Abdoulaye Baldé sur la traque des biens mal acquis : «Il y a une cacophonie au sommet de l’Etat

  • Par : SenewebNews | Le 06 mars, 2013 à 08:03:46 | Lu 8536 fois | 19 Commentaires
content_image

Abdoulaye Baldé sur la traque des biens mal acquis : «Il y a une cacophonie au sommet de l’Etat

Abdoulaye Baldé, le leader de l’Union centriste du Sénégal (Ucs), pense que la traque des biens mal acquis ne va aboutir à rien du tout. Et que la sortie de Latif Coulibaly soutenant que l’Etat consent à transiger et la réplique de Mimi Touré démontrent tout simplement qu’il y a une cacophonie gouvernementale. «De toute façon, même s’il n’y avait pas cette cacophonie, je pense inimaginable la faisabilité de ce qu’il (Latif Coulibaly) a proposé. Je suis juriste et je ne vois pas dans notre dispositif juridique et législative ce qui permet la médiation pénale dans la proportion qui est avancée. De toute façon, je ne vois pas quelqu’un qui s’aventurerait à aller faire de la médiation pénale. Je pense qu’il faut d’abord prouver la culpabilité des gens et si la culpabilité des gens est prouvée, il faut appliquer la loi dans toute sa rigueur. Accepter de transiger, c’est se tuer politiquement et donner la preuve que tu as détourné de l’argent», déclare le maire de Ziguinchor, lors d’une visite à Saint-Louis.


SenewebNews

Commentaire (13)


Omar En Mars, 2013 (08:42 AM) 0 FansN°: 1
nul macky nul
Ndate En Mars, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°: 1
rendez notre argent voleurs
Liko En Mars, 2013 (08:53 AM) 0 FansN°: 2
Macky n'a pas de programme
Powoum Khale  En Mars, 2013 (08:58 AM) 0 FansN°: 3
Gouvernement khana ma mbir mbadjeu khana khana doo fi jaar
Jen En Mars, 2013 (09:02 AM) 0 FansN°: 4
La traque des biens mal acquis doit se porsuivre. Il faut rapatrier l'argent volé. D'ailleurs Macky a intérêt sinon il sera le 1er a subir les effets immédiats de cet manne financière détournée. Les pilleurs se préparent pour les campagnes électorales prochaines et leurs atouts financiers constituent un dispositif non négligeable dans la pêche aux voix des Sénégalais. Quand je vois Abdoulaye Baldé qui sillonne déjà le pays et avec quel argent? Pape Diop qui est constamment en tournée en Europe, Karim qui attend que les choses se calment.
Buur En Mars, 2013 (09:03 AM) 0 FansN°: 5
je suis d accord avec les audits mais ce que je n arrive pas a comprendre est pourquoi les autres et non l ami ,le frere,le promotionnaire du president macky

SOULEYMANE NDENNE NDIAYE qui est parti a london par ordre ,amitie de macky sall.autrement dit souleymane est COUMBA AM NDEYE car il est sous le couvert de macky et marieme faye sall (awo bourou palais! } :dedet:  :sn:  :dedet: 
Xeme En Mars, 2013 (09:26 AM) 0 FansN°: 6
Clair et limpide. Je crois que quelques fanatisés comprendront, un peu, qu'il ne s'agit que d'un programme politique d'égorgement d'opposants redoutés. Et tout le travail vise l'exploitation qu'en fera les médias des 100 journalistes pour les besoins de formatage des cerveaux.

J'ai déjà dit que Macky n'a que deux issus: le ridicule ou la dictature.
Alphaone En Mars, 2013 (10:35 AM) 0 FansN°: 1
"opposants redoutés", il faut le dire vite pour être crédible.
si tous "opposants redoutés", utilisaient leur énergie, (qu'il gaspillent pour se justifier), pour construire de "vraies écoles", ce ne serait pas perdu pour tous le monde.
et c'est aussi vrais que pour mettre de l'ordre dans ce boxon il faudrait un dictateur.
alors vive la dictature.
Xeme En Mars, 2013 (11:01 AM) 0 FansN°: 1
lakoum diini koum wal ya diini.
Kamy En Mars, 2013 (09:35 AM) 0 FansN°: 7
Chers candidats à l'immigration pour le Canada faites attention à la compagnie d'immigration concerté transcanadienne CIC sis au Point E en face de la piscine Olympique.

C'est de l'arnaque organisée.

Une structure qui était dirigée par Junior GUEYE qui a pris beaucoup d'engagement et qui est introuvable depuis quelques mois, si vous appelez sur l'un des numéros qu'il donnait vous tombez sur un certain Coréa qui vs dit que c'est lui Gueye (il avait l'habitude de changer de numéro). Ce dernier qui se prétend coordonnateur de la structure ne veut pas honorer les engagements de son prédécesseur. Tout porte à croire que c'est un deal entre eux pour ne pas poursuivre les procédures des clients et ne pas rembourser leurs avances. Je cours derrière 1 050 000 qu'ils m'ont pris.
[email protected] je vous respecte MR Balde en tant que juriste pensez vous que vos amis PDS millardaires doivent rester comme ca .et tout le monde fera de meme a l avenir,cher Balde vous qui postulez pour dirriger le Senegal la verite ,vous avez pille le pays a votre guise et laisser la justice faire son boulot .c est simple de dire que mes amis arabes m ont donne ou le pere WADE. J ai honte de la releve car WADE etait un sage qui delire mais vous ,Karim,farba .SOW deviez sauver le pape en montrant a votre generation que vous voulez le pays ,etre simple rouler en voiture simple,aider les hopitaux ,faire du social ,creer des emploi ect......

Vous n aviez rien a reprocher a Macky qui est oblige par le peuple a auditer les voleurs et ns seront jamais d accord pour negocier ,et ce mot vient de vos proche qui ont honte devant le peuple de donner un pourcentage ,si la liste sera publie c est bien car ils ont deja mange la motie du butin etant des arrivistes .vive Macky le peuple vous soutien
Paranoya En Mars, 2013 (10:03 AM) 0 FansN°: 9
Tout à fait juste ! si c'est un ballon d'essai d'intimidation, vraiment il y a mieux que ça car c'est puéril , la réalité est que cette traque ne peut se faire sans maître WADE car tous estiment avoir été gracieusement servis par lui, maintenant ça ne dédouane nullement au regard des valeurs traditionnelles et religieuses , même si connaissant la loi , ils arrivent à la déjouer , le peuple se prononcera de la meilleure des manières en temps d'élection car aucun de ces messieurs n'a accumulé autant de biens , en qualité ou en quantité , en ce temps records à la seule sueur de leur front , qu'on ne nous prenne pas pour des i - voi - rien !

Mais comme disait leur leader maître Wade , DIEU n'est - il pas seul juge !
Caporal Chef Diedhiou  En Mars, 2013 (10:31 AM) 0 FansN°: 10
En tout cas les cadeaux des amis arabes sans nom ni numero

de telephone ou d'adresse seront vomis.Des badolo qui ont

profite de leur patrie pour s'enrichir,alors que les gens meurent

de faim,de maladie et de la pauvrete.D'autres grossissent

comme des porcs.Bande d'incapable..Tchiiiim...le maire de

Ali Baba...

 :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn:  :up: 
Atii En Mars, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°: 11
caporal diedhiou s acharne contre balde parceque il n est pas diola cet homme est un tribaliste dangereux qu il faut museler a vie
Caporal Chef Diedhiou En Mars, 2013 (18:12 PM) 0 FansN°: 1
tu es un menteur sacre,je m'acharne sur balde parecqu'il
n'a pas investi l'argent vole pour le developpement de z/chor.
vas faire le four de z/chor,vas a escale,prends la 54 et rends
toi a belford,vas a kandialang,et meme santiaba et tu verras
ou comprendras pourquoi je le hais.des puits sur toutes les
routes,des batiments en delabrement,le garage qui fait rentrer
des millions par mois,son entree est cahoteuse etc etc je ne
parle meme pas de colobane,de lindiane,de soucoupapaye
etc..il a servi les batards de wade family and friends.voila
le pourquoi.arretes de mentir pour deformer,batard..
Rintintin En Mars, 2013 (14:30 PM) 0 FansN°: 12
Ancien commissaire de la police devenu ministre comment peux tu amasser tant d'argent. Si vraiment tu es epargne c'est parce que tu es marié a la fille de l'homonyme du President Macky Sall , Makily Gassama ancien ministre de la culture du PS.
L En Mars, 2013 (15:01 PM) 0 FansN°: 13
bayilene con macky wané na bopam amoul parti bou deggeur yalla toudone si mom prési rek nakh moussal niou ci pilleur yi and ak mom lekal tané mout le seul credible c idy accusé blanchit par la justice pour non lieu té mofi indi premiere alternance la marche bleu yakamti mo ko diapot pa trahir ko voila dof yi

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]