Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
People

Miss Univers a eu une adolescence compliquée

Single Post
Miss Univers a eu une adolescence compliquée

Derrière son sourire éclatant se cachent des blessures que nous ne soupçonnions pas... Iris Mitternaere, élue Miss Univers en janvier 2017, vit un conte de fées. A 24 ans, Miss France 2016 vit désormais à New York dans un appartement avec vue sur Central Park. Elle rencontre des célébrités, porte des tenues de grands couturiers et parcourt le monde.

Un rêve éveillé que la Lilloise de 24 ans n'aurait jamais cru vivre.

Iris Mitte­naere trop maigre ?

Instant émotion dans 50 Minutes Inside sur TF1. Iris Mitte­naere était le "portrait de la semaine" dans l'émission du 25 mars 2017. Face à Nikos Aliagas, elle est revenue sur des moments marquants de sa vie, notamment son adolescence.

Quant le journaliste lui demande si elle était bien dans son corps à l'adolescence, elle répond en tentant de garder le sourire : "Pas du tout, j'étais très très maigre quand j'étais jeune. J'ai subi beaucoup beaucoup de moqueries".

J'ai envie de dire à toutes les jeunes filles de s'aimer parce qu'on ne peut pas être parfaite. Je ne le suis pas.

Miss Univers en pleurs

Les larmes aux yeux et des sanglots dans la voix, elle continue difficilement : "Je pense que c'est une belle revanche, on peut avoir des moqueries et finalement on peut passer au-delà de ça. Être un peu spéciale, être la fille qui n'est pas dans la norme ça apporte quelque chose. Moi ça m'a apporté une force. Chaque jour j'ai de plus en plus confiance en moi, et c'est peut-être ça qui nous rend beau finalement".

Tous concernés par le body shaming ?

Même la plus belle femme au monde a pu souffrir des remarques concernant son physique. Elle n'est pas la seule. Des actrices comme Kate Winslet ou Sasha Pieterse (Pretty Little Liars) ont déjà dénoncé le fat shaming. Les hommes sont également concernés par les moqueries et insultes. Les acteurs Wentworth Miller ou Chris Pratt qui a dénoncé le body shaming sur Instagram, en ont fait les frais.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Kim

    En Avril, 2017 (08:19 AM)
    Il est très dur de vivre avec des remarques quotidiennes sur notre physique. Pour l'avoir subi, je peux affirmer que ça peut vous gâcher la vie. Certaines personnes ne peuvent s'empêcher de toujours faire une remarque sur quelque chose. Je connais mon corps, je me regarde tous les jours dans une glace, donc mes défauts je les connais déjà assez. "Tu as pris du poids, tu as de grosses joues, tu as des poils ici ou là, tes cheveux sont comme ci ou comme ça ..." les gens ne le savent pas mais c'est très frustrant en plus ce sont toujours les mêmes gens qui nous font les mêmes remarques à croire que ça les fortifie de rabaisser l'autre. Et le plus dur dans l'histoire c'est que tu ne crois même plus ceux qui te font des compliments sincères.



    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email