Vendredi 22 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
People

Le premier testament de Johnny promettait de l'argent à David et Laura

Single Post
Le premier testament de Johnny promettait de l'argent à David et Laura

"Sept à Huit" a enquêté sur l'héritage de Johnny Hallyday et a découvert qu'en 2011, celui-ci envisageait de léguer de l'argent à ses deux enfants aînés. Depuis quelques semaines, les révélations s'enchaînent autour de l'héritage de Johnny Hallyday. Le chanteur, décédé le 5 décembre dernier, a en effet fait le choix de ne pas inclure ses deux enfants aînés, Laura Smet et David Hallyday dans son testament.

Pourtant, selon les journalistes de "Sept à Huit", le chanteur avait d'abord envisagé de leur léguer de l'argent. L'émission diffusée ce dimanche a en effet révélé l'existence d'un premier testament rédigé auprès d'un notaire en Suisse en 2011. Dans ce document, Johnny Hallyday promettait de l'argent à Laura et David. "Jean-Philippe Smet dispose qu'en cas de décès les compensations des parts réservataires de ses enfants seront exclusivement d'ordre monétaire", y était-il stipulé.

Trois ans plus tard, en 2014, le chanteur a finalement changé d'avis, et a décidé de laisser l'entièreté de son héritage à son épouse Laeticia. Une façon, pour lui, de protéger leurs deux filles, Jade et Joy. Quand Laura écrivait à Laeticia Les journalistes de "Sept à Huit" ont également publié le contenu d'une lettre de Laura à l'attention de Laeticia, écrite huit semaines après le décès du rockeur.

"Chère Laeticia, voilà près de deux mois que papa est parti et il nous faut avancer dans le règlement de sa succession. En plein accord avec David, nous voudrions signer dès que possible l'acte (...) qui fixe les qualités héréditaires", a écrit la jeune femme. Cette missive, très mal accueillie par la veuve du chanteur, lui aurait fait l'effet d'une "mise en demeure": "Je n'entends pas accéder à cette injonction qui n'est pas fondée. L'intégralité des droits d'auteur et d'artiste-interprète de mon époux m'a été dévolue au terme de ses dernières volontés", a-t-elle ainsi répondu à la fille de son époux. La suite, on la connaît.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Pompom

    En Mars, 2018 (23:14 PM)
    Johnny a été et reste ( même après sa mort) un crétin de 1ere classe. En voulant avantager Laétitia, il lui a tiré une balle dans le pied. Les français vont la detester pour toujours. La bêtise est un lourd tribut et un sale héritage ! :roadrunner: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR