Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

12eme journée : Diisoo bat le Duc et remporte le titre

Single Post
12eme journée : Diisoo bat le Duc et remporte le titre

Le 12ème tour de championnat en handball a permis de désigner le premier lauréat en 1ère division avec le sacre de Diisoo chez les filles à deux matchs de la fin. Il a battu sa dauphine, le Duc, pour l'écarter définitivement de la course. Chez les hommes, la course se poursuit avec les deux meneurs qui ont remporté leurs matchs.  

Le verdict est tombé dans le championnat élite féminin de handball où Diisoo a été sacré champion. Victorieuse difficilement du Dakar Université Club (24-23) samedi dans le match au sommet de la journée, l’équipe de Guédiawaye a définitivement écarté son adversaire du jour de la course au titre.

Avec maintenant 20 points engrangés au terme de sa 10ème victoire de la saison, les filles de la Banlieue comptent cinq longueurs d’avance sur leurs concurrentes du jour et trois sur leurs nouvelles dauphines, les Rufisquoises du Saltigué. Les championnes en titre ont accueilli et battu les Mbouroises d’El Hadj Badiane (39-29) ; mais ce succès ne peut pas annihiler la progression de Diisoo à deux journées du terme.

En effet, le Saltigué n’a plus qu’un seul match à jouer contre deux pour Diisoo qui est donc à l’abri. C’est là un premier titre de champion du Sénégal qui entre dans l’escarcelle de l’équipe de Guédiawaye qui a intégré le championnat en 2013 avec des ambitions clairement affichées de jouer les premiers rôles. Une volonté qui s’est manifestée par une deuxième place acquise l’année dernière derrière le Saltigué.

La troisième rencontre de ce 12ème tour a été remportée par la Renaissance Handball Club de Tivaouane qui a accueilli et battu Diamono par 24 à 17 ; Sokone était, pour sa part, au repos. En messieurs, la course pour le sacre se poursuit avec les deux leaders qui maintiennent le rythme en haut de tableau.

Car à la victoire de l’Asfa, a répondu l’Olympique de Diourbel. Les deux formations ont battu respectivement l’Us Gorée (36-28) et le Dakar Université Club par 27 à 26. Une victoire tranquille du champion en titre qui, avec 21 points, est toujours talonné par le promu Diourbel qui a battu in extrémis les Etudiants par un point d’écart.

Suffisant pour se tenir toujours à une longueur des Militaires qui doivent être constants dans la performance pour obtenir un deuxième sacre de suite. A l’écart de cette lutte au sommet, les deux équipes de bas de tableau ont sonné la révolte ce week-end. l’Us Rail et le Saltigué, logées aux dernières places avant cette journée, se sont en effet imposées aux dépens respectivement de la Jeanne d’Arc et du Stade de Mbour. Pour les ‘‘Cheminots’’, ce succès (27-18) a permis de gagner deux rangs au classement pour se loger désormais à la 5ème place avec 7 unités.

Ils font mieux que les Rufisquois qui, malgré le succès (34-32) sur les Stadistes, restent à la dernière place avec seulement 4 points.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email