OBJECTIVE DU TOUT , QUI CHANTE TJRS LES ELOGES DE SES HOTES), FRISANT LE FAVORITISME.......BOUBA NDOUR , LES EMISSIONS COMME NDIEGUEMAR ET SUL KER SONT SENSEES ETRE MENSUELLES , CA VA FAIRE 2 MOIS QU ON NE LES VOIT PLUS......RESPECTEZ LES HORAIRES AUSSI. IL FAUT INNOVER. N HESITEZ PAS ACONVOQUEZ UNE REUNION D URGENCE POUR REMETTRE LES PENDULES A L HEURE. DKR NE DORT PAS NOUS SOULE AVEC LES SABARS ET TANEBERRR? IL N YA PAS AUTRE CHOSES A PROPOSER??? L EMISSION WAREEF EST EXCELLENTE, PLEINE DE SAGESSE.DE GRACE QD VOUS ETES A LA TELE , SOYEZ NEUTRES , ON EST PAS LA POUR SAVOIR QUI EST AMI AVEC QUI. ET LAISSEZ...
Bndh on April 17, 2012 (18:31 PM) 0 FansN°:15
C est un CON, rien, rien rien dans la cervelle,, il ne réfléchit pas avant de parler.
Je e demande comment You peut il prendre un type si mauvais ? , un '' khare'' quoi
C est le plus nul des présentateurs de radio et tele,beaucoup de bruit pour rien, c est triste.
ASTOU NDOYE on April 17, 2012 (18:33 PM) 0 FansN°:16
en tout cas cette AWA GUEUYE DOIT CHANGER DE COMPORTMENT ELLE EST DANS TOUTES LES SAUCES ELLE N A PAS DE PERSONALITE COMME SA CO EPOUSE ET PUIS ELLE EST MOCHE AVEC SON MAQUILLAGE DE PITASSE :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
FRANCKLY on April 17, 2012 (18:33 PM) 0 FansN°:17
CE KE JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE C'EST: POURKOI ON L'A RECRUTE'????? KEL TALENT A CE MINABLE????????????
Honnete on April 17, 2012 (18:43 PM) 0 FansN°:18
C'est vrai que Lamine est un saletinbanque mais pour cette fois ci, son explication est plausible. Il dit qu'il a passé sur TFM un élément où Mr Gning autorise son épouse à marrainer le lancement de l'émission dont elle meme a déniché le nom. Maintenant si cette pittoresque Awa Guèye se débine au dernier moment avec un prétexte grotesque, il ne faut pas en vouloir à Lamine. Walf Grand Place devait également par souci de professionnalisme recueillir la version de Lamine
USA on April 17, 2012 (18:48 PM) 0 FansN°:19
I DONT LIKE HIM SINCERLY CEST PAS LUI CEST LES GENS QUI LON AMMENER LABA QUI SONT MINABLE :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
CONSTAT on April 17, 2012 (18:54 PM) 0 FansN°:20
IL FAIT L'ANTI PROMOTION DE LA TFM
FAACEBOOK on April 17, 2012 (18:57 PM) 0 FansN°:21
IL A MEME SUPRIMEE SONT COMPTE FACEBOOK PARCEQUE LES GENS L'INSULTAIENT TOUT LE TEMPS SUR SON MUR  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Opportuntié on April 17, 2012 (19:01 PM) 0 FansN°:22
Devenez journaliste en écrivant des articles !

Vous êtes autodidacte, vous aimez écrire, vous avez de l’éthique, vous avez une passion pour un domaine,… Joignez-vous à notre large équipe !
Faites reconnaître votre talent, soyez enfin lu par le monde entier, en particulier le Sénégal.
Écrivez-nous à l’adresse info@senegalplusfort.com
TEMOIN on April 17, 2012 (19:29 PM) 0 FansN°:23
J AI VU LA VIDEO OU BIRAME NGINGUE LUI DONNAIT SON AUTORISATION DE FETER L EVENEMENT. ET MR NGINGUE DISAIT QU IL ETAIT TRES HONORE ........
TJRS EST IL QUE LAMINE SAMBA DOIT RESTER PROFESSIONNEL, IL EN FAIT UN PEU TROP.C ETAIT VRAIMENT RIDICULE LE " NGUENTE"......TROP DE GASPILLAGE , POUKEURE, IL FAUT ETRE HUMBLE PAR LES TPS QUI COURENT, 3 jours de tanebeers, etc........ridicule
Fifi on April 17, 2012 (20:54 PM) 0 FansN°:24
kouy ridicule gnak khorom lamine samba ngay dimbalé.IL cherche tou le temps a imité bécaye mbaye té kokou YALLA moko may khorom.Dafa minable de trop ce gars insipide!!!
