Dimanche 26 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
People

Naomi Campbell victime de racisme : ce pays qui n'a pas voulu afficher sa campagne publicitaire

Single Post
Naomi Campbell victime de racisme : ce pays qui n'a pas voulu afficher sa campagne publicitaire

Gigi Hadid fête aujourd'hui ses 24 ans. Il n'y a qu'une chose à lui souhaiter : avoir une carrière aussi longue et aussi exemplaire que celle de Naomi Campbell ! Mannequin phare des années 90, la leader des "Supermodel" continue aujourd'hui, à 48 ans, de fouler les podiums des plus grandes maisons de couture... pour le plus grand bonheur des créateurs. Et si le célèbre top britannique fête ce mois-ci, ses 33 ans de carrière, on constate que cela n'a pourtant pas été de tout repos.

Des débuts difficiles 
Interviewée par le magazine Vogue UK, Naomi Campbell est revenu en quelques pages sur trois décennies de mannequinat. Celle que l'on surnomme "la panthère" n'a pas manqué de revenir sur ses débuts difficiles tout en abordant la question du manque de diversité et du racisme dans le monde de la mode. Elle explique notamment qu'à la fin des années 80 quand elle fait ses premiers pas, elle fait partie des rares mannequins de couleur à défiler sur les podiums. Et si "certains couturiers ne pensaient même pas à embaucher une mannequin de couleur", c'est grâce à l'aide et au soutien de ses amies de l'époque (qui le sont toujours aujourd'hui) à savoir Linda Evangelista et Christy Turlington qui ont "mis en péril leur propre carrière" pour celle de Naomi puisse avancer. Une fois un peu plus intégrée, Naomi Campbell explique qu'elle a ensuite dû se battre pour obtenir la même rémunération que ses "collègues blanches".

Du racisme toujours présent en 2019
Il y a quelques mois, le top de 48 ans a été nommé égérie officielle de l’enseigne de maquillage française NARS. Et contre toute attente, c’est la première fois que Naomi Campbell prête son visage à une marque de cosmétiques… elle qui a passé plus de 30 ans à donner vie aux créations de prêt-à-porter et de couture.

Si cette nomination peut paraître « normale », on remarque que c’est encore une belle avancée et indirectement une prise de position contre le racisme qui, en 2019, continue d’être ambiant dans le monde de la mode et de la beauté : « L’équilibre n’est pas complètement atteint. Je suis le visage d’une nouvelle campagne de publicité et on m’a dit qu’en raison de la couleur de ma peau, un certain pays n’utiliserait pas ma photo… ».

 

 

Elle évoque donc un « rappel à la réalité » brutal qui a « remis les choses en perspective mais se veut optimiste pour le futur Naomi Campbell espère qu’à l’avenir « les modèles (de couleur) bénéficieront des mêmes opportunités et des mêmes rémunérations que les autres". Elle salue d’ailleurs le choix du casting du défilé Valentino printemps-été 2019-2020, où plus de la moitié de la cabine était des mannequins de couleur : "Ils ont mis quatre mois à faire le casting et vous pouvez voir qu’ils y ont mis du temps, a-t-elle indiqué au Vogue UK avant de rappeler que "les mannequins noirs ne sont pas une tendance" et "sont là pour rester".

ture.

 

 

Du racism


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (07:33 AM)
  2. Auteur

    Couleur

    En Avril, 2019 (08:19 AM)
    Les blacks ne sont pas des hommes de couleurs c plutôt les blancs!
    • Auteur

      Ibou

      En Avril, 2019 (13:49 PM)
      de toutes façon un être humain noir n'existe pas, les africain on du couleur brune ( chocolat )
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:17 AM)
    C est la preuve que le blanc à Toujours compris l inteligence la capasite et la beaute du Peuple NOirs et l humanite qu il ya en nous et comme le blanc Est la reincarnation du diable il n ont rien trouver. De mieux que leurs plan diabolique comme l esclavage la colonisation tout ca c Est du passer il sont à cour d idee et il ya beaucoup de chokes qui Est entrain de les echappes il ya beaucoup de personnes non blancs qui sont beaucoup plus en avance dans beaucoup de domaines mais c Est pa dans leurs interets qui soit visible pour garder dans la petitie cervelle de beaucoup de blanc moyens à croire que le blanc Est superieure au nois ca c Est deja la stupidite de ses gens l afrique arrive et vous ne pourait plus l aretter
    • Auteur

      Ibou

      En Avril, 2019 (13:45 PM)
      mais toi aussi ce que vous dit c'est du racisme, il ne faut pas mettre toutes les blanc dans le même sac
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (13:05 PM)
    Italy.....
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:59 PM)
    Cette femme est très belle mais très méchante aussi : à plusieurs reprises elle a défrayé la chronique en battant ses employées de maison...encore une habitude qui perdure chez nous !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR