Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
People

VIDEO. Mister Vegas : « Les Jamaïcains adorent le foot et on adore votre équipe nationale. Partout où elle joue, la Jamaïque supporte le Sénégal »

Single Post
VIDEO. Mister Vegas : « Les Jamaïcains adorent le foot et on adore votre équipe nationale. Partout où elle joue, la Jamaïque supporte le Sénégal »

Dans les colonnes du quotidien Enquête, la Star internationale Mister Vegas a confié avoir accompli une nouvelle fois un rêve d'artiste, consistant à se produire en Afrique : « Chaque artiste jamaïcain rêve de se produire en Afrique, quel que soit le pays qui l'accueille. On veut connaître ce continent. Et, dans la carrière d'un artiste, il est toujours bien de mettre les pieds sur ce continent. Cela lui donne de la crédibilité.»


« L'Afrique est la terre mère et des grands comme Bob Marley, Peter Tosh, etc. sont venus ici», tient-il à rappeler, fièrement.


« Pour le Sénégal, c'est un pays que je connaissais grâce au football. Les Jamaïcains adorent le foot et on adore votre équipe nationale. Partout où elle joue, la Jamaïque supporte le Sénégal. Vous avez des fans chez nous, c'est un plaisir d'être ici et de venir finalement à Dakar où je ne connais aucun artiste, que des footballeurs !».


Voici des images de son Show à Sorano, où il a fait la première partie de la Demi-Finale du Show des vacances Sen P'tit Gallé, en Exclu sur Seneweb.Com.

 

Regardez :

 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Pepe

    En Septembre, 2013 (15:55 PM)
    Nous aussi on supporte Husain Bolt
    Top Banner
  2. Auteur

    Ah Bon ?

    En Septembre, 2013 (15:57 PM)
    Les jamaicains connaissent le sénégal ? Je pensais que le continent américain était généralement ignorant du reste du monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bolt

    En Septembre, 2013 (16:28 PM)
    De toute façon je vous préfère au reste des antillais...



    Martiniquais et guadeloupéens yi niom c'est des traîtres.:-



    :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lx

    En Septembre, 2013 (16:33 PM)
    saway 2002 mom kou xam football xam senegal...motakh il faut toujours respecter les lions de 2002...Meme ce fou de Diouf merite notre respect
    {comment_ads}
    Auteur

    Que Dieu Benisse L'afrique

    En Septembre, 2013 (17:06 PM)
    Rebondissement CPI – Libération de Laurent Gbagbo : La CPI tranche le 09 octobre. Le régime en état d’alerte maximale













    Dans un communiqué officiel mis en ligne et dont IvoireBusiness a eu copie, la Cour pénale internationale se prononcera le 09 octobre prochain sur la libération du Président Laurent Gbagbo.

    C’est ce jour-là que les juges de la CPI ont prévu de rendre leur verdict dans l’affaire Laurent Gbagbo contre la procureure Fatou Bensouda.

    Dans ce communiqué de la CPI en date du 26 septembre 2013, la juge de la chambre préliminaire I a décidé « de tenir une audience en séance publique le mercredi 9 Octobre 2013 à 9h30 », en présence de la Procureure de la Cpi Fatou Bensouda, du Président Laurent Gbagbo, de son Conseil Me Emmanuel Altit, et en présence du conseil des victimes.

    Cette audience, qui est de la plus haute importance, pourrait vraisemblablement aboutir à une libération provisoire ou conditionnelle du Président Laurent Gbagbo, pour absence de preuves et en vertu de la présomption d'innocence comme récemment révélé par le porte-parole de la CPI Fadi El-Abdallah dans une interview EXCLUSIVE à EventNewsTV.

    Déjà, le régime ivoirien pour parer à toute éventualité, aurait mis ses troupes en état d'alerte maximale, nous apprend une source sécuritaire très crédible. Il craindrait une immense explosion de joie dans tout le pays.



    La date du 09 octobre intervient étrangement quelques jours avant le 13 octobre 2013, date choisie par L’Union Africaine pour organiser un sommet spécial sur un retrait en masse de la Cour Pénale Internationale.

    En effet, le 13 octobre prochain, les pays africains, en signe protestation contre la partialité de la CPI, contre la “chasse” aux dirigeants africains alors que des atrocités commises ailleurs sont ignorées, contre le racisme envers l’Afrique à La Haye, et contre les procès de Laurent Gbagbo et des dirigeants kényans, décideront de quitter en masse la CPI.

    Une lettre d'ailleurs envoyée par les dirigeants africains à la CPI explique en substance que la présence du vice-président kényan William Ruto à son procès à La Haye allait désavantager le Kenya.

    Le sommet extraordinaire se tiendra dans la capitale éthiopienne Addis Abeba, siège de l’UA, le 13 octobre.

    Se retirer ou non du Statut de Rome « sera une décision prise par chaque Etat individuellement, l’UA n’interviendra en aucun cas dans cela », a précisé le vice-président de la Commission de l’UA Erastus Mwencha.

    Le sommet pourrait cependant marquer le début d’un exode des Etats africains parties.

    La date du 09 octobre choisie la CPI pour rendre le verdict dans l’affaire Laurent Gbagbo contre la procureure Fatou Bensouda, n’est comme on le voit, pas si anodine. Laurent Gbagbo pourrait être libéré pour stopper une HÉMORRAGIE DES PAYS AFRICAINS DE LA CPI.

    Affaire donc à suivre.



    Michèle Laffont

    Top Banner
    Auteur

    Afrique Reveille Toi

    En Septembre, 2013 (17:37 PM)


    El Abdallah Fadi, porte-parole de la CPI tranche:/ « Officiellement, Laurent Gbagbo est présumé Innocent...»

    Que va-t-il se passer pour le président Laurent GBAGBO dans les prochains mois à la Haye où il est incarcéré depuis plus de 2 ans ? Surtout que la presse du pouvoir en Côte d’Ivoire a vite fait de lier le verdict du procès Taylor condamné récemment à 50 ans de réclusion au sort de Laurent GBAGBO ? Pour tout savoir, nous nous sommes rendus à la CPI pour un entretien avec le porte-parole de l’institution judiciaire…

    CIVOX. NET

    Vendredi 27 Septembre 2013 - 22:45

    inShare





    El Abdallah Fadi, porte-parole





    Ce jeudi 26 septembre 2013, le jour même où la décision de condamner Charles Taylor à 50 ans de réclusion se prenait, nous étions à la Haye pour un entretien à bâton rompu avec M. El Abdallah Fadi, porte-parole de la CPI, la personne la mieux indiquée pour dire la parole officielle de la CPI. « Officiellement, Laurent GBAGBO est présumé innocent…» Ce sont les termes et c’est ce qui ressort clairement de l’entretien que nous avons eu avec M. El Abdallah Fadi, porte-parole de la CPI, ce jeudi 26 septembre 2013, après plus de 8 heures de voyage : Paris - la Haye - Paris. Le porte-parole de la CPI qui jouit de la confiance de Fatou Bensouda s’est aussi exprimé sur un certain nombre de sujets brûlants de l’actualité de la cour pénale internationale. Nous avons ainsi abordé le cas de l’ex-première Dame Simone GBAGBO, que le gouvernement ivoirien refuse désormais de transférer à la CPI. Sur ce point, M. El Abdallah Fadi annonce que pour l’instant, la dernière décision d’Abidjan n’a encore pas été notifiée officiellement à la CPI. La Cour Pénale Internationale continue donc de croire précisera M. Fadi, que la sortie du gouvernement ivoirien, si elle est confirmée par une missive sur le bureau de la procureure, pourra contribuer à rendre justice équitable à toutes les victimes de la crise ivoirienne par les juridictions du pays.



    LA REVOLTE DE L’AFRIQUE…



    Autres sujets abordés avec celui qui porte la voix de la justice internationale, l’incroyable levée de bouclier des dirigeants politiques Africains contre la CPI accusée de racisme et de néocolonialisme au point où une sortie en masse des pays africains serait au menu d’une prochaine rencontre de l’Union Africaine. En toute honnêteté, M. Fadi a reconnu un malaise certain entre la CPI et « quelques dirigeants Africains ». Qui seraient ces quelques dirigeants Africains ? N’est-ce pas la frange de l’anti-néocolonialisme qu’on appelle désormais « L’Afrique digne », dont la CPI serait selon ses détracteurs, l’instrument ? M. Fadi maintiendra que son institution travaillera toujours pour mettre fin à l’impunité en Afrique, quelle que soit la posture idéologique de ses dirigeants.



    LES VRAIES NOUVELLES FRAICHES DE GBAGBO



    Quelle est l’actualité récente du président Laurent GBAGBO en attendant la suite de l’audience de confirmation des charges ? M. Fadi sera formel. La procureure de la CPI, en même temps que Laurent GBAGBO est en attente d’une réponse de la Chambre d’accusation 1, auprès de laquelle Fatou Bensouda a interjeté appel pour demander aux juges d’ouvrir un procès à la lumière des preuves qu’elle a déjà produit. La réponse des juges pourrait parvenir aux différentes parties impliquées dans la procédure soit par écrit et peut-être au cour d’une audience qui ne sera pas forcement public. Et ce, avant et peut-être même après le mois de novembre 2013, donné comme date butoir par les juges lors de l’audience de confirmation des charges du 3 juin dernier.



    RIEN N’EST DECIDE…LES JUGES SONT AU PIED DU MUR…





    Il appartiendra alors aux juges dans le cas d’espèce, de discerner clairement s’ils doivent abandonner la procédure contre Laurent GBAGBO au vu de l’insuffisance des preuves ou alors ouvrir un procès en considérant certains faits. Mais pour l’instant, «Laurent GBAGBO est présumé innocent… » Soulignera le porte-parole de la CPI. Concernant, Le ministre Charles Blé Goudé contre lequel un mandat de la CPI aurait été émis selon les bruits qui courent, El Abdallah Fadi fera savoir que la CPI n’aurait pas encore franchi ce pas contre le leader des jeunes patriotes de Côte d’Ivoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Septembre, 2013 (18:03 PM)
    Est ce que c'est important de RAPPORTER de tels enfantillages dignes de Boubs ou de Guin teuss !......ils font tout pour faire dire aux etrangers des idioties genre " senegal par ci senegal par là " au lieu de lui poser des questions plus importantes plus responsables ......! Ils ne grandissent jamais !
    {comment_ads}
    Auteur

    Donne Ta Voix A La Verite

    En Septembre, 2013 (18:07 PM)
    Un proche de François Hollande craque : « Gbagbo a été renversé parce qu’il n’était pas un préfet ! »



















    «Nous le savons tous très bien. Ils ont fait partir Gbagbo de force parce qu’il n’était pas un préfet… !». Détrompez-vous, ces paroles ne sont pas celle d’un représentant de la Galaxie patriotique ivoirienne. Elles ont bel et bien été prononcées par M. Christian Mensah, maire issu des rangs du Parti socialiste français. Il en va ainsi de nos jours du combat pour la libération du Président Gbagbo.

    De plus en plus de voix s’élèvent en effet, partout en Europe et dans le monde entier, pour dénoncer la détention arbitraire du Président ivoirien Laurent Gbagbo à la prison de la Cour pénale internationale, à la Haye, aux Pays Bas. La dernière personnalité à craquer face à la vérité que l’on veut cacher est donc un élu du Parti socialiste (PS) français, parti du Président François Hollande. L’élu socialiste vient de s’inviter officiellement dans le combat que mènent toutes les personnalités politiques mondiales éprises de justice pour la libération de Laurent Gbagbo détenu injustement à La Haye.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email