Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ VIDEO ] Retour de Youssou Ndour sur scène au Grand Théatre
   Par 123dakar.com | 123dakar.com |  Dimanche 09 septembre, 2012 16:18  | Consulté 288796  fois  | 220 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Les sénégalais, les nombreux fans, les mélomanes et les grands amateurs de la musique sénégalaise l’attendaientt avec impatience, le grand retour sur scène du Ministre de la Culture à l’occasion du concert de solidarité pour les sinistrés.

 

Il l'avait promis et il l'a fait de la plus belle des maniéres. Youssou Ndour, tout de blanc vétu, accompagné par un orchestre composé des plus grands musiciens sénégalais a éloquemment étalé son talent pour retrouver une parfaite synchronisation avec son public venu nombreux chanter avec lui. Le ministre sénégalais de la culture a tout simplement montré qu'il est l'un des plus grands artistes africains et mondiaux de notre temps.

 

 

Nous vous offrons son premier morceau dès son arrivée sur scène.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Youssou ndour de 2006 à ce jour.
Commentaires:   220   Total dont   17   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
LION on September 9, 2012 (16:21 PM) 0 FansN°:1
HONTE AU SENEGAL HONTE AU SENEGAL HONTE AU SENEGAL ,ILS EN RIGOLE NOS VOISINS HONTE A NOUS PUTAIN QU'AI JE FAIS POUR ETRE SENEGALAIS
@LION on September 9, 2012 (17:11 PM)0 FansN°: 2073496
YOW BOY AME LOY KAASS , NGA DEM EXIL SYRIE, TE MEY NIIT YI AFIA AK POTOU NDOKH......AIGRI VA


ALLEZ YOUSSOU DE TOUT COEUR AVEC TOI, TJRS DS NOS COEURS....
Samb on September 9, 2012 (19:56 PM)0 FansN°: 2073903
ns taimon touss bilay jv1 juste d rgardei le video papa youssou tjr ds nos coeur
Milko55 on September 27, 2012 (19:42 PM)0 FansN°: 2115779
IL EST UNIK O MONDE bagne bagne beug
Max on September 10, 2012 (01:18 AM)0 FansN°: 2074450
tres bien na dem demander asil sirie
Byas on October 3, 2012 (00:25 AM)0 FansN°: 2126030
mé mane yaw la andal déé diaaajeuf!ké mome bayiko foou khamoul foumiy takhaw
Diagne on October 29, 2014 (17:15 PM)0 FansN°: 3539709
you tjrs ok
Yerim le violeur on September 9, 2012 (17:43 PM)0 FansN°: 2073559
De sources sûrse, le journaliste Cheikh Yérim Seck est en garde à vue à la gendarmerie depuis hier. Il aurait violé la fille du magistrat Boubou Diouf Tall qui a porté plainte contre lui. L'affaire serait déroulée hier nuit à Keur Damel, un auberge sise aux Almadies. Notre source informe que plusieurs membres du gouvernement auraient essayé de faire la médiation entre le journaliste et le père de la victime. Malgré les pressions, le magistrat, père de la victime, refuse de retirer sa plainte. Affaire à suivre…
Laaaaaay on September 9, 2012 (17:50 PM)0 FansN°: 2073567
chii li nga wakh graw na dé mba c'est vrai ?
Al on September 9, 2012 (18:05 PM)0 FansN°: 2073602
jai li sa sur 1 sit on di yerim a violer 1 fille
LILAH on September 9, 2012 (18:06 PM)0 FansN°: 2073604
Les faits de viol sur la jeune fille Tall, reprochés au journaliste Cheikh Yerim Seck, se sont déroulés, selon les sources de Seninfos.com, à l’hôtel Keur Madamel, sis aux Almadies, et appartenant à Babacar Touré patron du groupe de presse Sud Communication.
Les sources de votre site préféré indiquent que c’est le samedi, entre onze heures et midi, que l’accusé et la jeune fille qui l’accuse de viol, ont occupé une chambre de l’hôtel. Que s’est-il passé dans cette intimité? L’enquête démarrée en trombe l’établira. Pour l’heure, il apparait qu’après ce bref séjour la jeune fille, âgé de 19 ans, et nouvellement admise au baccalauréat, est sortie des lieux les parties intimes ensanglantées. Saisie des faits, la brigade de gendarmerie a procédé illico presto à l’arrestation de l’accusé. Le fait de viol, même sur une personne majeure, relève en effet du crime. Le viol n’a strictement rien à voir avec la virginité ou non de la victime, seule la volonté de celle-ci importe. Lorsque la victime est mineure, son consentement ne peut être opposable, et la qualification des faits s’aggrave.

