«Je ne suis pas du genre à regretter mes choix, si c’était à refaire, je ne me serais pas présentée à Miss Dakar. J’ai certes eu beaucoup d’avantages avec ce titre, mais il y a énormément de pièges là-dedans », confie Miss Dakar 2014 qui a décidé de quitter le podium, comme l’ont souhaité ses parents. «Certains de mes proches sont allés jusqu’à me dire que je suis issue d’une famille (…) et que je ne devrais pas mêler mon nom dans des histoires de Miss. Heureusement que je sais garder la tête froide en toute circonstance et je sais faire la part des choses». Car des tentations, le milieu en regorge. Mamouna Sall en est consciente. «C’est avant tout une question de personnalité et d’éducation», tient-elle à préciser.
«Des hommes ont tout fait pour me conquérir, mais je savais que ce n’était pas pour un laps de temps. Je n’ai pas cédé à leurs propositions. Avec leurs comportements, j’aurais pu penser que je pouvais avoir tous les hommes à les pieds, mais ce n’était pas le cas», dit-elle, conseillant aux futures Miss «de faire attention et de surtout privilégier leurs études».
«Miss Dakar m’a ouvert des portes que je n’aurais jamais pu pousser»
Le statut de Miss Dakar procure bien des avantages, Maimouna Sall ne s’en cache pas, mais dit avoir toujours su faire la part des choses et résisté à certaines tentations : «Je me sentais comme une chèvre dans une bande de lions. J’avoue que cela m’a permis d’avoir des stages très facilement dans des entreprises. Il suffit de dire que je suis Miss Dakar pour avoir des facilités».
Des privilèges qu'elle doit à sa couronne qu'elle va devoir passer à une autre, incessamment: «Miss Dakar m’a ouvert des portes que je n’aurais jamais pu pousser si ce n’était ce sacre», conclut la plus belle fille de Dakar.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Mardi 03 Février 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion