Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Oumy Gaye, Miss Diongoma : «Mon pantalon n’était pas transparent, les images ont été truquées par des photographes»
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Mardi 15 janvier, 2013 08:52  | Consulté 120423  fois  | 186 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
People | Mots Clés: Miss Diongoma, People

Après la publication de ses photos indécentes, Oumy Gaye, Miss Diongoma, a expliqué avant même qu’elle ne se lève du lit, elle a été mise au courant que ses photos ont été mises en ligne après la soirée de l’élection Miss Dakar qui s’est tenue la veille (samedi 12 janvier). «Je me suis aussitôt connectée pour essayer de comprendre ce qui se passait. J’ai été vraiment choquée lorsque j’ai vu les clichés, je ne pensais pas que les photographes descendraient aussi bas en publiant de telles photos sur moi. Encore que le pantalon leggins que je portais n’était pas aussi transparent qu’ils ont voulu le faire voir», dit-elle dans un entretien avec l’Obs.

 «Je n’ai pas l’habitude des sorties de ce genre et si je suis venue participer à la manifestation, c’est uniquement grâce à l’invitation du comité d’organisation de Miss Sénégal. Etant donné que j’ai été élue «Miss Diongoma», je ne pouvais pas ne pas y aller. Mais je tiens à dire que la publication de ces photos m’a atteinte au plus profond de mon être. Je ne sais comment ils s’y sont pris, mais je suis sûre d’une chose, les appareils qu’ils utilisent sont très performants. Les photographes m’ont pourchassée comme une proie facile, il y en avait qui se baissaient rien que pour me prendre dans des positions compromettantes.

 J’en ai même rabroué un, afin qu’il cesse de m’importuner», ajoute-t-elle.Elle se dit mal dans ma peau depuis ce scandale et son téléphone explose. «Tout le monde m’appelle pour savoir comment une chose pareille a pu m’arriver. Même si le pantalon était transparent, les photographes n’auraient pas dû publier les photos ainsi. Ils auraient dû essayer de me préserver sachant que j’ai une famille et des amis autour de moi», se lamente-t-elle.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Miss Diongoma de 2006 à ce jour.
Commentaires:   186   Total dont   22   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Raby on January 15, 2013 (08:54 AM) 0 FansN°:1
kou yabaté nga boule de graisse
Mor Khoudia  on January 15, 2013 (09:05 AM)0 FansN°: 2348532
Les gars, allez-y molo, elle lit vos commentaires
ne la poussez pas au suicide ;-)
Quelqu'un on January 15, 2013 (09:13 AM)0 FansN°: 2348557
oui mais c'est trop sérré oumy il faut que vous changé votre façon de vous habillé "yiwoul" en tant que musulmane nous ne pouvons pas nous permettre de nous habillé comme ca !
répenté vous et changé votre maniere de vous habillé !

wa salam
Trop tard on January 15, 2013 (15:42 PM)0 FansN°: 2349574
Rethiou di n'a fek Dief weeesss ça aurait été tellement joli si elle avait mis un beau brode tout blanc style Tim tâta bou Dieekkk malheureusement ce qu'elle voulait montre et Bien tout le monde la vu a ses détriments
Feuss on January 15, 2013 (16:30 PM)0 FansN°: 2349678
les photos n ont pas été truquées ma cheres, c est l effet des flash et de la lumieres qui font que ton corps etaient exposé, mais si tu avais un bon taille basse puisque tu es miss diongoma tu n'aurais pas ce blem, kou nek ak li nga wara sole ak lou la diap il ne faut pas de se etre emporté par la mode, mais cela te servira de lecon n est a l ere de la technologie et de la numerisation et ca laisse des traces
Nitt on January 16, 2013 (06:52 AM)0 FansN°: 2351182
on s'en fout. Elle n'avait k'a s'habiller décemment. Une vrai diogoma ne met pas de fuseau. Elle était aux anges quand les gens lui ont fait des compliments. Elle n'a donc rien à dire. Tiaga bou bonn bi mou donn!
Direct on January 17, 2013 (06:52 AM)0 FansN°: 2353551
on apl l cha par cha hum !!! 6 el s suicide sa servira dexempl a ta soeur ou a la miene
Awa on January 18, 2013 (21:06 PM)0 FansN°: 2356990
mor khoudia deg ga wah ki na jamais peche lui jette la premiere pierre
Journalistes vendus on January 15, 2013 (09:22 AM)0 FansN°: 2348584
Ici repose la défunte presse privée sénégalaise [Décès survenu le 25 Mars 2012] ( Modou Badiane)
On a coutume de dire que dans une démocratie digne de son nom, la presse représente le quatrième pouvoir après l’exécutif, le législatif et le judiciaire. Que deviendrait un tel système si le quatrième pouvoir, qui doit normalement équilibrer les trois autres, puisque plus indépendant, s’amène à jouer les baroudeurs ou pire les laudateurs ? Il faut qu’on le dise. La presse privée sénégalaise après la télévision nationale de Rien Tous les Soirs, est entrain de perdre de sa crédibilité et de son indépendance. Le dernier événement qui en atteste est la tentative d’immolation de Cheikh Mbaye le Lundi 07 Janvier 2013, devant les grilles du palais, que la presse, dans sa quasi-totalité, a traitée de façon parcellaire. Là où elle décrivait ces actes sous le régime Wade de désillusion d’une jeunesse laissée à elle-même, la même presse, les mêmes journalistes, essaient de justifier l’acte par une présumée folie de l’auteur. Le Mardi 08 Janvier 2013 soit moins de 24 H après l’incident, sa famille dément les rumeurs de la presse selon lesquelles, la victime souffrirait de troubles mentaux "Cheikh Mbaye jouit de toutes ses facultés mentales. Il développait même beaucoup de projets... ». Pourquoi ces glissades à répétition de la presse ? Les auteurs d’immolations sous Wade étaient ils plus sains d’esprits que le premier sous l’ère Macky ? La désillusion est elle moins présente sous Macky que sous son prédécesseur ? La question mérite d’être posée avec beaucoup de recul et sans subjectivité aucune. Cette manière de faire des journalistes, et pas des moins connus, ne rend ni service au régime actuel ni au peuple sénégalais. C’est une bombe que la presse a entre ses mains et qui risque d’exploser au moment où on s’y entendra le moins.
Madiambal Diagne dans sa chronique du Lundi 07 Janvier 2013 titrée « Inculpez Wade ou libérez Aïdara Sylla ! » a rappelé le rôle jouait par la presse dans la chute du régime de Wade. « Dix ans durant, nous nous sommes tués, à travers ces colonnes, à publier les hauts faits (de Wade) de prédation de ressources publiques » disait-il. La presse a telle perdu son verbe et son rôle de sentinelle dans une démocratie en marche avec l’élection de Macky Sall comme Président de la République du Sénégal ? Sommes-nous entrain d’assister à un gouvernement de journalistes après celui des avocats ? Les journalistes sont ils devenus complaisants face à leurs homologues qui composent l’entourage proche du Président ?
Vous avez été sans doute surpris de voir lors de son émission, ça me dit Mag, avec le Professeur Gadiaga du 15 décembre 2012, l’ex percutant Pape Allé Niang, déclarer après une analyse du juriste, « (…) j’attends de voir celui qui viendra ici me parler de la Haute Cour de Justice comme étant seule habilitée à juger les ex barons du gouvernement de Wade ». Le professeur venait de faire une brillante dichotomie entre les fautes qu’auraient commises un Ministre dans l’exercice de ses fonctions et durant l’exercice de ses fonctions. Cette satisfaction montrée du journaliste prouve deux choses. Il est prêt à défendre la position actuelle du gouvernement et ne laissera pas l’autre camp défendre son point de vu puisqu’il le juge déjà comme erroné. Est-ce cela le rôle du journaliste qui doit participer à l’éclosion de la vérité et à l’équilibre de l’information ?
Que dire de Mamadou Oumar Ndiaye qui ne semble pas être tout à fait d’accord avec le discours de Macky Sall lors du nouvel an, mais préfère le critiquer en utilisant la pédale douce. Il titre dans sa chronique parue dans le journal Le Témoin n°1109 « Discours de fin d’année du président Macky Sall: Oublis et omissions d’un (bon) discours». Cherche t il avec ce titre à caresser Macky dans le sens de la poile ou évite t il de s’amener les foudres de ses compères qui ont pris fait et cause pour le régime actuel ? Dans le fond, il souligne « Sur le fond, en revanche, il est sans doute notable que les spins doctors du Président n’ont pas accordé une très grande attention au contenu de son discours du nouvel an ». Il critique tout en qualifiant les rédacteurs de « spins doctors ». Content sans doute, de ses compères, malgré les oublis listés et le fond vide.
Que devient Souleymane Jules Diop, après nous avoir servi, pendant des années, qu’il ne défendait que des principes. N’est il pas devenu un membre à part entière de l’APR qu’il cherche à défendre vaille que vaille ?
Nous ne demandons pas à la presse d’être des ultra opposants comme le groupe Walfadjri, mais à jouer le rôle d’avant-gardiste qu’on lui connaissait, de faire comme le Groupe D-Media qui est le seul, à l’heure actuelle, à nous informer juste et vrai. Même les journalistes du Groupe Futur Medias que nous avons toujours connu pour leur professionnalisme s’adonnent à ces pratiques en cherchant à faire plaisir à leur patron devenu Ministre dans le gouvernement de Macky. Allassane Samba Diop est devenu méconnaissable et Mamadou Ibra Kane aphone.
Nous ne sommes pas contre le gouvernement, mais réclamons notre droit à l’information. La vraie information. Le peuple n’a pas besoin de mirage pour subsister. Face au faux il arrivera un moment où lui-même s’en détournera et réclamera ce qu’on a tenté de lui cacher. Le journaliste doit alerter et non applaudir. L’acclamation continue est du rôle du partisan et non du journaliste libre et indépendant. Nous avons besoin que l’on nous dise que le train n’est pas arrivé à l’heure. Celui qui arrive à temps ne constitue pas une information. Gilbert Keith Chesterton décrivait avec ironie le rôle du vrai journaliste en ces termes « Le journalisme consiste pour une large part à dire “Lord Jones est mort” à des gens qui n’ont jamais su que Lord Jones existait. »
Alors chers journalistes, reprenez vous et ressuscitez la presse décédée le 25 Mars 2012 pour que triomphe la démocratie sénégalaise !

Modou Badiane
Sociologue
badianemodou6@gmail.com
La dakaroise on January 15, 2013 (09:52 AM)0 FansN°: 2348650
parfaitement daccord avec toi mr badiane sur tout les points sauf par rapport a ta vision sur le groupe walfadjri je les defens pas moi je trouve ke ils agissent comme d medias a mon avis jatten ta vision et ton commentaire sur cet prostitution voilée (miss diongoma) et le maleur c k les autorités regardent et ne pipent mots
Ouz Bi on January 15, 2013 (12:26 PM)0 FansN°: 2349069
je suis d'accord sur une partie du discours dans le sens ou monsieur Badiane vous mettait en évidence le manque souvent de profondeur de certaines analyses de nos journalistes, de leur inconstance, de leur manque de culture générale (dramatique pour un journaliste). Mais vous semblez distinguer les bons (SEN TV) et des mauvais journalistes (les autres). je ne pense pas que cette vision manichéenne ne reflète la réalité. Loin s'en faux. Leur analyses et commentaires sont tout aussi dénué par certains cas aussi biaisés que les autres, et manquent autant de profondeur que les autres. Ils manquent de journalistes de niveau,
Baly fall on January 15, 2013 (10:09 AM)0 FansN°: 2348698
dara diapoula loumaye gnak classe
Maddjiguéne on January 15, 2013 (15:39 PM)0 FansN°: 2349569
MOISE AMBROISE GOMIS ESPECE DE VIEUX PORC C'EST TOUJOURS AVEC LES PIRES DES DEVERGONDEES PETASSES COMME CETTE OUMY GAYE QUE TU VEUX QUE NOTRE JEUNESSE PREND EN EXEMPLE?! FRANCHEMENT VOUS ETES TOUS DES CHIENS DE RUE
Yoss on January 16, 2013 (02:10 AM)0 FansN°: 2351006
ne nous emmerde pas si tu étais habillé correctement avec sa forme bou bonne bi do ague si ay regret sonnal guén gnou guir yallah neub lén sen thieur yi guir sougnou thiono adouna wagné kou touti
SMBOW on January 16, 2013 (09:14 AM)0 FansN°: 2351342
QUE DE JALOUSIE ELLE EST BELLE C TOUT POURKOI TANT DE MECHANCETE POUR RIEN ?
Xeme on January 15, 2013 (08:58 AM) 0 FansN°:2
Sais pas si c 'est vrai, mais c'est possible.
Patriote on January 15, 2013 (08:59 AM) 0 FansN°:3
sokhnassi kholatal sa bopp
DIOP on January 15, 2013 (08:59 AM) 0 FansN°:4
OUMY GAYE , tu te rends quand même compte que tu t ' es faite passer pour une grosse idiote , et la risée spectaculaire des moqueries
Tu as été vraiment odieuse et affreusement grotesque !!!!! D ' une vulgarité extraordinaire . Quelle honte !
Linguére on January 15, 2013 (09:01 AM) 0 FansN°:5
Un portérieur d'éléphant doit etre moins énorme que le tien quand meme.

Donc si tu t'amuses à porter ce genre de tenue, tu devrais savoir à quoi t'attendre.
Commentaire abusif on January 15, 2013 (09:02 AM) 0 FansN°:6
Commentaire retiré pour abus.
Teuusss  on January 15, 2013 (09:03 AM) 0 FansN°:7
mooooooooooo fallait y penser en fait les gens pense que même avec du noir c'est pas transparent bien au contraire mani yow tu te moques de qui rek la leye ladji yabaté gue hannnnnnnnnnn .on n'est ou là?
Miss diongoma on January 15, 2013 (09:04 AM) 0 FansN°:8
il fallait y penser avant de sortir de chez toi ma belle dame il y en a de ces deguisements qu en genre de personnene doit pas mettre surtout quand on est elu pour un soi disant " MISS DIONGOMA"
ABY NDOUR on January 15, 2013 (09:04 AM) 0 FansN°:9
POURQOI ABY NDOUR NE PARLE PAS AVEC SA FAMILLE DANS SON DEFILé JE NAIT VU AUCUNE MEMBRE DE SA FAMILLLE POURKOI!
Aby Ndour ..+ on January 15, 2013 (11:29 AM)0 FansN°: 2348917
Vas poser la question a ta mere.Elle peut en savoir plus que
nous,elle qui a mis au monde une poubelle comme toi qui
pue partout.Elle peut te dire comment ton pere a fait pour que
tu naisses comme une cochonne a fourer ton nez partout.
Sathie on January 15, 2013 (09:05 AM) 0 FansN°:10
Garbo ? Garbo rek la doon ! Yow garbo nga ! Va chercher une carte comme toute bonne prostituée ! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :tala-sylla:  :jumpy: 
Puta on January 15, 2013 (09:06 AM) 0 FansN°:11
pourquoi mettre un pantalon quand on a un aussi gros derrière? Tu prends les gens pour des cons? c'est uniquement pour faire fantasmer les hommes, mal éduquée va! Khana amouloo yaaye?
Soda  on January 18, 2013 (04:48 AM)0 FansN°: 2355492
Avec un aussi gros derriere forcement pas de cervelle!
Lady on January 15, 2013 (09:06 AM) 0 FansN°:12
khana sa keur amoul miroir, lép yaw la tu ne devais pas porté un legging. pourkoi ne pas porté une tenue traditionnelle. ko yab yaw
Homme on January 15, 2013 (09:07 AM) 0 FansN°:13
truqué ou non tu fais la honte de la femme .Vivement les islamistes au :sn: 
@homme on January 15, 2013 (09:31 AM)0 FansN°: 2348600
en tout cas les hibadou ont fait leur recencement à guediawaye y'a 10jours.
Yalla rek mo kham lignou gnouy parel
Deug on January 15, 2013 (09:07 AM) 0 FansN°:14
Tu n'as eu que ce que tu mérites. C'est à toi de penser à ta famille et à tes enfants. Ces photos resteront éternellement dans les albums de tes meilleurs amies et ennemies. NIT DAY AM KILIFEU. Cet Ambroise qui te retenait a été ton bourreau en te faisant Miss diongoma. Ce titre t'a complétement bouleversé
Correct et sexy on January 15, 2013 (09:08 AM) 0 FansN°:15
louye ndeyou sole leggins ? hein lolou c pour les minces encore que djiteul la mais fi on pense que sexy moye solou bou saleté! alors que bo défone sa taille basse kéne doula gueuna done diongama! yow sétoni dagua ame famille akh kharit beugue photographes yi séte kothi.............
Binta on January 15, 2013 (09:11 AM) 0 FansN°:16
quelle idoite, doublée de garce. Tu voulais te faire voir tu as réussi!
Niak diom! en plus tu ne sais meme pas que ces grosses fesses dont tu te targues tant teposeront sous peu de sérieux problemes de santé! Watch up lady, sous peu tu seras handicapée!
Undifined on January 15, 2013 (09:13 AM) 0 FansN°:17
mme si ça c'est pas transparent alors mes amis senewebiens lorsqu'il yaura transparent de grace ne publier pas les photos
DIOP on January 15, 2013 (09:13 AM) 0 FansN°:18
OUMY GAYE les leggins pour ton gabarit se porte avec un haut assez long et tu le sais parfaitement . Tu as un miroir chez toi , donc n ' essaye pas de nous leurrer .
Tu cherchais le succès et la notoriété , tu as été servie ridiculement .
Ta propre famille s ' occupera du reste pour te faire un lavage de cerveau comme tu en as pas . " Tu as été au village de je m ' en fou , maintenant tu te retrouves à la position de si je savais !
FTG on January 15, 2013 (09:17 AM) 0 FansN°:19
Et c'est ça la culture sénégalaise qui était à l'origine de Miss Diongoma? qu'on arrête d'accuser à tort les photographes. C'est dommage, mais concernant Miss Diongoma, il faut reconnaître qu'on est passé à côté; pauvre Sénégal des Hommes de grandes de valeurs!!!!!!!!!!!!!
Liiiiiii on January 15, 2013 (09:19 AM) 0 FansN°:20
photographe à bon dos deehhh!!!!
TAAT  on January 15, 2013 (09:23 AM) 0 FansN°:21
Tu as raison le pantalon n'est pas transparent mais quand il est porte par une vache avec des fesses comme les tiennes le tissu s'etire devient transparent et tu as de la chance que le pantalon ne se soit pas dechire lors de la soiree comme celui de Lady Gaga !!!
Normalement cette tenue tu ne devrais meme pas l'offrir a ta fille de 10 ans a plus forte raison la porter , alors qu'est ce que tu esperais !!!!
@taat on January 15, 2013 (09:43 AM)0 FansN°: 2348621
ya wakh wakh dji. lol. leggings c'est pour mettre une tunique. pas pour porter comme ça. senegal meunougnou solou daal.
taye bass moo massé ak sa gabarit.
soko solone danel gneup.
moi je suis en europe mais mon reve c'est de rentrer juste pour meuneu sol sama yeiré deuk.
bon courage miss çe sera dur mais bientot les gens auront un autre sujet faté la.
djeuleul sa kourouss ngua gnane
F on January 15, 2013 (09:29 AM) 0 FansN°:22
So dèfone jupe ak taille basse bou bakh li doulassi fèke. Ayez l'habitude de shabiller correctement
Especialist on January 15, 2013 (09:29 AM) 0 FansN°:23
Bon tu sais il y'a ce qu'on appelle le contrast. Certains tissus ne sont pas transparents à première vue où dans un endroit faiblement éclairé comme ta chambre peu être. Mais dès qu'on y pose les projecteurs avec un Haut Voltage il y a le phénoméne de transparence qui se produit sous l'effet de la lumière. Et pour faire l'expérience et voir si vraiment ce sont les photographes qui l'ont monté loue un projecteur et niital sa taat yi et prends toi en tof avec ton numérique tu verras que les photographes ont même eu pitié de toi. Santal yalla ba li réka féégn
Kxxxxx on January 15, 2013 (14:42 PM)0 FansN°: 2349440
hahaha wah deugue yallah ki chance la am ba leppam feignoul rek na latiéé mbatio ndieye ba kham
Warouna on January 15, 2013 (09:29 AM) 0 FansN°:24
yaw ani miss diongama ak pantalon, diongama kegn ndokette, grand boubou, taille basse lagnou wakh, nga wané tarou sénégal wanté dangal!!!! sou sa yaram raffétone sakh gnou wakh mais nga melni sakh
Mane mila khamoul sakh rousna masta say mbokk ak say kharite. IDIOTE
Unitecentrale on January 15, 2013 (09:30 AM) 0 FansN°:25
Yow kay amoulo loy bagne yaa niak diom deug
Nana on January 15, 2013 (09:32 AM) 0 FansN°:26
wa nakk sa suffit c vraii qu'elle a commis une grande faute mais vous étes qui pour la jugé je la défend pas elle a eu tort de porté sa c pas digne d'une femme mais arrétez d'ouvrir votre langue de vipére sur elle chacun fait des érreur nn et jesp que sa va lui servir de lecon la prochaine fois et vous qui parlé yéna gueuneu bone ishh sa m'énerve de voir tout ses insultes sur une femme
Dialyse on January 15, 2013 (09:33 AM) 0 FansN°:27
niak diom;do rousss;amoulo kerssa ;il n ya auccune religion ki accepte ta tenue;tu fais la honte de toute une generation:regardes sur tous les commentaires est ce ke amna bene rek boula la encourager: do roussss;yala migui lay khar:
Françaisndialaxan on January 15, 2013 (09:34 AM) 0 FansN°:28
"la publication de ces photos m’a atteinte au plus profond de mon être"

en wolof:"pibilication foto yii moom jap nama ba sama biiri xol" :cry: 
Francoiss on January 15, 2013 (09:34 AM) 0 FansN°:29
Niak fayeda, thiam yaw doo rousse sakh.

C'est maintenant que pense a ta famille.

Salee merdi de femme de moeurs légères.

Ca t'apprendra. Yaw kou lay takk, khana doff bou yayam ligueyoul
Humour on January 15, 2013 (09:44 AM) 0 FansN°:30
En tout la "pub" est bien passé les clients vont affluer  :jumpy:  :jumpy: t'inquiétes pas nos politiciens et commerçants et faux marabouts aiment bien ce genre de marchandises :-D  :-D 
Kadz on January 15, 2013 (09:44 AM) 0 FansN°:31
fallait faire un coucou le miroir avant de sortir chez toi, heureusement que le ridicule ne tue pas mesquine
Françaisndialaxan  on January 15, 2013 (09:45 AM) 0 FansN°:32
Je ne sais comment "ils s’y sont pris", mais je suis sûre d’une chose, "les appareils qu’ils utilisent sont très performants."

Journalistes, pourquoi vous employez "Je ne sais pas" employez "j'ignore"

"Ils s'y sont pris" dites plutôt "comment ils ont fait". Est-ce aussi difficile que ça pourquoi vous vous emmêlez dans vos propres phrases?

"J'ignore comment ils ont fait" au lieu de "Je ne sais comment ils s’y sont pris" saucisson

""les appareils qu’ils utilisent sont très performants."

Là on ne parle pas de performance. Dire plutôt sophistiqués.

Celui qui a rédigé cet article n'est vraiment pas mon étudiant. Juste de passage :tala-sylla: 
Bizz on January 15, 2013 (09:47 AM) 0 FansN°:33
Quand on a un corps a la venus ottentot, on porte des tenus decentes, il n y a pas appareils photos qui à truqué images, non ma jolies liggins c moulant et transparant quand on a des formes genereuse comme toi donc ca devient transparant!!! prends ton liggins est etire le pour voir l'effet que ca a fait sur ton derriere tu auras resultat!!
ZAL on January 15, 2013 (09:51 AM) 0 FansN°:34
TU PREND DES GENS POUR DES CONS? TU TAI CONDREDIT ( Même si le pantalon était transparent, )
encore un deuxieme aveux : (Encore que le pantalon leggins que je portais n’était pas aussi transparent )

donc ton leggins etait transparent a 30 pour cent,


now get it f.u.c.k
we are nt stupid

s.L.U.G

B.I.G. ASS.HOL SMELLI.NG SHI.T
Honnete on January 15, 2013 (09:52 AM) 0 FansN°:35
man dé bou massi dioton sante yalla diouli si yonente bi sante sama niari wadiour
Nitt dey Am Jomm on January 15, 2013 (09:53 AM) 0 FansN°:36
Nous sommes unanimes pour la condamner dans cette tenue qui dépasse de loin les limites de l'indécence.
Par contre, mettre une tenue sexy ou indécente ne justifie pas une publication de tels clichés. Je déplore ici avec la dernière énergie cette race d'énergumènes de journalistes qui n'ont aucune déontologie, à l'image de facedakar et ses vilains canards, qui utilisent comme fond de commerce la traque des postures compromettantes pour leurs commerces de bas étage.
Trop facile de se mettre à un niveau plus bas et photographier les jambes et ce que révèlent les jupes et autres sous-fesses,...certaines victimes (pas celles qui défilent bien sûr) devraient porter plainte contre les auteurs des atteintes que je vois à répétition lors de cérémonies. Chères lectrices, qui d'entre vous n'a jamais porté de jupes allant jusqu'aux genous ? Si à cette occasion un journaliste affamé se tient plus bas en face et un peu loin, il aura le loisir de zoomer et faire sa sale besogne. Maintenant, pensez-vous qu'il aura le droit de publier de tels clichés ?
Le manque d'instruction et d'éducation est à la base de tout ceci.
ZAL on January 15, 2013 (09:55 AM) 0 FansN°:37
B.I.G F.U.C.KING

A.S.S.H.O.L

SMELLING SHIT

G.E.T
FU.CK

WE ARE NOT STUPID

YOU SHOWING YOU B.IG. ASS.HOLE FRONT OF PEOPLE AND NOW YOU COMPLAIN SHUT UT FU.CK UP
GOREFITE on January 15, 2013 (09:57 AM) 0 FansN°:38
QUE CHACUN SE CONCENTRE SUR SA MERE ET SES SOEURS POUR COMPRENDRE QU'IL EN A Suffisamment à voire chez lui.
miss boula dara méti, gnome gneup koussi néke ame nga sa gaume bodoul woné.boula kéne ray.
ZAL on January 15, 2013 (10:03 AM)0 FansN°: 2348684
G.ET

FUC.K

ASWEL

TU ES PAREIL QUE ELLE
NE PRENAIS PAS DES GENS POUR DES BETES
OK? CEST ASSEZ VOS CONNERIES

SHUT UP NOW ITS ENOUGHT
@Gorefite on January 16, 2013 (01:37 AM)0 FansN°: 2350949
TU L'AS DEFENDS CAR TU ES NE DANS CE GENRE DE FAMILLE... DE LA BANLIEUE ..NIAKA CLASSE, NIAKA YAAR, AK DINEH...KHANA LES FEMMES DE CHEZ TOI ..ELLES SONT AINSI.??? WALA BOKK?
@Gorefite on January 16, 2013 (01:37 AM)0 FansN°: 2350950
TU L'AS DEFENDS CAR TU ES NE DANS CE GENRE DE FAMILLE... DE LA BANLIEUE ..NIAKA CLASSE, NIAKA YAAR, AK DINEH...KHANA LES FEMMES DE CHEZ TOI ..ELLES SONT AINSI.??? WALA BOKK?
@Gorefite on January 16, 2013 (01:37 AM)0 FansN°: 2350952
TU L'AS DEFENDS CAR TU ES NE DANS CE GENRE DE FAMILLE... DE LA BANLIEUE ..NIAKA CLASSE, NIAKA YAAR, AK DINEH...KHANA LES FEMMES DE CHEZ TOI ..ELLES SONT AINSI.??? WALA BOKK?
Wekh Dounk on January 15, 2013 (09:59 AM) 0 FansN°:39
Oumou Gaye, n'écoute pas tous ces idiots qui t'insultent. Tu as fait une erreur certes mais tout mortel peut faire des erreurs. La prochaine fois, évite de porter des tenues moulantes (ce n'est pas joli avec les femmes bien en chair) et cherche plutôt un grand boubou ou une belle robe évasée qui te laisse la liberté de tes mouvements. Ce pantalon n'était pas class, c'est vrai. Par ailleurs évite de chercher des explications, il n'y a pas eu de truquage, c'est juste le flash des appareils photos qui mettent en évidence tes dessous. Tous les automobilistes le savent quand on pointe des phares de véhicules sur les gens, il y a des choses qui apparaissent alors que sans cela on ne les verrait pas. Ne t'en fais pas, ça va passer ce mauvais moment. Fais juste un peu plus attention la prochaine fois. D'accord ? Bon courage et surtout n'écoute pas les insultes de ces vicieux ! :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Fabawa on January 15, 2013 (09:59 AM) 0 FansN°:40
Désolée pour toi, mais les photos ne sont pas truquées comme tu le penses Miss, le noir est trahison surtout si le tissu est trop moullant et près de la peau. Les leggins sont a peine plus épaix que de simple collant. Ne prend pas en compte tous ce que disent certaines personnes soient disant musulman mais qui se permettent d'insulter, de tenir des propos tout aussi honteux que ces photos. Musulman, c'est savoir pardonner, aimer et se comporter au mieux avec les autres, seul le seigneur est juge. Honte a ceux qui osent parler de suicide et inciter a cela, rien n'est musulman dans tout ce que vous écrivez. Mais sache que le faite de participer a n'importe quel défilé ou autre, du moment que cela attire les photographes, le moindre écart s'est cela qui veulent, se sont les photographes qui sont mauvais et vivent de ça, l'argent sale. Oubli, assume et fait toi oublier un temps. Courage.
Laaay on January 15, 2013 (10:00 AM) 0 FansN°:41
Elle a eu la promotion qu'elle voulait après elle va regretter donner le tord aux journalistes dans 1 mois une autre affaire plus grave va enterrer cette affaire, pendant ce temps elle récolter les 4x4, maison, cadeaux... Des riches pervers qu'elle a allumé c'est la NOUVELLE FORME DE PROSTITUTION !!! Merci aux journalistes
Edz on January 15, 2013 (10:01 AM) 0 FansN°:42
rien na ete truqué mw g 1 scooter si la lumiere du scooter refléte sur le bas dune fille il devient trasparant dc ds sn cas sa dw etre a cause des flashs des photographes
Jen on January 15, 2013 (10:08 AM) 0 FansN°:43
Ces dames veulent faire du Sénégal un foutoir. C'est des week ends à n'en plus finir de défilé de mode et ça n'émeut personne. Dakar capitale des choses salaces? Ndèye Guèye, Oumou Sow, Mbathio NDIAYE ont terni l'image de la Sénégalaise pour son élégance, sa féminité. Elles sont promus stars et polluent tos Télés à longueur de journée. OUI DES CONTRE EXEMPLES A LA MERCI DE NOS ENFANTS. Je rigole quand je les écoute à la télé en donneuses de conseils.
Je ne raterai pas aussi Mbaye Dièye FAYE, Salam DIALLO et Dj Boub's qui ont fortement contribué à la débauche de nos soeurs Sénégalaises. Il suffit de faire un rétro dans leurs chansons, danses ou animations vous vous rendrez compte. Des amis peuvent me témoigner quand je signalais le danger de ce trio. Ils ont osé des choses et ont poussé la femme Sénégalaise à oser. Voilà on ne maitrise plus la situation. Ces putains de dames après leurs conneries se voient toujours en victimes. Je vous convie à les descendre par vos mots et ceci avec la plus forte énergie.
Oumou on January 15, 2013 (10:11 AM) 0 FansN°:44
oumy soit raisonnable waay tu c trés bien que tes 100kg de fesse déchireraient un jean à plus forte raison qu'un leggins. puisque tu reconnais ton leggins il ne faut pas s'attaquer aux journalistes leurs appareils ne peuvent pas pénétrer jusque dans ton corps pour voir ton slip. tu n'avais pas à porter une chose pareille tu es "miss" après tout donc tu as quelque chose à sauvegarder. c'est dommage koi.
LAMPARD/CHELSEA on January 15, 2013 (10:12 AM) 0 FansN°:45
coumba nitt dey khalatt ; li leuppe thi saye dom laye fegne . tatte you reye diarouka dey . euleuk mon matta khalatt ma belle yakhougua ba faww....................
Isha on January 15, 2013 (10:12 AM) 0 FansN°:46
loutkh kilifas dinee yi dougnou wakh si mbathio ndeye gueye oumy gaye .imames yi khoudba len si
Déontologie on January 15, 2013 (10:13 AM) 0 FansN°:47
Bjr "NIT Daye ame diome" N°51 a touché du doigt la problématique: le journaliste a t il le droit dans un lieu privé de chercher vaille que vaille à prendres les postures les plus affligeante des personnes pour les publier sans leur consentement!
pour les artistes et homme publics ça peut tere autres choses!
même à la télé nationale :1 caméramen qui prend en gros plan les doigts de la premiere dame pour monter les sequelles du "KHESSAL" allons plus de pudeurs . ou des autories sommenolant.....
Isis on January 15, 2013 (10:13 AM) 0 FansN°:48
DOMMAGE ! TU AS FAIT EXPRES, CROYANT REMPORTER UN SUCCES AVEC TON HABILLEMENT ! MAIS C'EST TOUT L'EFFET CONTRAIRE. A L'AVENIR, ARRETE DE T'HABILLER COMME CELA. C'EST TROP VILAIN. TU RESSEMBLES A UNE GROSSE VACHE AVEC DES FESSES INDICIPLINEES. VRAIMENT PAS JOLI. UN JOLI BAZIN T'AURAIT MIS EN VALEUR AVEC TOUT LE RESPECT.
BEUZ on January 15, 2013 (10:14 AM) 0 FansN°:49
Je ne comprends pas que l'on veuille cloué une femme au pilori certes elle a fauté mais aller plus loin si les femmes osent porter cela dans des manifestations que se passe t'il donc dans les coulisses essayer de mesurer l'ampleur de la dégradation des moeurs dans notre cher senegal chaque jour vous croisez des femmes portants des tenues plus sexy
Fwade on January 15, 2013 (10:21 AM) 0 FansN°:50
li daffa niaw si guissguiss toutes les femmes devraient se sentir mal à l aise à cause de cette fofolle
Nitt dey Am Jomm on January 15, 2013 (10:22 AM) 0 FansN°:51
Comment comprendre que nos valeurs traditionnelles forgées de si longue date, je veux seulement citer "jomm, kersa, soutoureu, feyda, yiw, nité, yarr, tegguine, ngorr, matt, ...), la liste pourrait être plus longue pour dire combien toutes ces valeurs sont allègrement piétinées jour après jour, par des animateurs, pseudo-journalistes et artistes sans foi ni loi, qui pourissent la jeunesse exposées aux danses obscènes de caxagun et autres takh ci rip, à des heures de grande écoute ce qui rend difficile le fait de regarder la télé en famille, tout y passe, plus de pudeur, c'est à qui mieux mieux... Nous avons chacun d'entre nous la lourde tâche d'inverser cette tendance maléfique qui va inexorablement nous plonger dans la déchéance, alors que nos prédécesseurs nous ont légué de si belles valeurs morales et humanistes que nous ne saurions pas transmettre à nos enfants.
Angele on January 15, 2013 (10:29 AM) 0 FansN°:52
mané plus sexy qu'elle tu meurs. meme les ailles ne portent pas ce qu'elle a porté . ki kay yorouko elle ne mérite plus de porter le titre de miss jongoma. TU as été choisi tu incarnait de kla femme mature sénégalaise et lé tu viens de démontrer qu'on avait tord de te choisir anna miss jongoma fessue di sol leggigns yabbaaté wéssouwoul li......
Lems on January 15, 2013 (10:33 AM) 0 FansN°:53
Elle aurait pu tout simplement porter une belle tenue traditionelle africaine : le grand boubou. La personne ne se serait servi d'elle.
Jen on January 15, 2013 (10:37 AM) 0 FansN°:54
Ces dames veulent faire du Sénégal un foutoir. C'est des week ends à n'en plus finir de défilé de mode et ça n'émeut personne. Dakar capitale des choses salaces? Ndèye Guèye, Oumou Sow, Mbathio NDIAYE ont terni l'image de la Sénégalaise pour son élégance, sa féminité. Elles sont promus stars et polluent nos Télés à longueur de journée. OUI DES CONTRE EXEMPLES A LA MERCI DE NOS ENFANTS. Je rigole quand je les écoute à la télé en donneuses de conseils.
Je ne raterai pas aussi Mbaye Dièye FAYE, Salam DIALLO et Dj Boub's qui ont fortement contribué à la débauche de nos soeurs Sénégalaises. Il suffit de faire un rétro dans leurs chansons, danses ou animations vous vous rendrez compte. Des amis peuvent me témoigner quand je signalais le danger de ce trio. Ils ont osé des choses et ont poussé la femme Sénégalaise à oser. Voilà on ne maitrise plus la situation. Ces putains de dames après leurs conneries se voient toujours en victimes. Je vous convie à les descendre par vos mots et ceci avec la plus forte énergie.
Finie  on January 15, 2013 (10:38 AM) 0 FansN°:55
Elle se fout de la gueule de qui cette petasse moi je fais taille 38 et j ai honte de porter un leginns sans une tunique el elle ose la porter sale petasse ressaississez vous la vie est courte
Oumy gaye on January 15, 2013 (10:39 AM) 0 FansN°:56
BILAY JE VOUS DEMANDE PARDON. C 1 KOPINE MOMOKO SOLE LO REK NEMA DIAP NAMA. magui diègalou diko toupe et je savai pas k javais 1ossi gros derriere. magui diègalou bou bakh. ne me poussez pas DAMAY KHAROUUUUU dè bouuuuhhhhh!!!!!!
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :hun:  :-D 
HAhahahaahahah ! on January 15, 2013 (18:07 PM)0 FansN°: 2349943
Cheuteueuuuuuuu no comment ! ko guene d sa morom rek nga ni ki le ! Mdrrrrrrr
YES USA on January 15, 2013 (10:45 AM) 0 FansN°:57
Elle a parfaitement raison ,ils ne devaient pas publier ces photos par pudeur . je pense si c'était leurs soeurs ils n'allaient pas le faire.
Uytttt on January 15, 2013 (10:50 AM) 0 FansN°:58
bo xarro sa problem la kudeeee si marche ya taguee sa boppeu tu nes pas du tt responsabl yaw les cas de mbathio et ndeye gueye doyoula baxna rek yalla gueumoul nelawul
Hypocrites on January 15, 2013 (10:54 AM) 0 FansN°:59
si ça vous choque arretez de la mater bande d'hypocrites :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Froisglacial on January 15, 2013 (11:06 AM) 0 FansN°:60
le posterieur c important surtout avec ce froid d'ours laa hummmmm
Lolounonou on January 15, 2013 (11:14 AM) 0 FansN°:61
Je te félicite miss diongoma, très belle tenue dommage piégé par le flash. On apprend toujours dans la vie.
Laisses les gens parlés et continues ton petit bonhomme de chemin.
Niom nieup amnaniou bou reuye té dou niou ko wakh.
Ya kham on January 15, 2013 (11:25 AM) 0 FansN°:62
il est temps que le presidenrt parle pour ces conneries nit dafay am diom ak fayda li kou am kilifa doko def yiwoul bou eleugue say dom dika guiss refetou thie domou dioulit ma soeur setatal sa pop li khaliss wala siw diarouko balma akh merci
Commentaire abusif on January 15, 2013 (11:32 AM) 0 FansN°:63
Commentaire retiré pour abus.
Serval on January 15, 2013 (11:33 AM) 0 FansN°:64
Tu savais quand même pouvoir exciter tous les hommes normaux avec tes formes généreuses non? Pourquoi exhiber de la sorte on a vu ton intérieur jusqu'aux tréfonds de toi . Une viveuse comme toi ne se suicidera guère pour s'être offerte en spectacle exhibitionniste. En tout moi je te trouve absolument croquable. Je me demande à qui revient cette chance de te sauter comme il le faut!
Mimi on January 15, 2013 (11:34 AM) 0 FansN°:65
bjr, je suis désolée sans vouloir etre méchante la tenue est vulgaire sur vous. Habillez vous selon votre gabarit, j'aprécis pas miss diongoma mais une fois qu'on est homme publique on doit donner un bon exemple surtout si on est une femme apelé à etre mère. réflechissez y
Samha on January 15, 2013 (11:49 AM)0 FansN°: 2348962
Je n ai pas l'habitude de commenter ce genre d'article mais kou dé tchi marché ya taggué seu bopp!!! Quelle idée avec un gabarit pareil d'aller se mettre en leggings et top...Franchement je me demande si dans la tête de cette dame, ça tourne vraiment rond...Il y a des comportements et ports qu'une femme digne doit éviter...qu'elle que soit sa position, qu'elle soit bien connue ou pas, niit deufay yiw...Mais nga sol seu you bonn yi et tu ne trouves rien d'autre à faire que d'accuser des journalistes...Niak diom, quel homme ou la famille de quel homme aujourd'hui accepterait de te prendre comme épouse???? Et puis pensez un tant soit peu nguir Yallah à vos futurs enfants, internet, les photos et vidéos sont des souvenirs à vie de certaines postures...Li momm même quand tu auras 100 ans, on te les sortira tôt ou tard...Faites attention et SURTOUT pensez aux conséquences de vos actes...Je suis dégoûtée en toute sincérité....Yallah na léen Yallah soppi
Serval on January 15, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°:66
Tu savais quand même pouvoir exciter tous les hommes normaux avec tes formes généreuses non? Pourquoi t'exhiber de la sorte? On a vu ton intérieur jusqu'aux tréfonds de toi . Une viveuse comme toi ne se suicidera guère pour s'être ainsi offerte en spectacle exhibitionniste. En tout cas moi je te trouve absolument croquable. Je me demande à qui revient cette chance de te sauter comme il le faut! Courage mais n'aguiche plus les gens en public.
Amy on January 15, 2013 (11:40 AM) 0 FansN°:67
Sokhna si so amoul doom, tu as des parents, des gens qui t'aiment ou simplement qui t'admirent donc outeul woy bou rafète. ça c'est pas être civilisé mais être malade.
Faby on January 15, 2013 (11:43 AM) 0 FansN°:68
je déteste ces cameramen et photographes i yeup gnom laaaaaaaaaaaa
Specialiste on January 15, 2013 (11:56 AM) 0 FansN°:69
Bon, bon, est-ce qu'une ame charitable peut me montrer les photos pour que je juge... ? Merci d'avance  :cool: 
Ma ko wax on January 15, 2013 (12:06 PM) 0 FansN°:70
Vraiment, il n'y a que des "nafekhs" dans ce pays! Cette femme est libre de porter ce qu'elle veut porter et c'est son probleme a elle! Vos marabouts sont des pedophiles qui defraient la chronique! Vos journalistes, des jupiter ndiaye et des cheikh yerim seck! Vos dirigeants, des voleurs de deniers publics! Vos plages sont remplies de prostituees, de Saly a Dakar! Et malgre ca, vous agissez comme si ce pays etait cree de la Kaaba? Quand vous etes aux Etats_Unis ou en Europe, vous voyez des femmes porter pire que ca et vous ne dites rien pour autant! Pourquoi alors agir comme des "mollah-Oumar"? Si vous etes si "integristes" que ca, allez defendre vos "freres" djikhadistes au Mali! Ne nous emmerdez pas! Ce pays ne vous appartient pas! Moral of the story, live and let live!
@yabaté on January 15, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°:71
ki dafa yabaté. def say bétises ba paré di woute aye excuses
Ma ko wax on January 15, 2013 (12:17 PM)0 FansN°: 2349046
Elle n'a pas a s'excuser! She can wear whatever she wants to wear so as long as she is not naked! Ce n'est pas vous qui payez pour son habillement ni pour la nourrir! Je parie que comme la plupart des marabouts-pedophiles, vous ne payez meme pas l'impot dans ce pays! Boulene gnou reye, momoulene deukk-bi! Allez prier au lieu de regarder ses photos! Personne ne vous a forces a les regarder!
Mvp on January 15, 2013 (12:20 PM) 0 FansN°:72
La situation fait peur au Senegal .c la degradation des moeurs a l.extreme.l.autre phenomene qui m.intrigue c ces jeunes femmes qui trouvent du plaisir a insulter leurs parents.en tous les cas "Lou way deff boppam".naniou dokh thie lou bakh , ndakh adouna yagoul".oumy apprends de tes erreurs et demande pardon a Allah .que dieu nous protege tous .
Ma ko wax on January 15, 2013 (12:29 PM) 0 FansN°:73
Quand Wade vole les milliards de ce pays destines a equipper les hopitaux, a soigner les pauvres badolas, ou a financer l'education de ces nouveaux "integristes" qui fustigent cette femme, vous ne brochez pas! Ironie du sort, vous en voulez a cette femme qui n'a aps vole l'argent des senegalais pour s'habiller! Comment son habillement `peut-il avoir un impact plus negatif que les milliards que Wade a voles? Et marabouts pedophiles qui passent la nuit sur les enfants talibes qui leur sont confies? Et vos plages, Soumbedioune, Saly, et Mbour qui abondent de jeunes filles prostitues aux jupes qui arrivent a peine aux fesses? Et vous ne voyez pas ca? Bayilene "nafekh"! Ame guenn loulene doye! Allez chercher une bonne education avant de venir ici raconter des conneries!
LOLOUNONOU on January 15, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°:74
Je te félicite miss diongoma, très belle tenue dommage piégé par le flash. On apprend toujours dans la vie.
Laisses les gens parlés et continues ton petit bonhomme de chemin.
Niom nieup amnaniou bou reuye té dou niou ko wakh.
Googui on January 15, 2013 (12:53 PM) 0 FansN°:75
madame si le vin est tiré il faut le boir nak
Vérité on January 15, 2013 (12:58 PM) 0 FansN°:76
Il faut assumer tes responsabilités, même si le pantalon n'était pas transparent, en sortant de chez toi tu t'es habillé hyper sexy pour être vue et admirée. Alors ne fais pas la sainte nitouche
Wakhe fegne on January 15, 2013 (13:03 PM) 0 FansN°:77
Ki dafaye takhawalou rék clic laniou niogui si rue 10 bi thi salon yi chauffeur taxi moytoulene.
SUICIDE on January 15, 2013 (13:12 PM) 0 FansN°:78
Il parait que OUMY GAYE KHAROU NAA!! GUEDIOU NDAYAANNN!!! la faute aux Internautes Senegalais et de la Diaspora....Reyy Ngenn domou Diambour..
Roots mia on January 15, 2013 (13:17 PM) 0 FansN°:79
mbeung-mbeung momoul yèneuyi, mboukhouri bamèlni dakhinn mbeup baparè di dièmeu loukhloukhi en patalon, ridicule va, niak pudeur tèkssi ndoftè è surtounak di wanè ay 100kg fesse, mèyaw ko yapp
Nepper on January 15, 2013 (13:24 PM) 0 FansN°:80
vraiment c trop, elle pouvait mettre un boubou traditionel, mais porter une tenue aussi sérré dans une soirée, c abusé, les journalistes ne prennent en photo que ce quils voient

lii dafa eup way
metinama torop

niit day correcte :dedet: 
Lune on January 15, 2013 (13:29 PM) 0 FansN°:81
wa ki kouma yapp rék laye lathie?
Oumy gaye  on January 15, 2013 (13:49 PM) 0 FansN°:82
hahaha yaw ko yap toi tu as fais pire qu'assister à ces genres de manifestations qui t'avait invité quand tu te présentais au MISS DIONGAMA? tu veux nous faire croire que yaw danga yiiw ni! Soula nékhé dé!
Didi on January 15, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°:83
kou wanéwoul say tate dal boko.sein dehor fesse dehor niak kilifa
Triant on January 15, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°:84
Ki daffa yabate enplus c tres monche du courage
Khe on January 15, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°:85
Dof bou dof bou geumoul dara. Délén jeund yéré té bayi lougnou lén may guén sol ko
Kenn dou on January 15, 2013 (15:04 PM) 0 FansN°:86
kika diaye toubaye bi lagn wara tudj! am na yenn corpulence yo khamné soka amé waratoo khalate sole toubaye! kenn dou kika diaye cette espece de pantalon la!!! bilay so solone taille basse bou togg, li lepp doulassi fekk!tchipiri!
Miss on January 15, 2013 (15:09 PM) 0 FansN°:87
heyy bougniou yaabb yowww cété tres transparentt mm ne di pa ke ce st les appareils fotos mooo soff guenne rekk vous navez pa honte de vous mettre nue devan les gens  :tala-sylla:  :tala-sylla: :tala-sylla :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Dialyse on January 15, 2013 (15:22 PM) 0 FansN°:88
ils font parti de ceux ki pourrisse la societe senegalaise:niak diom ;niak foula ;yala daf lene soutoural en temps ke etre humain mais niom nenaniou nio bagne ndakh top adouna folene fek gnigui fowai tourou serigne you ted yi alors ke guemou niou lene : mbatio :ndeye gueye : fatou laobe ;ngone ndiaye guewal :ndiolai :aida dada : aram tioye : viviane :oumi gaya dionguama ;salam diallo :mbaye dieye faye et son fils loufa ,tamssir jupiter; mariama defma nissa dom;dada patial ;amet tiou;ak gnima fatai dolene rousss  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Sa Matt Goloniaye on January 15, 2013 (15:36 PM) 0 FansN°:89
Vraiment Oumy Gaye ....weere gua tey!!!! ...a xessal bi aussi...c pas joli du tout...

Dioguama da koy nuurou way!!

Mais la faute c bien Moise Ambroise Gomis, qui se lance dans ces concours de miss sans aucun dicernement dans le choix des misses qui vont represenger la femme ideale senegalaise.

Je doute de la stabilite mentale de cette Miss, c pourquoi c bien necessaires de tester les candidats, leur faire repondre des questions en culture generale, du savoir vivre, afin qu'elles puissent correctement et dignement representer les autres femmes.

Dommage!.... La beaute ce n'est pas uniquement de grosses fesses!
Commentaire abusif on January 15, 2013 (15:36 PM) 0 FansN°:90
Commentaire retiré pour abus.
Ton papa  on January 15, 2013 (15:55 PM) 0 FansN°:91
ma cherie oumy tetoi ne pleur pas moi je t aime bien comme ca bijou si je pourai meme avoir ton nde telephone tu sera vrema que moi j aime ca se lui qui m insulte ce ne moi c ta mama
Bbb on January 15, 2013 (15:56 PM) 0 FansN°:92
une vraie indigne quelle thiagaaaaaaaaaaa :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Mouhamedsouza toure on January 15, 2013 (16:14 PM)0 FansN°: 2349647
vraiment c'est horrible , une bonne femme na pas droit à exposer son corps de telle sorte .
Manu ba on January 15, 2013 (16:01 PM) 0 FansN°:93
ki dafa sooraalewoulone li ko ci fek ba legui mouy diema wout koumouko heup di justifier wou
CHIF  on January 15, 2013 (16:08 PM) 0 FansN°:94
Ces femmes c'est tous des prostitués
Elle font de la prostitution deguisés , elles sont vraiment nuisibles à la société , elles ne respectent ni leurs familles ni le peuple senegalais ;
il faut les amener tous au Reubeuss pour les corriger
Hier c'étais M'batio et aujourdhui Oumy demain une autre
Ils faut qu'elles arretent ou aller chercher des cartes de prostitués
Ciao
Le hibou on January 15, 2013 (16:10 PM) 0 FansN°:95
si les photos sont truquees porte plainte alors
Deija on January 15, 2013 (16:47 PM)0 FansN°: 2349719
bravo les photographes kou melloul nou bakhe rec wonne len ko nitgni .gnoudal thi mom ki kat diaroul benne dereum the kouko takka tamit na kham bidjet ordenas mokoy ray
Nitt dey Am Jomm on January 15, 2013 (16:20 PM) 0 FansN°:96
Nous sommes unanimes pour la condamner dans cette tenue qui dépasse de loin les limites de l'indécence.
Par contre, mettre une tenue sexy ou indécente ne justifie pas une publication de tels clichés. Je déplore ici avec la dernière énergie cette race d'énergumènes de journalistes qui n'ont aucune déontologie, à l'image de facedakar et ses vilains canards, qui utilisent comme fond de commerce la traque des postures compromettantes pour leurs commerces de bas étage.
Trop facile de se mettre à un niveau plus bas et photographier les jambes et ce que révèlent les jupes et autres sous-fesses,...certaines victimes (pas celles qui défilent bien sûr) devraient porter plainte contre les auteurs des atteintes que je vois à répétition lors de cérémonies. Chères lectrices, qui d'entre vous n'a jamais porté de jupes allant jusqu'aux genous ? Si à cette occasion un journaliste affamé se tient plus bas en face et un peu loin, il aura le loisir de zoomer et faire sa sale besogne. Maintenant, pensez-vous qu'il aura le droit de publier de tels clichés ?
Le manque d'instruction et d'éducation est à la base de tout ceci. Ces photographes et pseudo-journalistes ignorent le sens de la déontologie.
Nitt dey Am Jomm waay on January 15, 2013 (16:22 PM) 0 FansN°:97
D'autre part, comment comprendre que nos valeurs traditionnelles forgées de si longue date, je veux seulement citer "jomm, kersa, soutoureu, feyda, yiw, nité, yarr, tegguine, ngorr, matt, ...), la liste pourrait être plus longue pour dire combien toutes ces valeurs sont allègrement piétinées jour après jour, par des animateurs, pseudo-journalistes et artistes sans foi ni loi, qui pourissent la jeunesse exposées aux danses obscènes de caxagun et autres takh ci rip, à des heures de grande écoute ce qui rend difficile le fait de regarder la télé en famille, tout y passe, plus de pudeur, c'est à qui mieux mieux... Nous avons chacun d'entre nous la lourde tâche d'inverser cette tendance maléfique qui va inexorablement nous plonger dans la déchéance, alors que nos prédécesseurs nous ont légué de si belles valeurs morales et humanistes que nous ne saurions pas transmettre à nos enfants.
Wolof da fa né: "Nitt bou tcha JOMM joguéé dara déssatou tcha..." à méditer par les temps qui courrent
Loyandendiaye on January 16, 2013 (07:08 AM)0 FansN°: 2351191
Parfaitement, les valeurs intrinsèques sénégalaises d'antant , n'existent pratiquement plus. Il serait temps que les autorités politico religieuses interviennent pour renverser cette balance maléfique. Je ne nuis pas pour 'installation de la charia, nous sommes dans un pays laïc, mais la flagellation devrait être de rigueur pour certains agissements. Ce laisser aller conduit à trop de conduites hors natures comme les hommosexuels et les prostitués qui ne se cachent plus
Loyandendiaye on January 16, 2013 (07:08 AM)0 FansN°: 2351192
Parfaitement, les valeurs intrinsèques sénégalaises d'antant , n'existent pratiquement plus. Il serait temps que les autorités politico religieuses interviennent pour renverser cette balance maléfique. Je ne nuis pas pour 'installation de la charia, nous sommes dans un pays laïc, mais la flagellation devrait être de rigueur pour certains agissements. Ce laisser aller conduit à trop de conduites hors natures comme les hommosexuels et les prostitués qui ne se cachent plus
Loyandendiaye on January 16, 2013 (07:09 AM)0 FansN°: 2351193
Parfaitement, les valeurs intrinsèques sénégalaises d'antant , n'existent pratiquement plus. Il serait temps que les autorités politico religieuses interviennent pour renverser cette balance maléfique. Je ne nuis pas pour 'installation de la charia, nous sommes dans un pays laïc, mais la flagellation devrait être de rigueur pour certains agissements. Ce laisser aller conduit à trop de conduites hors natures comme les hommosexuels et les prostitués qui ne se cachent plus
Loyandendiaye on January 16, 2013 (07:09 AM)0 FansN°: 2351194
Parfaitement, les valeurs intrinsèques sénégalaises d'antant , n'existent pratiquement plus. Il serait temps que les autorités politico religieuses interviennent pour renverser cette balance maléfique. Je ne nuis pas pour 'installation de la charia, nous sommes dans un pays laïc, mais la flagellation devrait être de rigueur pour certains agissements. Ce laisser aller conduit à trop de conduites hors natures comme les hommosexuels et les prostitués qui ne se cachent plus
Loyandendiaye on January 16, 2013 (07:09 AM)0 FansN°: 2351195
Parfaitement, les valeurs intrinsèques sénégalaises d'antant , n'existent pratiquement plus. Il serait temps que les autorités politico religieuses interviennent pour renverser cette balance maléfique. Je ne nuis pas pour 'installation de la charia, nous sommes dans un pays laïc, mais la flagellation devrait être de rigueur pour certains agissements. Ce laisser aller conduit à trop de conduites hors natures comme les hommosexuels et les prostitués qui ne se cachent plus
Boy diakhler on January 15, 2013 (16:56 PM) 0 FansN°:98
sokhnassi trop tare waye. bou benen yoneuter bou ko defati degueu
E on January 15, 2013 (17:05 PM) 0 FansN°:99
yaw waxouma li nga sol rk dai,mai tein bou salte bi nga yor,xam nani kou xasaw nga c sur,plus tu es la sois disante miss diongama kay demal dieun diw bou bakh bay salte ba dai
Commentaire abusif on January 15, 2013 (17:31 PM) 0 FansN°:100
Commentaire retiré pour abus.
Biboulou on January 15, 2013 (18:28 PM) 0 FansN°:101
 :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: quel malheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mbaaaye faaaallll on January 15, 2013 (18:30 PM) 0 FansN°:102
"le pantalon leggins que je portais n’était pas aussi transparent " ce sont ces mots et meme pas cela pour etre décente il fallait porter une tenue traditionnelle
Mata  on January 15, 2013 (18:34 PM) 0 FansN°:103
Kikaye wakhoumala thiaga sah wayé
Domrame la ga sole leggins ak sa tate
Bou bari graisse bi mane sah dema tite
DEUG on January 15, 2013 (20:03 PM) 0 FansN°:104
Les Senegalais sont facile a distraire quoi : il a fallu ces deux grosses fesses pour que tout le monde oublie les audits et nos milliards planques par les voleurs du PDS !
NJACCAAR on January 20, 2013 (12:50 PM)0 FansN°: 2360039
DEUG,

Il a fallu que je me rende au cent vingtième commentaire pour tomber sur quelqu'un qui ne se laisse pas divertir
par des potins ou des faits divers qui sont justement mis à l'avant scène pour faire diversion et pour faire oublier les problèmes importants pour le pays.Il fallait augmenter d'un cran l'indice de vulgarité pour y arriver et Moussa GOMIS(c'est ainsi qu'il nous a dit qu'il s'appelait lorsqu'il était à Toronto)y est parvenu.Le Sénégal a été délesté de dizaines peut-être même de centaines de milliards par des créatures ignobles,une bande d'escrocs sans foi ni loi qui cherchent à échapper à la justice,et il se trouve des naifs qui épanchent leur état d'âme sur une tenue vestimentaire.Nous n'avons que le sort que nous méritons ".DIEU NE CHANGE PAS LA CONDITION D'UN PEUPLE TANT QUE CELUI-CI NE CHANGERA PAS CE QU'IL Y A DANS SON ÂME "
TAAT  on January 15, 2013 (20:08 PM) 0 FansN°:105
Il faut l'amener au nord Mali et la presenter aux barbus pour recevoir les 100 coups de fouets !!!
Mais il faut d'abord enlever le Leggins si non ca risque de deconcentrer les moustachus qui, au lieu de frapper vont plutot lui sauter dessus (ou plutot lui sauter derriere) avec des " yaw senegalaise sai sai bou nekh nga " !!!  :-D 
Fani on January 15, 2013 (20:22 PM) 0 FansN°:106
ki dafa niak diom et ne mérite pas le respect des photographes c'est elle qui l'a cherché t kouko wax ni legging dagno kay bolé ak haut bou gate :) 
Mor diouf on January 15, 2013 (20:37 PM) 0 FansN°:107
tu as fais ce que tu voullai faire .les journaliste ausi fait leur travail mintenant fermel ta grand geul tu nai qu une femme mal eduquet.vous ne merite pas latention des gens ces pourcela que notre pays ne peu pas avance.
KINAST on January 15, 2013 (21:16 PM) 0 FansN°:108
franchement aucune éducation elles sont vraiment nuisibles à la société , elles ne respectent ni leurs familles ni le peuple senegalais.
Wakh dëgg on January 16, 2013 (02:10 AM) 0 FansN°:109
hey soxna ci ya ko tey ya pa de trukage de photo lingua sol mo bone rek. Kham ngua né yiwoul dara. Journaliste da gnou la moy sakh. Ke ça te sert de leçon. La prochaine tu sauras comment t'habillé devant un publique. Tu fait honte à ta famille à tes proches et à tous les sénégalais. :haha:  :haha:  :haha: 
Sass on January 16, 2013 (02:42 AM) 0 FansN°:110
Tu voulais montrer ton corps, on te l'a bien montre. Zip it !
Doctor on January 16, 2013 (04:04 AM) 0 FansN°:111
Soxna ci boul fale wakhou gayi. lepa rafet. Gayi bougnoula mounoul lale lounek lagniy tek sa der. Rafet na torop. je cherche une femme comme toi. Bayil leep ci lokho yalla. Ils ne montrent jamais ce qui se passe dans leur foyer. :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
KHARAM on January 16, 2013 (04:53 AM) 0 FansN°:112
OUMY GAYE C'EST SUR QUE TU ES UNE PUTTE, TA MERE EST UNE PUTTE ET TA FILLE UNE PUTTE. ALORS NE NOUS AMMERDE PAS VAS AU DIABLE....
Moi meme on January 16, 2013 (05:30 AM) 0 FansN°:113
Le mieux qu'elle pouvait faire etait demander a la communauté senegalaise pour nous avoir imposer sa. Au lieu de sa elle se permet de nous sortir une explication qui tient pas debout. Un miss qui est censé donner l'exemple vient de se rabaisser a un tel niveau qu'elle fait couler toutes les miss avec . Que Dieu ait pitier de son ame. Je lui souhaite de se repentir oh.
Zountou on January 16, 2013 (10:54 AM) 0 FansN°:114
pourrez vous me donner son numero de tel car je serai au senegal pour 3 semaines de vacances avec 20000 euros comme argent de poche :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Kiiiinak on January 16, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°:115
deff lou bone reck, kou dèh feck Yalla dila kharr ak ay malakam.

kouci bokoul santal Yalla, alalou adouna diarouko woula yawla

dans kelq années aprés on te regarde plus et l'image reste dans les esprits jusqu'au jour ou on t'enterre les gens pensent à cela c +q grave !!!

Pitié aux organisateurs aussi !
Shabba on January 16, 2013 (13:50 PM) 0 FansN°:116
tu na meme pas honte tu as déshonoré la femme senegalaise thiiiiiiiiimmm :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Dior OYE on January 16, 2013 (17:04 PM) 0 FansN°:117
Miss Diongoma ,vous avez dit.
meme en france quand ya election de MiSS Diongoma,cela se passe en tenue traditionnelle,alors je vois cette dame au derrière trucke' parceque je vis en angleterre et j'ai eu a ramene' au senegal des culottes spéciales pouvant gonfler le derrière ou la poitrine des femmes,ce qui n'a rien a voir avec un defile' ou' on devrait être photographier ,la presse étant a la portee du monde entier , interne étant l'ambassadeur de notre pays , ce n'est vraiment pas du tout beau cet amas de graisse,berkkkkkk a exhiber sur la toile,ravisez vous chères dames et demoiselles.
Fallkheusss on January 16, 2013 (18:29 PM) 0 FansN°:118
diaw dale diaga bou reuye geu.
Is choquée on January 16, 2013 (20:12 PM) 0 FansN°:119
je suis choquée
Bande d'hypocrite on January 16, 2013 (20:45 PM) 0 FansN°:120
Sérieux, les sénégalais et les sénégalaises sont en générales trop envieux!!! Vous êtes hypocrites, tous autant que vous êtes. Elle s'habille comme ça et alors? l'habille fait le moine? que celui ou celle qui n'ajamais pechet (mis de mini-jupe, de luggine sexy, d'habille africains trop sérrés, etc....) arrêtez vos méchancetés!!! Toutes les nanas sont jalouses d'elle et les mecs tous des menteurs (elle est pas bonne?) soyez honnete avec vous même serieux!!!le peuple senegalais est le peuple le plus hypocrite du monde!!!


wassalam!! :cool: 
Fatou fall on January 18, 2013 (18:42 PM)0 FansN°: 2356756
wakho deug si done sa yaye do ko wakh li
Nitt dey Am Jomm waay on January 16, 2013 (21:44 PM) 0 FansN°:121
@Loyandendiaye et aux autres,
La question va être celle-ci: on avait des valeurs dont certaines (car tout n'était pas nickel non plus) doivent absolument être conservées parce qu'étant le résultat du génie de notre peuple et ainsi collent parfaitement avec nos traditions/religions.
Comment "reprendre la main" dans ce contexte où beaucoup de gens ont déjà des réflexes libertaires qu'ils osent exhiber sans vergogne au grand jour ? En fait, il existe déjà tout ce qu'il faut pour punir les abus d'exhibitionnisme, d'atteinte à la pudeur, ...
Et donc, il faut commencer par appliquer avec plus de rigueur les dispositifs judiciaires en la matière afin de parer aux dérives qui sont devenues une gangrène dans la société et surtout surtout pour les nouveaux adolescents/adolescentes et plus jeunes qui risquent d'être noyés dans un système où le libertinage est la règle et non l'exception.
D'ailleurs, le second point le plus important pour moi se trouve dans les réponses aux questions suivantes: dans quel environnement et avec quels exemples comptons-nous faire grandir (de corps et d'esprit bien sûr) nos plus jeunes aujourd'hui, adultes de demain, peut-être de futurs très Grands Hommes, ... qui sait ? Et pour devenir quels types d'individus finalement dans un tel contexte?
Alors, aux autorités de ce pays d'instaurer une signalétique sur les programmes TV, imposer des plages horaires pour certains contenus, et éduquer les téléspectateurs à les exploiter...
Remass on January 17, 2013 (01:26 AM) 0 FansN°:122
elle represente miss diongoma ce n est pas qu elle doit porter tout ce quelle veut , on copie trop sur l occident les vraies diiongoma portent des boubous ndokette taille basse jupe longue et un haut aui depasse les fesses et du bon foudane c est cela qu on appelle diiongoma et avoir beaucoup de classe ma cherie gue balma akk la prochainne fois habille doit tres decemment please
Trapez on January 17, 2013 (05:04 AM) 0 FansN°:123
OUMY GAYE;;; TU AS TROQUE L AVENIR DE TA PROGENITURE CONTRE 20MINUTES D IDOSIE SAIS-TU QUE TU NE PEUX PLUS ETRE LA MERE D UN ENFANT RESPECTE? IMAGINE UN JOUR OU TON FILS CHERCHERAIT A BRIGUER UN POSTE DE PRESIDENT OU MINITRE DANS CE PAYS OU MEME VOULOIR ETRE IMAM D UNE MOSQUEE MA CHERE VOTRE BETISE DEPASSE L ENTENDEMENT
KOKOU on January 17, 2013 (10:29 AM) 0 FansN°:124
Le succès n'a pas besoin d'explication, et l’échec n’admet pas de justification. Repend toi Madame au lieu de chercher 1 bouc émissaire.Il n'est jamais trop tard pour bien faire. wa salam
Médou on January 17, 2013 (16:34 PM) 0 FansN°:125
Amoo gaccé; nit ku bon nga; wanté gaawal tuub balaa deewa dikk
Las on January 17, 2013 (22:26 PM) 0 FansN°:126
que de jalousies surtout
elle est trop sexy fo avouer  :jumpy:  :jumpy:  :-D 
DIOP on January 17, 2013 (22:35 PM) 0 FansN°:127
VIVIANE CHIDID , devrait être la première , à être concoquer par la justice et passer à la charia , ne nous voilons pas la face . Elle était la première à mettre des accoutrements trop provocants .
Fatou fall on January 18, 2013 (18:39 PM) 0 FansN°:128
ki mo mouna fen waye maye wakh mounane pantalon, ban pantalon yaw nga sole bas nganane
Terdfe on January 18, 2013 (19:00 PM) 0 FansN°:129
les photographes , ont eclaire la photo avec un ordinateur pour qu"on voit son slip xawma son ballafété
Dé lén balay dé di nieuw on January 18, 2013 (22:10 PM) 0 FansN°:130
té néna domou joulit la: dafa ame ay mokk: serigne si wakhn
Eva  on January 18, 2013 (22:31 PM) 0 FansN°:131
bon mane mome awma louma wakh ndakh rous mes nit rek moy dioum defnaco ba pare nekhoul ken kouy djiguen;mane mome damay diegalou de ça part.YALLA rek modoul dioum nit rekla nianal lenco mou sopecou taguen bayi saguayi coumou donone sa mak wala sa mama doula nekh coune kholco sisa bop,mane mi di djiguencom mome nekhouma mes yalla sakh daguacoy togne mou balla rawatina nit,leçon pr mome lima le q dotouco dal moucou si adouna.vrement diegeul lenco rek si barke SERIGNE FALLOU sama mame dama lencoy niane rek. :sn: 
Loitu on January 19, 2013 (12:07 PM) 0 FansN°:132
en tant que retoucheur sur logiciel professionnel, il n'y a aucun doute que la photo de la dame a été eclairee en force, on le voit avec l'eclairage des sujets au fond de la piece qui normalement ne pouvaient pas etre vus aussi clairement, il y a une manipulation manifeste de la part du photographe oui....
Ami on January 19, 2013 (14:00 PM) 0 FansN°:133
Bilakhi yena bone sisene mbope.
Bily on January 19, 2013 (22:51 PM) 0 FansN°:134
oumy yi khamouma loulene dal ku toudou oumy en general dafaye done tiaga masquee ,ni lanioufi amone bene oumy borom salon touba di tiagatou di camoufle ba ame niari dieukeur a la fois ,mais yalla nelawoul lou waye reindi sa lokho laye nathie,ragal lene yalla la vie est tres courte ,ki thiaga rekla dou lene  :khelou: 
Daly talla on January 20, 2013 (10:21 AM) 0 FansN°:135
Naka gay def ligay def bapamre di jegolou lo lou yoonla katsorga
Ya fatou kane on January 20, 2013 (20:30 PM) 0 FansN°:136
ki yakena dérou djiguéne , djiguéne dafa wara noble neke royou kaye wayé bou done ko défe lou bone li gnou enprisoné la kone li di nafi djouke  :dedet: 
Ponkam on January 21, 2013 (16:33 PM) 0 FansN°:137
ce ki derange surtout da fa nexa xol
 :jumpy: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Miss Diongoma de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade