Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

A Rufisque, Youssou Ndour sauve le Macky

Single Post
A Rufisque, Youssou Ndour sauve le Macky

Youssou Ndour est un homme à part. Dimanche, dans une longue et difficile attente de Macky Sall qui avait fini par décourager plus d’un, quitte à les pousser à rentrer chez eux, Mister You, pourtant le dernier arrivé sur les lieux, a fait une chose qui lui vaudra sans doute beaucoup de prières.

En effet, jusqu’à 1heure du matin le leader de Fekké Ma Ci Bolé était toujours à Keur Madiabel. Les leaders locaux n’avaient guère d’autre choix que d’attendre le temps qu’il faut pour recevoir un Macky qui se trouvait encore à plus de 250Km, selon La Tribune lue par Leral.

Youssou Ndour, As du podium a d’abord chauffé le public par ses prises de positions radicales, avant d’appeler en public Macky : « Président, il fait tard…Vous êtes loin. Maintenant promettez aux Rufisquois de revenir. Le président Macky vous demande ce que vous voulez un meeting ou une caravane ? Les rufisquois disent meeting. Ok ! Demain 17 heures ».

Et voilà, en dix minutes, You règle une situation complexe et permet au passage aux journalistes, à ses dizaines de militants qui occupaient les lieux, de quitter le froid et d’aller retrouver leur lit. 


Article_similaires

25 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Zig

    En Mars, 2012 (12:25 PM)
    Comment les mourides peuvent t-ils laisser Béthio clamer haut et fort qu il est Sérigne touba? c est scandaleux
  2. Auteur

    Serigne Bi

    En Mars, 2012 (12:27 PM)
    Dammel pour que tu ne peux pas arreter de nous parler de WADE?
    Auteur

    Prof

    En Mars, 2012 (12:32 PM)
    mais you bokkoy gaayi doo nit, tu es présidentiable.voila qq'un qui au moins sait mandger
    Auteur

    [email protected]

    En Mars, 2012 (12:33 PM)
    Cela c'est du réalisme et du courage .

    On ne l'apprend nul part .

    Bravo you .

    Surtout , ne dissous pas ton mouvement aprés les élections .
    Auteur

    Léboue

    En Mars, 2012 (12:38 PM)
    Bravo you les rufsquoises et rufisquois veulent macky comme président on lui pardonne ce retard qu'on comprend pour des raisons électorales :-D 
    Auteur

    Wade4ever

    En Mars, 2012 (12:46 PM)
    A TOUT VA BON LE SENEGAL, VA WADE, A TOUT VA BON VIVRE LE SENEGAL, ON VOTE WADE



    En tout cas, je pense et je le dis encore qu'à l'état actuel de notre sunugal, wade est le seul qui peut nous ramener dans une situation nette. Voyez vous qu'il est resté au pouvoir durant douze ans. Il y'a eu la crise internationale que nous savons qui ne nous a pas manqué. En dehors de cela, les pays comme la France, l'Amérique sur qui il a refusé des marchés ont comploté pour la déstabilisation de l'énergie, des denrées alimentaires et tout ce qui peut suivre pour pouvoir ramener l'instabilité dans ce pays.



    Wade a pu survivre et mène ses projets vers leur apogée. Et donc, si Macky venait, inon seulement, novice en politique de gestion d'un peuple, mais, il ne pourra rien y faire. Vous savez, un homme qui accourt sécourir un peuple ne vient pas avec autant des promesses déjà faites. Il a promis de récompenser le M23 à travers les 12 qui se sont alliés à lui, et croyez moi, rien que ça, il en faudra des milliards, il doit servir ceux qui l'ont financé, et c'est encore des milliards, il doit servir son parti, c'est encore des milliards, il doit se servir, et là encore il y'a des milliards, il doit ensuite servir le peuple, et seulement là, c'est la misère.



    Alors ne votons pas pour l'instant pour ce Monsieur.



    Je pense sincèrement que Wade peut nous faire sortir de cette situation et il va le faire. C'est un vieux certe, mais ne sous-estimons pas sa capacité et son idéal. N'allons pas dans cette dance politique qui vise à croire que l'âge est un handicape pour servir un pays sauf quand l'expérience s'y met. Et dans ce cadre, Wade est plus vieux renard que Macky.



    Cette grève en plius n'est pas une ménace . Le président de la république agit en guise des principes logiques qui sous entendent que de par son emprise et ses attentes avec des investisseurs, de par le rapport diplomatique qu'il a su méner avec les partenaires orientales qui ont investit et contribuer aux principes des provisions en long terme, il est presque probable sinon ça l'est que s'il n'est pas là, les orientaux vont perdre les marchés et une grève va ainsi s'abattre sur nous.



    Macky, je te conjure d'arrêter, repose toi et attends un peu que le vieux puisse calmer la situation. Il t'a toujours bien traité alors, fils de son père, laisse papa faire encore et il te récompensera.



    Vous les mackyiste, dites avec moi VIVE WADE LE PRESIDENT ET CAP SUR 2019-4



    Visitez le site du vieux sur 2000wade2012.com

    Auteur

    Vive

    En Mars, 2012 (12:47 PM)
    YOU EST VRAIMENT EXCEPTIONNEL !J'avoue au début quand il a crée son mouvement Fekké maci bolé je n'étais pas pour,je disais qu'il devait rester musicien c'est tout !mais maintenant je suis sur qu'il a sa place en politique;avec le soutien qu'il apporte à Macky il mérite des félicitations.Le peuple lui est trés reconnaissant;MERCI

    VIVE LA VICTOIRE AU SOIR DU 25 MARS AVEC YOU ET MACKY!VIVE LE SENEGAL!
    Auteur

    Doucement

    En Mars, 2012 (12:52 PM)
    gayi doucement nagnou démé khel est ce que vous vous ètes posés la question de savoir pourkoi yousou ndour fait tout ce bruit ? en tout cas moi suis très très inquiet
    Auteur

    Bb

    En Mars, 2012 (12:58 PM)
    Vraiment on ne comprend plus dans quel pays vivons nous ? Comment Macky Sall peut accepter d'etre avec ce con de Youssou Ndour. Tu verra qu'il peut rien t'apporter

    • Auteur

      @bb

      En Mars, 2012 (13:07 PM)
      bonjour bb;
      celui que tu traite de c on l'est assurément moins que toi! sinon le monde entier te connaîtrait aussi !
    • Auteur

      Diabs

      En Mars, 2012 (13:55 PM)
      bb tu es con ou méchant, pourquoi essayer de regarder le négatif , yéne war nguéne kholat séne boop
    • Auteur

      Vive Wade

      En Mars, 2012 (15:19 PM)
      bande de cons ! you est un pd et un franc macon il va tous vous bouffer mais le sénégalais est tellemnt bête enfn beaucoup ! vive wade
    Auteur

    Ngor

    En Mars, 2012 (13:03 PM)
    j'ai voté wade au premier tour(barki borom touba) car je suis un fanatique de wade et non pas du pds et de ses arrivistes, j'ai toujours aimé wade mais en ce moment la seule manière de l'aider est de voter macky pour qu'il puisse reposer au point E et que les caimans, voleurs et traitres de la république aillent périr à reubeuss, je l'ai voté au premier car je me disais qu'il ne méritait pas une humiliation pour ne pas dire une sortie orchestrée par y'en a marre et le m23, mais là à beau le défendre il s'est suicidé en disant qu'il veut le pouvoir pour 3 ans afin d'achever ses chantiers(une insulte aux sénégalais pour moi), j'aime trop bien wade mais il a bafoué nos institutions, il a séparé les mourides des autres confréries bien vrai que je sois un fervent talibé de borom touba(lep béne la aprés tout c'est le sénégal qui nous interesse) incha'allah bou sobé seydouna mouhamed(psl), bou sobé serigne touba khadimoul rassoul je voterais macky au deuxième tour car je ne l'avais jamais entendu exposer son programme, sur le site de l'apr le programme est trop superficiel mais l'autre jour quand je l'ai suivi sur touba média à l'émission convaincre, il m'a plus que convaincu...
    Auteur

    Ngor

    En Mars, 2012 (13:05 PM)
    alllons tous voter macky franchement yarou na, goré na car il a raison wade ne doit pas etre un mauvais perdant, il faut savoir perdre dans la dignité: sincérement l'élève a donné une leçon de morale à son maitre et pour terminer finalement une sénégalaise pure souche qui connait nos traditions ira au palais.

    comment un président de la république peut il se permettre de distribuer les millions de la nation dans un deuxième tour qu'il sait bel et bien qu'il va perdre: il ne fait plus de meeting car il sait qu'il a perdu donc pas la peine, gorgui je t'aime beaucoup le peuple sénégalais dans son ensemble t'a énormément donné, au soir du 25 mars la seule chose qu'il te reste à toi, moi qui suis ton fan numéro 1, à tous ceux qui t'ont soutenu est de rendre le tablier à macky sall: et que les vautours sachent qu'ils doivent payer pour l'argent qu'ils ont détourné au peuple, macky a raison pas de chasse aux sorcières mais les coupables répondront devant les tribunaux.

    qui m'insulte nak wakh diou bone deukoul famou dieum, famou diougué la thiossano...
    Auteur

    Bac

    En Mars, 2012 (13:13 PM)


    you est brave il merite toute bonne recompense.tu l'aurb au soir du25marss
    Auteur

    Amici

    En Mars, 2012 (13:34 PM)
    mourite ndiguel...........................................
    Auteur

