RECOUVREMENT - Cncas : Gawlo acculée pour une créance de 17 millions

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 juillet, 2018 à 11:07:58 | Lu 16241 fois | 202 Commentaires
content_image

Coumba Gawlo Seck

La diva de la musique sénégalaise Coumba Gawlo Seck risque une saisie de ses comptes bancaires ou de ses avoirs. Pour une créance de 17 millions de francs Cfa, elle a introduit une demande de 12 mois pour désintéresser totalement la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (Cncas), ce qui lui a été refusé, hier, par le juge des référés, qui a ordonné à la Cncas de poursuivre l’exécution. Son compte ou ses avoirs seront bientôt saisis par voie d’huissier, informe Les Echos.

Qui précise qu’à défaut de la saisie de ses comptes, ce sera sur des avoirs de la chanteuse notamment; maison ou véhicules. L’affaire remonte à 2014 lorsque la chanteuse a fait un emprunt auprès de la Cncas. Mais depuis qu’elle a contracté le prêt, elle n’arrive pas à honorer ses engagements, souligne le journal. La banque soutient avoir essayé à plusieurs reprises de relancer la chanteuse pour éviter une procédure judiciaire, mais en vain.

C’est ainsi qu’elle a fini par ester en justice, en saisissant le juge civil et commercial via une assignation. Condamnée à payer 17 millions à la Cncas, Gawlo ne passera pas à la caisse. Cette affaire intervient au moment où Coumba Gawlo venait d’être condamnée à payer plus de 3 millions de francs à la Banque internationale pour le commerce et l’industrie au Sénégal (Bicis), fait constater le journal.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (36)


Anonyme En Juillet, 2018 (11:20 AM) 0 FansN°: 1
Mame wade sori nako ndeyesane moko si dane guéné
Reply_author En Juillet, 2018 (11:28 AM) 0 FansN°: 1
elle aurait dû faire comme angélique kidjo et oumou sangare s'exiler en europe ou amérique elle aurait mieux gagner sa vie loin de la dèche des négres aigris
Reply_author En Juillet, 2018 (12:58 PM) 0 FansN°: 2
meme l'etat et les entreprises ont des impayés. il faut se battre
Reply_author En Juillet, 2018 (17:20 PM) 0 FansN°: 3
tout le monde n'est pas angélique kojo ou oumou sangaré elle aurait pas réussit souvenez vous elle a essayé en massacrant les chansons t'elle que fa fa fa , patapata et autres . au senegal elle a profité du règne de wade mais toute chose à une fin .je lui souhaite bonne chance
Spagheti En Juillet, 2018 (18:37 PM) 0 FansN°: 4
elle va creer une nouvelle ong pour se sucrer sur le dos des pauvres
Reply_author En Juillet, 2018 (09:55 AM) 0 FansN°: 5
coumba arrete de te fourrer des vibromasseurs dans ton vagin sale pute
Reply_author En Juillet, 2018 (17:06 PM) 0 FansN°: 1
Anonyme En Juillet, 2018 (11:32 AM) 0 FansN°: 2
Gnémé borr rékk
Ndiakhoum Wade En Juillet, 2018 (11:43 AM) 0 FansN°: 1
vip senegal lolou moy sène chic
di yakar bène kilifeu ou autre nieuw épongé ko
kokou def faux bond !
ana grandes dames yi ? khana elle est en perte de vitesse
Izidore.. En Juillet, 2018 (11:36 AM) 0 FansN°: 3
On peut cotiser..pour régler cette dette..en une seule journée..

L'argent jeté..par la fenetre..au profit des chefs réligieux...jamais ressasiés...peut etre bien le faire
Reply_author En Juillet, 2018 (16:18 PM) 0 FansN°: 1
moh ter miskine yi nek fi yelo ko. coumba dafa didj mariner. woudier ak youssou rek moko si dougal. di yor yorlu ter yoro nane day oubi radio ak journal. topando bakhoul. you mafia bi si souf moko siye guener mais tous les patrons de presses ont des dettes.
Paco En Juillet, 2018 (11:43 AM) 0 FansN°: 4
ouh laaaaaa, ça va faire fuir un potentiel prétendant . 17 millions de dettess à payer ! non je renonce à l'épouser :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
Reply_author En Juillet, 2018 (11:55 AM) 0 FansN°: 1
@4. suis prêt à lui donner une dot de 20 millions. sauf que je ne voudrais jamais être un époux que l'on affiche dans les sorties mondaines, et je ne serai jamais son homme objet dont elle va vite se lasser et jeter à la fenêtre par la suite ! en outre je ne ferai jamais du "samba mbayaane" à qui que ce soit et je ne suis pas gnégno ! prêt à lui donner mon numéro pour la courtiser.
Reply_author En Juillet, 2018 (10:07 AM) 0 FansN°: 2
saway yow da nga tarder affairou dot diekha pourquoi payer payer pour epouser une negresse alors qu on peut avoir gratos une magnifique blanche ?
Anonyme En Juillet, 2018 (11:47 AM) 0 FansN°: 5
Kouy feugue? Yeksil. Elle ne mérite pas ça. Il ne faut pas trop l'acculer.  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme En Juillet, 2018 (11:47 AM) 0 FansN°: 6
Après Viviane chassée de chez elle pour location c'est maintenant coumba  :interrogation: 
Barka Ba En Juillet, 2018 (11:54 AM) 0 FansN°: 7
Les artistes wolofs qui se liguent contre le descendant de Maba Diakhou Ba seront dresses comme des chiens .Celle qui nous parlait de Ounk ne s'est elle pas assagi .Penda n'a t'elle pas eu une promotion avec un visa pour le canada .Les wolof doivent comprendre que nous sommes en guerre contre eux.Le haal pulaar n'est il pas parle a longueur de journee sur la chaine nationale rts .Le wolof n'est rien tout ce qu'il s'est faire s'est la laudation le subordinage , le truandage le vol (idrissa roi des voleur karim khalife des voleur tous des wolof mainant leur artistes s'y mette ) nous allons dresser cette racaille
Reply_author En Juillet, 2018 (12:21 PM) 0 FansN°: 1
lol...toi tu n'es pas pular. tu veux diviser mais tu n'y parviendras pas. va voir ailleurs. ici c'est pas le coin des idiots.
Reply_author En Juillet, 2018 (13:46 PM) 0 FansN°: 2
mdrrr vous qui prenez le temps de répondre à cet idiot ken dou yen c’est pas un poular c’est juste un satan sama gars ki bou segnone sénégal am guerre ethnocide
Anonyme En Juillet, 2018 (11:56 AM) 0 FansN°: 8
pourquoi vilipender une femme brave dites moi svp qui n'a pas de credit dans ce monde c'est un crime de devoir de l'argent a une banque c'est sa mission première de faire des crédits
Reply_author En Juillet, 2018 (17:42 PM) 0 FansN°: 1
faire crédit oui mais il faut rembourser selon les termes du contrat
Anonyme En Juillet, 2018 (12:00 PM) 0 FansN°: 9
L'affaire du PRODAC est là et nous reclamons justice , le ministre des finances parlit de la disponibilite du rapport final alors qu'il est fin pret qu'attendez -vous pour la traduction du ministre mbaye niang et de l'ex coordonnateur jean pierre senghor.

BASSIROU GUEYE CEST LA OU NOUS VOUS ATTENDONS VRAIMENT

L'affaire du PRODAC est là et nous reclamons justice , le ministre des finances parlit de la disponibilite du rapport final alors qu'il est fin pret qu'attendez -vous pour la traduction du ministre mbaye niang et de l'ex coordonnateur jean pierre senghor.

BASSIROU GUEYE CEST LA OU NOUS VOUS ATTENDONS VRAIMENT

L'affaire du PRODAC est là et nous reclamons justice , le ministre des finances parlit de la disponibilite du rapport final alors qu'il est fin pret qu'attendez -vous pour la traduction du ministre mbaye niang et de l'ex coordonnateur jean pierre senghor.

BASSIROU GUEYE CEST LA OU NOUS VOUS ATTENDONS VRAIMENT

L'affaire du PRODAC est là et nous reclamons justice , le ministre des finances parlit de la disponibilite du rapport final alors qu'il est fin pret qu'attendez -vous pour la traduction du ministre mbaye niang et de l'ex coordonnateur jean pierre senghor.

