Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ABDOU LATIF COULIBALY : « Pourquoi j’ai rejoint Bennoo Siggil Senegaal »

Single Post
ABDOU LATIF COULIBALY : « Pourquoi j’ai rejoint Bennoo Siggil Senegaal »

Après avoir tourné le dos à la coalition "rebelle" Bennoo Alternative 2012 née des flancs de Bennoo Siggil Senegaal, Abdou Latif Coulibaly a expliqué, hier, les raisons vraies de son revirement. Il se dit séduit par l’idée de Bennoo Siggil Senegaal et par ses leaders.

 

D’emblée, Abdoulatif Coulibaly a dit toute sa satisfaction à rejoindre Bennoo Siggil Senegaal (BSS). « Je suis heureux de me retrouver parmi vous pour apporter ma modeste contribution à la conduite de la campagne électorale du candidat de BSS pour le triomphe  d’un projet majeur dont la mise en œuvre va consacrer une rupture politique d’une très grande importance dans notre pays en assurant la refondation de l’Etat et celle du projet démocratique national », a déclaré le journaliste-écrivain lors du congrès d’investiture de Moustapha Niasse.

 

Séduit par le projet de gouvernance de BSS, Abdoulatif Coulibaly n’a pu résister. Mais aussi, son choix est motivé par la confiance qu’il a placée en Moustapha Niasse, candidat de la coalition BSS. « Je suis venu vous rejoindre (Moustapha Niasse, ndlr) parce que je ne doute point de votre foi en ces Assises et à votre disponibilité à rendre effective les conclusions que ces fameuses Assises nationales ont produit.  Comme disait un célèbre homme politique ; « les marges peuvent s’avérer décisives au moment du décompte final ». Je compte apporter modestement ma contribution au triomphe de la cause que vous défendez. Je suis fier d’être aux cotés de vous Amath Dansokho. Parce que vous êtes là, je suis rassuré d’être là. Je suis venu aussi parce que l’idée de Bennoo et ce qu’il symbolise politiquement, depuis plus de deux ans, occupent de plus en plus de place dans le cœur des Sénégalais et de nombreux citoyens de ce pays.  C’est la raison pour laquelle je suis parmi vous », a expliqué M. Coulibaly.

 

Mardi, Abdoulatif Coulibaly, alors candidat de BA2012 a renoncé à sa candidature, faute de moyens de payer la caution qui s’élève à 65 millions CFA et battre campagne. 



36 Commentaires

  1. Auteur

    Kara

    En Janvier, 2012 (21:00 PM)
    Voila!! l'homme a montré a la face du monde son vrai visage.

    Avec tout le bruit qu'il faisiat il vient de montrer sa vraie nature. Quelqu'un qui ne croit qu'a ses interet comme la majeur partie de ceux qui ont aboyé ces annees passes je veux citer : You, Bara Tall, Lui Latif, etc que des hommes qui cherchent soit a proteger leurs interet ou a la recherche d'opportinuité.

    L'HOME SENEGALAIT Est ainsi
    Top Banner
  2. Auteur

    Butt

    En Janvier, 2012 (21:05 PM)
    latif ne surprend personne. c'est un jouer qui profite habilement de la situation pour obtenir le poste de ministre quil'intéresse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cooldex

    En Janvier, 2012 (21:09 PM)
    Ridicule, tous ceux qui ont cru un instant à cet opportuniste. Ce retournement de veste doit vous servir de leçon avant de croire sur parole n'importe quel arriviste qui se déclare anti-wade. L'anti-wadisme n'a jamais fait office de programme. Je veux un débat d'idée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beye

    En Janvier, 2012 (21:10 PM)
    vrqi opportuniste ki ne croit en rien si se nest ses interets personnels . g une seule kestion pôr toi pôrkoi attendre juskqujorduis pour rconnaitre la justesqse dunchois porte sur niasse; netait til pas plus reflechi deviter cette dissention ki a bp contribuer a fragiliser cet esprit de benno ki etait en marche. tu prend les senegalais pour des cons mais tu sera decu fils de

    *
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen2012

    En Janvier, 2012 (21:13 PM)
    Une décision sage! merci Latif
    Top Banner
    Auteur

    Niokkel

    En Janvier, 2012 (21:16 PM)
    excellente décision Latif
    {comment_ads}
    Auteur

    Sergent01

    En Janvier, 2012 (21:24 PM)
    C'est dommage qu'au Sénégal les faux types sont souvent considérés comme des héros. Avec tout ce que Latif a dit aprés avoir quitté Benno SS. Je crois qu'il a trop dépensé sur ses écrits et il veut rentrer dans ses fonds.



    Après l'Alternance en 2000 il y'a eu beaucoup de nouveaux RICHES au Sénégal, après les élections il y'aura beaucoup de riches devenus PAUVRES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lui

    En Janvier, 2012 (21:41 PM)
    A ceux là qui critique la décision prise par Abdoul Latif Coulibaly, seriez-vous prêts à lui apporter un soutient financier pour déposer sa caution et battre campagne? Bien sûr que non ! Au Senegal c'est le probleme que nous avons même avec nos equipes de sport. Par exemple un tel dira que je suis supporter ddu Jaraaf, de Gorée, de la JA et se permet même de critiquer leur contre performence sans jamais apporter la plu petite contribution fianaciére à cette équipe pendant que des bonnes volontés s'appauvrissent pour faire vivre l'équipe de sport.

    C'est exactement la même chose ne politique. Latif veut se presenter à l'election presidentielle, mais il n'a pas moyens financiers, mais il est libre d'y renoncer. Celà n'enléve en rien son patriotisme et son rôle de sentinelle de la bonne gouvernance. Jusqu'à ce jour tout ce que Latif Coulibaly a écrit s'est révélé exact: Refection avion presidentiel, LONASE, 7 milliards de Taïwan etc;; etc..

    Je pense que Latif a été conséquent et responsable.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Latif Coulibaly

    En Janvier, 2012 (21:44 PM)
    LATIF VOUS AVEZ TOUS TRAHIS LES ASSISES NATIONALES SEULE STRUCTURE HORS POLITIQUE CAPABLE DE FAIRE PARTIR WADE ET SON REGIME LEXISTANCE DES ASSISES ET DUE AU MANQUEMENT ET A LINCAPACITER DES PARTIS POLITIQUES DE NOUS PROPOSER QUELQUE CHOSE DE CREDIBLE FACE AU POUVOIR WADE ILS ONT NI PROGRAMME NI CONVICTION AUCUN DENTRES EUX NEST CAPABLE DE FAIRE UN PROJET POLITIQUE

    LA SEULE SOLUTION ETE CELLE DE SES ASSISES C-A-D UN CANDIDAT HORS POLITIQUE VOIR UN TECHNOCRATE POUR FAIRE UNE TRANSITION REMETTRE DE LORDRE DANS TOUT LES DOMAINES CEST LUNIQUE CRAINTE DE WADE MAIS HELAS LES POLITICIENS ONT PREFERER LA REELECTION DE WADE A LA PLACE DE LINTERET DE NOTRE PAYS DAILLEUR LUNIQUE PERSONNE QUE WADE A CITE CEST MAKHTAR CAR POUR LUI LES AUTRES SONT DU PASSER APRES LUI CE SERA LA JEUNE GENERATION DONC AMATH BATHILY ET TOUT LES AUTRES VOUS AVEZ ENCORE COMMIS UNE FAUTES TRES GRAVE AVEC VOTRE BSS MORIBONT WADE NE CE DONNE MEME PLUS LA PEINE DE CITE NIASSE LE SEULE PARTI QUI ABONDE DANS LE SENS DES ASSISES ETE LE PIT MAIS AMATH A ENCORE UNE FOIS JOUER LE SENTIMANTALISME POUR NIASSE BATHILY LENVELLOPPE CEST VRAIMENT TRISTE
    Top Banner
    Auteur

    Assises Nationales

    En Janvier, 2012 (21:53 PM)
    JE SUIS A 100/100 DACCORD AVEC LES COMMENTAIRES DU N° 9 CAR CEST LA TRISTE VERITE

    NOUS AVONS TOUJORS DIT NI TANOR NI NIASSE SEUL UN CANDIDAT DES ASSISES POUVER FAIRE PARTIR WADE ET SA BANDE MACKY SALL ET IDRISSA SECK SONT DES REGETONS DE WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Sondage

    En Janvier, 2012 (22:04 PM)
    WADE 23%

    PS 16 %

    IBRAHIMA FALL 14%

    REWMI 11%

    APR 6%

    NIASSE 4%

    {comment_ads}
    Auteur

    Cisse Yoff

    En Janvier, 2012 (22:56 PM)
    LES ELECTIONS PROCHAINES AURONT COMME RÉSULTAT

    WADE 1ER

    MACKY OU IDY 2EME

    IDY OU MACKY 3EME

    MAIS LE PROBLÈME EST QUE S'IL YA 2EME TOUR MACKY OU IDY SE BOUSCULERONT POUR PRENDRE 3EME OUI VOUS AVEZ BIEN LU 3EME PARCE QUE CELUI QUI SERA 3EME POURRA NÉGOCIER AVEC WADE ETRE SON PREMIER MINISTRE ET HÉRITE DU POUVOIR APRES QUELQUES MOIS.

    VOUS CONVENEZ AVEC MOI QUE JAMAIS IDY NE SERA PREMIER MINISTRE DE MACKY ET AUSSI JAMAIS MACKY LE PREMIER MINISTRE DE IDY PARCE QUE AUCUN D'EUX NE SOUTIENDRA L'AUTRE.

    SINON WADE PASSERA AU PREMIER TOUR ET TOUS LES DEUX IRONT REJOINDRE WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Beugue Sa Rew

    En Janvier, 2012 (23:08 PM)
    Pour un soit disant grand journaliste d'investigation il devait peser le pour et le contre de sa décision vouloir se présenter.Il n'a pas trouvé de vache à lait pour financer sa campagne électorale donc il fait demi tour.Arretons l'hypocrisie le peuple doit ouvrir ses yeux et faire son auto critique,tous ces arristes il faut leur remettre à leur place.Changement ne veut pas dire suicide, nous voulons des capables et travailleurs pas des opportunistes qui ne pensent qu'au trone pour mieux mater le peuple.Soyons un peu plus vigilants sur certaines personnes qui ne cherchent qu'à profiter de la situation.
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2012 (23:28 PM)
    IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR SE RECONVERTIR MON CHER LATIF. LE PEUPLE VOUS FELICITE POUR VOTRE CHOIX .

    VIVE BENNO VIVE LE PEUPLE VIVE NIASSE POUR UNE VICTOIRE ECRASANTE AU SOIR DU 26 FEV

    {comment_ads}
    Auteur

    Ifambondy

    En Janvier, 2012 (23:42 PM)
    le rudicule ne tue pas au senegal quelqu un qui se dit grd journalist d investigation ayant la pretention de diriger ce pays n est meme pas en mesure de reunir un network capable de payer sa caution d une maudite somme de $120,000 us comment aurais t il fait si par hasard il etait elu et devrait aller chercher des ressources etrangeres pour relancer ou financier les projets et programmes avec quel nework il compter si

    le problem ce nest pas seulement avoir la main propre qu il suffit pour diriger un pays c est un critere valable parmis 100 autres evaluer les tous avant de se lancer dans cette sinon on aura un honnete comme coumba yalla l ancien president de guinee bissau honnet yes mais n avait aucun connaissance ou network pour attirer les investissement dans son pays ils etaient obliger apres de faire appel a nino viera qui etaitt auparavant accuser de tous les noms pour revenir est relancer les investissements etranger
    {comment_ads}
    Auteur

    Llatama

    En Janvier, 2012 (07:13 AM)
    je pense que Latif a bien fait et il a bien choisi le meilleur candidat entouré de la meilleur équipe MOUSTAPHA NIASS inchalla gagnera MOUSTAPHA NIASS est un homme de parole et un homme d'état
    {comment_ads}
    Auteur

    Vivebenno

    En Janvier, 2012 (07:45 AM)
    vive benno! vive le senegal!
    Top Banner
    Auteur

    Diam

    En Janvier, 2012 (08:37 AM)
    Latif Coulibaly guette un poste ministériel. Nous au sein de Bennoo, on n'a pas besoin d'arrivistes. Il n'a pas réussi à Bennoo alternatives 2012, il vient squatter maintenant chez nous. On ne veut pas de lui.

    Qu'il s'écarte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maandou

    En Janvier, 2012 (08:49 AM)
    Ce n'est pas serieux de la part de Abdou Latif qui a fait WAKH WAKHEET. Toute cette machination pour en arriver la.

    Pauvre Sénégal, . Mais Abdoul Latif n a fait que decouvrir son vrai visage. ni plus ni moins.



    AU TOTAL REMARQUEZ TOUS CES GENS (Abdou Latif; Arona Ndoufenre, Amsatou Sow SIdibe, etc) QUI NOUS EMMERDAIENT, RIEN DE SINCERE. C ETAIT JUSTE POUR SE FAIRE REMARQUER.



    ET LA SUITE, NOUS LA VIVONS

    A SUIVRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pinetown

    En Janvier, 2012 (08:49 AM)
    Bien fait LATIF,bienvenu a la grande famille des gagnants.nous sommes fiers de vous.nous voulons des hommes dignes a la tête de ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ethique

    En Janvier, 2012 (09:00 AM)
    je disais, il y a deux semaines qu'il va rejoindre Niasse.

    C'est un manipulable.

    Top Banner
    Auteur

    Lyns

    En Janvier, 2012 (10:12 AM)
    Tous ceux qui se sont agités ou s'agitent encore pour prendre le fauteil de Wade devraient continuer à s'impliquer dans le champ politique, sinon cela démontrerait qu'il ont pris les Sénégalais pour des moins que rien en voulant s'accaprer de leviers de commande sans coup férir. La politique demande de la constance dans l'angagement et surtout de la considération pour son peuple et on ne peut la faire en diléttante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamane

    En Janvier, 2012 (12:20 PM)
    Le problème avec latif c'est qu'il s'était présenté à la candidature BA2012 que pour négocier un poste dans le gouvernement au cas où, en ayant la conviction qu’il n’était pas bien placé pour être le candidat idéal. Mais après le désistement des meilleurs candidats à la candidature, il s'est retrouvé en pôle position. N’ayant pas été préparé à cela, il est allé à Benno sigguil Sgl pour faire valoir ses vraies ambitions. et aujourd’hui son arrivée n'apportera rien de bon à cette structure, au contraire portera un coup au crédit de celle-ci déjà bien entamé. Et tout cela est dommage pour l'espoir qu'avait suscité BA2012 dans l’esprit de certains sénégalais. Mame adama GUEYE et serigne Mansour Djamil doivent souffrir eux qui avaient assuré avec conviction le plaidoyer pertinent pour la promotion de BA2012. Mais qu’ils restent patients car ce ne pas une élection qui va déboulonner Wade mais bien un soulèvement populaire comme en Tunisie. Alors eux comme les valereux autres sénégalais se tiennent prêts à prendre les destinées du pays.

    {comment_ads}
    Auteur

    Dalxel

    En Janvier, 2012 (13:02 PM)
    OK LATIF TU AIME LE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Foufon

    En Janvier, 2012 (15:22 PM)
    Decision SAGE...Seul les grands hommes Peuvent Sappercevoir de leurs erreurs et changer leurs comportement..Meme les animaux changent de decision si ils s'appercoivent de leurs Errer..LATIF a montré sa grandeur en se raliant a Bennoo.. pour que l'opposition soit unis et ils aien des chances degagner les election et ainsi Bouter Wade...Seul L#union fait la force..LATIF l'a reconnu malgres toutes les encouragment des courtisants qui lui demandais des se presenter..SAGE DECISION...GRAND HOMME..BRAVO LATIF tu as fait preuve de courage
    Top Banner
    Auteur

    Ba2

    En Janvier, 2012 (17:55 PM)
    C´est le moment des grands calculs.Où est passé sa grande capacité d´analyse? Il nous faisait croire être un grand analyste politique."Qd le vent souffle, on voit les fesses des poules."D´autres fesses vont se decouvrir.Wait and see!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lui

    En Janvier, 2012 (22:51 PM)
    vous n'avez jamais vu aux Etats Unis des Candidats jeter l'éponge faute de moyens finaniers?

    Arretez vos critiques qui ne reposent sur rien.

    Latif a été honnête et responsable. Il n'a pas les moyens de son ambition, il abandonne. Ou bien vous voulais qu'il s'endette.

    La bonne analyse que vous devriez faire est de dire que cette caution à 65 millions ecarte les competences au profit des riches. Il vaut mieux être riche et inculte que d'être competent au Sénégal pour briguer magistrature suprême.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ya Latiif.

    En Janvier, 2012 (03:14 AM)
    La vraie place de Abdoulatif Couibally est aux cotes de Moustapha Niasse. J'espère que Moustapha Niass aura la grandeur de donner a son jeune frère Abdoulatif Couibally la place et la considération qu'il mérite. Abdoulatif Coulibaaly et Moustapha Niass sont surtout cotes pour leur crédibilité. A. Latif a été l'opposant le plus percutant contre Wade. Sa constance et sa combativité, sa rigueur et son courage lui valent une crédibilité qui viendra accroitre la cote de BSS. En tout cas son choix détermine beaucoup de votes en faveur de Moustapha Niasse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khatthoum

    En Janvier, 2012 (05:59 AM)
    mais ou est fabienne feliho ,elle avais annoncais sa rentrer e ,politique peut etre que par stategie elle attends d'apres mes sources certains learders de l'opposition on eue a l'approcher tres combative j'aime cette dame pour son sens de la repartie ,une femme dhonneur
    Top Banner
    Auteur

    Milkbaye

    En Janvier, 2012 (08:03 AM)
    Pourtant a y voir de tres pret le choix peut etre tres bon. En effet le candidat qui devrait rassembler toute l'opposition est bien Moustapha Niasse, en sa personne d'abord mais aussi en tant que porteur du programme de Assises. L'homme peut bien operer la transition que notre systeme politique devra faire ce prochain quinquenat qui sera peut-etre son seule et unique mandat et qui va marquer la retraite definitive des vieilles generations. Alors les jeunes auront fait une bonne formation en tant que membre de son gouvernement et les partis politiques auront fait leur mue et alors 2017 sera l'annee du vrai renouveau politico-democratique au Senegal. Attention je serais candidat!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamp Fall

    En Janvier, 2012 (11:33 AM)
    Tout ça était prévisible.LATIF=La GAZETTE=Fadek BARRO=Y'en a marre=Soutien à NIASSE.Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie,nous avons tout compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Ko Wax

    En Janvier, 2012 (13:14 PM)
    Personnellement, je condamne Latif d'avoir essaye de faire cavalier seul tout en sachant qu'il n'avait ni la caution, ni l'infrastructure et l'organisation necessaire dans les regions du pays pour battre campagne pour lui! Sa candidature a fait preuve d'un manque de jugement pourquelqu'un qui a su gagner l'admiration du peuple dans ses livres ou il a mis a nu les tares du regime en place. Cela dit, "evrybody deserves a second chance"! Donc, donnons-lui une seconde chance et esperons qu'il saura en tirer toutes lecons! Si nous avons donne une seconde chance a Wade, pourquoi pas a Latif?
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Janvier, 2012 (18:50 PM)
    ay wor kat b ngen
    Top Banner
    Auteur

    Sn

    En Janvier, 2012 (23:33 PM)
    Merci Latif de reprendre le train de l'histoire ... La plateforme de Benno Siggil Senegal doit etre d'appliquer les conclusions des Assises Nationales pour tenter de reparer les degats du vieux traitre et sa bande voleurs qui ont souille le pays. Les autres membres de Benno Alternative dont la creation resulte d'une situation de frustation certes legitime doivent tourner la page et suivre son exemple . L'enjeu va au-dela de leur petite personne. God Bless Africa
    {comment_ads}
    Auteur

    Bigmo

    En Janvier, 2012 (16:29 PM)
    je voté pour MOUSTAPHA NIASSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Janvier, 2012 (11:38 AM)
    Bravo Latif. Vive Benno!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email