Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Mareme Faye : Une première Dame So natural, So connectée
   Par 123dakar.com | 123dakar.com |  Dimanche 08 avril, 2012 19:22  | Consulté 145202  fois  | 149 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
People | Mots Clés: Mareme faye sall, Premiere dame, Macky sall

Notre toute nouvelle première dame, mariée et mère de trois enfants reste toute naturelle mais aussi connectée que ses propres enfants. Mareme Faye Sall en mode naturelle sur son compte personnel facebook. Difficile de le croire, mais la team radars de 123dakar a découvert le vrai compte facebook officiel de notre chère première Dame. Il ne sera pas facile de voir des photos aussi naturelles et aussi simples pour une première dame. Alors, première Dame, restez avec nous sur Facebook et continuez à partager sur le réseau social. Vivement un couple présidentiel 2.0. Pourquoi pas ? 
 
 
 
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mareme faye sall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   149   Total dont   18   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Rai mbelle on April 8, 2012 (19:24 PM) 0 FansN°:1
Je prefere la femme de wade :up: 
Zuss Diallo on April 8, 2012 (19:30 PM)0 FansN°: 1706306
Ferme la Rai Mbelle..vas au diable..c´est ton probleme si tu preferes la femme de wade..idiot. Il faut demenager avec eux...cirer leurs bottes et leurs c.....
C ça! on April 8, 2012 (19:38 PM)0 FansN°: 1706320
J'aime son naturel et sa sobriété BRAVO MADAME!

à Macky "Y'EN A MARRE DES COURBETTES chez les Maras" au boulot et on attend les Audits et la justice pour les victimes de la DEMOCRATIE.
Re ba tass on April 8, 2012 (21:22 PM)0 FansN°: 1706764
Marieme, de faral bamou bakh, tabakhal bamou kow?. ndakht? sou affaire bi safoul matoul Président khel bi dou nek ci liguèy bi. Donc ta responsabilité est importante dans la réussite du mandat. Yeungueuleul ba mou teup,Faye Fara. Au fait, c'est quoi ton dakanetale Mareme ?
Dofou Texas on April 8, 2012 (21:39 PM)0 FansN°: 1706812
Naturelle avec des cheveux de Fassou alleu sur sa tete? Vous vous moquez de qui? non mais plus hypocrites que les Senegalais ca n'existe nul part ailleurs sur terre. Cette dame avec son xessal et ses faux cheveux n'a rien de naturel.
SATAN on April 8, 2012 (22:41 PM)0 FansN°: 1706921
@Dofou Texas
Copain nak mane ak yaw d
Visitez mon seneweb Blog http://satan.seneweb.com
SATAN on April 8, 2012 (22:44 PM)0 FansN°: 1706926
mane ak yaw daniou khoulo dé
Notre Premiere Dame est loin de faire du Khéésal mais du Lééral et il y a une grosse différence je crois je dois te le répéter encore l'ami?
Visitez mon seneweb Blog http://satan.seneweb.com
Seussss on April 8, 2012 (22:54 PM)0 FansN°: 1706943
LOL... Khessal akk leral dafa ame difference...
Bleu Ciel ak Bleu de nuit yeupe Bleu la rekkk
SATAN on April 8, 2012 (22:56 PM)0 FansN°: 1706950
Seussss liroma dé dome ndéye
Visitez mon seneweb Blog http://satan.seneweb.com
Khoromou on April 8, 2012 (22:55 PM)0 FansN°: 1706946
Satan nak ya khoromou deugg deugg... Léral ak khéssal, une grsse différence? SI ta femme suce son amant mais ne se fait pas enculer, il y a une grosse différence et tu passes l'éponge?
Elle n'est pas naturelle, mais à la limite c'est son problème. Nous n'avons pas élu Macky pour sa femme ou pour son obèse de fils. Mais juste pour faire dégager Wade. La femme de Macky, c'est pas la femme du peuple, comme disait Bongo. Et le meilleur service qu'elle peut rendre à la nation, c'est de rendre paisible la vie privée de son mari et de se faire discrète. Pas de fondation qui fonctionne sur la base du chantage "attention, il faut des dons sinon mon mari se fâche" et qui disparait avec la fin de règne..
Dofou texas on April 8, 2012 (22:58 PM)0 FansN°: 1706957
lol! Wa Seytaneh quel est la difference entre le "leeral" et le Khessal"? lol! Wa lo wakh si grefass bi nak?

Non yow domeu creyel parce que tu seras mon Directeur de caampagne en 2017  :) 
SATAN on April 8, 2012 (23:09 PM)0 FansN°: 1706983
grefass bi khana naturel ni cheveux naturelles rek comme la premiere Dame et le titre de l'article qui restent tous naturels lol..