BASSIROU GUEYE CEST LA OU NOUS VOUS ATTENDONS VRAIMENT
Anonyme En Juillet, 2018 (12:06 PM) 0 FansN°: 10
il lui reste Abdoulaye Wade son soutien financier ,il y a quelques années ,il ne sera pas indeferent , comme elle n'a jamais été ingrate
Anonyme En Juillet, 2018 (12:11 PM) 0 FansN°: 11
La banque lui prêt alors elle doit à une autre banque paris bas loloula ? Elle n'a cas chanter faye sall peut etre cette banque sénégal va donner plus l'honneur n'existe plus ici il faut avoir :sunugaal:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
Fx En Juillet, 2018 (12:19 PM) 0 FansN°: 12
La vie que mene cette chanteuse n'est pas en commune mesure avec ses capacites financieres...et il en de meme pour bcp de chanteurs !
Anonyme En Juillet, 2018 (12:20 PM) 0 FansN°: 13
Elle a toujours voulu boxer dans le ring des You , peut - être cela l'a amené à vivre au dessus de ses moyens, une fois j'ai vu le prix de ces chaussures, ça valait presque le million, il faut revoir peut - être le niveau de vie et ne pas regarder trop en haut pour ne pas tomber, désolé!
Anonyme En Juillet, 2018 (12:52 PM) 0 FansN°: 14
Les" banques" sénégalaises du n'importe quoi pourquoi alimenter tout ce bruit pour une affaire commerciale. Les libanais vous escroquent a longueur d'année et pas un seul article commandé dans les journaux. Coumba fait une distraction de biens et ils l'auront dans la gueule!
Deug La Verite En Juillet, 2018 (12:59 PM) 0 FansN°: 1
nos "pseudo stars" c'est souvent leur niveau de vie qui les met dans des situations inconfortables, de grâce cessez de vouloir vivre au dessus de vos moyens, on a connu alioune mbaye nder, el hadji diouf......... et j'en passe, sachez que" l'humilité est la mère des vertus"
Marjo En Juillet, 2018 (14:17 PM) 0 FansN°: 15
Pourquoi il y a des gens vraiment méchants au Sénégal. Qui elle est une femme battante travailleuse elle s'est faite toute seule sans l'appui de personnes. Elle a toujours cru en elle en plus elle est soutien de famille. Au moins si vous ne pouvez pas compatir taisez vous c'est mieux
Julio_75 En Juillet, 2018 (14:22 PM) 0 FansN°: 16
 :taala_sylla:  AINSI VA LE SENEGAL !!!!!!

C'est le pays du "masla, du soutoureu" ou tout le monde vit au dessus de ses moyens. Il faut se donner une certaine image, et ce qui est dure est de garder et d'entretenir cet image, ce train de vie trop chére sans quoi, les voisins, les amis, les parents se diront que "da nga torokhe" c a d que tu es en faillite, que tu es devenu pauvre.

Or l'entretien d'un haut niveau de vie dans le luxe et le paraître coûte beaucoup d'argent que les salaires au Sénégal ne peuvent pas garantir. Et même si on a un gros salaire, il y'a les charges, les sollicitations familiales qui font que le gros salaire est divisé par 20 pour aider tout le monde autour de soi. Alors du coup, pour garder ce style de vie, on est obligé d'emprunter de l'argent aux banques, de vivre à crédit de "soule bouki souli bouki" jusqu'au jour ou on y arrive plus. Et ce jour là, on tombe de haut, on est démasqué et il n'y a personne pour t'aider.

Nos musiciens sénégalais ne gagnent pas bcp d'argents, et le sénégalais veulent qu'ils aient une vie de prince. Et malheureusement, eux aussi ils tombent dans ce jeu et font croire que tout va bien alors que rien ne va en réalité.

Le train de vie de nos artistes est trop élevé par rapport aux miettes qu'ils gagnent. Ils font semblant de rouler sur l'or mais en réalité, ce sont eux aussi des grogorlou avec plein de responsabilités.

Le sénégalais n'est pas modeste et aime bien se vanter jusqu'au jour ou la banque débarque pour demander son argent, et là on se découvre nu.

Pauvre de nous qui vivons au dessus de nos moyens !!!!!

Reply_author En Juillet, 2018 (18:04 PM) 0 FansN°: 1
ce qui me frappe avec ce pays c'est que tout est surcoté.
Wamais En Juillet, 2018 (20:41 PM) 0 FansN°: 2
sawaay suis pas méchant dé, mais tous les suv neufs et autres 4x4 qui roulent dans dakar, c'est moi qui ait raté ma vie wola ?
Reply_author En Juillet, 2018 (11:53 AM) 0 FansN°: 1
je me pose chaque jour cette question. d'où viennent ces voitures rutilantes qui sillonnent les rues? je suis cadre et je ne peux même pas me permettre d'acheter une voiture neuve
Anonyme En Juillet, 2018 (14:31 PM) 0 FansN°: 17
Ces pseudos stars sénégalais et sénégalaises vivent au dessus de leurs moyens et en plus ils ne paient pas d'impôt que le m'as tu vu les intéressent et sont endetté jusqu'au coup...
!cris En Juillet, 2018 (14:59 PM) 0 FansN°: 18
Coumba a un regard terriblement sexy , elle est belle sur cette photo
Reply_author En Juillet, 2018 (20:42 PM) 0 FansN°: 1
chaque oeil c'est 7 briques dé saway
Anonyme En Juillet, 2018 (15:02 PM) 0 FansN°: 19
Yallah ne gnou yallah dolli soitoura amine
Radar 2 En Juillet, 2018 (15:35 PM) 0 FansN°: 20
Si je comprends bien : les millions, les voitures et bijoux que les gens offrent aux vedettes lors des soirées au Grand Théâtre, tout ça c'est du cinéma.

En réalité le Show Business est un milieu très difficile.

Les vedettes ne roulent pas sur l'or. Ils sauvent les apparences. Les musiciens instrumentistes sont eux encore plus fatigués.

La faute au piratage. Les sénégalais n'achètent que du recopié. Les chaînes de télévision ne paient pas les droits d'auteur ; ne parlons pas des droits voisins.

Du courage Coumba, il y a encore des solutions.
Onditout En Juillet, 2018 (16:24 PM) 0 FansN°: 21
Madame appelle notre prêteur international ( D N)il vient de faire un pr?t à Isabelle Adjani de 2 MILLIARDS.Je pense que tes courbes valent bien celles de l autre toubab.
Reply_author En Juillet, 2018 (15:07 PM) 0 FansN°: 1
serieux?
Serigne En Juillet, 2018 (16:39 PM) 0 FansN°: 22
DEPUIS QUE TU AS CHAHTE POUR SERIGNE MOUSTAPHA SY TU DEVIENS UN ENEMI NATIONNAL NUMERO 1 ---- BON COURAGE COUMBA  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
N°: 24 En Juillet, 2018 (18:12 PM) 0 FansN°: 23
Mais Serigne Moustapha avec tout son baatine là et les rawanes de tout le monde entre ses mains, il peut pas d'une baguette magique tout annuler ?
Anonyme En Juillet, 2018 (19:20 PM) 0 FansN°: 24
Dans un pays ou on ne vit que de dettes, vaut mieux éviter les banques. Elles vous feront plonger inéluctablement.

Une personnalité publique comme Coumba Gawlo, on devrait pas la salir de la sorte. Parce qu'elle a toujours la possibilité de rembourser. Même si on essaie par tout les moyens de la couler....

Bonne chance Coumba Gawlo. Et que Dieu te protège de ces vautours et charognes. Amine

Anonyme En Juillet, 2018 (22:46 PM) 0 FansN°: 25
JAI UNE NOUVELLE CHANSON. ELLE SAPELLE :

POURQUOI LES ESENEGALIS SONT MECHANTS

POURQUOI LES ESENEGALIS SONT MECHANTS

POURQUOI LES ESENEGALIS SONT MECHANTS

POURQUOI LES ESENEGALIS SONT MECHANTS





Reply_author En Juillet, 2018 (12:28 PM) 0 FansN°: 1
c pas par ce quon fourre le vagin de ta salope de maman la pute du village quon est mechant ta chienne de maman raffole de nos bites
Anonyme En Juillet, 2018 (22:50 PM) 0 FansN°: 26
rectificatif important! non nul ne peut salir la reputation de cette dame. Elle n'est ni la premiere et ne sera jamais la derniere a avoir des dettes. Alors ou est le problem????

elle ne fume ni de la cigarette, ni du chanvre indien, ne boit pas d'alcool, ne figure jamais dans les faits divers salaces des artistes de notre pays . Alors ou est le probleme. Tout ce qu'on entend d'elle c'est travailler travailler et travailler et rien d'autre! basta!

va gawlo et ne te retourne pas !!!
Anonyme En Juillet, 2018 (22:55 PM) 0 FansN°: 27
ABDOULAYE N'A JAMAIS FINANCE CETTE FILLE BIEN AU CONTRAIRE C'EST LA SEULE POUR QUI WADE N'A JAMAIS RIEN FAIT ET C'EST WADE LUI MEME QUI L'A DIT PUBLIQUEMENT LORS DU DECES DU PERE DE COUMBA GAWLO. ALLEW VOIR POUR PLUS DE PREUVES LES IMAGES SUR INTERNET. PUISQUE VOUS SENEGALAIS VOUS NE SAVEZ QUE MEDIRE . MEDIRE MEDIRE/MEDIRE. ALORS CONTINUEZ A FAIRE CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE ET GAWLO ELLE VA TRAVAILLER ET AVANCER. MEDISEZ A VOS MARQUES!!!!!!!!!
Reply_author En Juillet, 2018 (23:46 PM) 0 FansN°: 1
wade a une retraite de 10 millions par mois. il peut toujours
Anonyme En Juillet, 2018 (23:06 PM) 0 FansN°: 28
Ma gawlo , la diva, la noire, l'icone, la muse, la fierté et référence de tout un peuple , celle qui a su montrer le chemin a toutes les autres femmes, celle qui a su motiver toute une jeunesse et toutes les femmes d’Afrique et d'ailleurs, celle que nous adorons, adulons, respectons, vénérons, celle pour qui nous sommes tous prêts a tout!!! va de l'avant et n’écoute guère les méchancetés et jalousies injustifiées de nos chers tristes et aigris compatriotes. Va de l'avant gawlo
Anonyme En Juillet, 2018 (23:16 PM) 0 FansN°: 29
Coumba gawlo est de loin plus talentueuse et plus brillante que Angelique Kidjo et oumou sa,gharé alors fermez la et foutez nous la apix. Continue de tracer ton chemin la gawlo notre gawlo
Cheuteteut En Juillet, 2018 (23:22 PM) 0 FansN°: 1
coumba, arrete de te jeter des fleurs nak! on sait tous que c'es toi meme qui te jette des fleuurs dans ces dernier comentaires donk doyna! va payer tes 21milions et tais toi!!! basta
Reply_author En Juillet, 2018 (12:23 PM) 0 FansN°: 2
coumba n'est qu une pute lesbienne adepte de vibromasseur
Anonyme En Juillet, 2018 (06:56 AM) 0 FansN°: 30
Gawlo acculée par une créance ou une dette ? Parce qu'elle en est pas la bénéficiaire, elle est plutôt redevable. Merci de bien vouloir procéder à la correction.



Bien cordialement
Anonyme En Juillet, 2018 (09:00 AM) 0 FansN°: 31
Elle n a qu'a arrêter de fêter des anniversaires et invitations a la con...elle exige des couleurs.sur les tables humilie et crie sur les serveurs....elle n est pas humble du tout.faire la grande dame ,,,niit défaye simple...di fatéliko hier
Anonyme En Juillet, 2018 (09:53 AM) 0 FansN°: 32
information à prendre avec des pincettes. Coumba est une grande patriote et investit pour faire travailler les autres. Meme d'autres entreprises doivent de l'argent aux banques. Tout dernièrement le grand commerçant bocar s. dièye avait son cas. Et puis vaut travailler que de vouloir etre riche avec de l'argent sale comme d'autres artistes du pays qu'on repproche des milliards.
Anonyme En Juillet, 2018 (02:20 AM) 0 FansN°: 33
Elle doit de l'argent aussi au défunt FNPJ. Demandez à Condé Teuw Niang
Anonyme En Juillet, 2018 (22:11 PM) 0 FansN°: 34
Coumba e marche pas,arrêtez vos foureuls alors qu'il n'y a rien et vivez à la dimensions de vos avoirs.Mais vouloir jouer à la star moye indi li.Wasalam
Anonyme En Octobre, 2018 (18:53 PM) 0 FansN°: 35
No5 dèl wakh loula wor yako feke
Anonyme En Octobre, 2018 (18:57 PM) 0 FansN°: 36
Kkkkkkkkkkkk non Wadji dadji nguama

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]