Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Miss Diongama et Mbathio Ndiaye immolées a l’autel des sacrifices.. A qui le tour?
   Par Boytownmag | Boytownmag.com |  Dimanche 20 janvier, 2013 17:35  | Consulté 111607  fois  | 72 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Ca yest elle vous a demande Pardon, comme vous l’aviez exigé a Ndeye Gueye et certainement bientot a Miss Diongama.. Êtes-vous content?

 

Qui sera le prochain Sénégalais que l’opinion publique va jeter en pâture pour un lynchage médiatique ou règne plus le cynisme plutôt qu’autre chose? Qui sera la prochaine victime de cette société, qui pour se départir de ses frustrations quotidiennes se défoule sur ses enfants perdus et désemparés?

 

Ce que je vois, c’est un Sénégal ou l’obscurantisme est en train de remplacer la raison et le bon sens, un pays ou l’intolérance est devenue l’aspirine privilégiée pour soigner contre tous ces maux et toute cette pauvreté qui nous entoure. La vérité est que les vrais ennemis qui menacent le socle de notre république ou de notre société sont ceux qui la pillent continuellement et dévergondent les esprits.. Ceux qui confondent leurs poches avec l’argent publique, plongeant des générations entières dans la pauvreté, l’instabilité et le désarroi. Les vrais ennemis de la république ce sont ces “élites” que la jeunesse regarde et qui sont tous ou la plupart, empêtrés dans des scandales politico-financiers.. Les vrais coupables ce sont ces télés et ces radios qui apprennent a notre jeunesse qu’il suffit de bien se déhancher, de bien chanter ou d’être lutteurs ou footballeurs pour percer et avoir des milliards.. Les véritables coupables ce sont ces enseignants qui n’enseignent plus. Ces professeurs qui ont oublie leur lourd sacerdoce et pensent plutôt a leurs poches qu’aux générations entières qu’ils sacrifient… Et ces imams et religieux qui volent, violent et répudient…

 

Il ya des milliers d’articles sur Seneweb mais j’ai été désagréablement surpris de voir que mon texte sur le “derrière” de notre Viviane nationale reste l’un des articles les plus lus. Quand même, ne nous voilons pas la face ou faire semblant sur ce qui pour moi est un signe manifeste de l’intérêt des Sénégalais pour tout ce qui touche au sexe ou a l’érotisme. Et les millions de Sénégalais qui lisent le Net tous les jours ne me démentiront pas. Le Boytown Mag par exemple qui parle de sante, de développement, d’entrepreunariat, de société etc.. n’attire pas les foules.  Il n’est pas assez succulent au gout des internautes qui préfèrent aller s’épancher sur les photos alléchantes de facedakar ou plutôt déguster les histoires de fesses qui ne manquent pas sur le web.

 

Mbathio et la miss diongama ont certes péché de par leur bêtise, cependant elles ne méritent pas tout ce tintamarre alors que de vrais malfaiteurs sont honorés par la république. Elles ne méritent pas cette intolérance car après tout elles n’ont volé l’argent de personne et pensent plutôt gagner leur vie de la façon qu’elles pensent être la meilleure. On ne peut leur en vouloir simplement parce qu’au lieu d’être “intellectuelles”, elles ont choisi d’être danseuses, miss ou mannequin..

 

Soit mais qui on est pour juger? Qui on est pour penser qu’on est meilleur et que nos standards devraient être ceux de tout le monde? Honnêtement, quel est celui d’entre nous qui ne fait pas quelque qu’une bonne partie de la société trouve ou trouverait répréhensible?

 

En vérité, le seul tort de ces pauvres filles, c’est que comme un miroir, elles renvoient aux Sénégalais leur propre image qu’ils n’ont pas en réalité le courage de regarder.  Le mélodrame de Miss Diongama et de Mbathio dont ils se délectent n’est en réalité que le reflet de leur propre image. L’image d’une société pourrie de l’intérieur mais dont le seul souci est de policer l’extérieur pour en cacher les plaies.

 

Cependant quand le fruit est pourri, on a beau user de bandages ou de subterfuges,  il finira toujours a la poubelle..

 

In your face comme dirait l’anglosaxon!

 

A Double U

Boytownmag

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Miss diongoma de 2006 à ce jour.
Commentaires:   72   Total dont   8   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
La noirde on January 20, 2013 (17:38 PM) 0 FansN°:1
gniak kilifeu, amouléne class amouléne diom
Papa on January 20, 2013 (17:40 PM) 0 FansN°:2
c'est du n'importe koi?
elles doivent penser k demai ellles seront appeler à gerer une famille et leurs enfants iront à l'ecole où ils vont trouver d'autres enfants et ces derniers vont leur dire k voila ceux k'à faire votre mamans kan ellle etait au fleurs de l'age. A bon entendeur salut...........
Feuz nantes on January 20, 2013 (17:40 PM) 0 FansN°:3
a koi tou sa peut nous aporter vraiment ca ne nous interese pas sest des choses inutil
Anna on January 20, 2013 (17:42 PM) 0 FansN°:4
miss jongama tu as ete trop loin
Rabat-joie on January 20, 2013 (17:42 PM) 0 FansN°:5
depuis quelques temps, vous avez bien remarqué que le Sénégal est devenu un pays de rabat-joie, d'aigris, de jaloux et d'hypocrites prêts à taper là ou cela fera mal...cela du fait de la crise, du chômage et de la vie chère...mais aussi de la médiatisation à tout va...tout cela ne faisait pas débat il y'a 15 ans, le sénégalais était mieux dans sa peau...plus maintenant et cela fait l'affaire de certains manipulateurs tapis dans l'ombre et mus par des fins électoralistes.
Dzeko on January 20, 2013 (17:45 PM) 0 FansN°:6
l'incitation a la haine raciale est un crime grave reconnue par tous les etats de droit. Il faut mettre fin à la terreur que MALIEN-ETHIOPIEN est en train de faire subir au Senegal depuis maintenant longtemps. le verbe est pire que la machette. On ne peut plus supporter les insultes de MALIEN-ETHIOPIEN. toutes les bonnes volontés pouvant aider a sa capture sont requises.
Tabrou on January 20, 2013 (17:46 PM) 0 FansN°:7
Qu'est ce qu' on fait des maras pédophiles?
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
TABROU on January 20, 2013 (17:49 PM) 0 FansN°:8
Maintenant ; je commence à voir ce qui fait tourner le monde:DU CUL , DE L'ARGENT ET TOUJOURS DU CUL
 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
SAF on January 20, 2013 (17:49 PM) 0 FansN°:9
Laisser cette fille tranquille. Elle a largement payé le prix de son comportement auprès de l'opinion publique puritaine senegalien (mon œil!). À moins que ses belles fesses vous intrique, vous fascine.
Croyez moi ces fesses c'est pas à la portée de n'importe qui, le fonds et les poches de ton pantalon doivent être lourds!  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  En attendant:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :-D 
gaascene21 on January 20, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°:10
svp jai un prpbleme avec ma copine car je fai lamour pendant lontan avk elle et jariv pa a éjaculer alor k elle elle jouit!! cela ne m'ai jamai arriver avant :: besoin daide svp
Stop on January 20, 2013 (17:53 PM)0 FansN°: 2360656
l'aide: bayile ndialo. point final
MMG on January 20, 2013 (18:02 PM)0 FansN°: 2360675
Bien envoyé...
Walay ndeyssane...
MILK on January 24, 2013 (22:18 PM)0 FansN°: 2370025
VA CONSULT
Ame nomade on March 3, 2013 (15:06 PM)0 FansN°: 2447269
l enfer appartient au fornicateur
Beneu fille on January 20, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°:11
Puree mais arretez de nous montrer ces fesses. C'est bon on a compris. Inutile de les exposer a chaque article  :tala-sylla: 
Gaas on January 20, 2013 (17:52 PM) 0 FansN°:12
Tres bonne contribuation. Le Senegailais est un hypcrite. Ils font pire en cachette mais sont tjrs les 1ers a lyncher le malheureux qui se fait prendre.
Galsenvibes on January 20, 2013 (17:55 PM) 0 FansN°:13
svp jai un prpbleme avec ma copine car je fai lamour pendant lontan avk elle et jariv pa a éjaculer alor k elle elle jouit!! cela ne m'ai jamai arriver avant :: besoin daide svp
Tp on January 20, 2013 (18:14 PM) 0 FansN°:14
thiéy sunugal trop de nafèkh bo wakhé ñuné mak ñu bakheñi .makñu bakheñi lañu nékone tey newna ñusi nék
Mensonge on January 20, 2013 (18:31 PM) 0 FansN°:15
En relation internationale, l'ennemi de mon ami n'est pas forcément mon ennemi mais l'ennemi de mon ennemi est à coup sur mon ami.
Si l'on examine en toute neutralité l'action militaire de la France au Mali, on est tenté de dire qu'elle est illégale aux yeux du droit international et ce pour les raisons suivantes :
- Le Mali n'est pas attaqué par un pays étranger : bien qu'une part importante des djihadistes viennent de pays étrangers, la grande majorité sont des maliens du Nord, les touareg. De jeunes touaregs désœuvrés enrobés de gré ou de force dans la mouvance islamiste. Rappelons qu'Ansar Dine était allié au MNLA.
- La paix et la sécurité internationale n'est pas menacée de manière claire et évidente, du moins avant l'intervention française. Rappelons que les djihadistes avaient clairement fait savoir qu'ils voulaient installer la Charia, hors la Charia est reconnue par le Droit international et n'a jamais été qualifiée de justice contraire au droit international et droit de l'homme. Ces djihadistes veulent appliquer la charia dans sa forme la plus authentique, sa forme originelle comme à l'époque du prophète.
- Les violations des droits de l'homme n'étaient pas si flagrantes au point d'être qualifiées de crimes de guerre et de génocides. Les Djihadistes appliquaient une forme de justice qui n'a jamais été jugé comme attentatoire des droits humains. Par conséquent leur action est, à certains égards, légitime.
-...
Papoux on January 20, 2013 (20:06 PM)0 FansN°: 2360924
merci de cette intervention, en effet grace a toi et ta vaste connaissance du droit international et de la la charte des droits de l'homme nous apprenons que la lapidation des femmes, la decapitation et l'amputation des mains sont reconus par les droits de l'homme, merci de cette demonstration impartiale de neutralité et damour de ton prochain digne du musulman authentique que tu es.
Pape on January 20, 2013 (19:48 PM) 0 FansN°:16
roooo le con!!!!!
Eva on January 20, 2013 (19:56 PM) 0 FansN°:17
mé toi malien éthiopien on diré k té pa content la il fau essayé de faire avancé ton pays o lieu de resté ici a nou insulté nou on sen tape votre pays é le plus pauvre é arriéré du monde fé kelk choz pour vou sortir de la guerre cé mieu de resté ici a raconté dé conneries pauvre con inconscient k té
FEEL on January 20, 2013 (20:01 PM) 0 FansN°:18
@MALIEN FAUT PAS LE CALCULER IL EST LE 1ere FAN DU SENEGAL !!!
NAFETI on January 20, 2013 (20:13 PM) 0 FansN°:19
PROSTITUTA YU MEL NI YEN REK MO TAK NEGELA METI ME KANA DO LEN AM AY DOM
Ndeye maguette on January 20, 2013 (21:06 PM) 0 FansN°:20
nn mais frenchmt tt c ki coment ici st drol en fin d compte vs ete tous obcede ak ame diotou xacte saga ndeye vous vrement drol  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Mia on January 20, 2013 (22:38 PM) 0 FansN°:21
mais ds kel monde somme ns anna valeur djiguene
Setlou1  on January 20, 2013 (23:17 PM) 0 FansN°:22
Ce type Malien-ethiopien fait certainement parti de l'equipe Seneweb, sinon comment ne censurent-ils pas des insultes de cette nature.
Satigue on January 25, 2013 (14:35 PM)0 FansN°: 2371163
que allah pardonne le peuple senegalaise.care le pays est devu elle meme le seytane.ya plus de l'islam ya rien.qu'allah nous pardonne care tout le monde sais cette misse diongoma est contraire a l'islam.je me pose la question ou est l'islam dans cette pays.vous arreté pas a dire que vous éte de talibé serigne touba.ou abdoul azize sy.les eutre limamoulaye.le pays de elhadj oumar tall.cest ou votre fidelité a ces grand marabou.
Sociologue 5 on January 20, 2013 (23:25 PM) 0 FansN°:23
cette photo est une pub pour elle , elle va en a profiter pour augmenter son sgain mensuel
Bina on January 21, 2013 (09:43 AM)0 FansN°: 2361828
jtj ta rezon lolou rek la
Moi on January 21, 2013 (00:38 AM) 0 FansN°:24
Du grand nìmporte quoi!

en quoi ces deux filles refletent elles notre image!!je dis non, non, et mille fois non ses filles ne sont pas l`image du senegal et voila pourquoi on parle d`elles de cette maniere pourquoi vouloir coute que coute etre faire de ces filles des victimes!!!! elles sont majeures et vaccinees! et elles ont decide de se montrer comme cela. ce n`est ni la faute des photographes, ni des journalistes encore moins de la societe, elles ont choisi alors elles nònt qu`a assumer!!!
arretez avocat du diable!!!!!
Paco on January 21, 2013 (06:23 AM) 0 FansN°:25
mais c fou c est le monde en l enver ;le nts doit commencer par eux
Beuz on January 21, 2013 (09:39 AM) 0 FansN°:26
pauvre de nous quand est ce que les sénégalais pourront s'occuper de l'essentiel
Bina on January 21, 2013 (09:42 AM) 0 FansN°:27
fi moy teuss fi leupa fi ame amanagnu gnufiy def youno wegu ta waxo len ko diamalene nitt yi si li.wayé nak gni mom niak nagn diom torop.
Goulééne on January 21, 2013 (16:00 PM) 0 FansN°:28
toi aussi babacar fall tu ne pèses pas plus lourd que ces dernières car un de leur fait tu appelles les islamistes (terroristes), qu'adviendra t'il de leurs actes.
Et puis quoi qu'on dise, il faut pas se voiler la face on prétend que ces images sont in-descentes et pourtant on aime à les regarder et à en commenter.
ces dernières (Mbathio-ndèye gueye et autres) sont ce qu'elles veulent devenir ce que la communauté condamne car étant immoral mais est-ce cela seulement qui est immoral au Sénégal?
Ben on January 21, 2013 (16:01 PM) 0 FansN°:29
avouons kamém kel a un trés gros et trés beau cul, wouuuuuuuwwww safsap key!!!
Mbnga on January 21, 2013 (17:05 PM) 0 FansN°:30
uyrfsxzgre xx
hgghun
Anonymous on January 21, 2013 (18:52 PM) 0 FansN°:31
moi quand je vois ces filles je remercies encore plus mon pere d'avoir choisi une bonne mere pour moi..
ces gens la ne pense pas qu'elles peuvent mettre au monde un futur president de la republique ou un imam ou j'en passe.

waliou meuneutoufi ammm
ou en tout cas c'est pas elles qui vont les mettre au monde
Cool on January 21, 2013 (21:01 PM) 0 FansN°:32
On n'avait même pas besoin de ce lynchage médiatique car il suffit de regarder "Dakar ne dort pas" pour voir pire et en entendre aussi. Nous sommes servis tous les jours d'images que nos enfants ne doivent pas voir dans nos télévisions et ça n'émeut personne (surtout pas les imams qui se plaignent pour des concours de miss diongama ou pour des factures chères, et non pour des milliards détournés, des femmes violées). En plus, toutes les émissions "perverses" ont des sponsors à n'en plus finir, alors que les émissions éducatives (qui sont trop rares d'ailleurs) ne durent pas à cause d'un manque de soutien des autorités et des sociétés. Vu tout cela, c'est tout à fait normal que les "putes" de la TFM (pour reprendre les mots de Koutia) soient mieux payées que des journalistes qui ont passer leur vie à étudier.
Oploooow !!!! on January 22, 2013 (00:34 AM) 0 FansN°:33
On peut être People et ne pas être vulgaire

http://www.oplow.com

www.oplow.com
Oumygaye on January 22, 2013 (01:16 AM) 0 FansN°:34
hi hi hi hi mona dè yenagui may xass ci kaw,dima nop ak doxane ci souf,yenay sai sai
Daly talla on January 22, 2013 (07:29 AM) 0 FansN°:35
 :sn: 
Khoulééte on January 22, 2013 (10:21 AM) 0 FansN°:36
ne nous voilons pas la face,le senegalais aime les histoires de fesse !!!! :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :up:  :up:  :up: 
Sane ismaila on January 22, 2013 (13:25 PM) 0 FansN°:37
remercions le tout puissant de nous avoir donne un pays qui sappelle le senegal ou on peut voir les autres sans se voir
C'obs on January 23, 2013 (11:08 AM) 0 FansN°:38
la societe wolof est le cancert du senegal vs etes tres mal eduque, il ny a k les wolofs ki se comportent ainsi.
Famara BADJI on January 23, 2013 (11:17 AM) 0 FansN°:39
Thiéy sénégal bou Sérigne Touba ak Baye Niass nagnou diéma guéssou si gnognou ahna wayé limome rafétoule Miss Diongama que le BON DIEU NOUS AIDE..............................A MINE
Ba on January 23, 2013 (13:38 PM) 0 FansN°:40
bien eanlyser, c vous les responsables pour avoir publié toutes ces choses.
IAM on January 23, 2013 (17:39 PM) 0 FansN°:41
Lou way rindi ci sa lokho ley nathie.wakhoumako dé!!! :-D  :-D  :-D 
Kota on January 23, 2013 (20:12 PM) 0 FansN°:42
c est horrible
Pathe mboa on January 23, 2013 (20:25 PM) 0 FansN°:43
tres tres tres salle degallas  :haha:  :haha:  :haha:  :down:  :down:  :down:  :up:  :tala-sylla:  :dedet:  :dedet: :sad
Chômeur on January 24, 2013 (01:04 AM) 0 FansN°:44
Programme de recrutement de la fonction fonction publique 2013..... www.fonctionpublique.gouv.sn
Baba on January 24, 2013 (20:00 PM) 0 FansN°:45
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Net on January 25, 2013 (01:57 AM) 0 FansN°:46
avec cette femme la on doi vider la picine olimpik et metre de l'acide et la métre de dans point
Yilimaan on January 25, 2013 (16:10 PM) 0 FansN°:47
ndawsi nak kouss gi daa bakh deh
Leo on January 26, 2013 (04:26 AM) 0 FansN°:48
xalaat leen seen teuraa you baameel adina dafay diekh te louy diekh ken dou ko dieunde loudoul diekh
Lulu on January 26, 2013 (16:30 PM) 0 FansN°:49
jai de la peine pour vous senegalaise vous etes la honte de la femme africaine bien que le Bon Dieu vous ait donne un beau teint et une belle forme vous nous honnissez, nous les femmes du monde entier. Vous abandonnez le naturel et tout est base sur l'apparence vous vous refusez la depigmentation grave cest vous, le gaspillage a la maison cest vous, le divorce pour des raisons ridicules et surtout materielles cest vous ... le seul pays en afrique de l'ouest colonisez par les francais ou les vie est tres chere et ou il y a plus d'escroc et d'opportuniste avec des filles pimbeches c'est vous. Je me demande si vos parents qui sortent du senegal vous parlent au moins de la vie dans les autres pays? rien ne peux etonner actuellement au senegal il y a pire que les fesses de la jongoma cest parce quon lui dit que cest cool kel est sortie de la maison habille comme cela et en plus il ny avait personne a cette soiree la pour lui faire comprendre raison bande d'hypocrite pervers... pfffffffffffffffffffffffffff que des petasses vos meres sont vertuseuses mais vous les honnissez
Blec on January 26, 2013 (21:46 PM) 0 FansN°:50
http://www.lepays-senegal.com/sn/index.php/component/k2/item/1425-mode-probleme-vs-mode-solution
PAPE on January 26, 2013 (23:03 PM) 0 FansN°:51
THIAGA RECKAY DEF LII
Zo mariste on January 27, 2013 (01:16 AM) 0 FansN°:52
ques quon na a foutre des maniere de sabié ou de dansé ns ns atardon a ns preocupé ds chose insensé ya ds coupure de couran qui recomence on na mieu a faire que de ns atardés sur ds fé tre insensé qui ns porte pa a n'avan
Kena on January 27, 2013 (14:07 PM) 0 FansN°:53
ce ki es hyppocrite c de se taire alors k c femmes salissent la reputation senegalaise ou k l'on critique les imams prck ils ont osé denoncer cette miss diongoma.on s'en fou k d'autres fassent la mme chose en cachette tant k ce n'est pas sous le nez de nos enfants. franchement c koi le probleme c come si le message kon veut transmettre a nos enfants c'est oh la vulgarité c pas grave mme si cela choque c'est juste kelke commentaire et apres ça passe....Mais arretons koi kan je regarde les teles senegalaises je me dit c koi ce truc pas de programmes educatifs,des animateurs ki se prennent pour des americains soit on est senegalais ou on ne l'ai pas
Ibou ngaté on January 27, 2013 (15:14 PM) 0 FansN°:54
Boytownmag se demande qui sommes-nous pour juger alors que lui même répond indirectement à sa propre question en portant son avis sur les sénégalais et les médias ou hommes de presse qui commentent, comme lui, un fait inédit, j'allais dire, qui crève les yeux par son indécence et son extravagance! Au nom de quel principe de droit, d'indépendance et de liberté a-t-on le droit de blesser la vue, de heurter la conscience des autres, d'ignorer la morale et de b
Moylo on January 27, 2013 (19:08 PM) 0 FansN°:55
en tout cas à l'heure actuelle je suis contre d'entendre gni dagnouy yakh dérou djigéne chaque femme est responsable de sa propre personne kouy yakh sa dére ngay yakh
Chomeur on January 28, 2013 (01:02 AM) 0 FansN°:56
Programme de recrutement 2013 de la fonction publique.... fonctionpublique.gouv.sn
Papa oumar sow on March 6, 2013 (11:23 AM) 0 FansN°:57
Je ne puisse vous dire combien suis comblé de joie en lisant de pareils articles dans les colonnes de nos journaux. J'ajoute que les journalistes ignorent qu'ils doivent participer à l'éducation de la société. Bons nombres d'entre-eux croient, en excellent dans la médiocrité, séduire les lecteurs. Les autorités doivent prendre leurs responsabilités en procédant à la censure d'un journal qui parlerait de ces personnes immorales, qui n'ont aucune valeur référentielle, qui ne font que nuire.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).