Wa mais vivement pour 2017 ndakh yalla sakh deuk bi natt Wouyouma commence a chercher des appuis rek comme ca nous aurons un fond de campagne comme ni guayi di déf Sénégal dieum kanam
Visitez mon seneweb Blog http://satan.seneweb.com
Bof on April 9, 2012 (11:10 AM)0 FansN°: 1707774
Cette femme n'est définitivement pas baisable, à moins de fermer les yeux et de se boucher le nez.
BIBI on April 9, 2012 (08:32 AM)0 FansN°: 1707512
Il y a effectivement une différence. Si tu as le teint très foncé et que que tu veux ressembler à une métisse, tu vas devoir acheter des produits dangereux qui vont entrainer des lésions cutanées malheureusement irréversibles. C'est ce qu'on appelle le "Khessal" ou depigmentation. Comme leur nom l'indiquent les produits depigmentants visent à détruire la pigmentation en eliminant certaines des couches superficielles de l'épiderme. Mais comme les peaux noire possèdent un très fort taux de mélanine qui leur permet de résister eau soleil, la depigmentation rend la peau extrêmement vulnérable aux agression cutanées , ce qui peut mener à divers troubles dermatologiques et même à un cancer de la peau.
Si tu veux être un peu plus claire nakk genre de trois ou quatre tons, tu vas faire du "leeral". Pour cela tu devra utiliser des produits clarifiants moins nocifs que les produits depigmentants. Leus utilisation est légale dans la plupart des pays d'europe et ils contiennent des actifs naturels coome les acides de fruits, la vitamine c ou l'acide kojique. C'est le cas de notre première dame.
Loin de vouloir faire l'apologie des produits éclaircissants, je dois vous faire remarquer que les femmes noires ont naturellement des zones plus foncées que d'autres( jointure des doigts, fesses aisselles.. ) Il faut donc les unifier en utilisant des produits unifiants afin d'empecher cette hyperpigmentation disgracieuse, Les produits unifiants vont viser les zones hyperpigmentaires et ralentir leur pigmentation pour un teint unifié et harmonieux.
Sources: doctorante -chercheuse ès popologie.
@BIBI on April 9, 2012 (11:09 AM)0 FansN°: 1707771
Donc pour le Satan le cocu, il y a une légère différence si sa femme suce son amant mais ne se fait pas enculer. Il peut donc faire comme si... Loin de moi l'idée de faire l'apologie de la cocufication.
PS : poupologie, c'est l'étude scientifique du caca?
@Satan on April 9, 2012 (14:44 PM)0 FansN°: 1708253
Yaw Satan sa photo da fay titeul sama dom bi, do ko changé? lol
@ré ba tass on April 8, 2012 (23:27 PM)0 FansN°: 1707021
tu m'a tué purééé..Faye son dankantal c'est "faye biram penda wagane"lool
à toi C ça! on April 9, 2012 (10:11 AM)0 FansN°: 1707655
C'EST PARCE QUE TU N'ES QU'UNE BETE
QUE T'AIMES PAS LES COURBETTES! ET TU OUBLIE MEME PAUVRE BETE,
QUE t'AS FAIT LA COURBETTE à UNE PAUVRE SAGE FEMME EN VENANT AU MONDE .
Na  on April 9, 2012 (10:23 AM)0 FansN°: 1707676
konn dal bayi na cheveux naturels. Super...
Au TRAVAILL on April 8, 2012 (19:43 PM)0 FansN°: 1706324
Les Wade manquent a la presse vraiment\
LA presse va chomer sans Wade avec ses scandales et ses sorties humouristiques

Cette femme doit s'effacer des medias comme fut Madame Abdou Diouf, elle doit permettre a son mari de travailler
Kocc Idriss Barma on April 8, 2012 (22:01 PM)0 FansN°: 1706851
Marème a un charme authentique de véritable dame sénégalaise. Félicitations sokhna si! Yalla na la yalla diapalé ak sa njaboot!
Soloo on April 10, 2012 (11:07 AM)0 FansN°: 1710156
mariam so défaloul macky bam bakh dou mouna ligueye gniamal ko you nékh té saf te yague lolll souko defé hélbi nek vala
Biberon on April 8, 2012 (22:16 PM)0 FansN°: 1706872
la moche toubab.
Jsdjk; on April 9, 2012 (09:00 AM)0 FansN°: 1707537
savez vous ce qui fait la force de seneweb ? c'est que malgre nos critiques, nous l'aimons. Malgre nos critiques nous nous ruons d'abord sur ce genre d'info, ou les plus croustillantes (scandale, sexe, people, etc). C'est donc nous qui faisons la force de tous ces sites qui font preuve de peu de professionnalisme. Savez vous comment ces site gagnent de l'argent ? Par les publicites que vous voyez sur les pages. Savez vous pourquoi il y a autant de d'annonceurs qui leur font confiance ? Parce que nous sommes nombreux a visiter le site.
Hombre on April 9, 2012 (11:58 AM)0 FansN°: 1707871
Ainsi va la vie. C'est si facile que je te vois déjà mettre en place un portail web d'infos.
Good Luck
AX on April 9, 2012 (20:59 PM)0 FansN°: 1709087
Ce n'est le compte de Facebook de Mme, mais plutôt d'une autre personne qui l'a ouvert à son nom. Les mises laissent à désirer. Un défilé de photos d'elle à chaque minute. Rien d'intéressant en substance. J'espère que la dame s'occupera de son image véhiculée sur ce compte facebook.
Mbidou45 on April 8, 2012 (19:25 PM) 0 FansN°:2
qui disait qu'elle faisait du xessal? sokhor ba dée!
Dfd on April 8, 2012 (20:08 PM)0 FansN°: 1706439
on a élu macky pas marième!
Degg deug on April 9, 2012 (14:29 PM)0 FansN°: 1708212
tres bien dit mon chere
Dj Khimeur on April 8, 2012 (19:25 PM) 0 FansN°:3
Mais ou est farbachien ? :hun: 
Aaa on April 8, 2012 (19:25 PM) 0 FansN°:4
elle est belle.

bonne chance first ladi
Biri Biry on April 8, 2012 (19:26 PM) 0 FansN°:5
C est ton choix
DJARAAF on April 8, 2012 (19:26 PM) 0 FansN°:6
TU EN AS LE PLEIN DROIT MAIS LE SENEGAL A DEJA DIT NON A CETTE DAME.ORMAI LA SIGORA WADE L'ABBIAMO CACCIATO VIA.ALORS VA AVEC ELLE.
Sidy on April 8, 2012 (19:26 PM) 0 FansN°:7
Cher administrateur de Seneweb, il faut enlever cette histoire de "Serpent a tete humaine" sur votre site s'il vous plait. Ca nous agace vraiment. Comme le disais Serigne Bethio "Si c'est Frokh, ca Pouthie Pathie"!
Foulanouss on April 9, 2012 (00:50 AM)0 FansN°: 1707144
Sidy billahi rayngueumeu!!!!! rééé ba tass!!
Vraimentcheri on April 9, 2012 (14:50 PM)0 FansN°: 1708264
il faut enlever cette image ca fait peur a mon bebe
Fal on April 9, 2012 (18:43 PM)0 FansN°: 1708783
C Est SJ Diop !!!!!
Dhhfhhh on April 8, 2012 (19:28 PM) 0 FansN°:8
ben si!!! elle a fait du xessal! regardez le contour de ses lèvres.
Vue on April 8, 2012 (19:29 PM) 0 FansN°:9
@sidi NAKH KEN WAXKO SERPENT BI SONNAL NAGNOU..ENLEVEZ LE WAAY
Pffff on April 8, 2012 (19:30 PM) 0 FansN°:10
sidy je suis tout a fait d accord avec toi,cette histoire de serpent ils doivent l enlever franchement,c est rien d autre qu un manque de professionnalisme,on attend de sénéweb des infos dignes du nom
Serpante on April 8, 2012 (23:15 PM)0 FansN°: 1706994
noooon! n'enlevez pas le serpent. je l'aime. douuul yenn
Diop dada  on April 8, 2012 (19:31 PM) 0 FansN°:11
félicitation et du courage mme la première dame vous en aurez besoin
Fumeur de Yamba on April 8, 2012 (19:37 PM) 0 FansN°:12
famou ablaye mo eup class nak :) 
Smairie on April 8, 2012 (20:21 PM)0 FansN°: 1706500
bonne chance madane sall.
Fleur Sauvage de Baol on April 8, 2012 (22:05 PM)0 FansN°: 1706858
Diarama Sokhna Si!
MOR on April 8, 2012 (19:45 PM) 0 FansN°:13
NATURELLE EN FAISANT DU XESSAL :hun: 
Zézé on April 8, 2012 (19:46 PM) 0 FansN°:14
c quand le premier conseil des ministres?

depuis les nominations le gouvernement est dans un silence de cathédrale alors kil ya des mesures urgentes à prendre
Eumeussss on April 8, 2012 (19:47 PM) 0 FansN°:15
 :-D  lac 2 d naaaaaaaaaaa
Rien on April 8, 2012 (19:51 PM) 0 FansN°:16
oh vous commencé a nous saouler avec mariéme faye c son mari qui a été élu
ce n'est pas ça beauté qui nous intéresse mais les resultats du président qui nous importe
et elle que l'arrogance ne lui gonfle pas la téte elle n'est pas l'élue en contre une fois
Bibie on April 8, 2012 (19:54 PM)0 FansN°: 1706354
Tout à fait d'accord avec toi!
Degg deug on April 9, 2012 (14:36 PM)0 FansN°: 1708232
merci beaucoup ya vrema des personnes qui reflechissent au moins
Degg deug on April 9, 2012 (14:37 PM)0 FansN°: 1708235
merci beaucoup ya vrema des personnes qui reflechissent au moins
Gadjeto on April 11, 2012 (13:10 PM)0 FansN°: 1713270
vous savez même pas le rôle d'une première dame dans un pays sa joue même au niveau de la diplomatie elle est censé définir les grandes accueilles de la diplomatie sénégalaise et en générale son image compte car apprenez que les négociations sont en général moitié gagné quand les tiers sont bien a l'aise et noue une sympathie avec la première dame en plus de sa!! l'humanitaire lui revient en partie a elle sa permet de touché le coté humain des bailleurs sans pour autant que sa ne soit engagé comme une négociation de la part du gouvernement de son époux !!