Awa on April 17, 2012 (20:59 PM) 0 FansN°:25
il est trop bavard cet con
Fatta on April 18, 2012 (01:57 AM) 0 FansN°:26
C'est un lèche-cul de premier ordre ce Lamine Samba...Un tonneau vide fait beaucoup de bruit....Il est insipide...
Wawala on April 18, 2012 (02:17 AM) 0 FansN°:27
HEY! AWA GUEYE BIRAM GNINGUE DAGNOUYE OUT TOUR RECK TOUT CA CEST POUR FAIRE DE LA PROMOTION LAMINE SAMB DAFAYE WOUTE RECK DAGNOUYE HOOL DAH NITTE HAM NAGNOU LEEN .......
Wa yoff on April 18, 2012 (02:55 AM) 0 FansN°:28
vréma ça me dépasse! ce birame gningue la est faible si journeaux yi lay gorgorluu mais so sété bou bax défa ragual diabaram c comme aida souka ak malick ndiaye frafaccial gnoye wa yoff khamnéne lép! birame sa awwo moy sa sokhna awa geuye sa gnibar.
K2 on April 18, 2012 (03:17 AM) 0 FansN°:29
mane mome doumassi wakh sakh !!!
Immg vision on April 18, 2012 (05:33 AM) 0 FansN°:30
TFM m plai bcps mais vraiment moment yi j s8 deçu koi !temps yi mom nékholeen ma!!mais week star bou kebs bi passe ak paco jackson khollat ngueenko?mais c'etai trops nuuuuuuul!paco jack di tassou reek kebs diko sanni ay fleur !!puutiiiiin wakhatou gnou deetwaay doof bi mom lamine samba di wakh daay gneenté!! Ki mom da beurri wakh té eupeul il enerve les gens avec son putin d'emition ki na pas d sense.waar ngeen khoolat seen boop TFM koom marché jeudi!!
@immg vsion on April 18, 2012 (07:32 AM)0 FansN°: 1731159
khana vous etes de guediawaye corniche ?????????? a mon avis LAMINE SAMBA amoul béne khorom té dafay forcé
Immg vision on April 19, 2012 (00:41 AM)0 FansN°: 1734116
oui c vrai j'habite à golf nord!!mais je vie a l'exterieur!!
Ani on April 18, 2012 (08:42 AM) 0 FansN°:31
Birame doit recadrer sa femme, il ne doit plus entrer dans ces futilités. Il a vraiment changé et c'est dommage, c'etait un homme tres simple et discret auparavant
Erreur de recrutm tfm on April 18, 2012 (09:32 AM) 0 FansN°:32
Je déplore l'attitude de ce con GORRDJIGUENN. Je ne vois l’intérêt de faire un GUENTTE pour une émission. D'ailleurs j'interpelle la TFM pour autant de gâchis là ou on parle de NTS. Franchement je ne vois aucun tallent en lui
ELIO on April 18, 2012 (09:46 AM) 0 FansN°:33
TFM c'est nul avec ces genres animateurs qui ne t'apporte en rien comme Lamine Samba, Kéb's qui se croit tout parmi di wayane rek au moins changer un peu vos émissions si ce n'est pas Tanaber, lutte, Sabar dis donc essayer quand même de nous mettre quelque chose qui peut servir ou avancer les gens. On compte sur votre vous pour tout ce que vous pouvez bien faire pour faire avancer les choses.
Omade on April 18, 2012 (12:07 PM)0 FansN°: 1731776
je suis dacor avec tw tfm day déconné ak fasson animateurame kebs fi amina poté félé vraiment c du nimporte quoi té lamine mome amou fa wone place
quant à birame sapremiere femme mome diambour la mé dale niaréle bi doyna ware
Lamine samba con on April 18, 2012 (12:25 PM) 0 FansN°:34
lamine samba est u vrai con, il n'a pa de professionalisme dans son job, pure guéweul, samba mbayanne rék
Biche on April 18, 2012 (12:56 PM) 0 FansN°:35
lamine samda nittèoul c vrai mais awa guèye mo wara bayi mbeur yis ak lambji melni kou doyaloul thi moustapha guèye ni birame doff la rek mo takh tè maitriser wou ko wayè ken dou ndiackk diène awa bou règler ando ak dieukeureum ndemb tè tey nieuwoul di def ba mou bakh tè thiow dioubol woutè ki nga kham ni kène khamoul lou mouy nirol
Asy on April 18, 2012 (14:00 PM) 0 FansN°:36
Que Dieu me pardonne je n'ai jamais aimé ce type même quand il était à Walf plus Nyaque khorom que lui tu meurs il es énervant c'est un crétin

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).