Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Nostalgique des pas de danse de Cheikh Béthio : Le chanteur Omaro à cœur ouvert !
   Par Senewebnews | Seneweb People |  Mercredi 06 mars, 2013 14:53  | Consulté 16265  fois  | 20 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Disciple de Cheikh Béthio depuis l’âge de 11 ans, le chanteur Omaro « Bou Cheikh Béthio » parle de ses débuts dans la chanson, ses relations avec le guide des thiantakones, sa carrière musicale, entre autres. 

 

« Il (Cheikh Béthio : ndlr) est tout joyeux quand il nous écoute chanter. Il nous motive, il danse », se rappelle le chanteur qui en 2006, a commencé à imiter les « grands » chanteurs attitrés du Cheikh. Un cercle restreint de 20 chanteurs dans lequel il a réussi à s’introduire.

« Omaro est un chanteur né », avait fini par lancer Cheikh Béthio tombé sous le charme du débutant d'alors. Depuis, le jeune chanteur a produit un premier album, en 2011, et des clips vidéo diffusés sur les chaînes de télévisions. 

En revanche, c’est l’absence de Cheikh Béthio, emprisonné en avril 2012, qui semble avoir brisé l’élan de bon nombre de ses disciples dont Omar fait partie. La liberté provisoire qui lui a été accordée récemment, ne peut que le réconforter. Une joie qui se traduit par des souvenirs que Omaro étale dans les colonnes de la Tribune, un entretien où il se rappelle les bons moments passés en compagnie de leur guide spirituel. 

« Cheikh Béthio manque à nos mains mais pas à nos cœurs. On a envie de voir son visage, ses tempéraments, ses pas de danse… sa générosité n’a pas d’égal. Quand on faisait le Thiant, il nous offrait de l’argent, des montres, de l’or, des téléphones… », se souvient Omaro, qui annonce la sortie de son album présenté le 17 avril prochain à Mbour.

Par ailleurs, Omaro partagera la scène du Zénith de Paris, prochainement, sur invitation de Pape Diouf, selon nos confrères du journal. 

« Beaucoup de gens m’ont appelé au téléphone pour me dire qu’ils ont embrassé l’islam, grâce à mes chansons », a-t-il confié.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Omaro de 2006 à ce jour.
Commentaires:   20   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
ALLAKHOU AKBAR on March 6, 2013 (14:58 PM) 0 FansN°:1
CHEIKH BETHIO SOUNIOU ALLAH SUR TERRE. YAL GUEFI YAGUE
ALLAHOU AKBAR on March 6, 2013 (15:02 PM)0 FansN°: 2453768
LE TOUT PUISSANT CHEIKH BETHIO EST LE DERNIER DES PROPHETES QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON. L'ANCIENT PROPHETE MOUHAMMED ETAIT DANS LES MEME CONDITIONS QUE CHEIKH BETHIO, UNE INJUSTICE ENVERS LUI ET UNE MEPRISE TOTALE. TOT OU TARD LA VERITE TRIOMPHERA ET LES INJUSTES IRONT ENFER
Pauvre con ! on March 6, 2013 (15:17 PM)0 FansN°: 2453795
mais oui abruti et connard ! reprend ton balai et va travailler !
X on March 6, 2013 (16:30 PM)0 FansN°: 2453915
toi tue mouton hein
Beeg on March 6, 2013 (16:11 PM)0 FansN°: 2453884
yow woro wax djoulite ngue ya ngui chirk lolou alkhourana defko terè toubou illalah.dieu nest egal a personne yo si charia dine la wara rendi xamo dara sen genre yi gno top bethiou
Satan BETIO  on March 6, 2013 (22:46 PM)0 FansN°: 2454577
YOw Sa thiott Ndeye Rekk
Kheud on March 6, 2013 (14:59 PM) 0 FansN°:2
thiey méthio lol omaro namenala
Appolon on March 6, 2013 (15:14 PM) 0 FansN°:3
Envoyez votre voiture de Montreal a Dakar a moindre prix

TRANSPORT MAGIQUE MARITIME SK INC.
101 blvd Lebeau
Montreal
TEL: 514-745-5797
FAX: 514-745-6790
Alla atiou on March 6, 2013 (15:17 PM) 0 FansN°:4
vous n'êtes pas nostalgique de ses séances de récital e Coran, khassaides ou ses sermons, nga nam pas de danse.
Niak nguéne fayda trop.
vraiment aladji j'ai pitié!
............. on March 6, 2013 (15:19 PM) 0 FansN°:5
KHAWTEFFFFFFFF
RED... on March 6, 2013 (15:52 PM) 0 FansN°:6
... TON ...GOUROU ... A TUé.... ET TU NOUS PARLES DE PAKARGNY... :?:  :?:  :?: 

... :dedet:  :dedet:  :dedet:  :down:  :down:  :down:  :down:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Peulh bi on March 6, 2013 (16:10 PM) 0 FansN°:7
Il y'a un an, JE ME DEMANDAIS A QUOI ALLER RESSEMBLE LA PRESSE SENEGALAISE SANS WADE ET BETHIO...... :-D 
Tontou!!! on March 6, 2013 (16:40 PM) 0 FansN°:8
Certaines affirmations font acte d'apostasie. Je me demande comment des gens qui jouissent de leurs facultés puissent suivre un pervers de la naiture de Béthio. Quelqu'un qui commet publiquement des péchés grotesques.Tous les talibés de Béthio doivent être emmenés à l'hôpital psychiatrique pour contrôler leur état de mentalités. C'est une urgence!!!
L . A  on March 6, 2013 (17:21 PM)0 FansN°: 2454019
@Tontou!!!

Je ne suis pas un talibé du cheik, mais faisons remarquer, que la position de l'Islam par rapport à la musique et les chants, fait l'objet de nombreuses controverses. Ces divergences entre les savants tiennent surtout du fait que les références religieuses présentent des contradictions apparentes à ce sujet: Tandis que certains textes interdisent clairement la musique et les chants, d'autres, au contraire, laissent supposer que cette interdiction est seulement partielle.
Certains versets du coran et un certain nombre de Hadiths et des avis émis par les Compagnons (radhia allâhou anhou) et les savants des différentes écoles de jurisprudence.portant sur la musique et les chants faisant allusion à leur interdiction, mais d’autres nous disent que la "Chariah" n'a pas interdit à l'homme de profiter des bonnes choses et des plaisirs licites de la Création. Ce qu'il a interdit, ce sont les mauvaises, ou tout ce qui pourrait y conduire. A partir de là, on peut comprendre que les interdits en Islam peuvent être de deux types différents:
1. Il y a les éléments qui sont mauvais en eux-mêmes, comme l'infidélité ("Koufr"), le polythéisme et l'adultère etc… Ce genre de choses n'a jamais été permis dans aucune religion et à aucun moment de l'Histoire.
2. Il existe aussi cependant d'autres éléments qui ne sont pas mauvais en eux-mêmes, mais qui le deviennent parce qu'ils conduisent au mal et au péché ("Qabîh li ghayrih"). C'est le cas par exemple de l'interdiction qui frappe toutes formes de transaction commerciales lorsque l'appel de la prière du Vendredi a été lancé. En fait, les transactions en elles-mêmes à ce moment ne renferment pas de mal, mais comme elles représentent un obstacle empêchant au croyant de partir pour la prière du vendredi, c'est la raison pour laquelle elles ont été interdites. Ce deuxième catégorie de choses n'ont pas été (et ne sont pas) toujours interdites. Elles peuvent devenir permises dans certains cas… La musique aussi, proprement parlant, n’est illicite comme la transaction commerciale l’est, mais certaines musiques, dans certaines conditions, peuvent renferment le mal, et conduire le croyant vers l'infidélité ("Koufr"), le polythéisme et l'adultère.
Je ne sais pas, dans quelles catégories (païennes ou spirituelles) font parties la musique exécutée par les thiantacon et les pas du Cheick, mais ce qui certain, on ne peut pas déclarer licite ce qu’Allah et son envoyé ont déclarés illicites, mais non plus, on ne peut pas déclarer illicite ce qu’Allah et son envoyé ont déclaré licites !!!!
Pfffff on March 6, 2013 (18:02 PM) 0 FansN°:9
Honoré un assassin comme béthio qui a enterré un être humain vivant! Y'a que dans ce pays qu'on le voit!!!!!
Bybyko on March 6, 2013 (18:28 PM) 0 FansN°:10
les thiantecouns sont des conards
comme leur guide bethio ou silip
Koul on March 6, 2013 (19:07 PM) 0 FansN°:11
seul dieu est puissant béthio est un assassin qu'il aille en enfers  :jumpy: 
Nela thiass on March 6, 2013 (22:42 PM) 0 FansN°:12
 :jumpy:  :jumpy: un grand bravo omaro sa fans num one :jumpy:  :jumpy: 
Rew on March 6, 2013 (23:36 PM) 0 FansN°:13
Cheikh bethio cmou nékhoul top pal fallé Chiekh bethio rék Sénégal paye de naafek
Verité on March 7, 2013 (01:36 AM) 0 FansN°:14
le gar avt de suivre bethio suivez dieu le prophete vos parents pis bethio ... chacun cherche le bonheur e la quietude si certains le retrouvent avec bethio laissez les .... essayons de commenter sans insultes svp beguenalene

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).