singé gadjeto
FX on April 8, 2012 (19:53 PM) 0 FansN°:17
Ce Mareme faye est une materialiste qui passe son temps en Europe pour collecter les belles voitures avec l' argent que Macky avait vole' sous les Wade. Ni+ni- qu' une gatee !
Fe on April 9, 2012 (11:50 AM)0 FansN°: 1707854
fennn rekkk prouv ca bayileen sokhar te gueum yalla
Fe on April 9, 2012 (11:50 AM)0 FansN°: 1707855
fennn rekkk prouv ca bayileen sokhar te gueum yalla
Fe on April 9, 2012 (11:50 AM)0 FansN°: 1707856
fennn rekkk prouv ca bayileen sokhar te gueum yalla
A FX on April 8, 2012 (20:04 PM) 0 FansN°:18
ta jalousie te donnera le cancer :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Kiki on April 8, 2012 (20:09 PM) 0 FansN°:19
bayi len diambour ki vivra verra
TAAW on April 8, 2012 (20:10 PM) 0 FansN°:20
je veux savoir la signification du PC ???????????
Pc on April 8, 2012 (20:12 PM)0 FansN°: 1706467
papis camara
Del utiliser google ok on April 8, 2012 (21:24 PM)0 FansN°: 1706771
personal computer = ordinateur
Pc on April 8, 2012 (22:20 PM)0 FansN°: 1706885
Poupe si Casserole
Pc on April 8, 2012 (23:17 PM)0 FansN°: 1707000
pc= poupe cagna
Pc on April 8, 2012 (23:17 PM)0 FansN°: 1707001
pc= poupe cagna
Rat on April 8, 2012 (20:11 PM) 0 FansN°:21
Est ce necessaire de preciser MARIEE comme si elle etait la concubine du President??????????????????
Y on April 8, 2012 (20:13 PM) 0 FansN°:22
madame sall yako yor
Smairie on April 8, 2012 (20:22 PM) 0 FansN°:23
bonne chance a notre premiere dame et son mari .
Nen's on April 8, 2012 (20:39 PM) 0 FansN°:24
félicitation madame sall,la première dame du Sénégal tu as du mérite kou mougne mougne.
Faye on April 8, 2012 (22:14 PM)0 FansN°: 1706871
et quel est son mérite ? pourquoi le féliciter ?
Sambe lo on April 8, 2012 (20:41 PM) 0 FansN°:25
félicitations !! mais ma femme est plus belle que toi nak !
Sidy a raison on April 8, 2012 (20:41 PM) 0 FansN°:26
Mettez cette affreuse photo inbox si vous voulez, mais de grace respectez les ames sensibles  :sad: 
Celebre on April 8, 2012 (20:44 PM) 0 FansN°:27
courage yall:ana lene yalla diapale
Liiiiiiiiii on April 8, 2012 (20:55 PM) 0 FansN°:28
da fa khawa gnak classe nak, nguene balma, serre walla serrere
@liiiiiiiiiii  on April 9, 2012 (07:55 AM)0 FansN°: 1707461
khoma niak na classe wala détt , mais en tout cas nimou done khollé
ministre français bi nékhouma de haut en bas lolou ca se fait dama rouss
Kaskas on April 8, 2012 (20:56 PM) 0 FansN°:29
merite baxna dé ndekete mouahhh  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: 
Milan on April 8, 2012 (20:59 PM) 0 FansN°:30
enlever la photo du serpent svp
enlever la photo
Doumla on April 8, 2012 (21:10 PM) 0 FansN°:31
madame sall

yalla nalla djick vraiment yenenalaco torope
Jose on April 8, 2012 (21:25 PM) 0 FansN°:32
sokhor bakh nianal len ko mou djik ko amine et elle de lla caracterr c pas comme golo bifi diaron
Eva on April 8, 2012 (21:27 PM) 0 FansN°:33
Good luck for the first family.Mais yene wa seneweb s'il vous plais respecter les gent please take off this horrible picture i can eat because of this nasty face.
Pouthie pathie on April 8, 2012 (21:36 PM) 0 FansN°:34
CETTE FEMME MERITE PLUS QUE PREMIERE DAME POUR CE QUI LA CONNAISSE;ELLE EST SANS FACON.QUE LE BON DIEU LA GARDE
Dd on April 8, 2012 (21:47 PM) 0 FansN°:35
on est pas pour la di tacale Marieme ak VIVIANE .VIVI elle a fait son temps on la bien respecte ligui nak Marieme ma guiss gua bamou dagne ak vivi daffa ko nouyou ba soukou donc il faut donner a MARIEME ce qui revient a MARIEME
Jki on April 8, 2012 (21:53 PM) 0 FansN°:36
marieme faye sall guelou gayi la
BB on April 8, 2012 (22:24 PM) 0 FansN°:37
A MON AVIS LES JOURNALISTES SENEGALAIS SON PAS DE PRO, ILS SONT PETIT. VOUS COMMENCER A SOULER. VOUS DONNEZ TROP D'IMPORTANCE A UNE PERSONNE INSIGNIFIANTE
Lolotte on April 8, 2012 (22:32 PM) 0 FansN°:38
Marem SALL n'est pas seulement une belle femme mais aussi une femme discrete, posee, pas trop bavarde, elegante, classe et une grande dame. Ca c'est la femme qui represente la Senegalaise et en plus je ne vois pas de xessal en elle. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Koki on April 8, 2012 (22:44 PM) 0 FansN°:39
Felicitation ma grande sois strong car tu va voir et
Entre du tout que Dieu te protege Mareme
BIELLE on April 8, 2012 (22:47 PM) 0 FansN°:40
SIMPLE ET CHARMANTE . CHAPEAU
H on April 8, 2012 (23:16 PM) 0 FansN°:41
du courage
Moustapha on April 8, 2012 (23:23 PM) 0 FansN°:42
Hal Ala jig Faye,nounou palais bi premiere dame masoufe djioully lolou momagana Nekh ci yaw et très très : :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
God on April 8, 2012 (23:23 PM) 0 FansN°:43
Foutez lui un peu la paix a cette dame sous héssalé Moo la regardé inuutile nguéen di wah tchi moom wah you niaww yi! Elle ne vs a rien demandé!
Tierecouta on April 8, 2012 (23:33 PM)0 FansN°: 1707031
bravo marieme reste toi meme continue de soutenir ton mari comme tu as l habitude de le faire de ce cote on a bon espoir bonne chanche
Ndéssane on April 8, 2012 (23:28 PM) 0 FansN°:44
 :haha:  CE JULES DIOP ET SA CLIC, ILS VEULENT EN FAIRE UNE CARLA BRUNE, A FORCE DE NOUS SATURER
PAR MIRAGE ON VERRA UNE MICHAEL OBAMA  :haha:  SA SUFFIT CETTE DAME EST BIEN DANS SA PEAU  :haha: 
Aurelien on April 8, 2012 (23:40 PM) 0 FansN°:45
Que de commantaires de bas étages,très nul tout ça,démocratie ne signifie pas anarchie,vous feriez lieux de balayer devant vos portes,un peu de respect pour la première dame et sa famille,seul Le bon Dieu donne le pouvoir,il les a choisi,après tout derrière un homme se cache toujours une grande dame,retenez cette leçon,bandes d'ignares.Merci à ceux dont la politesse et la bonne vision cadre dans mon schéma.Respect Madame la première Dame,que Dieu vous éclaire dans l'accomplissement du mandat de votre mari. :sn: 
Niit on April 9, 2012 (00:17 AM) 0 FansN°:46
sérieusment monsieur les journalistes laissez cette dame tranquille et parlez des audites et d'autres problemes qui nous interressent! a force de sortir des articles bidons sur elle, on commence deja à en avoir marre d'elle!
GOR on April 9, 2012 (00:46 AM) 0 FansN°:47
Quelle Naturelle? combinee de perruque et de depigmentation.
^^ on April 9, 2012 (08:00 AM)0 FansN°: 1707465
combinee de perruque et de depigmentation------->>>Femme Sénégalaise
HO on April 9, 2012 (01:16 AM) 0 FansN°:48
c'est une fierté d'avoir une sénégalaise enfin au palais.

Que le bon dieu protège la famille sall et la Nation toute entière.
SenegalaisHypocrite on April 9, 2012 (01:19 AM) 0 FansN°:49
Sénégalais mo hypocrites rek. Cette dame fait du Xessal (ou Lerral, c'est selon - Mbourou fof ko farine) et met des perruques sur la tête. Et après, dans le reportage de la RTS, on la montre avec la perruque sur la tête, se couvrir la tête pour prier. Et dire d'elle qu'elle est une grande pieuse. C'est du n'importe quoi. Car, ça ne sert à rien de faire la prière quand on porte une perruque sur la tête. Pour la simple raison que les ablutions ne sont pas bonnes. Franchement, Sénégal Mo nekh !!!!
Et Macky Sall dans tout ça a laissé faire sa femme faire du Xessal et mettre ses perruques. Quelle Honte.
Il faut être naturelle.
Naturel mais pas FANATIQUE on April 9, 2012 (03:51 AM)0 FansN°: 1707316
Vous avez bien dit "naturel" mais pas fanatique. Or vos propos denote un certain fanatisme, un masochisme et une ignorance notoire de la religion dite musulmane. Dans toutes les religions revelees, il est conseille de se couvrir la tete lorsqu'on entre dans un sanctuaire ou l'on prie son Dieu. Mais de la a en faire une condition sine qua non la alors vous n'avez absolument rien compris. Si vous vous couvrez et passez votre temps a juger l'autre, denigrer les autres, a vous croire plus pur que les autres, a offenser l'autre, a ne pas etre tolerant... bref a faire tout sauf ce qui est attendu d'une personne dite croyante, eh bien c'est peine perdue. Donc votre histoire de perruques ne tient pas la route et le drame du Senegalais musulman dans sa grande majorite, c'est de ne pas connaitre sa religion et vous nous le prouvez tous les jours sans vergogne. Ce qu'on devrait par contre deconseiller a cette 1ere dame c'est ce LERAL qui porte atteinte a son identite et a sa sante. Il faut savoir s'assumer sur cette terre, et une des obligations devient de savoir rester soi-meme, et meme mieux, de savoir accepter la volonte divine. Si Dieu la voulait claire ou blanche eh bien il 'aurait cree telle. Mais il n'en est point. Elle est devenue un exemple pour les filles/femmes d'ici et d'ailleurs elle ne devrait en aucun cas faire la promotion de ce poison dont seules les personnes ignorantes sont fieres. Alors Mme Sall, vous etes priee de faire la chose responsable, de vous eriger en modele et d'attaquer haut et fort ce fleau qu'est le Xessal/Leral pour le bien etre du peuple senegalais.
TuNasRienCompris on April 9, 2012 (16:37 PM)0 FansN°: 1708483
JE crois que c'est toi qui n'a rien compris. A propos de la perruque, l'interdiction principale vient du fait que lors des ablutions ou les grandes ablutions, , l'eau n'atteint pas la tête. Certaines même ne se lavent pas la tête quand elles se mettent certaines coiffures.
Et puis le fait de mettre ces fichues perruques sur la tête ou même mettre des mèches est haram. Il y a beaucoup de fatwa de la part des oulémas là-dessus.
Après chacun fait ce qu'il veut. Il y a bien des gens qui commettent l'adultère puis courent dans les mosquées pour y aller prier. D'autres bouffent l'argent du peuple et observent le Ramadan.
Homonyme on April 9, 2012 (02:37 AM) 0 FansN°:50
she s beautiful
Yaba on April 9, 2012 (04:09 AM) 0 FansN°:51
rien na dire wayeeeee senegalaise 1oo % :jumpy:  koumou nekhoulllllll demal setii yallla bormbiiii
Monsieur Sy on April 9, 2012 (08:17 AM) 0 FansN°:52
C'est une femme propre, simple, naturelle et apparemment très gentille et accueillante
ELLE EST DIFFERENTE DE CES FEMMES DE MERDE, QUI SE DISENT DE CLASSE
Au moins, elle, son père n'a pas volé l'argent du contribuable

BRAVO MADAME SALL
MACKY A BIEN CHOISI SA FEMME
T on April 9, 2012 (08:49 AM) 0 FansN°:53
une femme banale comme toutes les sénégalaises, rien d'extraordinaire ni exceptionnel les pseudos journalistes là parlez nous de choses importantes pour le :sn: 
Surnaturelle on April 9, 2012 (08:57 AM) 0 FansN°:54
Arretez de nous prendre pour des demeurés, cete femme avec son khessal et ses rajouts de cheveux, vous osez nous parler de naturel :?:  :?:  :?: 
Allez raconter cela à d'autres
AM on April 9, 2012 (11:16 AM) 0 FansN°:55
thiey sénégalais !! vous parlez plus que vous pratiquez ou appliquez alors que sa dois etre le contraire car on est 21è siecle, au boulot waay et laissez la grande gueule!!!!!!
Beg ci Marième on April 9, 2012 (11:24 AM) 0 FansN°:56
Banale commes les Sénégalaises????????????Tu vis où toi??? S'il y a une choses qu'on ne peut pas dire des Sénégalaises c'est qu'elles sont Banales!!! ishhhh

Pour ce qui est de Mme Sall, de tout coeur avec toi, bon courage té boul changé nekh nga niou, sa ré dey sedal khol et montre toute ta douceur...un peu de douceur dans ce monde de brutes
merci way
OM on April 9, 2012 (11:24 AM) 0 FansN°:57
@ AM wokh ga leup koné naga same sa diabote ak sa bop linguène di def diomboul kène konak kouné no topoto bopam barré akhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Khass on April 9, 2012 (11:45 AM) 0 FansN°:58
marieme faye je te demande pardon je t avais insultee alors tu m as rien fait dieugueulou rek mais on vous attend au virage
Doxandem on April 9, 2012 (12:47 PM) 0 FansN°:59
Un e 1ere dame que ns estimons tous .Me scompliments.Wala bok
Doxandem on April 9, 2012 (12:48 PM) 0 FansN°:60
Un e 1ere dame que ns estimons tous .Mes compliments.Wala bok
ETHNIE TOUBAB on April 9, 2012 (13:15 PM) 0 FansN°:61
Mareme, Faye BIRAME, merci pour ton naturel, ton FOUDEUNE. Toi, au moins on connait que tamere s'appelle Oumy DIALLO. Tu n'es pas comme VIVIANE WADE, une SENEGALAISE D'ETHNIE TOUBAB, que l'on disait apparentee au poete RACINE.
Farba seghor on April 9, 2012 (13:39 PM) 0 FansN°:62
slt faye je toujours attachez a tois buldoff hamga bu bahke luma bugua wahke tu rapele ce que je te dijais la fois derniere cava toujour continuer entre nous2 avec un gr sang froid parceque l,amour est une chose s,accret que dieux a cree avan lui meme on peut le dire pas parceque tu est la1er dame du senegal me tois tu se se depui sa a dattee bien logtemp se parceque tu a 1ten naturelle que ma fame utulise seulemen le hkecalle elle est devenue une taxi noire vilene jeaune d,odeure incroiyable donc tenon notre relation je ne v pas estre dans le gouvernemen
X on April 9, 2012 (13:52 PM) 0 FansN°:63
mai gnene ki day khessal gnena naturel
Mia guelewar on April 9, 2012 (14:30 PM) 0 FansN°:64
salam
tres ravie d avoir une senegalaise comm 1ere dame dila ñanal rek ndakh sagal nga gnou si besso prestatation ba avec ton tagal , sa dentelle de calee, sa foudeune da bekk
une vraie senegalaise
Qu Allah vous protege et surtout continues daider ton cher mari car Senegalais dana doy warr te metti
Yalla na yann bi oyoff lol
bon courage
Omar de new york on April 9, 2012 (15:46 PM) 0 FansN°:65
LIKE SERIOUSLY WHAT KIND OF MAN ARE U GUYS.ALL BUNCH OF DUDES SPECIALLY DOFFU TEXAS TALKING ABOUT THE DIFFERENCE BETWEEN KHESSAL AND LERALL.SERIOUSLY GUY....PFFFFFFFF
Neige on April 9, 2012 (18:38 PM) 0 FansN°:66
vraiment les relations des etres humains sont difficile deeeeh! c'est quoi ce complexe d'inferiorite que certaines personnes ont ici? Mareme Sall a ete elu premiere dame du Senegal en meme temps que son mari est devenu president de la republique du Senegal et aussi Mareme Sall n'est pas la premiere femme Senegalaise a etre premiere dame du Senegal, ou est Mme Elisabeth Diouf dans tous ca la? parce qu'elle n'etait pas musulmane ou ne savait pas parler le wolof que vous allez la sous-estimer de cette facon? quand meme un peu de respect bon sang, c'est comme ca que la xenophobie entre dans le pays et quand y'aura de la guerre vous allez accuser les blancs pour rien :haha: .