    Ibo

    En Mars, 2012 (13:35 PM)
    Je regrette beaucoup ceux qui devenu you, et qu'il sache qu'il n'a plus de sécurité. Je lui conseillerai de rester sur la musique aulieu d'aller faire la politique.
    Auteur

    Adran

    En Mars, 2012 (14:19 PM)
    Il faut saluer le courage et la vision de You. C'est un patriote, un nationaliste et un exemple de succes qu'il faut toujours saluer et défendre. Il n'aura as 100% de gens qui l'aiment.Meme le prophète Mohamed(PSL) ne faisait pas l'unanimité. Jésus(Anabilaye Issa-PSL) ne faisait pas l'unanimité. Moise(Anabilaye Moussa-PSL) ne faisait pas l'unanimité. Alors ne nous attendons pas que'un simple être humain fasse l'unanimité. Toutefois, il faut respecter You. Il a fait mieux que tous ces politiciens qui partent d'un parti à un autre. Il se bat, il a pris une position claire et nette,faire partir WADE.Contrairement à beaucoup de musiciens, qui ont un language flou, pas claire, pas courageux. Vive Youssou
    Auteur

    Realdiaz

    En Mars, 2012 (14:53 PM)
    Pendons Cheikh bikini thioune....il est mauvais..il est tout sauf un mouride...Serigne Saliou n'avais meme pas de tv ou de radio et ne regardais personne les yeux dans les yeux...mais Bikini Thioune non seulement regarde ses talibes femmes mais il les violent.... On doit le pendre comme on fait en arabie saoudite.

    Wassalam
    Auteur

    Sodi

    En Mars, 2012 (14:54 PM)
    Franchement j'ai pitié d'Abdoulaye wade car je regrette bcp le fait que ses enfants ne l'on pas empêché de se présenter à nouveau à ces élections. Aucun d'entre nous n'aurait laissé son grand père subvenir ou s'occuper les charges de la famille encore moins diriger un pays. Il doit tout bonnement rester à l'ombre et donner des conseils à ses fils ou petits fils.



    DONC VOTONS TOUS POUR NOTRE AVENIR DERIERE MACKY SALL.
    Auteur

    Les

    En Mars, 2012 (15:28 PM)
    You l affair se tw
    Auteur

    Sx

    En Mars, 2012 (16:05 PM)
    You est tres méritant, si chaque sénégalais etait comme lui, le pays n'en serait pas là !

    bravo youssou tu es devenu important et utile à ton pays sans l aide de personne .

    tu pouvait ignorer les problemes du senegal et vivre ta vie paisiblement mais tu t investis à fond pour

    le peuple pour ton peuple. bravo et merci mille fois.

    que DIEU te prete longue vie et santé.

    que tes investissement soient florissantes.
    Auteur

    Guili Guili

    En Mars, 2012 (16:18 PM)
    non you vraiment bokossi tu régles la situatin en moins d une mn franchement j te fé confiance pr régler la situation de notre tres cher sngl malgrés les nbreux probléme k wade laissera dérriiére ,yaye NGAND dé do séne morom.do moromo béne musicien do moromou béne politicien encore une fois yaye NGAND

    viviYOU vive papeu

    Auteur

    Moi

    En Mars, 2012 (16:41 PM)
    youssou maki limou ndigué yepe menouko wakhtane wakh ndeugue sile

    Auteur

    Anti_you

    En Mars, 2012 (16:46 PM)
    BAN_DES DE C_ONS COMMENT OSEZ VOUS FELICITER CE SALT_IMBANQUE DE YOUSSOU NDOUR POUR LE BOUCAN OPPORTUNISTE DONT IL FAIT MONTRE. A LA PLACE DE MACKY SALL J'AURAI SIMPLEMENT ENVOYE PROMENER CETTE MOUCHE DE YOUSSOU NDOUR DONT MEME LA MUSIQUE M'ENERVE.
    Auteur

    Kaw

    En Mars, 2012 (17:35 PM)
    j ne s8 un fan de you mais il é brave le sénégal a besoin de grands messieurs kom lui.kw ko puiss dire c est un bosseur.du courage affaire bi yow la nanou bayi sokhor
    Auteur

    Franceyou

    En Mars, 2012 (22:12 PM)
     :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: Youssou mais yaye sama ndanane :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Réé Ba Tass

    En Mars, 2012 (09:56 AM)
    je ne sais pas ce qui se cache derriére la tête de you mais je peux vous assuré que you est un patriote aficain je sais de quoi je parle gràce à lui beaucoup de milliards prétés à l'afrique sont annulés de part sa volonté et son amour ed'appartenir à l'afrique pourtant on ne l'a jamais entendu parler de ça publiquement en plus il n'a pas investi ailleur il aime son pays ,je me rappele en 1996 il avait ouvert un centre de formation gratuite en informatique dans la banlieu précisément à Thiaroye ,en tout cas c'est un gas trés humain je l'encourage trés fort

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR