Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Photos - La Guinéenne Mariam Diallo, élue Miss CEDEAO 2012
   Par Apanews | Apanews |  Dimanche 02 décembre, 2012 17:12  | Consulté 89501  fois  | 86 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
People | Mots Clés: Miss cedeao, Mariam diallo, Guinee
source: Apanews

La Guinéenne, Mariam Diallo, universitaire de 23 ans et diplômée en informatique et marketing a été élue Miss 2012 de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à l’issue de la finale de cette compétition disputée dans la nuit de samedi à dimanche dans un grand hôtel de la capitale économique ivoirienne entre douze prétendantes de la sous région ouest-africaine.

 

La reine de la beauté de l'Afrique de l'Ouest qui travaille avec des sociétés de téléphonie mobile en Guinée, a reçu d'importants prix d'une valeur totale de onze mille dollars, dont 6 mille dollars offerts en espèce par la CEDEAO et les cinq mille autres par divers sponsors de la cérémonie, riche en sons et lumières. 

 


 

La Miss CEDEAO a pour première dauphine une Capverdienne et deuxième dauphine une Nigériane. Elles ont toutes deux reçu des prix. 

 

 News Photo: Mariam Diallo of Guinea parades during the Miss…

 

La cérémonie s'est déroulée en marge de la 69ème session ordinaire des ministres des Affaires étrangères de la CEDEAO qui s'achève ce dimanche 2 décembre. 

 

 News Photo: Mariam Diallo of Guinea performs during the Miss…

 

Le Chef de la diplomatie guinéenne Lounceny Fall, le ministre ivoirien de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur, Ali Coulbaly, l'ambassadeur de la Guinée en Cote d'Ivoire Madame Olga Syradin et le président de la Commission de la CEDEAO, le Burkinabè Désiré Kadré Ouédraogo ont notamment assisté à ce concours de la beauté ouest-africaine.

 

News Photo: Mariam Diallo of Guinea parades during the Miss…

 

News Photo: Mariam Diallo of Guinea parades during the Miss…

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Miss cedeao de 2006 à ce jour.
Commentaires:   86   Total dont   17   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Boy dakar on December 2, 2012 (17:28 PM) 0 FansN°:1
je veux me blinder mystiquement commeça kénne douma meunolle dara , et ce possible les gars ?
MMG on December 2, 2012 (17:31 PM)0 FansN°: 2264262
Va voir Dja Kara Nesta Marley Mbacké...
Walay ndéyssane...
Mameediarra on December 2, 2012 (17:35 PM)0 FansN°: 2264267
mach'allah elle est mignonne avec un teint très uniforme


bravo :bravo:  :bravo: 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
@Mame on December 3, 2012 (10:52 AM)0 FansN°: 2265370
Une beauté vraie, oui
Jade on December 2, 2012 (22:21 PM)0 FansN°: 2264587
Crois en allah et tu seras blinde.ou tu pars chez les marabouts et tu seras'blinde'par le diable.
Shanty on December 4, 2012 (18:23 PM)0 FansN°: 2268876
une belle miss differente de celle du senegal
Inconnu on December 2, 2012 (17:29 PM) 0 FansN°:2
Salut comment reconnaitre un diallo sénégalais et un diallo guinéen parceque pour moi tous les diallos sont guinéens mais j'ai des amies qui disent que y'a des diallo sénégalais qui habite au fouta toro , merci de me répondre
N'IMPORTE QUOI ! on December 2, 2012 (17:37 PM)0 FansN°: 2264270
Si tu veux une réponse précise compare les anciennes cartes de nos royaumes et empires avec les cartes des états que nous avons malheureusement hérité des Européens. Regarde aussi la dispersion ethnique à travers l'ensemble de ces états.

Si tu n'as pas le temps, accepte simplement le fait que nos Etats actuels ne nous représentent pas.

Pour faire bien les choses on devrait tous vivre dans un état Fédéral et être des citoyens Ouest-Africains.
Assez de n'importe quoi on December 3, 2012 (00:33 AM)0 FansN°: 2264828
Toi tu nous emmerde avec ton afrique la. Moi c'est le Senegal dabors mon pays. Rien ne me lie plus a un beninois qu'a un Bresilien.
Mameediarra on December 2, 2012 (17:40 PM)0 FansN°: 2264275
dis nous d'abord comment reconnaitre un ndiaye sénégalais et un ndiaye gambien !

comment reconnaitre un seck sénégalais et un seck mauritanien

un badji sénégalais et un badji bissau guinéen

tu vois hein ?
il y a bien des diallo dans le fouta toro sénégalais et dans le fouladou sénégalais qui sont bien distincts des diallo issus de l'immigration massive vers le sénégal sous la dictature de sékou touré.

donc cette question n'a pas de sens  :)  :-D  :-D 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Ilo Yaladi on December 2, 2012 (18:05 PM)0 FansN°: 2264295
Hou, yow saway yepp nga Diallo sénégalais yi dé. Il y'a des Diallo sénégalais au Fouta-Toro (de Saint-Louis à Matam), au Boundou (Bakel et est de Tambacounda) et dans le Fouladou (Kolda). Diallo est sans doute le patronyme dominant chez les Peuls et on le retrouve au Sénégal, en Mauritanie,au Mali, en Guinée (Diallo) et en Gambie jusqu'à la Sierra Leone (Jallow).

Comment distinguer un Diallo sénégalais d'un Diallo guinéen? C'est presque impossible. Les Diallos guinéens parlent le poulaar avec un accent chantonnant, ce qui ne se retrouve pas dans le poular de leurs parents sénégalais et mauritanien. C'est pas si simple de les distinguer mais lorsqu'on les côtoie, on peut noter certaines spécificités culturelles sur les prénoms (l'utlisation de Sellou, Sory... chez ceux de Guinée mais pas exclusivement) alors que les Diallobé du Sénégal ont des prénoms plus "ordinaires". Le degré de métissage aussi peut être révélateur même si ce n'est pas toujours le cas.

Mais bon, sache qu'il y'a bel et bien des Diallo sénégalais, non issus de l'immigration guinéenne. C'est assez bizarre par ailleurs de répondre à cette question  :) 
Mameediarra on December 2, 2012 (18:31 PM)0 FansN°: 2264318
@ ilo yaladi

yow liroma bou bakh déé wala comprendouloma  :) 

j'ai pas dit que tous les diallos étaient issus de l'immigration guinéenne ! NON ! j'ai plutot dit le contraire en précisant qu'il y en a au fouta toro et au fouladou  :) 

sinon pour le reste instructif ton commentaire  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Ilo Yaladi on December 2, 2012 (19:16 PM)0 FansN°: 2264363
Mame Diarra, je répondais à Inconnu mais j'ai du cliquer répondre sous ton post. Désolé de l'amalgame  :) 
Pfffffff on December 4, 2012 (12:29 PM)0 FansN°: 2268004
est ce que un nom propre se met au pluriel,j avoue malgre un master 2 en droit je suis perplexe,ça m intrique mais ce"diallos"là me fait mal aux yeux
Diallo senegalaise on December 2, 2012 (18:31 PM)0 FansN°: 2264320
mame diarra tey ngama meusseu nekh bguer way merci pour la reponse
Mameediarra on December 2, 2012 (18:33 PM)0 FansN°: 2264324
lol  :) 

normale dafa lale saméye origine mo takhe ma faramefathiéle ko ko lépe léérr  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Dring diallo on December 2, 2012 (18:40 PM)0 FansN°: 2264333
La différence est : un diallo sénégalais est trop noir est comme (pape cheickh diallo) un diallo guineen est très clairs comme delein diallo .
Faux on December 2, 2012 (19:29 PM)0 FansN°: 2264379
Il y a des diallo sénégalais clairs aussi. La question n'a pas lieu d'être. Il y a toujours eu des diallo au sénégal, il n'y a que celui qui demande qui semble l'ignorer. Je ne sais pas d'où l'auteur a entendu que le patronyme diallo était une propriété guinéenne.
Inconnu on December 2, 2012 (20:28 PM)0 FansN°: 2264435
Faux@ et les autres parceque j'ai un ami diallo , on le dit tout le temps ndéring bah je me suis di peut etre que tous les diallos sont guinéens faut comprendre aussi je demande tous simplement
Ilo Yaladi on December 2, 2012 (20:39 PM)0 FansN°: 2264447
Beaucoup de Diallo sont appelés "ndringue". Ce qui ne fait pas d'eux des guinéens.
Clap a toi on December 2, 2012 (18:40 PM)0 FansN°: 2264334
merci mon frere , tu as bien repondu , jai rien a ajouter
Clap a toi on December 2, 2012 (18:40 PM)0 FansN°: 2264335
merci mon frere , tu as bien repondu , jai rien a ajouter
Clap a toi on December 2, 2012 (18:40 PM)0 FansN°: 2264336
merci mon frere , tu as bien repondu , jai rien a ajouter
BOY DAKAR on December 2, 2012 (20:32 PM)0 FansN°: 2264441
@mame diarra pour rappel tous les toucouleurs qui sont en mauritanie sont sénégalais . mou lérre nakkkk . j'ai meme une cousine qui vit labas en se disant mauritanienne mais c'est une sénégalaise 100%
Amzo on December 2, 2012 (20:55 PM)0 FansN°: 2264471
C'est parce que tu un énorme ignorant. Tu ne connais rien de ton environnement, de ta socièté, de ton pays et de ta sous région. Tu dois vraiment t'instruire, car tu fais vraiment honte.
Dialln on December 2, 2012 (22:31 PM)0 FansN°: 2264614
Il faut savoir que les peulh sont dans plus de 28pays africains et ils ont tous le meme sang et que les peulhs de la guinnee viennent du fouta toro qui se trouve dans l'actuel senegal et que les peulhs constituent l'ethnie majoritaire dans ces 2pays.merci
Dialln on December 2, 2012 (22:31 PM)0 FansN°: 2264615
Il faut savoir que les peulh sont dans plus de 28pays africains et ils ont tous le meme sang et que les peulhs de la guinnee viennent du fouta toro qui se trouve dans l'actuel senegal et que les peulhs constituent l'ethnie majoritaire dans ces 2pays.merci
Dialln on December 2, 2012 (22:32 PM)0 FansN°: 2264618
Il faut savoir que les peulh sont dans plus de 28pays africains et ils ont tous le meme sang et que les peulhs de la guinnee viennent du fouta toro qui se trouve dans l'actuel senegal et que les peulhs constituent l'ethnie majoritaire dans ces 2pays.merci
Moi on December 3, 2012 (09:10 AM)0 FansN°: 2265227
c'est quoi cette qestion, je pense que ns sommes en 2012 est c'est la mondialisation tu n'es pas plus sénégalais qu'un Jackson qui a la nationalité sénégalaise. Pour répondre a ta "question" c'est la nationalité sénégalaise.
peace
Rep on December 2, 2012 (17:30 PM) 0 FansN°:3
t'aura aucune reponse,bande de con.
Salambaye on December 2, 2012 (17:32 PM) 0 FansN°:4
pourquoi le senegal s est absentè c'est cette information qui interesse tous les africains.........vous ne nous informez jamais ce que nous aimerions etre informès...
Oh on December 2, 2012 (17:38 PM)0 FansN°: 2264272
Qui a dit que le sénégal était absent ? Il a été battu oui.
Sistre Saloum Saloum on December 2, 2012 (17:54 PM)0 FansN°: 2264287
C'était un concours de teint naturel, uniformisé et sans arsenal, ni accessoires a la trempe turbo-chinoise. Le naturel l'emporte tjrs ds des évents de ce genre. La sénégalaise du 21ème siècle n'a pas conscience du naturel. Roots, Roots, je fait appel à toi.
Ibou  on December 2, 2012 (17:52 PM) 0 FansN°:5
on sera tjrs battu parsequ on est vilin et nul
Im on December 2, 2012 (18:09 PM) 0 FansN°:6
ellle est trop canon
Boy dakar on December 2, 2012 (18:27 PM) 0 FansN°:7
Lutte Contre Le VIH/sida à Sédhiou : Un Taux De Prévalence Toujours Supérieur à 2%. idem pour le Kolda , la Ziguinchor et les autres ville de Casamance , mais pourquoi casaçais yiii beugue sexe rekkk , c'est la région la plus pourie-pauvre-mystique-criminalité du sénégal
Dring diallo on December 2, 2012 (18:29 PM) 0 FansN°:8
COMME DAB LES PEULHES RAFLENT LES CONCOURS ......NE RAGEZ PAS SVP , FAUT LE RECONNAITRE LES PEULHES SONT LES PLUS BELLES SUR CETTE PLANETTE APART LES BRESILIENNES .
Boy Melakh4 on December 2, 2012 (19:10 PM)0 FansN°: 2264361
Je sais pas si les guinneenes sont les plus belles de la planete, mais franchement elles sont belles. De toutes les filles avec qui j'ai eu a sortir (africaines, asisatiques, caribeeanes, latines, americaines et europeenes) j'avoue que les guineenes sont les plus belles. Pas les plus intelligentes ou charmantes, mais belles elles le sont. Franchement! Je m'etonnerai pas que cette miss cedeao devienne miss univers parceque son physique repond a tous les criteres qu'il faut. Elle me rappelle a maints egards l'angolaise qui fut Miss Univers il y'a deux ans. Et je trouve cette jeune guineene beaucoup plus belle qu'elle.
@ Dring Diallo, je sais pas si tu comprends wolof ou pas, mais cette Mariam Diallo "da thieh takh rip'!
Dommage que la difference d'age entre elle et moi ne plaide pas en ma faveur. Sinon j'aurais fait le voyage en Guinee rien que pour lui donner des cours in networking for free vu qu'elle fait dans l'informatique  :) 
Ma teye!.
@Dring diallo on December 6, 2012 (22:21 PM)0 FansN°: 2273348
et aussi les plus infidéles
XAM on December 2, 2012 (18:29 PM) 0 FansN°:9
@ INCONNU

C'EST FACILE REPONDRE A TA QUESTION : POUR FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE CELUI DU SENEGAL ET CELUI DE GUINEE IL SUFFIT DE LEUR DEMANDER À CHACUN DE PRONONCER LE MOT LAMDAM.
LE GUINENE DIRA LANG DANG AU LIEU DE LAMDAM ET C'EST TOUT.
L'idiot vous réveille on December 4, 2012 (09:11 AM)0 FansN°: 2267500
pour reconnaitre un diallo sénégalais d'un diallo guinéen, il faut juste leur demander leur piéce d'identité. c'est aussi simple.
DIOP SY on December 2, 2012 (19:08 PM) 0 FansN°:10
Khalebi bakhna, rafetna, noyna. Ki mom culbuté rek la si kham. lol
Layila on December 2, 2012 (19:30 PM) 0 FansN°:11
tu es malade ou quoi ta deja vu un Seck maurittanien tu vis ou toi
je te parle mm pas des maures mais de tous les ethnies vivant en mauritanie tu a deja vu un seck
dans les villages de la Kaedi a a selibabi et tous les villages qui se trouve en mauritanie tu ne verra pas de seck tous c villages ce st des peulh toucouleur et sarakholé donc je c mm pas dou tu sort ton seck la
seck c senegalais ok dimbali niou rek.
en mauritanie on connait les kane sy diallo ba diop fall mais pas de seck franchmen seck c purement senegalais
Ka dedado on December 2, 2012 (19:36 PM)0 FansN°: 2264386
Seck Mame Ndiack ancien ministre mauritanien de l'education nationale decedé il ya une semaine
Amzo on December 2, 2012 (21:02 PM)0 FansN°: 2264483
Plus ignorant que Layila, tu meurs. C'est triste de lire des commentaires pareils. My God que l'ignorance me tient.
S on December 2, 2012 (21:56 PM)0 FansN°: 2264542
Tes con toi , preuve moi je suis un seck et mauritanien 100% , ne contredit stp quand tu sais pas
Canada on December 2, 2012 (20:15 PM) 0 FansN°:12
elle est belle mais la facon de l habiyma ce n est pas mon gout merci
Ba on December 2, 2012 (20:20 PM) 0 FansN°:13
les diallo sont des moins que rien, des voleurs de chèvres, des escrocs patentés. attend que je viens vous fouetter bien bon bande d'esclaves! :tala-sylla: 
Diallo Diéry on December 2, 2012 (20:40 PM)0 FansN°: 2264448
Les Ba sont des bouffeurs de niébés et grands voleurs de bétail. Ne soyez pas assez fous pour essayer de nous pquer nos troupeaux, c'est à vos risques et périls  :) 
Diallo Diéry on December 2, 2012 (21:25 PM)0 FansN°: 2264508
Les Ba sont des bouffeurs de niébés et grands voleurs de bétail. Ne soyez pas assez fous pour essayer de nous pquer nos troupeaux, c'est à vos risques et périls  :) 
PEULS, on December 2, 2012 (20:41 PM) 0 FansN°:14
En tout cas dans tous les cas, celle-là n'a absolument pas charcuté-truqué-déguisé-greffé-ajouté-rajouté-surajouté des liquides puants-nauséabonds dans son corps, pour leurrer-flouer le Jury chargé de faire le choix de la plus belle des belles d'une beauté naturellement naturelle. Donc applaudissons, parce que cette Fille de la République de Guinée pays plus que frére, n'a gagné que grâce à sa propre nature naturelle offerte par l'Unique. Evidemment, sans combines-complots-pactes-manipulations-corruptions, seulement la sélection de certaines, notoires adeptes aux déguisements-trucages-camouflages-charcutages-ajouts-rajouts-surajouts, aussi quand il s'agit de leurs naturellement monstrueux-corps-mal-aimés, résulte être un exploit logiquement entaché encore de justes-justifiées suspicions. Bravo, Mlle Diallo! Tâchez de hisser-maintenir haut le drapeau de la dignité-l'honneur-bon sens-bonne moralité-noblesse-courage-humillité ataviques! PEULS.
@PEULS on December 2, 2012 (21:54 PM)0 FansN°: 2264538
DES QUE J'AI VU LE TITRE ..., Miss Guinee , une jeune fille Diallo , et peul,
je me suis dit ,.... ca y est ..., mon ....PEULS ATTITRE- SENEWEBIEN , va bientot
apparaitre avec... sa kalakhnikov...!.
Sacre frere et compatriote de reve....PEUL Diallo dieri !...J'aime lire tes posts !
Comme a dit l'intervenant post # 16 , Ba , t'aurais pu observer le cessez le feu , pour celebrer.
A.N.Y.W.A.Y.......C'EST BIEN RIGOLO , TOUT CA !...Belle facon de passer l'hiver , en penssant au pays !
A propos , pour celui qui demandait comment distinguer un Diallo guineen, de celui senegalais,
c'est tres facile !... Demandes leur de dire : KEURIGNE...!...{...MOT WOLOF ...POUR ...CHARBON...}..!
Le Diallo guineen , ....te dira certainement :...KRI'GNE...!.
Un brassage , un metissage et une proximite de plusieurs siecles , rapprochent et juxtaposent ,
les wolofs et les peuls de toute la sous region !
WASSALAM......a tous...{....de la part de...Elysee...}
Ba on December 2, 2012 (20:50 PM) 0 FansN°:15
mais PEULS, observe 1 cessez le feu way! t’arrête pas de balancer tes missiles à ces pauvres diables de wolofs. je sais ils sont stupides, mais laisse les vivre comme ils l'entendent. ATCHOU KO MBATAAKO! :cool: 
Pffff on December 2, 2012 (20:58 PM) 0 FansN°:16
c normal ke toi l'ethniciste la trouve belle et naturelle ( c le cas d'ailleurs) si ct une wolof tu aurais tiré dessus meme si elle était bell
hypocrite raciste faux type va!!!
Cheikh on December 2, 2012 (21:10 PM) 0 FansN°:17
Pas mal elle est naturelle sans xéssal :dedet: ni grosse :dedet: ni maquillage et ni cheveux d'une femme pauvre ou morte :dedet: enfin elle est belle naturellement :up: je comprends pourquoi la sénégalaise n'a pas été selectionné :)  :) 
Farida on December 2, 2012 (21:11 PM) 0 FansN°:18
Cette jeune femme est magnifique, mais personne n'est choqué de voir encore une fois les femmes se trimbaler sur un podium, enfiler plusieurs tenues et se dandiner en maillot de bain, pour quoi? qu'un groupe de personnes décident que l'une d'entres elles sera Miss Truc et gagne donc de l'argent grâce à cela! Donc elles font quoi là? Elles vendent leur beauté, comme si elle avait un prix! MAIS QUAND EST CE QU'ON VA SE REVEILLER!!!!! LES FEMMES NE SONT PAS DES OBJETS! image=argent=sponsor=vente argent argent argent............ TOUJOURS!!!
Filez donc le fric à des hopitaux, oeuvres carritatives!! Et cessez donc ces manifestations bovines! :down: 
Yoyo on December 2, 2012 (22:41 PM)0 FansN°: 2264650
Les femmes ont toujours été jugées et utilisées selon leur image dans la majorité des sociétés au monde. Le problème ne vient pas des hommes mais des femmes elles-mêmes. Beaucoup d'entre elles prennent plaisir à jouer de leurs corps, c'est comme qui dirait une seconde nature. Je ne pense pas que la conscience puisse un jour arriver à mettre fin à ce penchant de la gente féminine en général.
Tn num  on December 2, 2012 (21:53 PM) 0 FansN°:19
Farida est ce que tu peux m'envoyer ton facebook ou ton num ? Tu m plait enormement . mon facebook est mecdetess
...corriger... on December 2, 2012 (22:03 PM) 0 FansN°:20
......Please...corriger... : ...en ..... PENSANT....AU PAYS...!
...Faute de frappe..., certes !.....CIAO.....{....De....Elysee...}
Pééééééééé on December 2, 2012 (22:18 PM) 0 FansN°:21
belles mais ce sont des thiaga , mais comment une femme peut faire cela, aucune dignité, couverez vous,  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

quels hommes voudrez que sa femme se dénude pour d'autres mc  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 


lun peullll :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
Tigre on January 21, 2013 (19:51 PM)0 FansN°: 2363090
bamba
Elysee on December 2, 2012 (22:54 PM) 0 FansN°:22
Antoine de Saint - Exupery disait :
"S'il n'est point de noeud qui les unisse, les hommes sont juxtaposés et non liés."
.......Mais moi , presque un siecle apres , j'ajouterais ....:
...et non lies ,... dans l'uniformite !....,{.. en esperant qu'il ne va pas se retourner , dans sa tombe !..}
La diversite des cultures ,des dialectes et coutumes , font que l'Afrique ressemble a un kaleidoscope,
beau et , reflechissant toutes les couleurs de la nature .
Une combinaison de formes et teintes differentes , du nord au sud , et d'est en ouest , a travers
le temps , l'histoire , les metissages et la transhumance continentale , nous donne cette beaute ,
bien naturelle ! Pourvu qu'on celebre cette beaute , sobrement et sans vulgarites excessives , il n'a rien de mal !
S'accepter tel qu'on est , le celebrant sans copier par complexe deguise , doit nous habiter , EN TOUT TEMPS !
WASSALAM....a tous...!
Farida on December 2, 2012 (23:12 PM)0 FansN°: 2264719
Elysée, le mal n'est pas la beauté de ces jeunes femmes, mais l"exibition de femme et la remise d'argent pour les recompenser d'être belle!! Réflechissons ensemble au sens des choses et de nos actes. Cette femme n'est pas une mauvaise fille, mais s'est elle posée la question du sens de ce qu"elle faisait! non, parcequ'on est toujours les medias aidants, releguée au paraitre, donc une démarche rabaissante devient normal dans un monde biaisé..Les chanteurs et chanteuses vendent leur musique à l'aide d'image de femmes qui se baladent à moitié nue, les gamines regardent cela et pensent que c'est ça être une femme! Et si nous voulons que les choses changent, il faut que nous en prenions tous conscience, nous ne sommes pas à vendre ni nos âmes ni nos corps! Ne nous laissons pas faire.... c'est urgent...
Elysee@ FARIDA on December 3, 2012 (05:57 AM)0 FansN°: 2265069
Je vous comprend et vous approuve a 100 % .... !
La modestie dans l'accoutrement d'une femme , est tres louable .
Le mot wolof , coincide avec celui arabe :...SOUTOURA...!
Ce qui peut etre blamable , c'est l'exhibitionnisme a outrance , comme pour dire,
....je vous montre ...tout..., je suis a prendre par le plus offrant !
Toute femme qui se respecte saura proteger son corps et ses rondeurs , des yeux
ma fois , bien " devoreurs " , et pervers ! Etre elegante , charmante , et discrete est
tout a fait souhaitable et encouragee , car ...protectrice et saine !...Wassalam...{...de ..Elysee..}..!
Menteur on December 3, 2012 (13:15 PM)0 FansN°: 2265633
tu fais des progres en parlant de diversité en afrique. c'est bien continue comme ça et bientot tu seras un vrai africain tolerant, ouvert, poli (pas d'insultes) ni vulgarités.

par contre le mot wolof n'existe pas, "soutoura" est un mot arabe tout simplement.
@ Menteur on December 4, 2012 (05:16 AM)0 FansN°: 2267249
NITE...DAFAYE....AME...SOUTOURA...!...AME KERSA...!...AME...TEGUIGNE..!
C'EST BIEN ...DU...WOLOF...!
Voila , pour ton education en langue wolof...!
JE T'AI REPONDU , SEULEMENT POUR TE MONTRER ,
COMBIEN JE SUIS POLI , CALME ET DECENT !
Tu dois beaucoup n'aimer , pour lire mes commentaires , n'est ce pas !
Ciao.....de....Elysee....Avec un beau sourire de complaisance ...!
Pepe on December 2, 2012 (23:06 PM) 0 FansN°:23
le senegal n'a pas participe.
WD on December 2, 2012 (23:44 PM)0 FansN°: 2264771
Parce qu'on passe notre temps à bavarder et à faire croire au monde que nous sommes pudiques. L'art est traumatisé dans ce pays !
Wekh Dounk on December 2, 2012 (23:42 PM) 0 FansN°:24
Si Dadis était là, il aurait dit : "Marrrrriammmm ! Je t'aiimmmmeeee !" MDR  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  Franchement cette fille est superbe. Ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle n'est pas sèche comme certains morceaux de bois qui veulent se conformer aux canons de beauté occidentaux. Lawla tiath !
Fji on December 3, 2012 (00:37 AM) 0 FansN°:25
Beaucoup de non Senegalais (niaks et autres) viennent sur Seneweb pour denigrer les Senegalais car leur pays est moins avance, et leur population moins intelligente. Arretez, si vous nous aimez pas quittez notre pays bande de jaloux!  :sn: 
@misscdeao on December 3, 2012 (00:48 AM) 0 FansN°:26
baaxna sama yaram :up: 
Dwalopot on December 3, 2012 (02:39 AM) 0 FansN°:27
j'aime les belle femme

je vous aime


d_wallmaster@yahoo.ca :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
X on December 3, 2012 (09:51 AM) 0 FansN°:28
moi c est habillement des filles musulmanes ki me dérange comment elles peuvent défiler en maillot de bain
Diallocdeao on December 3, 2012 (16:35 PM) 0 FansN°:29
Miss CDEAO Mariam Diallo la guinénenne! tate you baax la yoré ma challah!
Dja on December 4, 2012 (11:29 AM) 0 FansN°:30
Pas peul,mai guinéenne....
Meissa déguène on December 5, 2012 (13:43 PM) 0 FansN°:31
Voilà une vraie miss. Beauté naturelle. Sans Khésall, ni artifice. Je vous souhaite bonne santé et longue vie.
Tu mérites d'être élue Miss CDEAO. Merci ma fille. Qu'allah vous protège et vous assiste. Amine.
OOPS on December 5, 2012 (18:05 PM) 0 FansN°:32
Yallah da teg natou djiguenn senegalaises yii....niakeu karaw...9/10 amougnou karaw....beauté artificielle késsé..teg greffage di deum deumlou......Mdr :-D 
SOPEY FALLOU on December 6, 2012 (02:17 AM) 0 FansN°:33
Très belle, mais A perdu sa valeur en acceptant de se dénuder ainsi, NA GNOU NEUBE SOUNOUY THIEUR, NOUS LES FEMMES CAR NOTRE CORPS EST SACRé. LA BEAUTé EST A L’INTÉRIEUR. AYONS DE LA CLASSE ET SOYONS DIGNES, CAR LE TOUT PUISSANT NOUS A HONORER EN NOUS LÉGUANT LA T^ACHE DE PROCRÉER, L'ETRE LE PLUS AIMé PARMI SES CRÉATURES, QUI EST L'HOMME.
Kim on December 10, 2012 (16:56 PM) 0 FansN°:34
ravissante
Mamadou timbo on April 10, 2013 (09:35 AM) 0 FansN°:35
Mr6 ma soeur j suis fier toi mr6 pour l'honneur q tu a donné a mon pays ma guinée.
Spline on April 27, 2013 (12:23 PM) 0 FansN°:36
c'est dieu qui t'a donné la beauté et puis c'est fini
donc profites en
spline. :)  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
n'ecoute les sabotaires , entre eux qui allait te donner uia moins 1 dollards
Zai on October 30, 2013 (02:37 AM)0 FansN°: 2917687
Ce n est pas le role d une femme diallo 'ta beaute c est pour tn mari ma chere mais pas pour des juges de beaute
Zai on October 30, 2013 (02:31 AM) 0 FansN°:37
Les diallo de guine sont plus claires k ceux du senegal c est la seul difference mes amies et faite la remarque

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).