Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Nouvel album : Baba Hamdy nous parle de son Pari(s) fou !

Single Post
Nouvel album : Baba Hamdy nous parle de son Pari(s) fou !

Original comme toujours, Baba Hamdy reste fidèle à sa ligne de conduite. Auteur de plusieurs innovations dans le milieu de la musique sénégalaise, l’artiste a décidé de lancer son nouvel album, le 27 mai prochain, à Paris. Prévoyant de convoyer la presse sénégalaise dans la capitale française, Baba Hamdy a tenu hier un point de presse au cours duquel il est largement revenu sur les objectifs d’une telle initiative.
 
Face à la presse pour poser la première pierre du lancement de son quatrième album intitulé « Dégloul », le patron de « 1000 mélodies » a fait savoir que le produit, composé de neuf (9) titres, sortira sous forme de clé Usb. Mais, pour lui, le plus important est de convoyer la presse sénégalaise à Paris où se déroula le lancement. Un événement majeur qui donnera une toute autre tournure à sa carrière car, selon lui, la capitale française est une plateforme. « Tout ce qui s’y passe est repris partout dans le monde », souligne-t-il, précisant que le but de cette initiative est d’exister sur le plan international. Dans ce sens, Baba Hamdy estime que : « Les sorties d’albums se font généralement sur le plan local. Afin de pouvoir exister à l’extérieur, je me suis dit que le meilleur moyen était d’organiser la sortie de mon album en France ».
 
Concernant les problèmes rencontrés par la musique sénégalaise au niveau mondial, l’artiste a tout simplement déclaré qu’il y a des normes à respecter sur le plan international. « La musique nigériane n’est pas meilleure que la nôtre. Il faut tout simplement promouvoir davantage la musique sénégalaise », ajoutera-t-il. Visant donc une ouverture à l’international, l’artiste chanteur est conscient que la communication est primordiale pour atteindre son objectif. Fort logiquement, l’addition d’une telle initiative ne peut être que salée. « Ça coûte extrêmement cher », fera-t-il tout simplement savoir, sourire aux lèvres. Heureusement pour lui, il peut compter sur le soutien de ses sponsors, de ses amis et de quelques bonnes volontés.

Ainsi, celui qui sera l’invité de plusieurs médias sur le sol français (Ubis News, Africa 24, Africa numéro 1, Télésud) a prévu de se rendre dans « la ville lumière » en compagnie de deux (2) journalistes sénégalais : un de la presse écrite et un autre de la presse en ligne, afin de permettre à ses fans de le suivre dans les derniers réglages du lancement de son dernier opus. Le reste de la délégation journalistique se rendra pour sa part à Paris en compagnie du staff de l'artiste quelques jours plus tard. Interrogé sur le contenu de ce dernier, Baba Hamdy n’a pas voulu s’épancher sur le sujet, demandant aux journalistes d’attendre la date du 27 mai. A la place, il a procédé à l’écoute du morceau « Yobaanté », qui est l’un des neuf (9) titres présents dans l’album, en clôture du point de presse. Le ton est donc donné pour ce qui constitue une première pour un artiste sénégalais.
 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Binta

    En Mai, 2016 (14:33 PM)
    Voilà un gua qui innove toujours , l'Afrique a besoi de ca pour avancer , en plus sa musique n'agraisse pas , bon courage amdy
  2. Auteur

    Rhone

    En Mai, 2016 (16:55 PM)
    Mr Nice Nice nice, diapalè dina bax , réal music moy hamdy
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Mai, 2016 (21:02 PM)
    IL faut amener naak des journalistes professionnels qui ont une formation et une pratique rédactionnel, une plume, Bravo 1000 mélodies :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email