Dans le cas de Cheikh Yérim Seck, la gendarmerie a mis en branle les instruments de l’enquête. L’accusé a été transféré dans la soirée d’hier de la brigade de Ngor à la brigade de recherches de la caserne Samba Diery Diallo où il a passé sa première nuit en détention. Dès hier soir, vers 21 heures, une équipe de gendarmes enquêteurs s’est déportée à l’hôtel, en compagnie de la victime. Les sources de seninfos.com indiquent que les gendarmes y sont restés jusqu’à une heure du matin, et ont interrogé le personnel de l’hôtel qui aura été soumis à des questions précises….
Laaaaaay on September 9, 2012 (18:16 PM)0 FansN°: 2073631
Si c'est vrai Yerim me déçoit vraiment, lui et ses 2 femmes? nonnnnn
Da on September 9, 2012 (19:13 PM)0 FansN°: 2073747
si c'est vrai qu'il pourrisse en prison. Geste déguelasse et décevant pour un homme aussi intelligent. Que la victime ne retire surtout pas sa plainte pour l'exemple.
Seydou sall on September 10, 2012 (01:04 AM)0 FansN°: 2074437
si c vrai ce kon accuse yerim,c decevant pr un intellectuel comme lui,que ljustice soit faite,que les autorites,les politiciens,marabouts et autres laissent la justice faire leur travail,la loi est egale pour tous.
Nononon on September 9, 2012 (17:58 PM)0 FansN°: 2073589
Sa place est sur scène et non au gouvernement
Diakhassé on September 9, 2012 (18:16 PM)0 FansN°: 2073630
sa place est aussi à la présidence !
Allah maye nako !
Bill Clinton Président jouait du Saxo
Obama y a taté
pourquoi voulez vous lui refuser le geste d'humble citoyen !
Xeme on September 9, 2012 (19:04 PM)0 FansN°: 2073718
Je vous disais bien qu'il peut compter sur les 100 journalistes. LE RETOUR DE YOU ! Qu'est ce qu'ils auraient aimer que la terre s'arrête de tourner pour. Youssou fait sa prière et on vous fait applaudir. La manip est bien en fonction.
SEMPTY on September 10, 2012 (02:38 AM)0 FansN°: 2074505
C'est quoi ces histoires de clinton et de saxo ?
Clinton jouait du saxo, mais n'était pas saxophoniste !
Obama peut chanter devant un micro, mais n'est pas chanteur !
YOU LUI EST UN CHANTEUR DE PROFESSION. QU'IL AILLE SUR SCENE ET LIBERE LE MINISTERE DU PEUPLE.
Ne prenez pas les sénégalais pour des idiots tout de même. tsssss..... vous m'énervez à la fin avec vos fausses comparaisons à la con !
DEUG on October 9, 2012 (09:21 AM)0 FansN°: 2136801
You est meritant. Il a ose parler, contester au bon moment et ceci au prix de sa carrierte.
Soyons serieux............
Ousseynooooo on September 9, 2012 (19:28 PM)0 FansN°: 2073819
ousseynoooooooooooooooooo bè may rey
Lo on September 9, 2012 (23:07 PM)0 FansN°: 2074288
mais personne ne t'oblige à rester au senegal
Abdu lahi on September 9, 2012 (23:33 PM)0 FansN°: 2074344
honte a toi pauvre type qu'a tu fais pour le Sénégal. Avec ton langage dégueu tu dois être un vrai connard dans la vie mal éduqué va
Birame seck on September 12, 2012 (00:16 AM)0 FansN°: 2079243
si ta honte d'etre senegal , alors vas au diable , etre senegalais ca pas donner a nimporte ki ,you il est le meilleur
Ba on September 15, 2012 (10:45 AM)0 FansN°: 2087575
ut peut entamè te dèmarche pour la nationalitè afgahan si tu ne pas fier d'etre un senegalais!!
Pape on September 24, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2108389
yene da guena sokhor douguene niit wala d guena rakh youssou limou def c rewam su guen ko de fone nio kham lene
Kharitou drianké yii on October 2, 2012 (19:28 PM)0 FansN°: 2125600
pour tou les drianké qui cherche un mec envoi vos numero de telephone sur ce email ( kharitoudrianke@gmail.com )
Ndeyesane on September 9, 2012 (16:22 PM) 0 FansN°:2
ahhhhhhhhh begue na, warone nama feke senegal way.
Douma1 on September 9, 2012 (16:26 PM) 0 FansN°:3
Mr le Ministre bonne continuation et longue vie et une santè de fer lawlathiat  :sn:  :sn: 
Teusss on September 11, 2012 (11:31 AM)0 FansN°: 2077470
monsieur le xchanteur de la republique tu nwe merite pa ministre retourne chanter
Doulba on September 12, 2012 (14:03 PM)0 FansN°: 2080700
Ne soit pas idiot.ça ne doit pas te ressmbfler
Caporal Chef Diedhiou on September 9, 2012 (16:29 PM) 0 FansN°:4
 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :jumpy:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Da on September 9, 2012 (17:15 PM)0 FansN°: 2073505
Yow ley fethieu, je suis sure que tu n'as encore donne ta contribution!
Da on September 9, 2012 (17:15 PM)0 FansN°: 2073506
Yow ley fethieu, je suis sure que tu n'as encore donne ta contribution!
Da on September 9, 2012 (17:15 PM)0 FansN°: 2073507
Yow ley fethieu, je suis sure que tu n'as encore donne ta contribution!
Baye on September 16, 2012 (14:56 PM)0 FansN°: 2089635
bulene fate ni yalla moy fall kuko nekh ta falnako ministre nanu bayi sokharrrrr ta gnane yalla avancer
bul sokhor vay dou valou dioulite
Fans on September 9, 2012 (16:30 PM) 0 FansN°:5
you are the best machallah
Jack on September 9, 2012 (16:31 PM) 0 FansN°:6
Un ministre extraordinaire , qui a fait vibrer et qui continuera, à coup sûr, à nous faire vibrer, intensément !
Deugverite on September 9, 2012 (16:31 PM) 0 FansN°:7
de grace pas de critique faut pas venir dire un ministre qui chante.
Senghor a ecrit des livres pendant qu'il etait president: c'est un ecrivain
wade a ecrit un livre pendant qu'il etait president c'est un professur
Youssou Ndour a chante pendant qu'il est ministre c'est un chanteur
Aux mauvaises please silence
Wassalam on September 9, 2012 (17:53 PM)0 FansN°: 2073577
pour ta gouverne écrire un livre est un acte éminemment intellectuel pas du tout comparable à la chason, je te concède que ce n'est rien de grave que de voir you chanter surtout pour une noble cause, mais nak faisons la difference entre le ministre et le chanteur
Lui on September 9, 2012 (18:34 PM)0 FansN°: 2073656
YOU est un ARTISTE donc INTELLECTUEL ! Chanter revet d'un acte hautement intellectuel.
Tothie tohie on September 9, 2012 (19:02 PM)0 FansN°: 2073714
blahue a part
donc pape ndiaye thiou lex danseur de fallou dieng ou ngone ndiaye
son intellectuels .......
???
Lol on September 9, 2012 (19:23 PM)0 FansN°: 2073794
ndakh nga moune si dara boke
Ninistar on September 9, 2012 (19:27 PM)0 FansN°: 2073812
tout dépend s'ils ont eu a créer des oeuvres dignes de ce nom! ne me parlez pas des danses uniquement pratiquées a Dakar. youssou ndour a su exporter la musique sénégalaise et ainsi une partie de la culture a l'internationale.

quant a pape ndiaye et ngone ndiaye..... ma nopi sakh
Visitez mon seneweb Blog http://ninistar.seneweb.com
 on September 10, 2012 (07:52 AM)0 FansN°: 2074619
boy parle tes paroles, et ne me mets pas dans tes oignons, tu est trop inpol8
Thiouu on September 10, 2012 (07:59 AM)0 FansN°: 2074624
boy parles tes paroles et ne me met pas dans tes agneaux. tu est trop inpolie
Doulba on September 12, 2012 (13:59 PM)0 FansN°: 2080688
qll est la différence entre chanson et culture? s'il vs plait prions pour lui qu'il puisse accomplir sa mission avec bonheur et une grande réussite pour tout le Sénégal comme il l'a toujours fait. béye dey wéssou mbotté....Donc "you" défarale bamm bakh comme on le dit chez nous.Tes bénit par tes parents.faut pas avoir peur des mauvais commentaires.Courage!
Mmm on September 11, 2012 (23:59 PM)0 FansN°: 2079221
objection chanté et etre ministre sa fait 2
Mmm on September 11, 2012 (23:59 PM)0 FansN°: 2079222
objection chanté et etre ministre sa fait 2
Mmm on September 11, 2012 (23:59 PM)0 FansN°: 2079223
objection chanté et etre ministre sa fait 2
Wassalam on September 9, 2012 (17:53 PM)0 FansN°: 2073578
pour ta gouverne écrire un livre est un acte éminemment intellectuel pas du tout comparable à la chason, je te concède que ce n'est rien de grave que de voir you chanter surtout pour une noble cause, mais nak faisons la difference entre le ministre et le chanteur
Lo on September 9, 2012 (23:10 PM)0 FansN°: 2074294
bien dit mon frère
Lo on September 9, 2012 (23:10 PM)0 FansN°: 2074295
bien dit mon frère
Lo on September 9, 2012 (23:10 PM)0 FansN°: 2074296
bien dit mon frère
Lo on September 9, 2012 (23:10 PM)0 FansN°: 2074298
bien dit mon frère
Lo on September 9, 2012 (23:20 PM)0 FansN°: 2074325
bien dit mon frère
Lo on September 9, 2012 (23:20 PM)0 FansN°: 2074326
bien dit mon frère
Lomoussa on September 9, 2012 (23:20 PM)0 FansN°: 2074327
bien dit mon frère
Lomoussa on September 9, 2012 (23:20 PM)0 FansN°: 2074328
bien dit mon frère
Mmm on September 11, 2012 (23:57 PM)0 FansN°: 2079215
u la tw mm di senghor est 1 écrivain wade 1 professeur est non op 1 musicien donc il peu po se levé du jour o lendemain pour dire kil est ministre baye sa waye di l8 de rtourné sur la scéne musicale é payé ses employé mo guene
Sandiambour on September 9, 2012 (16:32 PM) 0 FansN°:8
yousou yalla nalla yallamay fane wougoudou ak weer ak weerlee
OOH on September 9, 2012 (16:33 PM) 0 FansN°:9
KESKIA IL EST MINISTRE ET APR2S,,,,,,???Obama achanté maintes fois, soooof ngene waaaaaaaaaaay kene khamoul senegalais lou mou beugue
En effet.. on September 9, 2012 (17:28 PM)0 FansN°: 2073531
Le regard que le senegalais a envers une autorite est exageree.
Mina on September 18, 2012 (15:22 PM)0 FansN°: 2094457
bien dit,toujours pas ouver desprie au senegal, bon pour chertins ,il faut savoir que le monde avance sur toute les domaines,mais senegal ya toujours des idios qui save rien que des criques
Diaw on September 9, 2012 (16:37 PM) 0 FansN°:10
Bravo youssou bravo youssou bravo youssou,siamo sempre con te.
che dio ti benedica. grazie
 :sn: 
Guis on September 9, 2012 (16:37 PM) 0 FansN°:11
Demain il faudra permettre à un ministre avocat d'aller plaider un dossier au tribunal, à un enseignant d'aller donner des cours à la FAC; Bathily le fait alors qu'il est ministre conseiller. Vraiment le Président déconne. Avant de venir au gouvernement chaque ministre avait un métier comme Youssou NDOUR. Président prends tes troupes en main.
LYNS on September 9, 2012 (17:16 PM)0 FansN°: 2073509
Bathily enseigne, dites-vous ? En sus de son poste de Ministre, c'est illégale ! Je ne suis pas sûr que votre info soit bonne ! Il faut vérifier !
Dada on October 7, 2012 (15:55 PM)0 FansN°: 2134059
Bou len niou sonal khale bou khamoul guor que fait-elle a l hotel et tu dis que tu es vierge
please refflechie un peu kham naa sakh sa khol nekhoul si lingua def mais nak rethiou dou weess
loi mofi amoul










i
Yeet on September 9, 2012 (16:37 PM) 0 FansN°:12
Ou est le probleme???? C'est la meme chose que Senghor lisant ses propres poemes devant des milliers de personnes.
Vive you
Djino on September 9, 2012 (16:39 PM) 0 FansN°:13
you moay bagna bagne beug senegal ya fi meun wone nga ko tey merci
Sentinellesn on September 9, 2012 (16:39 PM) 0 FansN°:14
Youssouuuuuuu franchement Vole Vole waye Vooooooooooooooooole té yalla di na accompagner. comme t'as dit " senegal United" rek
Haha se le on September 9, 2012 (16:41 PM) 0 FansN°:15
mome sene baye dè
liko yalla def
bo lene ko bayi wule nonu
sene khole toth rek
ma taye yousou numero 1
GuelowarGor on September 9, 2012 (16:42 PM) 0 FansN°:16
Lidé la toubab di naan "Chasser le naturel il revient au galop"  :-D  :-D 
On t'aime bien monsieur le Ministre et cela montre que le Sénégal est une grand pays avec un peuple exceptionnel et où se passent des choses exceptionnelles. Bonne continuation l'homme au grand coeur tant pis pour ceux qui n'ont rien compris, leurs enfants leur expliqueront dans quelques années qui était Youssou Ndour, cet artiste, ce patriote exceptionnel.
FBI... on September 9, 2012 (16:42 PM) 0 FansN°:17
C'est qui ces MUSICIENS qui ont accompagne YOUSSOU NDOUR...???
C'est qui ces MUSICIENS qui ont accompagne YOUSSOU NDOUR...???

C'est qui ces MUSICIENS qui ont accompagne YOUSSOU NDOUR...???
C'est qui ces MUSICIENS qui ont accompagne YOUSSOU NDOUR...???
Assane Tama- Mbaye Gueye Faye-cheikh t.Tall-Pape D.Diop- et le reste c'est pas clair...!!!
Ngagne__ on September 9, 2012 (18:41 PM)0 FansN°: 2073667
Merci d'avoir pensé aux musiciens.
J'ajouterai le grand Papis KONATE. Les images ne permettent pas de voir les musiciens.
SVP, continuez la liste des musiciens à féliciter.
J'espère de tout coeur que Youssou NDOUR retrouvera tous ses musiciens bientôt pour un nouveau départ.
Roy dou nourrook piir.
Youssou NDOUR c'est avec le Super ETOILE.
Balaago on September 10, 2012 (15:15 PM)0 FansN°: 2075506
Ngagne, je suis d'accord. Mais le super étoile c'est Youssou Ndour. Ces musiciens qui partent donne à Youssou l'occasion de se renouveler. Et comme il est plein d'idée, Tu verras quand il va revenir. Jimmy Mbaye, c'était un son. La kora l'a prouvé.
Mimi on September 9, 2012 (16:43 PM) 0 FansN°:18
Un vrai patriote . God will bless u
Aie null on September 9, 2012 (16:43 PM) 0 FansN°:19
et la kora remplaca jymmimbaye
Eh Oui! on September 14, 2012 (23:03 PM)0 FansN°: 2087141
Didieuf melomane!au moins toi tu payes attention.La partition de Jimmy M'baye a ete remplacee par la Kora,ce wui n'est pas mal parceque jouait cete partie solo avec sa main sur les cordes et le "guitar pick" pres des cordes, ce qui donne ce son unique comme le xalam don't Jimmy M'baye a ete l'innovateur and hence sa signature
YOU2 on September 9, 2012 (16:45 PM) 0 FansN°:20
Silence, le LION est vraiment de retour. Antilopes disparaissez-vous ! Je t'aime à mourir Youssou Ndour
Wakh deg  on September 9, 2012 (16:46 PM) 0 FansN°:21
am fethie ak lambuel youroul am rew kham kham ak ndioub moye yorr am rew
Ndeyssane on September 9, 2012 (16:47 PM) 0 FansN°:22
il né meme pas a l'aise ca lui manque son vrais groupe
you accroche toi bien au pouvoir les pape diouf et abdou guité sans parler des petites lionnes gaolo ont pri ta place tu sais ce ki t'attend
Da on September 9, 2012 (17:21 PM)0 FansN°: 2073520
Ndeyssane les aigris du PDS......thieyyyyyyyyyy.....You playback rek doynako. Meme s'il toussait seulement, il serait tjrs le meillleur roi du Mbalaxxx.....IGNANE baxoul..... les jaloux vont maigrirrrrrrrrrr
Zézé on September 9, 2012 (16:51 PM) 0 FansN°:23
Bof............ il est libre de chanter c son droit mais ministre de la culture mome il n`est pas à la hauteur

Et dire qu`il visait la présidence
@Zézé on September 9, 2012 (17:59 PM)0 FansN°: 2073591
Mais sur quoi juges tu... Il a fait déjà plus que tous ses prédécesseurs sous Wade.
Nangouna on September 9, 2012 (16:52 PM) 0 FansN°:24
deggverité ta bien raison j tm
You on September 9, 2012 (16:56 PM) 0 FansN°:25
bravo you are the best
SOPROUUUUUUUUUUUD on September 9, 2012 (16:56 PM) 0 FansN°:26
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 

we LOOVE YOUUUUUUUUUU
LYNS on September 9, 2012 (17:13 PM)0 FansN°: 2073502
Ci dessous : " moi qui m'opposais et fonctions !
BeugYOU on September 9, 2012 (16:58 PM) 0 FansN°:27
OMG un seul mot peut décrire notre YOU adoré UNIQUE
Commentateur on September 9, 2012 (17:02 PM) 0 FansN°:28
pour etre ministre on peut trouver 1000000,mais ROI DU MBALAX NON
seul lui ki peut l'etre,desolee pour ses fans
Max on September 9, 2012 (17:03 PM) 0 FansN°:29
a bas les jalouix vous allez mourir you est toujour devant ha ha ha haha  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :up:  :up:  :up:  :up: 
Le patriot  on September 9, 2012 (17:03 PM) 0 FansN°:30
deug deug il faut le reconnaitre c'est un don de dieu
ET LA PAUVRE CASA on September 9, 2012 (17:05 PM) 0 FansN°:31
Au fait lors de la Campagne présidentielle à la suite de laquelle il est devenu Ministre il avait aussi promis de faire des Concerts en Casamance notamment à Ziguinchor, Kolda, de s'impliquer plus fortement pour enrayer les souffrances attroces que vit cette population de Casamance à cause des milliers de meurtres commis par les Rebelles et l'effet désastreux des mines de ces Rebelles et de l'Armée régulière sur les divers terroirs de la région.

Hélas depuis son installation comme Ministre, notre YOU ''national'' ne parle plus de la Casamance où il ne se rend plus comme ''avant ces échéances politiques''.

Certes les inondations qui sont comme les mines en Casamance le résultat de la mauvaise Gestion politique du Pays depuis bien longtemps ( et en particulier depuis le ''SOPI ou CHANGEMENT ou CONVERSION ET FORMATIONS AUX REGLES DE LA DéCADENCE ET DU SATANISME'', oui certes cette catatrophe NON TOTALEMENT NATURELLE exige cet élan National mobilisant toutes les couches sociales et ce dans un délai rapide jamais enregistré ICI ET Là.

Pourquoi DONC après ET/OU avant de venir TOTALEMENT ET/OU Partiellement à ces INNONDATIONS, ne PAS CONVENIR POUR UN TEL éLAN en FAVEUR DES SOUFFRANCES DE NOS FRERES CITOYENS DE LA RéGION DE Casamance; IL est sûr et certain qu'une mobilisation similaire ADVIENDRAIT très vite à résoudre cette crise en Casamance car partout dans le Monde, la vonté civile et civique du peuple finit par vaincre comme ce bel exemple...
ADOBE on September 9, 2012 (17:09 PM) 0 FansN°:32
bamoulene ndieukè jokk dafa yagg,koula soute neko ndiolmi,doo sen morom thie ben faneu
Fleche on September 9, 2012 (17:09 PM) 0 FansN°:33
C est bien youssou il faut continuer.Je parie que ce youssou sera président senghor avait tout prédit D'ailleurs ceux qui critiquent sont complexés youssou prouve que les fonctions de ministre ne peuvent pas le pousser à oublier ses origines CONTINUE A GARDER TES VALEURS
LYNS on September 9, 2012 (17:11 PM) 0 FansN°:34
Il n'y a rien à redire, Youssou N'dour est le meilleur ! Avec ou sans ses musiciens du Super Etoile, je ne sens pas de différence ! Enplus de cela, moi qui m'oppossait à sa candidature à la présidentielle, je constate qu'il prend très au sérieux ses nouvelles fonction de Ministre ! Bravo !
@LYNS on September 9, 2012 (17:55 PM)0 FansN°: 2073580
Merci de ton objectivité. C'est si rare.
Eve on September 9, 2012 (17:18 PM) 0 FansN°:35
merci youssou ndour, i love you
NTS on September 9, 2012 (17:19 PM) 0 FansN°:36
 :tala-sylla:  C'EST UNE BELLE LEçON A TOUS LES MINISTRES AFRICAINS ET EN PARTICULER SENEGALAIS QUI PENSENT QUE LA PLACE D'UN MINISTRE, D'UN PresidENT, D'UN DEPUTE OU D'UN CONSEILLER SE LIMITE A SON BUREAU :tala-sylla: 
En effet, quand vient l'heure de mettre sa main à la pâte,il ne faut jamais hésiter à se débarrasser de son costume de ministres pour se mettre au travail.
En voilà au moins quelqu'un qui a un métier -avant de devenir ministre- et qui va retourner au boulot sans problème le jour ou on lui ôtera son costume de ministre. Et malheureusement, on ne peut pas en dire pareil aux anciens ministres de Wade- comme Farba, Fada et consorts- qui pour la plupart n'avait jamais travaillé auparavant.
Daps on September 9, 2012 (17:42 PM)0 FansN°: 2073557
NTS je partage votre point de vue et la finesse de ton analyse. Je pense qu'il est temps pour nous autres sénégalais d'être positifs. Les statuts et les métiers n'ont de sens que quand les rôles qui y sont associés nous sont utiles à nous et aux autres. Il y a des des comportements citoyens qu'on ne peut qu'encourager et mieux si celui qui en est l'auteur n'y était pas du tout obligé. Donc arrêtons les critiques négativistes sur les personnes par rapport à leur vie privée qui ne concerne qu'eux et faisons chacun notre propre autocritique.
Soyons citoyens et comportons nous en citoyens.
Lamina ndiaye on September 11, 2012 (00:26 AM)0 FansN°: 2076754
youssou est un grands sénégalais de très grande valeurs qui peux a tout moment participer aux causes nationales il est alaise dans toute ces démarches politiques comme artistiques je le respecte beaucoup.youssou est une stare bon en plus ils défend les causes nationales il a tout pour se comporter autrement et comment en bossant
Da on September 9, 2012 (17:24 PM) 0 FansN°:37
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: 
Beuggueyou on September 9, 2012 (17:25 PM) 0 FansN°:38
YOUSSOU MA LEU BEUGUEU, DI LEU GNANAL SASSOUNE REK , AVANCEMENT, GOUDEU FANE, YALLAH LAFAAL LEU TIAAT.......SEU NONES TOROKH, KOU LEU YENNE LOU BONE DJITOU LEU SI...HEY YOUSSOU , YALNA NA NGUEYE MAME. WALY MBERGANE, MARIE SENE MAWO SEU MAME......SOGUI SEU MAME, SIRE SUE MAME...
I LOVE YOUUUUUUUUUUUUUUU :love:  :love:  :love:  :love:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 

MBAYE DIEYE FAYE , CONTANE NA SI YOW TROP.KOU AM KOLEURE NGA. TAKHAWOU SEU FRERE BI KO GNEUP DI SIIK...YALNA ANDEU BI YAAGUEU.JIMMY MBAYE YOW, GNAW NGA SI .....GNEUP MEUNONE NAGNOU DEM , NGA TOKKEU, NDAKH YOUSSOU TIEUREUL NALA. WANTE LOU WAAY DEF , SEU TETE....
Ggg  on September 9, 2012 (17:56 PM)0 FansN°: 2073582
beuggueu you béguééé nala
Vive le senegal on September 9, 2012 (17:29 PM) 0 FansN°:39
allez youssou ndour le plus fort du monde
merci :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Fan de You on September 9, 2012 (17:31 PM) 0 FansN°:40
Youssou utilise cette chanson a chaque fois pour parler a quelqu'un ,ou lancer des piques a quelqu'un ..."gaarouwaaléé " tout en rendant hommage a son ami indéfectible Assane Thiam  :cool:  :cool:  :cool: 
Consolationnn on September 9, 2012 (17:32 PM) 0 FansN°:41
Lendemain de defaite ... une des pires sensation. Merci pour le consolement. Et puis Youssou il est trop calsse le gar, il est juste venu def bou sew apres dokh donc je pense que il faut saluer ca.
Liñ on September 9, 2012 (17:34 PM) 0 FansN°:42
vs ne comprenez pas ce que c anaiphabet you yalla mo ko diapalé
Zaller 23 on September 9, 2012 (17:37 PM) 0 FansN°:43
Tanks grand maitre yaye bayou musicien yi koula bagne dey soneu : :bravo: "!reste a savoir si cette meme de gwawlo pourra collecter ls 100 millions :dedet: 
Mmsrba on September 9, 2012 (17:39 PM) 0 FansN°:44
le peuple senegalais est fier de vous mr le ministre.
Lo modou on September 9, 2012 (17:49 PM) 0 FansN°:45
ça c est vraiment vergogneux pour le senegal le matin au ministere le soir au concert
RABAT-DAKAR on September 9, 2012 (17:53 PM) 0 FansN°:46
faite un ptit sondage a partir des commentaires pour calculer le ptit pourcentage de mécontents au sénégal;You 4ever
Dedet on September 9, 2012 (17:57 PM) 0 FansN°:47
Pour la musique je lui reconnais kil est le meilleur au sn moi meme etant son fan, mais nak pas de candidature à la presidentielle svp :dedet: 
Aida123 on September 9, 2012 (17:58 PM) 0 FansN°:48
GOD BLESS YOU YOUSSOU ....JM TA MUSIK TA PERSONNALITE ET TON SAVOIR FAIRE....
Pap on September 9, 2012 (17:59 PM) 0 FansN°:49
Mr le ministre dit le a ton boss de trouvé une solution pour le H2S GAZ KI TUE YA URGENCE
Sénégalensis on September 9, 2012 (18:02 PM) 0 FansN°:50
On jubile, on s'amuse pour venir à des personnes en difficultés, sinistrées !!!
Le Sénégal en avant tristement.
PAP on September 9, 2012 (18:04 PM) 0 FansN°:51
comment ce fais til ke le site de la présidence de la république du senegal ne fontionne pas c'est grave
Marega on September 9, 2012 (18:05 PM) 0 FansN°:52
bravo youssou tu es un grand tu m a fait pleurer merci merci merci pour les sinistrer et les fans merciiiiii
Mouhamadou diop on September 9, 2012 (18:08 PM) 0 FansN°:53
yala na yalla goydeul say fane defala diame adouna dafala weur ba figa beugeu yobou senegal ngou fekeko ak talko si barke serigne touba ak chieckh ibreu bonne chance mon grand de puis zaragoza
Vérité on September 9, 2012 (18:08 PM) 0 FansN°:54
MaaaaaaaaaaaaaaChaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaLLaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Rien à dire. Un grand professionnel. Toujours copié mais jaaaamais égalé.
Bonne santé et longue vie.
El gringo on September 9, 2012 (18:09 PM) 0 FansN°:55
certaines personnes sont vraiment idiotes car une fonction de ministre est limités dans le temps et dans l'espace, il n'y a pas belle exemple qu'un ministre de l'agriculture qui participe à une recolte pour aider si il est agriculteur; comme un ministre de la culture qui participe à un concert en donnant sa voix pour sauver des vies.
si il avait decliner l'offre ils allaient dire que c'est un ingrat car il a la voix et a refuser d'aider ses freres.
NYD on September 9, 2012 (18:13 PM) 0 FansN°:56
thank You  :love:  :love:  :love:  LOVIN' YOUSSOU SO MUCH  :love:  :love:  :love:  Il n'a pas d'égal waay. Que Dieu te garde et te protège à chaque instant.
Try on September 9, 2012 (18:28 PM) 0 FansN°:57
nekhoul beu nekhoul mais youssou moye ndanane!! franchement c un grand homme koike lon dise!!!
Sow on September 9, 2012 (18:54 PM) 0 FansN°:58
Youssou, que Dieu te garde , tu as montre que ceux du palais sont les memes que le Senegalais lamda.
Macky a fait de meme en allant saluer des gens pendant la nuit. j'ai beaucoup aime quant Macky a tendu la main au jeune deshabille , way diadieuf :sn:  :sn: 
PEULH on September 9, 2012 (18:54 PM) 0 FansN°:59
JE SUIS POULO C EST BABA MALL MON CHANTEUR MAIS YOU C EST UN GRAND FAUT LE RECONNAITRE
Dou on September 9, 2012 (18:59 PM) 0 FansN°:60
merci you, le chien aboi la caravane passe
Zeus on September 9, 2012 (18:59 PM) 0 FansN°:61
Youssou Ndour , je t'en supplie reviens sur scene et laisses la politique aux politiciens nous t' aimons entant que artiste mais pas entant que politicien tes concerts nous ont beaucoup manqué depuis que tu es rentré dans cette maudite politique. Saches que tu as sacrifié aussi tes compagnons de nusique depuis que tu fais de la politique , il faut que tu reviennes sur scène afin que tout rentre en orde , car tu n'as pas ta place dans la politique.
Fan de lui on September 9, 2012 (19:02 PM) 0 FansN°:62
Merci Monsieur le Ministre, rien ne vous empêche de porter vos deux casquettes. Félicitations pour cette belle initiative
Herma on September 9, 2012 (19:02 PM) 0 FansN°:63
VIVE YOUSSOU NDOUR
ANAR on September 9, 2012 (19:04 PM) 0 FansN°:64
C'est interessant. C'est lui qui avait invente "ventilateur et climatiseur". Bonne continuation.
Xxx on September 9, 2012 (19:07 PM) 0 FansN°:65
c est parfait mais de grace il faut montrer les autres.ne pas faire au temps de maguette wade .vive la rupture
Nanditè on September 9, 2012 (19:10 PM) 0 FansN°:66
c'è pas interdi mè cè contre èthique de voir 1 ministre de la rèpublike jouè de la musike o moment où ,il exerce les fonctions de ministre et cè une insulte aux autres intellectuels ,cè comme voir un imam fumè de la cigarette cè pas harame mè cè vilain
Verite67@yahoo.fr on September 9, 2012 (19:13 PM) 0 FansN°:67
verite67@yahoo.fr merci youssou engage de première heure tu fais la fierté de la nation,tu as joue un role de patriote sans défendre tes intérêts pour libérer ce peuple dirige par les PDS.
je pense que le senegal te doit beaucoup ,que tes amis du super étoile reviennent a l ordre tu es incontournable c est un don de dieu youssou tu es très fort et bonne continuation vive le senegal.
Thiek on September 9, 2012 (19:26 PM) 0 FansN°:68
Pour tous qui disent l'aimer, si vous l'aimez vraiment dites lui de rester derrière son micro, c'est là ou il est le meilleur
Boobs on September 9, 2012 (19:37 PM) 0 FansN°:69
alkaati dou baayi doore
BRIMA on September 9, 2012 (19:40 PM) 0 FansN°:70
KI YALLA RAK MOKO MAY MANCHALLA
LOUMOU TEEK LAKHOME MOU DEM CI YALLA LA MINISTERERAME BI DAY DEME BOU BAKH
YALLA NAKO YALLA GEUNEU DIAPPALè
Rasoski  on September 9, 2012 (19:47 PM) 0 FansN°:71
0 Zero Nada c est pas de la Music va retrouver tes anciens collaborateurs ,it's better for you !
Limotakh on September 9, 2012 (19:59 PM) 0 FansN°:72
limotakh ndiouy mer di mer rek wanteh ndiouy contanne gniou guiy kontann rek beaucoup de président chanteur devant leur famille du parti et beaucoup de ministres ont chanté avant leurs investitures ,fi mom aduna boulen gniou rey

yaw la donne sett guissna la youssou nndour yaw la donne sek guissna la president macky sall koulen mereh mom la dom guiss fi si rew mi gniou len mereh ndiome la donn guisss fi si senegal ak bitim rew
IbnSy on September 9, 2012 (20:14 PM) 0 FansN°:73
Tout prétexte est bon pour danser au sénégal ! Le peuple n'a que les dirigeants qu'il mérite !
Fall  on September 9, 2012 (20:27 PM) 0 FansN°:74
dou sénne mooroum moulléne dakha wayye
Senmal on September 9, 2012 (20:55 PM) 0 FansN°:75
quand la main est faible l esprit court de grand de risques.SO WOYOUL MACKY TE ECHA A LA PUTA CALLE.NI DE PROGRAMME POUR LES INONDATIONS CHANTER ET DANSER ET ATTENDRE L ANNEE PROCHAINE POUR REVOIR LA MEME CHOSE.BONNE PROPOSITION DE NOTRE MINITRE DE LA CULTURE.IL FAUT CHANTER, TOUJOURS CHANTER ET BEAUCOUP CHANTER POUR SOLUTIONNER TOUS LES PROBLEMES.
Carioca on September 9, 2012 (21:23 PM)0 FansN°: 2074090
@Senmal...Pendant qu´il chante, toi tu petes reek dookhot reek...Nul n´est sensé perdre sa profission parceque exerçant une fonction de gestion publique...L´ancien Ministre de la culture du Bresil au temps de Lula, est chanteur musicien et exerçait autant sa profession que la fonction ministerielle avec des concerts et meme a chanté durant des ceremonies offcielles...Les poemes de Senghor ne sont pas meilleurs que les paroles et rimes de Yousoosu Ndour, car tout un peuple y trouve ses valeurs et memoire identité....Alors de Grace, on au 21eme Siecle et les gens avec complexe de sociabilité sont simplement en extinction...Au lieu de critiquer regarde ce que tu as laisse de faire et ta participation dans cette inondation...nous sommes tous coupables.
EVA on September 9, 2012 (21:06 PM) 0 FansN°:76
TJR EGAL A LUI LE ROI BILAHI NAMONE LAGN LA G DES LARME AUX YEUX JTMMMMMMM MN PAPA ADORE!!!!!!!
Remarque on September 9, 2012 (21:12 PM) 0 FansN°:77
Il faut cesser de faire l'apologie de la mediocrite, et de la nullite !
Youssou Ndour, n'est pas meilleur que BABA MAAL , ou Ismaila Lo , etc...!..C'est de la foutaise tout ca !
Le Senegal , ou on ne produit meme pas des aiguilles a coudre , ou les jeunes diplomes ont de la difficulte a trouver du travail , ou les universites sont.. ' OVERCROWDED"..., il y a des prioritres et des choses plus serieuses que ce foutu mbalakh, ces concerts de Shayatan !..Le griotisme omnipresent, est un retard social !!!
Voila , un exemple qu'il faut , coute que coute denoncer , pour promouvoir l'excellence academique , et la course au savoir scientifique et technique ! Je n'ai aucun respect pour des cons qui inondent ce site , avec des posts
qui applaudissent ce gars !....Reveillez vous de vos attitudes mentales , dignes de gens qui se contentent de la
stagnation economique et de la degeneration sociale. Le temps n'est pas a la dance , mais a la construction et a
la transformation effective d'un peuple ! Tous les pays du monde , et surtout les pays emergents , se mobilisent pour l'excellence , l'education , et l'avancement sociale . Mais le Senegal , prefere rester au meme stade de developpement annee , apres annee !...C'est une honte et un signe inquietant , a souhait !...WASSALAM...
@REMARQUE on September 9, 2012 (21:34 PM)0 FansN°: 2074118
DOUL YAW. IL S EST FAIT TOUT SEUL , IL A CONSTRUIT , IL A CREE DES EMPLOIS ET IL A EDUQUE SES ENFANTS QUI VONT TOUS A L ECOLE ET DT CERTAINS ONT DEJA DES DIPLOMES ET EMPLOYE DS SA BOITE....SO AME LOU LA METI , WALA LOU COUPETI CE QUI TE COEUR NGA CALAMER YALLAH. WAKH GNOU KENENE WALA LENENE , YOUSSOU NDOUR MOME DEF NA WALAM. DETOURNEWOUL, SATHIOUL, VIOLEWOUL. LIGUEYE BA DEH, TEDEU , TERAAL AYE WADIOURAM. GFM MOU NGUI NI DI FETHEIU AYE BOUMOU GATHIE , DI EMPLOYES AK DIPLOMES KESSE NAK. KONE BOUL GNOU FATTE...KOU MER REK NA DIAL SYRIE. ...
Fan on September 9, 2012 (21:13 PM) 0 FansN°:78
De grace macky au prochain remaniement vire-le pour qu 'il nous revienne il ne sait que chanter il est inculte à la culture;et je vais te dire une chose "axou fan's gnoo la diapp mo tax senegal inondé" parce que si you continuait ses prestsations au thiossane yalla daf gnou dieppi ba tou taw c' est cela la soluton aux inondations .VIRE DE GRACE .
Polin on September 9, 2012 (21:25 PM) 0 FansN°:79
IL A OSE FELICITATION YOU ? TU ES UN GRAND QUE DIEU TE BENISE
Ima on September 9, 2012 (21:29 PM) 0 FansN°:80
bnne continuation.thiacaw tia kanam
Mariam on September 9, 2012 (21:40 PM) 0 FansN°:81
the whole world is praying for you youssou.you are a really great gift to Africa.may God keep blees you in good health and in happiness.well done
Remarque on September 9, 2012 (22:01 PM) 0 FansN°:82
....A relire...les Fables de Jean de la Fontaine.....A TOUS LES ECOLIERS...ETUDIANTS....et retardes du pays !
Que des connereies, et cela...annee...apres...anneee !....DOMMAGE....!....GOOD LUCK...!!!
Louwa yee def bopam on September 9, 2012 (22:57 PM) 0 FansN°:83
Mane bay lenn niou nii oubi senn guam yii si journe bi yep nii bania dem liguey niou kann mokoy yekk you topoto woulenn sakh
Médecin galséne on September 9, 2012 (23:28 PM) 0 FansN°:84
Chronique d'unEspoir deçu:Acte 7
Le "Yonou Yokouté":Une Chimérique de promesses non tenues et de mauvaises décisions!
Aprés 7 mois de mandat,le Macky commence doucement mais surement à etre démasqué.Finies les promesses,aux prouesses maintenant.
Le Macky a passé tout son temps à critiquer de maniére complétement outranciére le précédent régime qui avait pourtant gouverné intelligemment ntre pays en prenant un nonbre important de mesures capitales.Durant le magistére de Wade,aucun pays,fut-il développé,n'osait attenter à la vie de nos concitoyens.Aujourd'hui,Banjul a déja tué des Sénégalais et il en tuera encore d'autres sous le regard medusé du Macky.
Et ,pourtant,dés son accession à la la magistrature supréme,le Macky s'engageait ,en quelque sorte à gouverner autrement et à agir différemment respectant en cela son fameux slogan démagogique le"Yonou Yokouté".
En guise de de changement,que constate-t-on?
Essentiellement des promesses d'un candidat non tenues!
Rappelons-nous ,tout d'abord,que pendant sa campagne chimérique,le Macky avait annoncé qu'il allait réduire le nombre des ministres à 25.Or,nous en sommes à ce jour à plus de 50 avec beaucoup de ministres sans porte feulle.Une autre promesse de campagne non tenue:la réduction du train de vie de l'Etat.Pour rappel,le candidat du "Benno Bokk Yaakaar"s'était prononcé pour une suppression de toutes les agences budgétivores et de beaucoup d'ambassades et de représentations...
ça on September 9, 2012 (23:47 PM) 0 FansN°:85
restez plus k ça des ministres chanteurs et danseurs et le senegal tjrs en arriere
Magik on September 10, 2012 (00:48 AM) 0 FansN°:86
vréman Youssou Ndour est un grand homme. longue vie lui
Salsa on September 10, 2012 (00:58 AM) 0 FansN°:87
Jaimerais svp le titre exacte de cette musique. Je vous remercie d'avance.
You' on September 10, 2012 (01:34 AM) 0 FansN°:88
BILAHII lii dafa nèèkheu sii xoleu!! you doo nittt!! lo yotou dioteukooo!!
Le rossignol on September 10, 2012 (01:50 AM) 0 FansN°:89
t entendre chanter me comble ! je suis pas seulement un fan mais un fanatique de youssou ndour ! tu as chanté pour la juste cause ! au lieu de critiquer essayer d aider d abord les sinistrés !
tu restera le meilleur !
Néant on September 10, 2012 (02:24 AM) 0 FansN°:90
un ministre qui chante c omme c honteux
Mamadoug31 on September 10, 2012 (03:54 AM) 0 FansN°:91
Oui faire la politique est noble pour tout un chaqun.mais la politique n est pas un mettier.Alore que la musique elle es une des grand metties basse sur la culture et la sivilisation de homme dans tout le monde.Yousou ne nous abandone pas ci tot tu la dans le sans et nous t.aimons.La musique est ton mettier et l.on ne doi pas abandone son mettier.
Kankou_rang on September 10, 2012 (03:58 AM) 0 FansN°:92
Que DIEU fasse qu'on te chasse vite du gouvernement.Tu es le meilleur chanteur du monde.Même avec l'orchestre de "Dokhou Mbéde-di" tu reste le meilleur.
Et puis tu te bats bien.Le fait que tu ouvres avec ce morceau n'est pas fortuit."Dégue nagniou garouwalés yi !!!"
Et le prix à payer c'est que je me battrai pour que tu sois le prochain Président de la République.
Tu es le meilleur Yalla moko défe.
MICHIGAN BA on September 10, 2012 (08:25 AM) 0 FansN°:93
IL FAUDRAIS VENIR A MICHIGAN ORGANISER UN GRAND CONCERT RT ON AMENE TOUS LES AFRICANS AMERICAN UN TOUR AU SENEGAL CEA SERAIS TRES BIEN POUR LE TOURISME YOU KNOW
Kem le roi on September 10, 2012 (09:19 AM) 0 FansN°:94
il se fou des senegalais, le macky meme ki fou de nous un gouvernement se choisi par crictere et etude c pa pour rien les etudiants se cassent la tete au campus

je vois aussi k se sont les senegalais ki sont des betes '' ba gnoulen di diarelé founé''
Asilver on September 10, 2012 (10:09 AM) 0 FansN°:95
Au moins il a une profession qu il pourra toujours retrouver apres sa fonction de ministre.
Bravo You!!!
Panafrik on September 10, 2012 (10:36 AM) 0 FansN°:96
Ils sont cons ceux qui disent que You est musicien et donc ne peut être ministre. Si vous appliquez cette règle à tous les citoyens, seuls ceux qui n'ont pas de métier seront ministres. Vous vous imaginez que les banquiers aillent à la banque, les enseignants à la craie, les forgerons à la forge, les médecins à l'hôpital, les avocats au barreau et après qui gouvernent le pays, les sans métier qui envahissent Seneweb avec leurs commentaires insensés!
JO on September 10, 2012 (11:16 AM) 0 FansN°:97
Les recettes d'une seule soirée de Youssou Ndour équivalent au salaire de plusieurs ministres. Donc, en vérité, lui ce n'est pas l'argent qui le fait courir.
X-men on September 10, 2012 (11:59 AM) 0 FansN°:98
DU N'IMPORTE QUOI DU VRAI N'IMPORTE QUOI DANS CE SENEGAL ET VOUS NAVEZ ENCOR RIEN VU
MBISCIT on September 10, 2012 (12:57 PM) 0 FansN°:99
FIASCO TOTALE DEGUENA BILLET 50000F DANOU DAWE DI OUTI KOUNE KO DIOH GNI DI DIAYE POUS POUS CAFE AK TALIBE YI GNIOU NELENE DEME LE SOLI LOU SETE GNIEUW GUAWE FISACOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Fan de You on September 10, 2012 (13:24 PM) 0 FansN°:100
Macha-Allah!! nekhoul ba-nekhoul mais ya fii meune. Toujours également à toi même. Il n'y a rien de mal à ce que tu as fait. Abedi Pelle (qui est/fut Ministre des Sports au Brésil) n'hésiterait pas remettre le maillot et entrer sur la pelouse pour la même cause. Tu es bien à la place où il faut... Qu'ALLAH t'accorde une longue vie, bonne santé et te donne un succès total dans l'accomplissement de tous tes projets. AMINE
U on September 10, 2012 (13:46 PM) 0 FansN°:101
Quand on veut être utile à sa nation il faut se situer là où on est le plus performant. Youssou est performant sur scène
Pour faire gagner le barça il ne faut pas faire de messi l'entraineur, il faut le faire jouer.
Pour développer la culture il ne faut pas faire de Youssou Ndour un ministre mais un acteur culturel. Il pouvait juste être conseil culturel spécial du président et continuer ce qu'il sait faire le mieux.
Si on a refuser de faire de Cissé Lo un président de l'assemblée, pourquoi alors faire de You un ministre?
Il ya un gros problème de cohérence.
Youssou est en tant qu'acteur culturel, la locomotive de la culture sénégalaise, en tant que ministre il en est le boulet
RK on September 10, 2012 (14:50 PM) 0 FansN°:102
EN FIN MERCI LE BON DIEU WAKH WAKHETE DJIEKH NA ALHAMDOULILAH VIVE LE SENEGAL
El hadji on September 10, 2012 (15:32 PM) 0 FansN°:103
youssou veraiment ya beuggue sa reew yaguefi te wer :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  senegal sa kanam rek
Sope Youssou Ndour on September 10, 2012 (17:30 PM) 0 FansN°:104
Je ne sais pas en tant que ministre car je ne suis pas ses activités en tant que ministre mais mane je l'aime en tant que musicien et c'est le meilleur et j'ai hate qu'il quitte le gouvernement pour revenir sur scène. c'est pas pour dire qu'il n'est pas bien comme ministre, au contraire il peut beaucoup apporter à notre nation coté culture mais je sais pas coté Tourisme.
Moi ce que je veux c'est le revoir plus souvent sur scène et pour cela il faut qu'il quitte le gouvernement car c'est le meilleur et il nous manque
AMY on September 10, 2012 (20:19 PM) 0 FansN°:105
You tjrs égal à lui-même ça mom cé sûr, mais musicalement parlant, l'absence de Jimmy mbaye surtout, et des autres membres du super etoile se fait sentir. même sur certains passages You chante faux à cause de cette mauvaise interprétation des mercenaires de studios (cheikh tidiane tall et consorts)
Dg on September 10, 2012 (22:41 PM) 0 FansN°:106
bagne bagne beugue longue vie a toi youssou ndour
RIDICULE  on September 10, 2012 (23:48 PM) 0 FansN°:107
MAIS CEST NORMAL QUIL YAIT AUTANT DE COMMENTAIRES PUISQUIL A PAYE DE PAUVRES CONS POUR ECRIRE EN SA FAVEUR SUR LE FORUM. LA 2EME RAISON AUSSI CEST QUIL EST TELLEMENT RIDICULE QUE SI LE RIDICULE TUAIT IL SERAIT MORT SUR SCENE MEME. ON DIRAIT UN EPOUVANTAIL AVEC SA GUEULE DE MERDE. YOUKHOU VA CHANTER CEST MIEUX POUR TOI CAR CA TEMANQUE ET TU NE SAIS COMMENT LE DIRE PAUVRE CON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RIDICULE BIS  on September 10, 2012 (23:50 PM) 0 FansN°:108
MAIS CEST NORMAL QUIL YAIT AUTANT DE COMMENTAIRES PUISQUIL A PAYE DE PAUVRES CONS POUR ECRIRE EN SA FAVEUR SUR LE FORUM. LA 2EME RAISON AUSSI CEST QUIL EST TELLEMENT RIDICULE QUE SI LE RIDICULE TUAIT IL SERAIT MORT SUR SCENE MEME. ON DIRAIT UN EPOUVANTAIL AVEC SA GUEULE DE MERDE. YOUKHOU VA CHANTER CEST MIEUX POUR TOI CAR CA TEMANQUE ET TU NE SAIS COMMENT LE DIRE PAUVRE CON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ngor  on September 11, 2012 (03:01 AM) 0 FansN°:109
Boulene niou sonal mane senegalais khamouma loutah niou Indians Sounou mbok yi LO dafa wara yee niou Bari mais Nioun senegalais danio iniane
Did  on September 11, 2012 (16:41 PM) 0 FansN°:110
notre Senegal adoreiiministre chanteur
li yombul deih ke la paixxx duren dan notre pays yalanagnu yala soutourelll
Wari on September 11, 2012 (19:51 PM) 0 FansN°:111
pape dembele diop le virtuose de la guitare basse lagnou wakh
Hamet Ly, maako wakh! on September 15, 2012 (00:23 AM)0 FansN°: 2087222
Sa waay boulfi indi wakh.We all know that Habib est l'innovateur est la raison pour laquelle la musique de Youssou N'dour est a ce stade aujourdh'hui.Man tu m'as fair sortir mon arsenal.1985 "Bekkor" marque la renaissance de la musique Senegal avec l'arrivee de Habib Faye sur scene.Introduction de Fender Bass sur la scenne senegalese.Jusque la Bob Sene etait le roi de la musique senegalese.Mais Avec Bekkor on sent nettement le nouveau son dont ce prdige fait emerger sur scene.Mais bii sakh grawoul kharal ma gneuw,touti rek.Parceque touti rek lalene di Habib di gnamale en attendant mou dindi fret yi si kaname (Beuss,M'beuguel).
1986 Album "Jam" la Paix,face B,premier morceau "Sabar".Le monsieur introduit un son fluide avec la basse (il ne pouvait pas acheter Fender fretless qu'a rendu celebre Jaco Pastorius, le celebre bassiste de weather Report tue a Miami apres une bagarre futile dans un bar de Fort Lauderdale en Floride ou j'ai vecu moi meme en 1999, alors il enleve les frets ,ou delimitations des notes, pour donner l'illusion du son de contrebasse) Woyayoye apres 2 minutes 51 secondes, la musique senegalaise change eternellemnt pour de bon avec le bridge de "Atoumaane":madame et messieurs,bassistes, clavistes,portez vos boubous blancs,faites vos ablutions et djebeulou lene, le messie de la basse est arrive: Habib introduit le Marimbalakh avec le Yamaha DX7 qui va a jamais changer la musique senegalese!
Tous ces bassistes et clavistes que vous entendez maintenant devraient payer des "royalties" a Habib pour son apport personnel et contribution a la musique senegalaise.Dembel est bien aussi, je le respecte bien,Itou Dieng, Moussa Diouf ,le bassiste gaucher (qui a appris Habib a jouer) dont la contribution sur "Dokhane deme" de Cheick Lo a ete merveilleuse et vous pouvez sentir la similitude avec le style de Habib si vous ecoutez bien ce morceau).So anyway nous avons d'excellent musiciens au Senegal avec la nouvelle vague avec des producteurs comme Papis Konate entre autres mais s'il vous plait il ne faut pas confondre Angleterre et Pompiterre waay! lol
1987: Kocc Barma, face A, deuxieme morceau "Beuss" la c'est le sommet!pour la premiere fois au Senegal on entend un musicien jouer la basse en octave avec Fender fretless! le monsieur se balade avec la basse durant tout le morceau avec des rythmes syncopes di yek di waathie noumouko nekher si manche bi! non mais ecoutez s'il vous plait! la basse est jouee comme un sabar,c'est ca qui fait le charme de ce monsieur.Tel Steve Jobs a change le telephone cellulaire, Habib a change a jamais la musique senegalaise! Excusez moi je vais retourner metter mes "Beats" headphones et savourer ces delices melodiques!
Kara on September 11, 2012 (21:36 PM) 0 FansN°:112
Slp on n'a besoin de tw ici a berci lésse la polique c pas pour tw mon grand
Faz on September 11, 2012 (22:02 PM) 0 FansN°:113
i love you youssou u the best
Stanbul on September 11, 2012 (22:23 PM) 0 FansN°:114
alkaty dou bayi dor wala bok.................lol
Weuly on September 12, 2012 (01:29 AM) 0 FansN°:115
youssou ndour yalla mi ame faye yalla nala fayale bopame kou bakhe gua kou ame yermandé thi diamou yalla yi kone nala fayale bopame ak kou wakhe amine sokhoro ta diéguéwo kou sokhore ta wérere batbi bou bakhe lithi kholyi mo fégne thi kanamyi yalla nala yalla maye diame bou baré bari thi barké serigne abdou aziz sy dabakhe
Kh on September 12, 2012 (10:39 AM) 0 FansN°:116
senegal benne way katt la am
Rudy on September 12, 2012 (14:15 PM) 0 FansN°:117
félicitations à Youssou Ndour pour sa très superbe prestation. Il est resté égale à lui même. Nous avons senti qu"il est d’ailleurs encore meilleur. Acceptons la décision Divine. Youssou Ndour est le meilleur chanteur de tous les temps. C"est le bon Dieu qui donne et c'est lui qui retire. Rien ne l’empêche d’être Ministre et même Président de la République.
L'homme  on September 13, 2012 (14:36 PM) 0 FansN°:118
soyons fiers de lui, il a montré son savoir faire pour les sinistrés et seulement pour eux.
Mer YOU,
You are the best
Fatma Sy on September 13, 2012 (14:42 PM) 0 FansN°:119
j'ai adoré You té le meilleur!
Bëgg yaay? on September 13, 2012 (17:56 PM) 0 FansN°:120
Découvrez Afro Guinguette avec un ancien étudiant de l'UCAD, militant dans l'âme qui vit actuellement en France!
Ins on September 13, 2012 (21:28 PM) 0 FansN°:121
chacun dans son pré et les vaches sont bien gardées
Desole on September 14, 2012 (17:46 PM) 0 FansN°:122
lou ma si meti rek dou dem si sinistre yi
Maicam on September 14, 2012 (17:52 PM) 0 FansN°:123
You're the best that's true; All we can do is to wish you a safe and long life . May God bless you ; we are so proud;
I am in tourism activity and I know things are doing better Inchahalah your nomination at that ministry will be very benefict and succesful for all of us.
Thanks again and all the best to you.
Dam yakh on September 21, 2012 (19:53 PM)0 FansN°: 2102678
Sooy laak anglais il faut savoir accorder waay."your nomination at that ministry will be very beneficial" lagnouy wakh!
wish you a long and healthy life lagnouy wakh .things are doing better, c'est progressif alors que inchallah est pour le futur. Donc tu devrais dire" things will get better inchallah" or " things are doing better machallah.Mais vraiment waay ! ey way laak lene lou baakh wala nguene baayi.Ah!
@saura on September 15, 2012 (02:14 AM) 0 FansN°:124
1 ministr ki chant
Riva on September 16, 2012 (00:24 AM) 0 FansN°:125
quoi que vous pouvez dire vous ne pouvez pas nier que ce qu'il a fait est un grand geste pour des gens en besoin c trés facile de rester derriere son ordi à critiquer au lieu de ca essayer au moins de faire ce qu'il a fait et je s8 sur a 100% que vous ne pouvez pas alors en attendant cela les rageux trouvez vous une vie c mieux. VIVE YOUSSOU
Am on September 16, 2012 (16:51 PM) 0 FansN°:126
bravo you tu es et tu reste toujour le meilleur,le plus fort.
Fan on September 16, 2012 (17:02 PM) 0 FansN°:127
ceci prouve que les gens sont fan de youssou et non de super etoile le groupe,alors messieurs les musiciens de super rentrer dans les rangs pendant qu il encore temps,soyez pas stupides
LovingYou on September 16, 2012 (18:21 PM) 0 FansN°:128
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 

BEST AFRICAN PERFOMER ALIVE !!!!
Senebacene@yahoo.fr on September 17, 2012 (14:50 PM) 0 FansN°:129
la music est un element de la culture. qui parle de culture ici au senegal sait que ceux sont les gnégnos qui le vivent parce que c eux qui le pratiquent a travers leurs oeuvres d' art comme sculteurs, musics etc... ensuite youssou, c'est lui qu'on a confier la culture donc il peut meme chante les weekends. ça rime tres bien voyons le cas des acteurs qui devienne gouverneurs aux etats unis c'est comme si un foot balleur devient président federation ou ministre des sports et au soir il va aux entrainements c'est la meme chose.
Wa guéréobi on September 18, 2012 (15:59 PM) 0 FansN°:130
You ya léne meune thia kao thia kaname
YOU 22 on September 19, 2012 (13:12 PM) 0 FansN°:131
mané chanteur sa chanteur ya bayilén nawekh khalissu music léwul na guéné si compt yimu neub mogueune
Maman africa on September 20, 2012 (20:01 PM) 0 FansN°:132
moi je demanderais a notre cher ministre de s’atteler a sa tache parsqu'il est plus que temps.la saison touristique va demarer et jusque la aucune avancée n'a été faite! Des milliers de sénégalais vivent de du tourisme.Que monsieur le ministre descendre sur le terrain se retrousse les manches pour assainir tous cela.
Dofle on September 21, 2012 (21:57 PM) 0 FansN°:133
you es un vrai citoyen ya rien n'a dire
 :up: 
Cisse abdoul on September 24, 2012 (20:06 PM) 0 FansN°:134
1 vrai patriote
Abdu khuma on September 25, 2012 (19:49 PM) 0 FansN°:135
yu yaw daga sabote senegal
:) on September 30, 2012 (22:42 PM) 0 FansN°:136
On devrait voir ça d'un autre coté nous sommes l'un des seuls pays à avoir un ministre qui est également connu à travers le monde pour ses talents artistiques. Prendre le positif dans chaque chose. Une page de notre histoire qui s'écrit that's it.. What's come next?? only God knows.
MANE Moussa on October 9, 2012 (10:20 AM) 0 FansN°:137
Ah bon! YOUSSOU au grand théâtre? Je pensais que cette construction était aussi rangée dans les oeuvres "mégalomanes" du Président WADE? Enfin!!! à chaque fois que le Président WADE construisait un édifice digne d'un homme de son temps, on lui criait"le ventre, le ventre" et à ce jour, certains n'ont toujours pas compris qu'ils sont manipulés par une ologarchie cynique et pervers qui profite de leur ignorance. En effet, la plupart des personnes qui attaquent les réalisations du Président WADE ou profèrent des injures sur le net se rendront bientôt compte que la politique est beaucoup sérieuse et complexe qu'ils ne le croient. Pour être à mesure de comparaître les réalisations des hommes politiques depuis les indépendances, il faudrait s'instruire si l'on est né après ces dernières. Quand est-ce que comprendrons-nous que tout homme politique qui ne rêve pas, n'a pas d'idéal et de facto de but à atteindre avec son peuple. Le colmatage n'est pas une action politique; il faut des actions à long terme avec des outils de production, de ceux qui généreront une plus value future. Mais toujours "tieb, tieb, tieb" sans savoir où ce riz se cultive. Quelle démagogie de se servir d'une réalisation de l'adversaire que l'on a tant dénoncée, vomie. Allez savoir, les irréductibles fanatiques IGNORANTS VOLONTAIRES car la réflexion au moins est accessible à tous, intruits ou pas; certains pères de famille le savent en léguant à leurs familles un jardin...
Mooo 100% Mooo on October 10, 2012 (03:44 AM) 0 FansN°:138
Il est juste trop FORT ! RESPECT ! Si on aime le Sénégal c'est en partie grâce à lui.
Cvfg on October 10, 2012 (15:49 PM) 0 FansN°:139
 :sn:  :sn:  j'aime bien le sénégal continu comme sa tous sou Ndour je sui un enfan j'ai 11ans j'aime le sénégal franchement j'en n'ai rien n'a dire
Ouy on October 16, 2012 (16:23 PM) 0 FansN°:140
mr le ministre waayyyyyyyyyy.......................................... :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Fans you on April 29, 2013 (21:50 PM) 0 FansN°:141
li dé yaw rék laka YALLAH maye senegal le 1er chanteur a etre Ministre MACHA ALLAH M Ministre boufi yamone saxe nexnanou ba paré siguil nganou nioune sa fans yi té si kaname rek la djieume INCHA ALLAH
Thomas congo on August 27, 2013 (21:36 PM) 0 FansN°:142
you bon courage i love you mr le ministre
Abdoul diagne on December 8, 2013 (19:40 PM) 0 FansN°:143
grand affaire yaw rek la palais bi lagnou sokhla nga diriger rewmi tu est capable de gerer ce pays que tu aime plus-que certanes senegalais

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).