Vous etes des Africains avant Senegalais avant vos ethnies donc arretez-moi ces complexes d'inferiorite a la con qui ne fait pas avancer le pays. Ya des belles femmes Senegalaises qui pululent les rues de Dakar et un jour une d'entre elles sera la premiere dame Senegalaise parce que toutes les premieres dames ne seront pas Mareme Sall :dedet:  et les presidents du Senegal ne seront pas Macky Sall, chacun fait son temps.
Panchour on April 9, 2012 (19:01 PM) 0 FansN°:67
Le plus important, c'est de ne pas s'enfermer dans une tour d'ivoire. Si vous êtes si naturelle comme on le croire, il des problèmes sociaux dont certaines de vos paires femmes sont en train de vivre. De grâce, vous êtes aux côtés du président, faîtes le lui savoir afin que ces dernières puissent connaître une vie décente. C'est là que les femmes ainsi que certains hommes vous attendent. Le chemin est long, mais il peut ne pas être périlleux si vous aussi vous travaillez pour le Sénégal
Sall@sall on April 9, 2012 (19:10 PM) 0 FansN°:68
Il faut etre sobre et vous mettre au travail
Kholy on April 9, 2012 (21:54 PM) 0 FansN°:69
amna ay loubal youmoudéf thy walou souf gayitt yagifi dioubouldé
Doudou on April 9, 2012 (22:25 PM) 0 FansN°:70
avec tout notre respect 1ere Dame dalal ak jamm. Mais à propos de changement pourquoi ne pas innover EN FAISANT UNE PASSATION de service avec Mme Viviane Wade ou tout simplement de faire oeuvre de bienfaisance ensemble.QUEL SUCCES EN PERSPECTIVE. mes respect.
Mareme diallo on April 10, 2012 (01:44 AM) 0 FansN°:71
je suis tres contante de vous voir sur facbook et je crois que cé une premiére dans l histoire du monde ou une premiére dame soit dans le net bonne continuation et bonne chance
Elle on April 10, 2012 (03:54 AM) 0 FansN°:72
mareme diallo ya meune fene nak yaw. mais nak ki da gnaw un peu kaw kaw. sole grand bouou akh fermé tchi mome la ko guissé. ki malgré khalissou dieukeur dji yeupe meunoul def mou net. classe da ngua koy dioudouwalé mou nek tchi yaw. peut etre qu elle apprendra au palais té si elle vot gnome mme ouattara , bongo , biya , boni ...di na khol touti
Md on April 10, 2012 (07:57 AM) 0 FansN°:73
elle ce né pas poli d insulter khana yow défo civism chaqu un a le droit de donner son opinion selon ni nga ko guissé walla ni nga ko dégué l evenir nous jugera un peu de tenue
Raban  on April 10, 2012 (08:59 AM) 0 FansN°:74
-pas de poukeuré à sorano ou ailleurs
- pas de marraine de ci ou de ça pour des gaspillages de notre argent ,
- pas de fondation ou d'association à la con
-éviter d'etre vue partout ou son mari va pour les besoins de sa fonction de président

et en élargissant
- pas de parrainage des ministres pour les cérémonies ou drapeaux de lutte ou ceci ou cela ,
-maintenir à bonne distance les griots et autres communicateurs tradionnels , une espéce à vraiment fuir comme de la peste qu'ils sont d'ailleurs , une vraie vermine cette catégorie de personne
Freestyle on April 10, 2012 (09:59 AM) 0 FansN°:75
Mister grande gueule, Rends moi service ferme ta seule gueule
Si tu n'as rien à dire tais-toi, si tu n'as rien à faire casses-toi
Tu crois que t'es cool mais t'es con
Sénégalais, sénégalaises méditer bien ces paroles vous ne faites que parler pour ne rien dire
mettez vous au travail c'est mieux.
Fabira on April 10, 2012 (10:32 AM) 0 FansN°:76
C'est très bien Madame la Première Dame car la simplicité est un art!!! Continuez à rester une vraie dame africaine!!!
Ilady on April 10, 2012 (16:13 PM) 0 FansN°:77
Chere Mareme n'ecoutes pas ces mechants, nous t'aimons comme ca.Tout ce qui compte c'est la personalite et vous l'avez
Walfathou on April 10, 2012 (16:37 PM) 0 FansN°:78
alhamdoulilah car cest la premiere dame musulmane a vivre dans le palais et elle est celle qui y fera sentir du NEMALI DU GONGA ET DU MACKY Boule naaggou .
FODE on April 10, 2012 (18:29 PM) 0 FansN°:79
OUFFFF.Enfin une premiere dame SENEGALAISE a la Presidence de la Republique.Toutes mes felicitations a madame la Premiere.Aidez votre mari a vite et bien sortir ce pays de ce bourbier.
VIVE LE SENEGAL
Niombor on April 10, 2012 (20:34 PM) 0 FansN°:80
c est la maman de marem qui commence a nous taper sur le systeme. la 1ere golo.......
Mti on April 11, 2012 (01:04 AM) 0 FansN°:81
k le naturel ne soit pas une tromperie
Belle on April 11, 2012 (04:01 AM) 0 FansN°:82
Il faut des stylists pour Elle est tres laide cette femme la: :tala-sylla: 
Sama khaliis on April 11, 2012 (11:08 AM) 0 FansN°:83
Je pense que WADE n'as pas de compte bancaire, tout les milliards qu'il a détourner ne sont pas dans des comptes bancaire, mais chez certains chefs religieux, donc faudra perquisitionner les domiciles des chez religieux, les milliards voler ne sont pas dans les banques... Et en plus tous les voitures et objets volez ont été muté aux noms des marabouts. Macky doit prendre des décisions fermes
Garmie Walo on April 11, 2012 (13:12 PM) 0 FansN°:84
Franchement c'est une beauté !!!!
BCXREF on April 11, 2012 (18:52 PM) 0 FansN°:85
J ADORE CETTE FEMME. ELLE A TOUJOURS ETE FIDELE A SON MARI, SA FAMILLE JUSQU A CE QUE LEBBON DIEU LEUR A APPORTE LA REUSSITE. VOILA UN BON EXAMPLE A SUIVRE MES SOEURS. AYEZ PEUR D'ALLAH. ARRETEZ LES MAUVAISES VICES.
RRRRRRRRRRRRRRR on April 12, 2012 (08:20 AM) 0 FansN°:86
Vos commentaires sont incensés,trop bidons.
Boox on April 12, 2012 (16:39 PM) 0 FansN°:87
senegalais pourquoi niou sokhar si chacun la considere comme sa propre soeur y'aura pas de quoi
BRAVO-6 on April 12, 2012 (21:18 PM) 0 FansN°:88
NE SOYEZ PAS MECHANT. QUAND CETTE FEMME MARRIAIT SON MARI, CE DERNIER N AVAIT PAS GRAND CHOSE. MAIS ELLE L A SOUTENU JUSQU A LA REUSSITE. C EST CA LA VIE.
Adiza on April 12, 2012 (23:54 PM) 0 FansN°:89
Mme la premiere dame restèe telle que vous etes belle et naturelle
Soloperlavoro@live.it on April 13, 2012 (11:36 AM) 0 FansN°:90
Laissez cette dame tranquille , pardi !
voilà comment vous réussissez toujours à perdre les dirigeants , en les ventant .
Regardobjectif on April 13, 2012 (15:38 PM) 0 FansN°:91
franchement, je ne vois pas pourquoi certains sénégalais se mettent à critiquer à tout va cette première dame; elle n'a même pas fait son show médiatique. Laissons là faire ses preuves sur le terrain avec son mari ,d'ailleurs c'est bien lui qui l'a choisi comme épouse non! Moi , en ce qui me concerne , je ne fais pas une fixation sur elle; mettons nous au travail , c'est mieux ;mais j'aime bien sa noirceur d'ébéne.
PS:Que dites vous des critiques formulées par un des commentateurs sur le comportement hypocrite des musulmans sénégalais? j'ai l'impression qu'il ya une part de vérité dans ses propos donc changeons nos habitudes pour valoriser notre religion de vérité.
Tyma on April 13, 2012 (16:17 PM) 0 FansN°:92
vous ete seulment jalous!!!!!! koumou nekhoul toppal feulèèèè
Biche on April 14, 2012 (09:08 AM) 0 FansN°:93
moytou rekk kharitou badolas yi mou amone defèni nio mome rewmi wa y en a a marre ra ngui takhaw teem koumelni bf dof bou reuy tè meuna fenn
BGYHUIK on April 15, 2012 (09:17 AM) 0 FansN°:94
SOKHNA CI YALLAH NA LA TAKHAWOU TE DIAPALE LEN YOW AK SA NDIABOTE. MERCI D AVOIR SOUTENU TON MARI ET BERCE TES ENFANTS. YALLAH NA NGUEN DJEM KANAM.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).